Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra054mm

Bonjour Nina31,

 

superbe ta twingo !!!! Combien de km ?

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

j'ai le feu de recul blanc qui reste allumé dès que j'ai le moteur allumé, même feux éteints et rien d'autre allumé.

 

C'est arrivé à quelqu'un et comment avez-vous réglé le problème?

Merci

 

Il reste toujours allumé lorsque j'allume les différents feux, warnings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

salucci

 

j'ai le feu de recul blanc qui reste allumé dès que j'ai le moteur allumé, même feux éteints et rien d'autre allumé.

 

C'est arrivé à quelqu'un et comment avez-vous réglé le problème?

Merci

 

Il reste toujours allumé lorsque j'allume les différents feux, warnings...

 

 

Salut,regarde du côté du capteur de marche arrière,les fusibles et après ci c'est pas un faux contact sur les platines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour la réponse

 

les fusibles, je sais où ils sont (sous le volant) et je vais les vérifier demain.

 

Mais le capteur de marche arrière et ... les platines, c'est quoi et c'est où?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

bonsoir et merci pour la réponse

 

les fusibles, je sais où ils sont (sous le volant) et je vais les vérifier demain.

 

Mais le capteur de marche arrière et ... les platines, c'est quoi et c'est où?

Merci

 

 

Le capteur de marche arrière se trouve normalement sur la boite de vitesse.

 

Les platines de feux arrières,j'ai déjà vu des court-circuit sur la platine en elle même.

 

c'est une twingo de quelle phase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà

 

"Le capteur de marche arrière se trouve normalement sur la boite de vitesse. "

il faut démonter un truc ou c'est facilement accessible?

Par en dessous?

 

"Les platines de feux arrières"

ah tu veux parler des cosses sur lesquelles reposent l'ampoule?

Si c'est ça, je peux en effet les frotter un peu avec de la limaille

 

"c'est une twingo de quelle phase ?"

là, pas compris!

Elle est du premier mois de sortie de la Twingo.

Ca correspond à quoi ce mot phase?

 

Bon déjà, demain, voir les fusibles et les cosses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

je n'ai jamais démonté le capteur de marche arrière mais généralement,il se trouve sur la boite de vitesse,les autres membres pourront t'aider.

 

Oui,pour les cosses :lol: ,moi j'apelle cà des platines.

 

Sur les twingo 1,il y'a eu 3 phases (ou restylage)

 

Phase 1 de 1993 à 1998

 

Phase 2 de 1998 à 2000

 

Phase 3 de 2000 à 2007

 

qu'on me corrige,si j'ai fait des erreurs

 

Commence déjà par débrancher le capteur de marche arrière,si le feu de recul s'éteint,c'est qu'il est H.S.C'est souvent cà qui déconne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci

 

demain, je vérifie le plus rapide : fusible et cosses

 

puis le capteur qui semble donc accessible

Si quelqu'un a une photo car rien trouvé sur le Net pour l'instant sauf ça sans photo :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_89878.html

 

Sinon, je regarderais aussi demain sur ma revue technique même si souvent, il y a de gros manques dedans.

 

PS

sinon, ma Twingo est donc de phase 1 :D;)

 

Bonne soirée

Je vous tiens au courant et je ferais des photos pour que ça aide les autres au besoin autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol dans la revue technique automobile que j'ai sur la Twingo, ils montrent comment démonter/remonter la pignonnerie mais rien sur le capteur de marche arrière ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif :q

Et rien trouvé sur le Net

 

Et là, il pleut trop en ce moment pour travailler sur la voiture

 

Mais dès qu'il fait beau et que j'ai trouvé le moyen de monter assez la voiture pour aller dessous, je prends des photos et je vous montre...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

j'ai vérifié le fusible et même interverti avec un autre de même ampérage et ça ne change rien.

Il a de tout façon l'air d'être intact.

 

Pas eu le temps de vérifier les cosses car la lumière tombe vite en cette saison.

 

Et pas trouvé le contacteur qui doit ressembler à ça je pense!???? :

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-feu-marche-arriere-renault-twingo-x06-807-8279-1818-gt

 

Par contre, si c'est bien ce contacteur, je ne vois pas en quoi il faudrait changer le liquide de frein comme j'ai pu le lire ailleurs (cf lien que j'ai donné plus haut)!?

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/57/XRLS58.jpg

 

En fait, j'ai cherché au mauvais endroit car la boîte de vitesse doit se trouver juste en arrière du moteur, entre le moteur et l'habitacle passagers, comme le suggère le tube qui part vers l'avant depuis la continuité verticale du levier de vitesse, sur la photo ci-dessous...

 

Car en effet, sous le levier de vitesse, il n'y a rien axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif comme on le voit là :

IMG7417800x600.jpg.07f7437c98e283dfd916d4d634299a88.jpg

 

J'ai aussi vérifié par l'intérieur de l'habitacle en enlevant le cache du levier de vitesse et rien du tout :

IMG7429800x600.jpg.f2f997ad865667ea65e95776341f4b28.jpg

 

Bref, dès que je peux, je re soulève la voiture et je regarde en arrière du moteur :D:lol:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

En fait, j'ai cherché au mauvais endroit car la boîte de vitesse doit se trouver juste en arrière du moteur, entre le moteur et l'habitacle passagers, comme le suggère le tube qui part vers l'avant depuis la continuité verticale du levier de vitesse, sur la photo ci-dessous...

 

La boite de vitesse est à côté du moteur.

Je suppose que ça n'a pas changé entre T1 et T2, dans ce cas elle est côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Aucune idée.

Je commencerais par regarder au dessus ( on évite de mettre un contacteur exposé à l'eau en général ).

Essaies déjà de repèrer où arrive la commande de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

Je commencerais par regarder au dessus ( on évite de mettre un contacteur exposé à l'eau en général ).

Essaies déjà de repèrer où arrive la commande de boite.

 

 

d'accord, merci.

Je pensais bien commencer par le dessus demain avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Je vais bien finir par le trouver.

 

Je vous tiens au courant avec des photos, comme ça, ça pourra servir à d'autres

Merci et bonne soirée autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

bonsoir les fans de twingos :ange::ange:

 

je suis nouvelle et moi aussi fan de twingo depuis euh ...

environ 7 mois date de l achat de ma twingo dit : Twiny :p:p

 

donc je vous la presente :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958372/img_1274550633_0.jpg2..jpg

 

année 2001

version authentique mais un petit doute :p:p

 

elle a :

leve vitre electrique

ouverture centralisé

direction assisté

et commande du poste radio au volant que j ai perdu car remplacé par un takara

 

a bientot

 

 

 

Version expression :jap: alors la authentique na pas de rétro électrique couleur carrosserie ni de centralisation ne de DA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Je pollue un peu le topic avec des photos de ma Twingo. :love:

100_7471.jpg.07474b76c1906d2a66d8db8b16bdbc70.jpg

100_7472.jpg.203edcd5c4bac6e2df12bc574275f113.jpg

100_7474.jpg.6f2294d7f214132668dd195763fe6319.jpg

100_7475.jpg.be149d8ce89c864984cbe20fddbf03bb.jpg

100_7477.jpg.d18616ef871f9c46221c85aad9a3c892.jpg

100_7478.jpg.315979d9abb8b3a55df9ab7615faecff.jpg

100_7479.jpg.7793e7c35c654ff7841a4e1527c8116c.jpg

100_7482.jpg.71780ac03c03587fad2eecb656fdcc1e.jpg

100_7483.jpg.b51eba6c01afb7c98c6049229a1dd60e.jpg

100_7484.jpg.b53c5d7ac48a366928981bbe22b1dbe2.jpg

J’ais fait changer les freins arrière et un roulement de roue normale a presque 150 000 km ;)

Sinon elle passe le CT en février

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

Je commencerais par regarder au dessus ( on évite de mettre un contacteur exposé à l'eau en général ).

Essaies déjà de repèrer où arrive la commande de boite.

 

 

ben chez renault c'est pas le cas il est invisible par le dessus il faut passer par le dessous coté conducteur c'est un capteur deux voies de couleur verte

 

si le temps est pas trop pourris demain je ferai un photo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

j'ai trouvé

Je vous montre les photos tout à l'heure.

Je me dépêche d'essayer de le trouver ce matin sinon faudra que j'attende lundi

 

Je l'ai débranché et la lumière s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

Aucune idée.

Je commencerais par regarder au dessus ( on évite de mettre un contacteur exposé à l'eau en général ).

Essaies déjà de repèrer où arrive la commande de boite.

 

 

 

il se change par en dessous, à gauche du véhicule (dans le sens de marche), il faudra au préalable vidanger la boite de vitesse, je ne sais plus ou se trouve le bouchon par contre pour la vidange mais il est pas loin du capteur.

 

Ensuite u remplace ton capteur, et tu refais le plein, les 4 roue au sol, de ta boite par le bouchons à oeillet (oreille de mickey) blanc qui se trouve devant, sur la gauche (toujours dans le sens de marche), et quand sa déborde par le bouchon de remplissage c'est que tu est à niveau :D (met une gamelle en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin014JD

bonjour

 

j aurais une petite question

 

voila un ami a une twingo de 1996

 

a l arriere se sont des freins a tambours peut il mettre des disques a la place des tambours ???

et a l avant ce sont des disques de 8 mm peut il mettre des disques de 12 mm ???

 

merci pour vos reponses

 

cordialement Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de vidange de boîte à faire selon Renault.

Pas à priori non plus selon le magasin de pièces détachées près de chez moi.

 

30 e chez Renault (2 à 4 fois plus chers comme d'hab')

14 e chez le magasin près de chez moi où j'aurais la pièce lundi

De 9 à 14 e sur le Net

 

Il y a deux interrupteurs, un pour le feu de recul et un pour le tachymètre (si je ne dis pas de bêtises).

 

J'ai débranché les deux tour à tour et le feu de recul s'est éteint, avec le moteur tournant bien sur, lorsque j'ai débranché celui qui est plutôt vers le bas de la boîte de vitesse et sur la droite quand on fait face à la voiture.

 

Le contacteur débranché (c'est la pièce de droite qu'il faut changer) :

IMG7437800x600.jpg.8dc49c5896b91a59ff04aa9117e3362d.jpg

 

La photo plus large avec la boîte de vitesse au milieu et toujours le contacteur débranché :

(je suis sous le pare choc, l'arrière de la voiture est en bas de la photo)

IMG7440800x600.jpg.8bc7f678d1682f1e08bfec2dc4869976.jpg

 

Par contre, je trouve qu'il y a pas mal d'huile et la boîte de vitesse fuit peut être un peu.

Comment on fait pour vérifier le niveau?

Il faut ouvrir le petit bouchon remplisseur pour voir? Ca ne doit pas être commode ça!

Merci

 

Contacteur à ne pas confondre avec celui qui est sur le haut et le devant de la boîte de vitesse, derrière le radiateur (lié au tachymètre) :

IMG7432800x600.jpg.f9e70a57b40f77806bbc6f0e0e7efc58.jpg

 

Merci pour votre aide.

Je vous tiens au courant dès que ça remarche avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

salucci

 

j'ai trouvé

Je vous montre les photos tout à l'heure.

Je me dépêche d'essayer de le trouver ce matin sinon faudra que j'attende lundi

 

Je l'ai débranché et la lumière s'éteint.

 

 

Je te l'avais dis ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

alors? vidange ou pas vidange??? :ange:

 

perso je suis sur qu'il faut vidanger car sur celle de ma femme je ne l'avais pas vidanger (l"huile de boite hein, pas l'huile moteur ...) et j'en ai eut plein le bras :D:D:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le gars aux pièces détachées m'a dit qu'il ne fallait pas.

 

Mais si tu me dis que tu as du...!!!! :D

 

Je vais re téléphoner lundi matin chez Renault mais au garage pour leur demander... peut être que j'ai une Twingo spéciale axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Nan mais la mienne, c'est une des premières en 93; une boîte mécanique.

Peut être que la tienne est auto ou autre?

 

Enfin le coup classique lol : des personnes te disent que oui et d'autres que non ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Je me renseigne et je vous tiens au courant lundi... ou dès que j'ai remplacé la pièce axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

S'il fallait vidanger, je serais bon pour aller chercher de l'huile pour la boîte de vitesse à pied lol (pas trop loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

ben le gars aux pièces détachées m'a dit qu'il ne fallait pas.

 

Mais si tu me dis que tu as du...!!!! :D

 

Il faut comparer son niveau à celui du bouchon de remplissage/niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

voila un ami a une twingo de 1996

 

a l arriere se sont des freins a tambours peut il mettre des disques a la place des tambours ???

et a l avant ce sont des disques de 8 mm peut il mettre des disques de 12 mm ???

 

A priori, non.

Sauf erreur il n'y a pas eu de Twingo avec freins à disque AR.

 

Pour les disques AV je ne vois pas l'intérêt ( plus solides ? ).

Et épaisseur supérieure impliquerait sans doute un changement des étriers.

Par contre ça me parait une épaisseur faible, il est sûr de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

A priori, non.

Sauf erreur il n'y a pas eu de Twingo avec freins à disque AR.

 

Pour les disques AV je ne vois pas l'intérêt ( plus solides ? ).

Et épaisseur supérieure impliquerait sans doute un changement des étriers.

Par contre ça me parait une épaisseur faible, il est sûr de ça ?

 

 

sur notre ancienne twingo de 1997 (phase 1),les disques était en 8 mm d'épaisseur

 

Sur notre twingo actuelle de 1998 (phase 2),les disques sont en 12 mm d'épaisseur

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc181UM

ben le gars aux pièces détachées m'a dit qu'il ne fallait pas.

 

Mais si tu me dis que tu as du...!!!! :D

 

Je vais re téléphoner lundi matin chez Renault mais au garage pour leur demander... peut être que j'ai une Twingo spéciale axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Nan mais la mienne, c'est une des premières en 93; une boîte mécanique.

Peut être que la tienne est auto ou autre?

 

Enfin le coup classique lol : des personnes te disent que oui et d'autres que non ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Je me renseigne et je vous tiens au courant lundi... ou dès que j'ai remplacé la pièce axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

S'il fallait vidanger, je serais bon pour aller chercher de l'huile pour la boîte de vitesse à pied lol (pas trop loin)

 

 

 

je sais pas combien de kms elle a, mais de toute manière, plutot que de souiller la dale béton ou ton aller chez toi ou sur le parking de la cité (déja vu :ange: ) parce qu'il fallait vidanger et que tu ne l'aurais pas fait, autant vidanger, préparer le terrain (une bonne gamelle et une bache), au moins ainsi tu aura de l'huile de boite neuve, et je peut te dire que sa lui fais vachement de bien, on sens quand même la différence 'ce qui n'empeche pas la marche arrière de raquer un peu quand on la passe trop vite ... :o )

 

Ma femme à la meme que toi, mais une 94 toute simple, qui va etre à vendre d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ducati-748

 

c'est prévu ;)

Par contre, l'huile, on peut l'acheter n'importe où (Norauto, Carrefour....)?

Je ne sais pas si on trouve de l'huile pour boîte de vitesse partout!?

 

Sur ma revue technique, je vois qu'il faut 3.5 litres de Tranself B80W préconisée

 

Bon je pense qu'en magasin, il doit y avoir les références proposées par type de voiture, comme pour les autres "consommables"?

 

Il faut un tuyau + entonnoir je pense pour aller jusque sur le dessus de la boîte de vitesse?

Ca se trouve chez Carrefour ou Norauto ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il n'est pas nécessaire de vidanger la boite de vitesse pour cette opération , il suffit d'être rapide et de prévoir un bac de récupération pour ne pas en mettre partout ( fait il y a quelques mois)

vu l'âge du véhicule une bonne vidange de boite me semble opportun

 

il est impératif de mettre la bonne viscosité dans la boite dans le cas contraire de sérieux dommage sont a prévoir , mettre une huile moins fluide n'empêchera pas la boite de fuir au niveau du sélecteur ( cette fuite etant un classique des boite jbXX) mais rendra la boite de vitesse désagréable a manoeuvrer (notamment au retrogradage et a froid)

 

donc viscosité 75w80 ou 75w90 peu importe la marque

je t'encourage néanmoins a choisir une huile de marque tel que elf qui est recommander par le constructeur

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...