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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Invité §rat766Pg

Il y a 3 moteurs sur la twingo,

 

Le 1.2 8s 60ch

Le 1.2 16s 60ch

et le 1.2 16s 75ch

 

Pensez vous qu'il soit judicieux de prendre une 16s 60ch pour avoir une conso un peut plus basse ?

J'ai un doute là :hum:

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Invité §rat766Pg

Oui en 2005! Non?

C'est possible, mais j'ai jamais entendu parlé :non:

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Invité §TWI124Xd

Si le 1.2 16v 60ch existe sur les twingo équipées de la nouvelle boite robotisée quikshift. :jap:

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Si le 1.2 16v 60ch existe sur les twingo équipées de la nouvelle boite robotisée quikshift. :jap:

 

Plus de couple moins de conso (et Euro 4 d'ailleur) mais bon, ça donne quoi en test ?

 

 

Sur le site renault on peut lire :

 

Twingo Generation, dans sa version 1.2 16v 60 ch, se distingue par son moteur respectueux de l'environnement. Equipé de la boîte de vitesses robotisée e-Quickshift 5, celui-ci présente un excellent rapport consommation/performances: 4.9 L/100 km* en mode mixte et 118 g/km* d'émission de CO2 !

Une performance qui place Twingo Generation e-Quickshift 5 au premier rang des véhicules essence de la gamme Renault en terme de rejets de CO2 dans l'atmosphère. Sans oublier que 95 % du poids de Twingo Generation est recyclable...[/quotemsg]

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Invité §acc564zI

Effectivement, il existe bien une évolution 60 ch du 1.2 16v, mais exclusivement avec la boîte robotisée Quickshift. Ce bloc moteur répond aux normes de dépollution les plus strictes.

 

En outre, par rapport au 1.2 8 soupapes (60 ch), il se distingue par un couple moteur plus élevé (10,2 mkg contre 9,5 mkg) mais obtenu un peu plus haut dans les tours (3.750 tours/minute contre 2.500). Son fonctionnement se rapproche de celui de 75 ch, à savoir assez rond et plus présent à la reprise.

 

Pour ce qui est des performances, il n'y a pas de réelle base de comparaison, la 16 Ve 60 ch n'existant pas en boîte mécanique, à l'inverse de la 1.2 8s... pas disponible en Quickshift !

 

En mode manuel toutefois si on veut comparer les deux :

Vitesse maxi : 144 km/h (1.2 60 ch) contre 148 km/h (16v e 60 ch)

1000 M D.A : 35s8 (1.2 60 ch) contre 37s2 (16 v e 6O ch)

80 à 120 en 4è : 16s6 (1.2 60 ch) contre 15s8 (16v e 60 ch)

80 à 120 en 5è : 28s2 (1.2 60 ch) contre 25s3 (16v e 60 ch).

 

En utilisant le kick down (mode automatique) la Twingo 16v e 60 ch met 12s4 pour passer de 80 à 120 km/h, ce qui est un temps plutôt appréciable (la 16v 75 ch met 12s1 en 4è).

 

On voit clairement que le 16v e, pénalisé par sa transmission automatique en accélérations pures (critère peu intéressant), se montre beaucoup plus avantagé en matière de reprises (beaucoup plus importantes), avec plus de 3s gagnées en 5è. Assez significatif.

 

Pour les consos, c'est du kif-kif, la 16v e 60 ch réclamant à peine moins d'un demi-litre de plus que la "8v" 60 ch (7 l contre 6,7 l aux cent km).

 

Par rapport au 16v 75 ch Quickshift, je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé de valeurs réelles. Pour mémoire, une 1.2 16v "manuelle" c'est 160 km/h en pointe, 34s4 au 1000 M D.A, 12s1 aux reprises 80/120 en 4è et 17s1 en 5è, pour une conso moyenne de 7 l.

 

Les données constructeurs donnent la 16v 75 ch plus rapide de 13 km/h en pointe par rapport à la 16v e 60 ch et plus vive de 1s6 en accélérations (pas de chiffres de reprises). Et la consommation moyenne augmente de 1 l/100 km en moyenne.

 

Pour terminer, la boîte Quickshift réclame un supplément de 600 €.

 

Au niveau agrément je ne sais pas trop ce que vaut la Quickshift, à priori les avis ne sont guère enthousiastes, on l'a dit encore lente et "hésitante" en certaines circonstances, même sur cette version "évoluée" apparue avec la nouvelle collection.

 

Tiga pourra peut-être nous en dire un peu plus sur les sensations elles-même...

 

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Invité §acc564zI

J'ai oublié pour les sources des mesures c'est Auto Plus (oui, bon, je sais...)

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Invité §acc564zI

Effectivement, il existe bien une évolution 60 ch du 1.2 16v, mais exclusivement avec la boîte robotisée Quickshift. Ce bloc moteur répond aux normes de dépollution les plus strictes.

 

En outre, par rapport au 1.2 8 soupapes (60 ch), il se distingue par un couple moteur plus élevé (10,2 mkg contre 9,5 mkg) mais obtenu un peu plus haut dans les tours (3.750 tours/minute contre 2.500). Son fonctionnement se rapproche de celui de 75 ch, à savoir assez rond et plus présent à la reprise.

 

Pour ce qui est des performances, il n'y a pas de réelle base de comparaison, la 16 Ve 60 ch n'existant pas en boîte mécanique, à l'inverse de la 1.2 8s... pas disponible en Quickshift !

 

En mode manuel toutefois si on veut comparer les deux :

Vitesse maxi : 144 km/h (1.2 60 ch) contre 148 km/h (16v e 60 ch)

1000 M D.A : 35s8 (1.2 60 ch) contre 37s2 (16 v e 6O ch)

80 à 120 en 4è : 16s6 (1.2 60 ch) contre 15s8 (16v e 60 ch)

80 à 120 en 5è : 28s2 (1.2 60 ch) contre 25s3 (16v e 60 ch).

 

En utilisant le kick down (mode automatique) la Twingo 16v e 60 ch met 12s4 pour passer de 80 à 120 km/h, ce qui est un temps plutôt appréciable (la 16v 75 ch met 12s1 en 4è).

 

On voit clairement que le 16v e, pénalisé par sa transmission automatique en accélérations pures (critère peu intéressant), se montre beaucoup plus avantagé en matière de reprises (beaucoup plus importantes), avec plus de 3s gagnées en 5è. Assez significatif.

 

Pour les consos, c'est du kif-kif, la 16v e 60 ch réclamant à peine moins d'un demi-litre de plus que la "8v" 60 ch (7 l contre 6,7 l aux cent km).

 

Par rapport au 16v 75 ch Quickshift, je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé de valeurs réelles. Pour mémoire, une 1.2 16v "manuelle" c'est 160 km/h en pointe, 34s4 au 1000 M D.A, 12s1 aux reprises 80/120 en 4è et 17s1 en 5è, pour une conso moyenne de 7 l.

 

Les données constructeurs donnent la 16v 75 ch plus rapide de 13 km/h en pointe par rapport à la 16v e 60 ch et plus vive de 1s6 en accélérations (pas de chiffres de reprises). Et la consommation moyenne augmente de 1 l/100 km en moyenne.

Pour terminer, la boîte Quickshift réclame un supplément de 600 €.

 

Au niveau agrément je ne sais pas trop ce que vaut la Quickshift, à priori les avis ne sont guère enthousiastes, on l'a dit encore lente et "hésitante" en certaines circonstances, même sur cette version "évoluée" apparue avec la nouvelle collection.

 

Tiga pourra peut-être nous en dire un peu plus sur les sensations elles-même...

Je voulais parler de la Quickshift 75 par rapport à la Quickshift 16v e 60.

 

Tiga pourrait-il nous renseigner sur l'agrément de conduite des différents modes Quickshift, et surtout s'il y voit un intérêt par rapport à la sienne (boîte classique) : j'avais hésité en commandant la mienne puis vu les commentaires de la presse je me suis ravisé.

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Je voulais parler de la Quickshift 75 par rapport à la Quickshift 16v e 60.

 

Tiga pourrait-il nous renseigner sur l'agrément de conduite des différents modes Quickshift, et surtout s'il y voit un intérêt par rapport à la sienne (boîte classique) : j'avais hésité en commandant la mienne puis vu les commentaires de la presse je me suis ravisé.

 

Et aussi pour une personne qui a un peut de mal avec la boite mecanique, la QuickShift pourrait etre un plus non ?

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Invité §acc564zI

Et aussi pour une personne qui a un peut de mal avec la boite mecanique, la QuickShift pourrait etre un plus non ?

 

Effectivement, puisqu'elle conjugue les avantages de l'ancien système Easy et d'une classique boîte auto, au choix.

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Effectivement, puisqu'elle conjugue les avantages de l'ancien système Easy et d'une classique boîte auto, au choix.

 

Par contre, la consommation est identique a la manuelle je présume non ? puisque la Quickshift est une boite mecanique robotisée.

 

Et dans toutes les boites de ce style, elle se classe bien ? genre 1ere, derniere, au milieu... (QuickShift, Dual Logic, Sensodrive, Easytronic, Selespeed, DSG...) Bon ok, les 2 derniere ce n'est pas la meme categorie, mais bon :D

 

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Effectivement, il existe bien une évolution 60 ch du 1.2 16v, mais exclusivement avec la boîte robotisée Quickshift. Ce bloc moteur répond aux normes de dépollution les plus strictes.

 

En outre, par rapport au 1.2 8 soupapes (60 ch), il se distingue par un couple moteur plus élevé (10,2 mkg contre 9,5 mkg) mais obtenu un peu plus haut dans les tours (3.750 tours/minute contre 2.500). Son fonctionnement se rapproche de celui de 75 ch, à savoir assez rond et plus présent à la reprise.

 

Pour ce qui est des performances, il n'y a pas de réelle base de comparaison, la 16 Ve 60 ch n'existant pas en boîte mécanique, à l'inverse de la 1.2 8s... pas disponible en Quickshift !

 

En mode manuel toutefois si on veut comparer les deux :

Vitesse maxi : 144 km/h (1.2 60 ch) contre 148 km/h (16v e 60 ch)

1000 M D.A : 35s8 (1.2 60 ch) contre 37s2 (16 v e 6O ch)

80 à 120 en 4è : 16s6 (1.2 60 ch) contre 15s8 (16v e 60 ch)

80 à 120 en 5è : 28s2 (1.2 60 ch) contre 25s3 (16v e 60 ch).

 

En utilisant le kick down (mode automatique) la Twingo 16v e 60 ch met 12s4 pour passer de 80 à 120 km/h, ce qui est un temps plutôt appréciable (la 16v 75 ch met 12s1 en 4è).

 

On voit clairement que le 16v e, pénalisé par sa transmission automatique en accélérations pures (critère peu intéressant), se montre beaucoup plus avantagé en matière de reprises (beaucoup plus importantes), avec plus de 3s gagnées en 5è. Assez significatif.

 

Pour les consos, c'est du kif-kif, la 16v e 60 ch réclamant à peine moins d'un demi-litre de plus que la "8v" 60 ch (7 l contre 6,7 l aux cent km).

 

Par rapport au 16v 75 ch Quickshift, je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé de valeurs réelles. Pour mémoire, une 1.2 16v "manuelle" c'est 160 km/h en pointe, 34s4 au 1000 M D.A, 12s1 aux reprises 80/120 en 4è et 17s1 en 5è, pour une conso moyenne de 7 l.

 

Les données constructeurs donnent la 16v 75 ch plus rapide de 13 km/h en pointe par rapport à la 16v e 60 ch et plus vive de 1s6 en accélérations (pas de chiffres de reprises). Et la consommation moyenne augmente de 1 l/100 km en moyenne.

 

Pour terminer, la boîte Quickshift réclame un supplément de 600 €.

 

Au niveau agrément je ne sais pas trop ce que vaut la Quickshift, à priori les avis ne sont guère enthousiastes, on l'a dit encore lente et "hésitante" en certaines circonstances, même sur cette version "évoluée" apparue avec la nouvelle collection.

 

Tiga pourra peut-être nous en dire un peu plus sur les sensations elles-même...

Très intéressant, merci.

 

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Invité §tig573sc

Je voulais parler de la Quickshift 75 par rapport à la Quickshift 16v e 60.

 

Tiga pourrait-il nous renseigner sur l'agrément de conduite des différents modes Quickshift, et surtout s'il y voit un intérêt par rapport à la sienne (boîte classique) : j'avais hésité en commandant la mienne puis vu les commentaires de la presse je me suis ravisé.

 

L'avantage de cette boite, c'est que l'on peut choisir de conduire en mode manuel (par simple pulsion sur le levier de vitesse) ou en mode automatique, ce qui est quand meme pratique.

Pour la boite quickshift, elle fonctionne bien, l'inconvénient, c'est qu'elle est passe les vitesses assez bas dans les tours, on est souvent en sous régime... dans les cotes je n'en parle pas, le moteur s'emballe tout seul mais ça c'est normal pour une boite auto.

Comme je l'ai dit avant, la voiture est encore en rodage donc c'est difficile de juger vraiment.

Enfin, je trouve que la quickshift apporte un réel agrément de conduite, par contre elle est bruyante et moins rapide que la boite manuelle (13.3 secondes au lieu de 11.7 s pour la boite manuelle pour le 0 à 100 km/h)

 

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L'avantage de cette boite, c'est que l'on peut choisir de conduire en mode manuel (par simple pulsion sur le levier de vitesse) ou en mode automatique, ce qui est quand meme pratique.

Pour la boite quickshift, elle fonctionne bien, l'inconvénient, c'est qu'elle est passe les vitesses assez bas dans les tours, on est souvent en sous régime... dans les cotes je n'en parle pas, le moteur s'emballe tout seul mais ça c'est normal pour une boite auto.

Comme je l'ai dit avant, la voiture est encore en rodage donc c'est difficile de juger vraiment.

Enfin, je trouve que la quickshift apporte un réel agrément de conduite, par contre elle est bruyante et moins rapide que la boite manuelle (13.3 secondes au lieu de 11.7 s pour la boite manuelle pour le 0 à 100 km/h)

 

C'est une Robotisé ou une Automatique ?

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Invité §Cel013hb

C'est une Robotisé ou une Automatique ?

Robotisé, c'est une Quickshift, mais qui peut fonctionner en mode Auto! ;)

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Invité §Cel013hb

Je veux dire que derriere se cache une boite classique, car on peut avoir du sequentiel sur une boite auto (genre TipTronic).

Ok! ;)

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Invité §dug178HS

Ca y ait, je suis allé chercher ma nouvelle twingo aujourd'hui, c'est une twingo génération 1.2 16v noire opaque avec comme options : radio cd et toit ouvrant électrique.

 

Elle est trop belle :lover:

 

Place aux photos :

 

http://img317.imageshack.us/img317/3844/img14874ub.jpg

 

http://img317.imageshack.us/img317/4340/img14894bc.jpg

 

http://img317.imageshack.us/img317/402/img14925pc.jpg

 

J'ai la même en bleu Nautilus avec la clim en plus ! Bonne voiture ! J'arrive à 11000 kms et que du bonheur.

 

Par contre fait gaffe aux enjoliveurs de roues, sur Twingo en 14 pouces ils sont vulnérables. les 2 de gauche sont déjà tout niqués sur ma mienne :(

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Invité §acc564zI

L'avantage de cette boite, c'est que l'on peut choisir de conduire en mode manuel (par simple pulsion sur le levier de vitesse) ou en mode automatique, ce qui est quand meme pratique.

Pour la boite quickshift, elle fonctionne bien, l'inconvénient, c'est qu'elle est passe les vitesses assez bas dans les tours, on est souvent en sous régime... dans les cotes je n'en parle pas, le moteur s'emballe tout seul mais ça c'est normal pour une boite auto.

Comme je l'ai dit avant, la voiture est encore en rodage donc c'est difficile de juger vraiment.

Enfin, je trouve que la quickshift apporte un réel agrément de conduite, par contre elle est bruyante et moins rapide que la boite manuelle (13.3 secondes au lieu de 11.7 s pour la boite manuelle pour le 0 à 100 km/h)

 

Bon ben j'ai bien fait de pas écouter le vendeur alors...

Déjà que le moteur est bruyant, si la boîte s'y met aussi ...

:lol:

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Invité §Cel013hb

Très :bien: cette petit Twingo noire! :)

 

C'est dommage à propos du noir justement que depuis 1 an ou 2 le Noir Nacrée ne soit plus proposé! :bah: L'opaque est moins chère sûrement :L mais moins joli aussi!! :p

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Invité §acc564zI

Très :bien: cette petit Twingo noire! :)

 

C'est dommage à propos du noir justement que depuis 1 an ou 2 le Noir Nacrée ne soit plus proposé! :bah: L'opaque est moins chère sûrement :L mais moins joli aussi!! :p

 

Ah bon, tu vois vraiment une différence ?

Je m'étais posé la question justement que j'ai vu le noir classé en "opaque", il me semblait qu'avant c'était "nacré". Mais je trouve que la différence n'est pas sensible (ou peut-être est-ce le moment de reprendre RDV chez mon ophtalmo)

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Invité §Cel013hb

Ah bon, tu vois vraiment une différence ?

Je m'étais posé la question justement que j'ai vu le noir classé en "opaque", il me semblait qu'avant c'était "nacré". Mais je trouve que la différence n'est pas sensible (ou peut-être est-ce le moment de reprendre RDV chez mon ophtalmo)

Entre une peinture nacrée et une peinture opaque :oui: une est jolie et l'autre est fadasse!!

 

Mais j'ai jamais poussé la curiosité à regarder une Twingo récente de ( très ) près!! :roll:

 

En tout cas j'ai une de mes Clio qui est Noire Nacrée, et je te jure que le nacre tu le vois bien!! :oui:

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Invité §acc564zI

Entre une peinture nacrée et une peinture opaque :oui: une est jolie et l'autre est fadasse!!

 

Mais j'ai jamais poussé la curiosité à regarder une Twingo récente de ( très ) près!! :roll:

 

En tout cas j'ai une de mes Clio qui est Noire Nacrée, et je te jure que le nacre tu le vois bien!! :oui:

 

Peut-être parce que je ne m'attarde pas trop dessus, je n'aime pas trop les autos noires, sauf la Modus, mais me demande pas pourquoi je sais pas :eek:

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Invité §Cel013hb

Peut-être parce que je ne m'attarde pas trop dessus, je n'aime pas trop les autos noires, sauf la Modus, mais me demande pas pourquoi je sais pas :eek:

C'est classe le noir :sol:

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Invité §acc564zI

C'est classe le noir :sol:

 

Mais j'aime les couleurs claires............

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Invité §Kev388Jo

Mais j'aime les couleurs claires............

 

Comme ça on est... 3 à aimer le clair... :oui:

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Invité §Kev388Jo

Pas moi :nanana:

 

Blanc c'est clair non? Teinte clair ! C'est bien ce que tu dis..

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Invité §acc564zI

Blanc aussi! :D

 

Ben vi, et le blanc est intégré à la gamme de coloris de la cinquième collection. Ma préférée c'est "live pastel"!

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Invité §Kev388Jo

Blanc c'est clair non? Teinte clair ! C'est bien ce que tu dis..

 

Ah j'avais pas vu que tu aimais le noir..

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Invité §Cel013hb

Ben vi, et le blanc est intégré à la gamme de coloris de la cinquième collection. Ma préférée c'est "live pastel"!

Vi je sais! :oui:

 

Moi c'est Bleu Eole, comment çà il existe plus!! :D

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