Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic267sL

Oui les Continental sont très agréables à utiliser, ils collent la route c'est un vrai bonheur, en revanche leur gomme tendre fait qu'ils ne tiennent pas très longtemps !

 

Je redoute le moment où je devrais changer mes quatre 17 pouces ! :peur:

 

Ca vient d'etre fait pour ma part avec une petite facture de presque 800€ à la clé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

Bonjours à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage de changer de voiture très bientot.

La Megane II ph1 1.6 16 luxe dynamique (ou privilège) me plai beaucoup.

 

Cependant je connai quelqu'un qui a une megane II ph1 (je ne sais pas quelle finition). Et des pièces sont très usées, alors que la voiture doit avoir 50000/60000km.

Je veux parler de la poignet intérieure coté conducteur (là où il y a le joystick pour le retroviseur) qui est très usée, et aussi le plastique noir entre la vitre avant et la vitre arriere (5portes) qui a déteind.

 

Je trouve ca bizzar que sur une voiture de cette catégorie, des matériaux s'abiment aussi vite.

 

Je voudrais savoir si il vous arrive la même chose ?

 

Deplus on m'a mis en garde contre un grand nombre de problèmes de fiabilitée ...

 

Mais je trouve cette voiture vraiment très belle et j'envisage de plus en plus son achat.

 

 

quel modele te plait et t'interresse le plus 3p_5p_4p_break? pour les problemes de pneus AR les 4p et break ne sont pas affecter de ce problemes et plus habitable et pratique mais moins fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Mon seul probleme d'usure: les 4 pneus à 30000km.

Elle était équipée d'origine en Continental 205/55/16.

Il parrait que les Continental s'usent rapidement

Je roule tout à fait normalement sans brusquer la voiture.

 

Sinon elle a aujourd'hui 57000km et aucuns soucis d'usure ni interieur ni exterieur.

 

 

Pour info, le gars de la livraison m'a dit que Renault travaillait avec plusieurs fournisseurs en matières de pneumatiques : Continental et Michelin souvent mais aussi d'autres (me rappelles plus les marques).

bref c'est un peu la loterie lorsque tu achètes une neuve : Continental plus adhérent qui s'usent très vite ou Michelin qui durent plus longtemps.

 

Je croise les doigts car j'ai toujours chopé des Michelins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Ca vient d'etre fait pour ma part avec une petite facture de presque 800€ à la clé :ange:

 

 

Et ils t'ont mis quoi pour ce prix là ?

Tu es allé chez Renault ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan477YH

quel modele te plait et t'interresse le plus 3p_5p_4p_break? pour les problemes de pneus AR les 4p et break ne sont pas affecter de ce problemes et plus habitable et pratique mais moins fun

 

 

 

Je n'ai pas de préférence entre la 3 portes et la 5 portes, mais par contre pas de break.

La 4 portes c'est la version sedan ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui 4 portes c'est la version Sedan.

 

Personnellement je l'aime beaucoup et je la trouve assez classe, surtout en finition "luxe" dynamique ou privilege.

 

Tu peux avoir vraiment des prix cassés sur cette version, avec des kilométrages très faibles !

 

Et son coffre est tout simplement... gigantesque ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Hier j'ai aspiré titine, nettoyée, lustrée, fais les vitres la totale...

 

Aujourd'hui il pleut et je dois faire 150 bornes dans la soirée :

 

Elle va être toute sale :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Hier j'ai aspiré titine, nettoyée, lustrée, fais les vitres la totale...

 

Aujourd'hui il pleut et je dois faire 150 bornes dans la soirée :

 

Elle va être toute sale :peur:

 

 

Tout cet effort réduit à néant... je compatis ! :cry:

 

Allez courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan477YH

C'est vrai quelle est sympas la sedan, mais j'en vois jamais sur les petites annonces :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Regarde sur la Centrale, il y en a chez certains concessionnaires ! :oui:

 

C'est vrai que c'est difficile à trouver chez les particuliers, mais là ça commence à bien se vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan477YH

Merci :):jap: C'est exactement ce que j'étai en train de regarder :lol:

 

Et effectivement ya moyen de trouver mon bonheur, meme si je vais avoir moins de choix.

 

Mais à par des fesses plus longues elle à d'autres différences avec une version 5p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bien sur que si la 4p propose un coffre enorme;plus une bien meilleure habitabilité arriére mais autrement niveau perf conso equiepent c'est pratiquement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Et je ne vous parle pas de l'Estate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tout cet effort réduit à néant... je compatis ! :cry:

 

Allez courage ! :)

 

 

J'suis revenu !

 

Pas trop de crasse ça va finalement ! Il s'est arrêté de pleuvoir du coup la route était en partie sèche.... et j'ai évité les flaques qui restaient :W:ange:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_e083nf

salut je suis de retour et puis d'abord je boude la superbe megane 2.0 dci toute option mais passé sous le nez et je ne pourrais pas astiquer les arrondis( voir messages plus loin) mais je suis deja sur un autre coup.

une megane 1.9 dci 120 luxe privilege et justement quelques questons:

c'est une privilége et elle a les jantes 16 pouces je ne sais plus le nom, et je voudrais (si je l'achete:d )mettre des magnifique jantes nervasport (bien galere a laver je suppose ).

donc premiere question est-il possible de mettre du 17 pouces?

-pour le capteur de pression des pneus que faut-il faire?

-et pour la roue de secours, car je pense quel doit etre en 16 pouce?

-j'ai vu sur un site des pneus michelin pas trop cher, et je pense pouvoir trouver les jantes sur internet mais pour le montage il vaut mieux que j'aille chez renault(question d'equilibrage?)?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Hum, pour être certain d'avoir une voiture qui dure plus de 300.000 km, à mon avis mieux vaut éviter la Megane !

Je n'ai jamais vu ou entendu de Megane II dépasser un tel kilométrage !

 

 

 

Qui sait...

Je ne trouve pas que la Mégane soit une voiture mal conçue.

Et en plus la Mégane 2 est encore une voiture "jeune": les seules voitures qui ont dépassé la barre des 200000 sont des voitures de société utilisées souvent n'importe comment.

A mon avis, le temps me (nous) donnera une réponse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Il est vrai que le 2,0 n'est pas si mou que ça ! Je l'ai chronométré sur un 0 à 100 sur un tronçon que je pense plat. Résultat : 11 secondes (avec la boite auto) soit le temps annoncé pour la 1,6 boite manuelle.

Le site Renault annonce une perte d'environ 1,5 s a cause de la boite auto. Donc un 2L BVM est forcément plus nerveux !

 

 

Mon 2.0L 16V 136CV quand elle était encore d'origine elle faisait 8,9sec sur le plat :D sur la fiche technique on nous dit que la megane 2.0L faisait 9,2 sec .. :bah:

En boite manuelle biensûr . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

salut je suis de retour et puis d'abord je boude la superbe megane 2.0 dci toute option mais passé sous le nez et je ne pourrais pas astiquer les arrondis( voir messages plus loin) mais je suis deja sur un autre coup.

une megane 1.9 dci 120 luxe privilege et justement quelques questons:

c'est une privilége et elle a les jantes 16 pouces je ne sais plus le nom, et je voudrais (si je l'achete:d )mettre des magnifique jantes nervasport (bien galere a laver je suppose ).

donc premiere question est-il possible de mettre du 17 pouces?

-pour le capteur de pression des pneus que faut-il faire?

-et pour la roue de secours, car je pense quel doit etre en 16 pouce?

-j'ai vu sur un site des pneus michelin pas trop cher, et je pense pouvoir trouver les jantes sur internet mais pour le montage il vaut mieux que j'aille chez renault(question d'equilibrage?)?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

- En principe pas de problème pour mettre du 17", c'est une fixation par 4 trous dans les 2 cas

- aucune idée pour le capteur

- les modèles vendus avec 17" sont équipés d'une roue de secours en 16", donc pas de problème

- pour le montage vas où tu veux (Renault, Norauto, Feu Vert, euromaster, ...) ils savent tous équilibrer des roues en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

Merci :):jap: C'est exactement ce que j'étai en train de regarder :lol:

 

Et effectivement ya moyen de trouver mon bonheur, meme si je vais avoir moins de choix.

 

Mais à par des fesses plus longues elle à d'autres différences avec une version 5p ?

 

 

j'en possede une sedan ou 4p le coffre est immense et bien fait c'est un gros avantage mais egalement elle est construite sur la plateforme de l'estate la break chassis rallonge donc habitabilite acru plus de place a l'arriere car la banquette a ete reculee et le dossier incliner par rapport au 3 et 5p et les grand gabari si sente a l'aise a l'arriere les tetes ne touches plus le plafond et un petit plus quand tu ouvre le coffre et qu'il pleut tu ne te prend pas l'eau sur la tronche :lol: et un petit truc qui et anodin la 4p possede le meilleur cx de la gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

i_renault_megane_4p_cof.jpg

megane ar.jpg

megane_sedan02-800x600.jpg

Renault_Megane_II_Sedan_2004-33_9-2003.jpg

 

voici la version 4p ou sedan et si tu as des questions sur ce modele je doit etre le seul a en avoir une sur le forum je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

1093039082_becquetarmegane.jpg.ab2adc3022e1b06997af9bbc83bf1347.jpg

et pour dynamiser un peu la ligne rien de tel qu'un discret becquet ar! vous en penssez quoi de la 4p maintenant car c'est un modele assez rare en france et surtout meconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

D'où vient cette voiture ?? (l'avant derniere photo) Elle n'a que la partie avant du pavillon qui est vitrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

:coucou: Salut à toutes et tous.

Et bin ! :ouch: j'm'absente 4 jours et au retour y'a de la lecture ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Chris948 = Colmar, Haut rhin 68

 

Thom@ = Le Barp, Gironde 33

 

SkyFoxXP = Haut de seine 92

 

Nicos0408 = Strasbourg, Bas rhin 67

 

TONNYDU76 = Le Havre, Seine Maritime 76

 

GomOOne = Seine Saint Denis 93

 

MicheR1907 = Ruoms, Ardeche 07

 

Ben 73 = Chambery, Savoie 73

 

Nicolas91200 = Essonne 91

 

Windju = Lille, Nord 59

 

Willis39 = Dole, Jura 39

 

cyrax31 = Fenouillet, Haute-Garonne 31

 

Oli 974 = ïle de la réunion 974

 

Stemarsol = Quimper, Finistere 29

 

dang66 = Ivry, Val de Marne 94 et Châtillon sur Seine, Côte d'Or 21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Couleur :

 

Rouge maya = 1

Gris Hologramme = 1

Bleu extrême = 1

Bleu ottoman = 1

Gris Beige = 1

Gris Eclipse = 6

Rouge de Feu = 4

Noir nacré = 4

Noir Verni = 1

Vert citron = 1

Bleu encre = 1

 

Motorisations :

 

1.6 (110ch) = 2

1.6 (115ch) = 7

2.0 (136ch) = 4

2.0T (165ch) = 1

2.0T RS (225ch) = 1

1.5 (85ch) = 1

1.5 (100ch) =1

1.5 (105ch) = 2

1.9 (120ch) = 3

1.9 (130ch) = 1

2.0 (150ch) = 1

 

Boite :

 

BVa : 1

 

BVm 5 : 4

 

BVm 6 : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

- La plus ancienne Meg II phase 1 : cyrax31 28/11/2002 ,

- La plus récente Meg II phase 1 : MIG'CREATION, 26 Octobre 2005

 

- La plus ancienne Meg II phase 2 : skyfoxxp, 2 dec 2005

- La plus récente Meg II phase 2 : Bladerunner, 16 mai 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Qui sait...

Je ne trouve pas que la Mégane soit une voiture mal conçue.

Et en plus la Mégane 2 est encore une voiture "jeune": les seules voitures qui ont dépassé la barre des 200000 sont des voitures de société utilisées souvent n'importe comment.

A mon avis, le temps me (nous) donnera une réponse! ;)

 

C'est vrai qu'en comparant avec ma vieille R11, la finition semble moins solide. Rien qu'en soulevant la banquette arrière, la mousse en dessous n'a pas l'air d'une grande solidité. Mais faut voir avec le temps (pis d'autres petites choses ici et là). :(

Je fais le pari d'emmener ma Mégane bien au dessus des 200000 kms. A mon avis c'est toujours possible mais il faudra passer par le remplacement de pièces honéreuses. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de préférence entre la 3 portes et la 5 portes, mais par contre pas de break.

La 4 portes c'est la version sedan ?

 

C'est dommage car il y a 2 catégories: les 3/5p et les 4p/break.

Cest dernières ont 15cm d'empattement en rab, qui profitent au passager AR ou voyager devient un vrai plaisir. En plus les dossier AR sont plus inclinés :)

 

Et niveau ligne je trouve que la 4p fait voiture de papy alors que le break a vraiment une ligne super dynamique.

 

http://boulet.2000.free.fr/Clio/Ext/DSC05095.JPG

 

Et je ne parle pas du coffre forcément plus logeable et modulable.

Le seuil de chargement est bas et il n'y a pas de barre donc pour charger les courses c'est royal et pour prendre à l'occasion une télé ou un objet encombrant ben avec ta 4p :ange:

 

http://boulet.2000.free.fr/Clio/Ext/DSC05100.JPG

 

http://boulet.2000.free.fr/Clio/Ext/DSC05101.JPG

 

http://boulet.2000.free.fr/Clio/Ext/DSC05102.JPG

 

http://boulet.2000.free.fr/Clio/Ext/DSC05103.JPG

 

http://boulet.2000.free.fr/Clio/Ext/DSC05104.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Oui les Continental sont très agréables à utiliser, ils collent la route c'est un vrai bonheur, en revanche leur gomme tendre fait qu'ils ne tiennent pas très longtemps !

 

Je redoute le moment où je devrais changer mes quatre 17 pouces ! :peur:

 

Pareil pour moi :cry:

J'échangerais bien mes 17" par du 16" mais c'est tellement jolie le 17 :love:

Quel dilème ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil388ml

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178642/becquet ar megane.jpg

et pour dynamiser un peu la ligne rien de tel qu'un discret becquet ar! vous en penssez quoi de la 4p maintenant car c'est un modele assez rare en france et surtout meconnu

 

Pourquoi je n'ai jamais vu cette mégane là ? Quelqu'un sait si elle existe en coupé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...