Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §qui426MW

Je dois acheter une megane 2 société dci 105 demain et je voulais savoir si il y avait l'ordinateur de bord dessus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

quand tu dis ordinateur de bord, c'est consommation, et tout ce qui s'en suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

ok merci bien, bon je vais chercher ma voiture demain, j'espere ne pas etre déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs avant, c'est quelque chose de très difficile c'est très compressé et mème avec le matériel adapté, c'est chaud quand mème..

 

J'ai vu un mécano de chez Ford quand je travaillais chez eux prendre 3 mois d'arrèt de travail à cause d'un ressort qui a pété :L

 

140 000 km mais ils pouvaient aller au delà à mon avis :bah:

Je suis un maniaque, j'aime qu'elle soit dans le meilleur état possible :p

 

 

Le problème des amortos, c'est comme les pneus aux témoins cela roule encore mais tu as perdus énormément en marge de sécurité. c'est insidieux cette chose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre, si tu fais que de l'autoroute, tu es assez pénard. Mais avec de la bonne départementale française et de la ville régulièrement, cela s'use assez rapidement. Plus encore si la voiture est lourde. Je vois avec l'espace IV, les amortos s'usent rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Les amortos s'useront aussi plus vite si tu est tout le temps chargé, ou si tu roules souvent à 5 dans la voiture.

 

Si tu roules tout le temps à 1 ou 2 dans l'auto, et sur de bonnes routes, ils vont durer plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu :

Clio2 1.6 : changé a 70000km. (HS)

Cordoba tdi : Voiture remplacé a 90000km, amortos totalement HS.

 

Sur la megane elle a 70000km, pour l'instant il en reste un peut, je les changerais vers 100000km je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Tiens d'ailleurs, c'est quoi la différence entre les Sachs super touring et les Sachs Advantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est sûre, si tu fais que de l'autoroute, tu es assez pénard. Mais avec de la bonne départementale française et de la ville régulièrement, cela s'use assez rapidement. Plus encore si la voiture est lourde. Je vois avec l'espace IV, les amortos s'usent rapide.

 

Surtout que le centre de gravité est assez haut, ça leur facilite pas le boulot :/

A propos des amortos, sur mon avatar le précédent proprio les a changés à............276000km :cyp:

Quand on voit le prix de la pièce aussi, on comprend :ddr:

Mais en conduite bonne route/autoroute peu chargé les amortos peuvent faire 200000km sans trop de problème sans atteindre la sécurité de manière importante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu :

Clio2 1.6 : changé a 70000km. (HS)

Cordoba tdi : Voiture remplacé a 90000km, amortos totalement HS.

 

Sur la megane elle a 70000km, pour l'instant il en reste un peut, je les changerais vers 100000km je pense.

 

 

Perso je sais pas s'il était HS sur ma clio. Le mécano disait non. Mais j'ai préféré les changer à 98 000 kms pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je sais pas s'il était HS sur ma clio. Le mécano disait non. Mais j'ai préféré les changer à 98 000 kms pour la sécurité.

 

 

En tout cas, ce qui est rigolo, c'est que l'on a l'impression qu'ils sont bon, et quand on les changes on se dit, ben non, ils n'étaient pas si bon que ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, c'est quoi la différence entre les Sachs super touring et les Sachs Advantage ?

 

 

- SUPERTOURING POUR LA RECHANGE EN CONFORMITE AVEC L ' ORIGINE.

 

 

- ADVANTAGE

POUR UNE SUSPENSION RENFORCE ( + ferme et toujours à gaz )

 

- SPORTING KIT RESSORTS de surbaissment + AMORTISSEURS performance.

" KIT SPORT DE SURBAISSEMENT "

 

- PERFORMANCE

QUI EQUIPE LES KITS SPORT DE SURBAISSEMENT.

 

- NIVOMAT ®

SYSTEME DE CORRECTEUR D' ASSIETTE HYDROPNEUMATIQUE.

 

- AMORTISSSEUR ELECTRONIQUE en remplacement de l' origine.

 

- RESSORT DE SUSPENSION en remplacement de l' origine. Détermine la hauteur de caisse et participe au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

- SUPERTOURING POUR LA RECHANGE EN CONFORMITE AVEC L ' ORIGINE.

 

 

- ADVANTAGE

POUR UNE SUSPENSION RENFORCE ( + ferme et toujours à gaz )

 

- SPORTING KIT RESSORTS de surbaissment + AMORTISSEURS performance.

" KIT SPORT DE SURBAISSEMENT "

 

- PERFORMANCE

QUI EQUIPE LES KITS SPORT DE SURBAISSEMENT.

 

- NIVOMAT ®

SYSTEME DE CORRECTEUR D' ASSIETTE HYDROPNEUMATIQUE.

 

- AMORTISSSEUR ELECTRONIQUE en remplacement de l' origine.

 

- RESSORT DE SUSPENSION en remplacement de l' origine. Détermine la hauteur de caisse et participe au confort.

 

Ok merci j'avais pas trop trouvé sur Google.

Donc le super-touring est un kit normal et le Advantage un truc kéké...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, ce qui est rigolo, c'est que l'on a l'impression qu'ils sont bon, et quand on les changes on se dit, ben non, ils n'étaient pas si bon que ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est clair quand j'ai refait les miens j'ai drolement gagné en précision de conduite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv685gh

bonjour à tous,

 

sur mon 1.5 dci de 2008 j'ai vraiment beaucoup de bruits d'air au niveau des portières, on entend que ça à partir de 110 km/h :cry: la voiture étant encore spus garantie y a t il une intervention qui peut réduire ses bruits aérodynamiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

bonjour à tous,

 

sur mon 1.5 dci de 2008 j'ai vraiment beaucoup de bruits d'air au niveau des portières, on entend que ça à partir de 110 km/h :cry: la voiture étant encore spus garantie y a t il une intervention qui peut réduire ses bruits aérodynamiques ?

 

 

 

j'dirai que c'est pas normal :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

bonjour à tous,

 

sur mon 1.5 dci de 2008 j'ai vraiment beaucoup de bruits d'air au niveau des portières, on entend que ça à partir de 110 km/h :cry: la voiture étant encore spus garantie y a t il une intervention qui peut réduire ses bruits aérodynamiques ?

 

 

 

mette l'autoradio en route, après ils vont peut être regarder les joints mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv685gh

l'épaisseur des joints autour de la porte est elle standard ? n' y aurait il pas plusieurs épaisseur par hasard car comme sur les dernières megane 2 renault à eu tendance à enlever pleins de trucs ( isolant phonique moteur, cache moteur etc... ) histoire de faire des économies. par contre je ne sais pas si un réglages des portières peut atténuer ces bruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

vu qu'elle est garantie va voir chez renault, c'est mieux ainsi parce que s'ils voyent que la voiture a été modifié, la garantie peut sauté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

sur mon 1.5 dci de 2008 j'ai vraiment beaucoup de bruits d'air au niveau des portières, on entend que ça à partir de 110 km/h :cry: la voiture étant encore spus garantie y a t il une intervention qui peut réduire ses bruits aérodynamiques ?

 

Perso , j'ai la même chose, ce n'est pas dramatique mais ça s'entend + que le moteur à la limite.

On s'y habitue........... :non:

C'est une 2006 qui a 74500Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je sors la Mégane au lieu de la Laguna, elle a besoin de se dégourdir les roues :lol: Au programme, 20km aller, un peu de repos le temps que je regarde le match OM-PSG chez ma mère et le retour de 20km aussi :oui:

La dernière fois qu'elle a tourné, c'était le 25 octobre :lol: Je pense qu'elle franchira les 90.000km dans un mois même si il reste que 76km à faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ce soir je sors la Mégane au lieu de la Laguna, elle a besoin de se dégourdir les roues :lol: Au programme, 20km aller, un peu de repos le temps que je regarde le match OM-PSG chez ma mère et le retour de 20km aussi :oui:

La dernière fois qu'elle a tourné, c'était le 25 octobre :lol: Je pense qu'elle franchira les 90.000km dans un mois même si il reste que 76km à faire :lol:

 

 

seulement celle de ma copine à passé les 120 000 :lol: en 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement celle de ma copine à passé les 120 000 :lol: en 1 mois

ma femme est en arrêt depuis mi-mai et elle reprend (sauf si la CPAM fait chier) le 4 janvier, donc elle roule pas...

 

Waouh 40 kms dans la même soirée pour la mégane, attention aux claquages et autres contractures :lol::lol:

Sinon t'es pour qui OM ou PSG :??:

Je pense que la question ne se pose pas si je te dis que je suis né dans la région parisienne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

ma femme est en arrêt depuis mi-mai et elle reprend (sauf si la CPAM fait chier) le 4 janvier, donc elle roule pas...

 

 

 

Je pense que la question ne se pose pas si je te dis que je suis né dans la région parisienne... :lol:

 

 

 

pour l'OM comme moi qui suit aussi de la RP :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite je pensais à l'autre équipe mais bon...

 

Sinon, ma Mégane à fait 45km aujourd'hui, ça la change :)

La batterie était un peu faiblarde, il va falloir que je la fasse tourner un peu plus souvent...

La laisser presque 1 mois avec toute cette pluie, j'avais plein d'eau sur le pare-brise à l'intérieur... Un petit coup de clim pendant 5min et c'était réglé :)

Il va falloir que je déménage et que je trouve une maison avec un garage 2 places :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...