Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan153ah

D'occasion à 83km? C'était une voiture d'exposition?

 

Voiture de collaborateur. Sur toprenault elle était marquée avec 200 kms. Je trouvais déjà que c'était pas beaucoup.

Une fois arrivé sur place j'ai vu qu'elle n'avait que 83 kms. Le gars l'a laissé dans un parking pendant 4 mois en la faisant tourner un peu.

Et encore... il l'a ramené de Boulogne jusqu'à chez lui pour me la montrer. Sinon elle aurait eu 20 bornes de moins. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 mois le 16 novembre pour moi, et environ 29 000 km !

A part ça, petite question... ce matin en rentrant (mes 200 km), j'ai fait une petite observation : j'ai fait le plein avant de partir, et l'odb me mettait 738km d'autonomie (j'en fais plus, rassurez-vous, ça a toujours mis ça). Bref j'ai laissé affichée l'info pour observer combien de km je fais avec l'essence dans la tuyauterie.

Au bout de 140 km environ, toujours 738 à l'affichage. 10 km plus loin : ça change d'un coup à 656... et c'est encore à 656 maintenant, soit 50km après.

Auriez-vous déjà remarqué chez vous ce genre de "bizarrerie" ? Pourquoi est-ce que ça ne change pas km par km ???

Bref j'avais déjà remarqué ça, mais pas si ongtemps, après il me semble que ça a toujours changé normalement...

 

 

C'est normal, la jauge ne va pas jusqu'en haut du réservoir, c'est stupide, mais bon, on peut rouler un petit moment avant que celle ci descende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Ca me le fait avec la Mégane, ça fait un truc du genre 900km dés que j'ai fait le plein et ensuite ça reste pendant 100km comme ça et ça descend un peu plus vite...

Sur ma Laguna, l'autonomie descend de 10km en 10km et l'ODB ne fait pas ce qu'il fait sur la Mégane...

 

Sinon, tu as roulé plus avec ta Mégane essence que moi avec ma Mégane Diesel :W

 

Je pense bien que c'est "normal", vu que je remplis au max, en dehors du réservoir. Mais que ça le fasse sur deux montants (738 et 656), c'est ça que je trouve bizarre...) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et oui... beaucoup trop de km parcourus ) à mon goût : pour la voiture, mais en aucun cas pour moi, j'adore ça... :p Si on pouvait en un claquement de doigt changer le moteur essence en diesel... aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif ça se saurait.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

D'occasion à 83km? C'était une voiture d'exposition?

 

 

 

 

ba la notre avait 21 km et 8 mois d'existance :D quand ont la eu 3 ans et demi plus tard elle en a 67000 :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec une megane, mais voici une petite video de mythbuster qui essai un vieil F/A 18, c'est monstrueux ce que cet appareil peut encaisser, je me dit, qu'une voiture c'est vraiment du vent a coté :D

 

a voir a 1:15 (et ralentit a 4:0) c'est tout simplement hallucinant !

http://dsc.discovery.com/videos/mythbusters-savage-test-flight.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec une megane, mais voici une petite video de mythbuster qui essai un vieil F/A 18, c'est monstrueux ce que cet appareil peut encaisser, je me dit, qu'une voiture c'est vraiment du vent a coté :D

 

a voir a 1:15 (et ralentit a 4:0) c'est tout simplement hallucinant !

http://dsc.discovery.com/videos/mythbusters-savage-test-flight.html

 

Impressionnant ce que ça prend cet avion :o

Sinon pas la peine de faire tout ça pour vomir, une bonne bouteille et le tour est jouer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prends l'avion, tu crois que le 747 peut faire un décollage a 90° aussi ? :D

 

Un décollage je pense pas mais si tu demandes gentillement au pilote je pense qu'un atterissage doit etre faisable :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

j'ai une 'tite question qui as du 17" et avez vous deja passez des chaines neige dessus renault me dit que c'est

 

possible mais franchement ya pas enormement d'espace dans le passage de roue pour l'installation et j'ai peur de

 

niqué la caisse :??: ya des chaines qui se font pour mais je les ai pas encore acheté du au doute :??:

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

J'ai du 17" mais ,j'ai jamais mis des chaines :non:

Je croyait qu'on pouvait pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

ba vi nous aussi mais chez renault ils disent le contraire et je voudrait etre sur avant d'en acheter :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Qui posséde des pneus GOOD YEAR Efficient grip ici??

Ils sont dispos en 205/50/17, je viens de voir ca.

Je sais pas ce que ca vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 mois le 16 novembre pour moi, et environ 29 000 km !

A part ça, petite question... ce matin en rentrant (mes 200 km), j'ai fait une petite observation : j'ai fait le plein avant de partir, et l'odb me mettait 738km d'autonomie (j'en fais plus, rassurez-vous, ça a toujours mis ça). Bref j'ai laissé affichée l'info pour observer combien de km je fais avec l'essence dans la tuyauterie.

Au bout de 140 km environ, toujours 738 à l'affichage. 10 km plus loin : ça change d'un coup à 656... et c'est encore à 656 maintenant, soit 50km après.

Auriez-vous déjà remarqué chez vous ce genre de "bizarrerie" ? Pourquoi est-ce que ça ne change pas km par km ???

Bref j'avais déjà remarqué ça, mais pas si ongtemps, après il me semble que ça a toujours changé normalement...

 

 

 

 

Hello Kitty

 

C'est le temps que l'ODB recalcule ta conso moyenne par rapport au précédent plein

Souvent quand je fais le plein sur la mienne l'autonomie augmente régulièrement.

Au bout du petite centaine de kilomètres la conso est correctement calculée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

 

Hello Kitty

 

C'est le temps que l'ODB recalcule ta conso moyenne par rapport au précédent plein

Souvent quand je fais le plein sur la mienne l'autonomie augmente régulièrement.

Au bout du petite centaine de kilomètres la conso est correctement calculée

 

 

Et surtout par ce que l'ODB calcule constamment l'autonomie en fonction de la façon dont tu roules dont ce que que la voiture consomme ! Il suffit de rouler très doucement avec le bon rapport et hop l'autonomie va grimper en flèche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kitty

 

C'est le temps que l'ODB recalcule ta conso moyenne par rapport au précédent plein

Souvent quand je fais le plein sur la mienne l'autonomie augmente régulièrement.

Au bout du petite centaine de kilomètres la conso est correctement calculée

Qui te dit qu'elle a reset le compteur? Pour moi, selon ses explications, elle ne l'a pas fait et donc a déjà une conso moyenne depuis X kilomètres... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Qui te dit qu'elle a reset le compteur? Pour moi, selon ses explications, elle ne l'a pas fait et donc a déjà une conso moyenne depuis X kilomètres... :bah:

 

Elle parle du calcule de l'autonomie pas de la conso moyenne donc pour l'autonomie, le reset n'a rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parle du calcule de l'autonomie pas de la conso moyenne donc pour l'autonomie, le reset n'a rien à voir !

 

Si puisque l'autonomie se base sur la conso moyenne.

Exactement!! Tu crois que avec une conso de 25l/100 tu vas avoir une autonomie de 1000km? Je te met au défi de le faire!!

De plus, tu remarqueras que quand tu fais un reset de la conso moyenne, tu n'as plus d'autonomie vu qu'il faut rouler un minimum pour avoir une conso moyenne (400m je crois) et donc une autonomie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé marrant lorsque tu viens de faire le plein avec une remise à zéro, sur les premiers kilométres plus tu roules plus l'autonomie augmente (d'autant plus si tu pars comme une balle de la station :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Effectivement je n'ai pas remis à zéro, j'ai plus de 8000 km depuis la dernière remise à zéro... automatique car j'avais passé les 10 000. Je ne mets jamais à zéro justement car je trouve que l'autonomie est plus juste alors, sur des milliers de km.

Par contre, comme toi ttchoc, j'aime bien observer les compteurs à la remise à zéro. La première fois que ça me l'avait fait, à mes 1ers 10000, je me rappelle avoir psychoté pour rien justement : j'avais une conso moyenne dans les 20, et une autonomie de 150 au lieu de plus de 400 à ce niveau de la jauge... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Salut tout le monde.

Voilà c'est décidé, je quitterai Renault et ses moteurs DCI pour des moteurs TDI :sol:

Je voulais un dci105 ou 130 mais les tdi110 ou 130 son tellement bons que...

 

Sinon es ce que vous avez regardé turbo la semaine dernière ou il y a 15 jours en parlant des megane et les plus fiables et sobre étaient le 1.6 16V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Salut tout le monde.

Voilà c'est décidé, je quitterai Renault et ses moteurs DCI pour des moteurs TDI :sol:

Je voulais un dci105 ou 130 mais les tdi110 ou 130 son tellement bons que...

 

Sinon es ce que vous avez regardé turbo la semaine dernière ou il y a 15 jours en parlant des megane et les plus fiables et sobre étaient le 1.6 16V :)

 

Mon dieu, pardonnez-le :jap:

Il ne sait pas ce qu'il fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Je prescris au monsieur un stage de rééducation à la sauce Guerveur :o

Rino cébo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Comme vous pouvez vous en douter je ne sais absolument pas pourquoi vous racontez ça sur les tdi, mais je peux vous dire une chose, vous me faites bien rire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Hello kitty guerveur.gif.8d6f8d832286bb5d52eb0c3ea5edaf87.gif

Franchement, changer du Rino pour du VAG (en plus, un Tdi)... [:guerveur]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

[:guerveur]

 

Rigole pas trop ; tu vends une focus en signature quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...