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Rodius

casse moteur sur rodius


Invité §mou850RG
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Messages recommandés

Invité §dav350cn

1er contact avec SSANGYONG FRANCE

grosse surprise pour mon interlocuteur

pour lui j'aurai du avoir les équipements affichés dans mon catalogue

confirmation que le 6p est bien un modèle 2006.

Il rend compte à je ne sais qui, qui doit me rappeler rapidement.

Je te tiens au courant au fur et à mesure

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Bon donc véhicule français... tant mieux...

 

En ce qui concerne le prix, et en cas de proposition de dédommagement financier, n'oublie pas que la remise accordée habituellement sur ce véhicule est de 10 à 12% sur le prix de 30590+500 soit 31090 moins disons 3.200 euros... Ce montant tu l'obtiens sans la moindre négociation en passant par Caradisiac... véhicule issu du réseau français et livré dans la concession de ton choix, ceci avec la même procédure que lors de l'achat en concession...

 

Donc en discutant avec les concessionnaires, ils arrivent aussi à t'accorder cette remise, même si c'est en rechignant... et ils gagnent toujours de l'argent avec ça...

 

N'oublie pas non plus qu'en cas de revente de ton véhicule dans les années à venir, c'est bel et bien l'année millésime dont il sera tenu compte, et pas la date de ton immatriculation... donc tu perdras une année dans la cote du véhicule !

Allez, en étant gentil et en tenant compte de la sellerie cuir, la valeur actuelle de ton véhicule tourne à 24.000 + 2.000 (cuir) = 26.000 euros pas plus, ne te laisse pas rouler dans la farine !

 

D'autre part, assures-toi bien que le cuir payé bien largement ne se résume pas à une housse adaptable... même si très bien posé, et faisant parfaitement illusion, il s'agit d'une solution à quelques centaines d'euros seulement, et qui ne tiendra pas plus de 2 ou 3 ans...

 

Si le cuir a effectivement été découpé, cousu et posé par un sellier, bon, tu l'as grassement payé aussi, mais OK, c'est un choix.

 

Si tes démarches te dirigeaient vers un nouveau véhicule, demande toi-même à un sellier de te refaire la sellerie en cuir... tu trouveras les adresses dans les revues de voitures anciennes et de collection, voire de belles anglaises...

Tu profiteras d'une qualité exceptionnelle à un prix inférieur ou égal en fonction du choix de la pièce de cuir !

 

Bon, enfin je suis content pour toi que tes problèmes soient sur la bonne voie pour trouver une solution.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §dav350cn

Tu m'as dit dans un message précédent que mon véhicule été sorti d'usine en tissus. Comment sais tu cela et si c'est le cas comment puis je savoir si c'est du bon travail ou une housse adaptable.

Désolé mais j'y connais raiment pas grand chose, alors je t'exploite à fond !!!

Je n'ai pas de réponse à mon appel de cet aprés midi, on verra demain

Au fait, toi tu ferai quoi, dédommagement ou nouveau véhicule (juste un avis, un de plus !)

à bientôt

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Ton véhicule est sorti d'usine équipé d'une sellerie tissus selon la fiche d'identification SsangYong, même ton concessionnaire ne pourra te dire le contraire s'il interroge l'ordinateur sous tes yeux...

 

En ce qui concerne le cuir, bon travail ou housse, c'est difficile à dire sans le voir... les détails, la finition... ah si... habituellement les selliers qui te font un cuir de qualité, ils déhoussent le siège et l'habillent directement sur mesure avec la nouvelle peau... tu ne devrai donc pas trouver de trace de tissus gris d'origine si tu essaie de regarder sous la jupe de tes sièges...

Si tu as un copain ou une vague connaissance qui baigne dans la collection auto (haut de gamme, anglaises), il pourrait t'aider...

 

Si tu trouves du tissus, il s'agit d'une housse qui peut très bien avoir été posée par un sellier, mais pour laquelle tu auras été trompé sur le prix... pour parler concret, moins de 300 euros pour le C-Max Ford d'un copain (le concessionnaire lui avait fait payer l'option 1.500 euros...), alors qu'au bout de 25.000km, le cuir était déjà tout rapé, la couleur (gris) partait etc... un plaisir quand on sait que le copain est VRP et que les 25.000km ont été réalisés en 6 mois.

 

En ce qui concerne le choix de la suite, c'est délicat tu en conviendras, je te développerai donc les différents points de vue.

 

Tout d'abord, il faut te mettre en tête que le vendeur à le choix soit

  • de te dédommager, soit
     
  • de récupérer un véhicule

qu'il sera ensuite bien obligé de vendre en occasion de plus d'un an même si le kilométrage est exceptionnellement bas...

 

Donc, soit

  • il te fait un dégrèvement ramenant le prix à environ 24.000 à 26.000 euros (selon la qualité du cuir)... ceci n'étant pas une fleur mais une simple réalité économique qui ne tiens pas compte du préjudice moral... le temps que tu perds, et l'énervement, les soucis, tout ça aussi a une valeur financière.

soit, faute d'accord,

  • il ne lui restera que la solution à mettre son véhicule en vente peut-être 26.000 euros... avec la probabilité de le garder en stock jusqu'à l'année prochaine (millésime 2008 au 1er janvier), ce qui signifie une baisse de prix de vente impérative... en direction de 21.000 à 23.000 euros s'il est gourmand...

 

Compte en plus ses frais financiers... et tu te rendras compte que la meilleure affaire pour lui consistera indubitablement à t'indemniser et très largement.

 

Voici pour le côté indemnisation qui signifierait donc que tu gardes ton véhicule.

A toi de savoir s'il ne subsistera pas une certaine amertume à chaque fois que tu seras derrière le volant.

 

Si tu choisis de changer de véhicule parce que entre autre tu exiges la présence des fonctions qui vont quotidiennement faire ces petits plaisir que l'on éprouve à conduire un véhciule que l'on a choisi pour telle ou telle raison, telle ou telle option, tu repartiras sur une nouvelle base de satisfaction.

 

Je pense que tu es en de bonnes mains directement avec SsangYong France si tu devais commander un nouveau modèle.

 

Dans le principe, ce serait mon choix personnel... mais en aucun cas par la concession actuelle, quite à faire plus de 100 km (moi de Caen je vais sur Paris, c'est dire !).

 

Mais bon les conditions économiques si elles sont suffisement alléchantes peuvent bien entendu t'amener à faire des choix et des concessions... c'est bien le dilème qui nous poursuit toute la vie... tout n'est que compromis !

 

Bien cordialement

Roland

 

ps. ne te contente pas seulement des avis plus ou moins éclairés des uns ou des autres, consulte un avocat dans le cadre de ton assistance juridique, et fait le savoir... n'hésite pas à dire à tes interlocuteurs que tu dois prendre l'avis de ton avocat, ça te facilitera également les négociations et te placera en position de force.

En affaire, la confiance n'a pas lieu d'être, et surtout pas dans cette histoire !

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Invité §dav350cn

Salut Roland

Voila les nouvelles : Tout d'abord, mon assureur (qui est un ami) m'a dit qu'il a déjà eu ce genre de cas, uniquement dans les marques étrangères. Il m'a confirmé qu'il n'existe plus de millésime et que c'est la date de mise en circulation qui défini l'année du véhicule.

Il n'y a que pour les équipements qu'il n'a pas trop su quoi faire, et il m'a conseillé de négocier avec le vendeur.

J'ai donc contacté le patron de la concession, qui m'a expliqué à peu prés la même chose que l'assureur, en me disant qu'il fallait déjà 5 mois entre la sortie d'usine d'une Ssangyong et son arrivée en Europe.

Elle sont ensuite stockées au Portugal.

Concernant le cuir, il ne le font jamais en usine, mais il m'affirme que c'est Ssangyong qui le pose, et non pas un sellier. Il s'agit bien de cuir et non pas de housse.

J'ai donc obtenu de faire changer l'autoradio par celui avec prise USB en façade, ainsi qu'un jeu de tapis de sol complet.

Je suis assez satisfait, j'étais surtout inquiet pour la mise en circulation.

Pour changer de sujet, ils m'ont bien tous demandé de venir à 5000 kms pour faire une vidange, Sssangyong est donc bien au courant de leur problème d'huile. Il pourrait faire plus qu'une remise pour la casse moteur de Moulinot.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir David,

 

Que te dire face aux arguments d'un assureur qui s'improvise avocat spécialisé et qui ne sait que te conseiller...

 

Franchement tu crois vraiment que c'est une démarche sérieuse ?

 

Que tu sois satisfait, c'est très bien... la surprise se verra à la revente, mais si tu tombes sur un acheteur crédule ma foi...

 

En tout cas un professionnel ou consommateur averti fera la différence !

 

Comme quoi tant que le consommateur n'exige pas son droit, on n'est pas près de voir la mentalité des vendeurs s'améliorer, et c'est laisser la porte ouverte à l'escroquerie... voire à en redemander...

 

En tout cas, ce qui t'as été dis concernant le millésime est absolument faux, tout comme le fait que le cuir n'est pas monté en usine... c'est le fournisseur soit la société "Hanil", soit la société "Dawon Kang Up" qui fournit le siège en flux tendu (just in time) à l'usine SsangYong coréenne qui les monte en place conformément à la commande, cuir ou tissus !

 

Mais bon, excuses moi pour le ton de ce message, ça m'épatte toujours d'entendre les couleuvres que savent faire avaler les beaux parleurs !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §mar105LZ

Merci à Roland 14 , car depuis que je me suis décidé (et commandé) un rodius....vos informations me semblent d'un grand secours.

A vous lire tous j'ai un peu la pétoche à postériori de m'être engagé sur ce véhicule. :non:

Mais à priori, le concessionnaire est sérieux, le N°de série correspond (KTPNOB1FS7P042620) au modèle 2007 et les differentes options correspondent à la fiche technique du réseau France.

(Pour info : BVA,peinture métal, plaque (car véhicule demo) = 28 000 € (1500 Km) et ils me "débarassent" un très vieux clou...) je pense que c'est correct , sans plus. (J'ai toujours l'appréhension de trop négocier car ensuite ils pourraient être tenté de récupérer par les révisions ce qu'ils ont trop donné et comme l'autre concessionnaire est à + de 120 Km....

 

Bref : ma question va à Roland14 : huile de rodage conseillée pour les 5 000 ou 10 000 premiers kilomêtre.(marque ou viscosité)

La vidange que vous avez faite à 7500, l'avez vous faite vous même ?

 

Merci d'avance.

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Invité §dav350cn

Félicitations pour ton achat.

J'ai juste une question à te poser : Avec la BVA, as tu les commandes déportées au volant ?

En fait j'en ai une deuxième : As tu l'autoradio avec lecteur usb en façade ?

Au plaisir.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir David,

 

un petit détail qui m'avait échappé lors de la première lecture...

 

L'affirmation éronnée concernant le cuir, selon ton concessionnaire jamais posé en usine, mais quand même posé par Ssangyong (je pense donc SY-France), et non pas un sellier.

 

Demande-lui donc comment il fait pour obtenir de SsangYong France une sellerie cuir qui n'est pas proposée en option ?

Et qu'en pense SsangYong France ???

 

A noter que ton véhicule a été livré avec une sellerie tissus à SsangYong France... ça semble compliqué son histoire... et peu crédible !

 

Je gagerait qu'il s'agit d'une housse...

 

Enfin bon...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §dav350cn

Je ne leur pose plus de question à partir d'aujourd'hui, les lettres recommandées partent ce matin. (une à la concession, l'autre à Ssangyong France).

J'exige d'eux un nouveau véhicule, de 2007, avec tous les équipements que cela implique. Dans le cas contraire je saisirai la DGCCRF. J'ai déjà pris contact avec une association de consommateurs.

Au fait, as tu lu mon message privé ?

Tu seras le 1er au courant de la suite de mes aventures.

Cordialement.

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Invité §mar105LZ

Si tu parles des commandes (passage des rapports en séquentiel au volant ) c'est oui.

Pour l'autoradio....j'ai un peu honte mais je n'y ai pas pris garde (j'étais tellement préocuppé puis entousiasmé par la boite séquentielle pendant l'essai....que je n'ai pas regardé cela.)

 

MARC

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Invité §mar105LZ

[Félicitations pour ton achat.

J'ai juste une question à te poser : Avec la BVA, as tu les commandes déportées au volant ?

En fait j'en ai une deuxième : As tu l'autoradio avec lecteur usb en façade ?

Au plaisir

 

Je prend livraison du Rodius jeudi donc si tu veux d'autres info...je te répondrai avec plaisir.

 

 

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Invité §mar105LZ

Félicitations pour ton achat.

J'ai juste une question à te poser : Avec la BVA, as tu les commandes déportées au volant ?

En fait j'en ai une deuxième : As tu l'autoradio avec lecteur usb en façade ?

Au plaisir.

 

En résumé, toutes les commandes au volant, (boite /radio cd/cruse controle ) et j'ai bien prise usb en façade.

Mon concessionnaire m'a demandé de passer à 5000 km pour verification de la qualité de huile et des niveaux.

Il a l'air très conscient du caratère peu scrupuleux de certains de ses collègues mais n'en a pas rajouté.....

Bref, lui confirme ce que disait Roland à propos des vidanges etc...et c'est plutot bon signe.....pour la longévité de ma RODIUS.

AU FAIT §§§C'EST le pied ce véhicule !!

 

MARC

 

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Invité §inv840Lz

j'ai suivi votre conversation , chapeau roland pour tes connaissances et ton esprit d'analyse ,

 

j'en profite pourte poser une petite question , mon vieux 806 2l SR 233mkm tourne bien mais rendra l'ame un jour!!

 

j'hesite entre un kia carnival, un 807 2L SR, ou un rodius merci de m'éclairé

 

nous sommes une famille de !!!!

 

merci encore

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Invité §dav350cn

Salut à tous

Ca y est, j'ai mon modèle 2007. C'est le pied.

J'ai un peu peur que mon message soit noyé sur ce forum, j'ai donc choisi de suivre le messie, autrement dit Roland sur ce forum : www.auto-coree.com

J'y raconte mes mésaventures pour prévenir les futurs acquéreurs de SSANGYONG.

Ce site est nouveau, mais je pense plein d'avenir.

@plus

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Invité §inv410ui

Bonjour

 

Mise en garde auprés de tous les possesseurs de RODIUS

 

Pensez à vérifier et à rajouter de l'huile car le RODIUS est anormalement gourmand en huile

Je me suis fais surprendre en voyant la jauge séche lors d'une vérif

Ssangyong se met à l'abri et annonce une consommation possible de 1 litre au 1000 kms

on nage en plein délire

Pour ma part je ne rajoute que 2 litres entre deux vidanges de 15000 kms

mais attention 100 % autoroute et préchauffage tous les matins

 

Pour les interessé je renouvelle mon RODIUS BVM 12/2005 AVEC 90000 KMS

ATOUR DE 17200 €

06 18 28 25 63

MERCI

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Invité §new458He

Bonjour

 

Mise en garde auprés de tous les possesseurs de RODIUS

 

Pensez à vérifier et à rajouter de l'huile car le RODIUS est anormalement gourmand en huile

Je me suis fais surprendre en voyant la jauge séche lors d'une vérif

Ssangyong se met à l'abri et annonce une consommation possible de 1 litre au 1000 kms

on nage en plein délire

Pour ma part je ne rajoute que 2 litres entre deux vidanges de 15000 kms

mais attention 100 % autoroute et préchauffage tous les matins

 

Pour les interessé je renouvelle mon RODIUS BVM 12/2005 AVEC 90000 KMS

ATOUR DE 17200 €

06 18 28 25 63

MERCI

 

Hé bin je vais retourner sur le site du GS, il consomme de l'essence pas de l'huile mon GS [:neocortex] nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

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Je ne leur pose plus de question à partir d'aujourd'hui, les lettres recommandées partent ce matin. (une à la concession, l'autre à Ssangyong France).

J'exige d'eux un nouveau véhicule, de 2007, avec tous les équipements que cela implique. Dans le cas contraire je saisirai la DGCCRF. J'ai déjà pris contact avec une association de consommateurs.

Au fait, as tu lu mon message privé ?

Tu seras le 1er au courant de la suite de mes aventures.

Cordialement.

 

Alors c'en est où ?

 

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Invité §dav350cn

pour résumer, j'ai obtenu un rodius tout neuf, de 2007, tout équipé, sans avoir à saisir la justice.

Je raconte mon histoire sur www.auto-coree.com

pseudo : RODIUS07 (et oui, j'en suis fier !!!)

@plus

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Invité §inv511xi

Salut je tombe par hasard sur ce forum , nous aussi nous avons cassé le moteur du "ROD " à 25000km, verdict du garage FORD AVIGNON : Pas assez d'huile !!! Pourtant je fait hyper gaffe au niveau , j'avais deja rajouté de l'huile sur

les conseils du GARAGE a 20000km mais il a suffit que je zappe quelques jours et hop : Arret des jeux , fin de transmission ....

C'est un peu leger pour un vehicule apparement bien construit,

mais si il y'a un risque sur les moteurs le garage aurait du prevenir ce n'a pas etait le cas et Ssangyong FRANCE

devrait communiquer ce probleme a ses clients parce que une réputation c'est vite arrivé en tout cas nous on va essayer de le revendre avec moteur neuf.... Adios reve de Coréennes...

 

Attention donc au révisions suivits ,le moteur de notre ROD est parti a la boite mere pour expertise... on ne savez pas pendant queques jours si Ssangyong n'allait pas chercher la bebette, de plus si pas de moteur dispo

en europe c'est 2 mois d'attente depuis la Corée !!!! on y'est deja depuis 15 jours et c'est pas finit :Tout arrive en piece détaché ...

 

En résumé je pense qu'il y'a un souçis de fiabilité sur ses moteurs ou qu'il faut faire dormir votre Rodius dans votre chambre et lui donner chaque matin un bol d'huile chaud pour etre peignard la journée ?

 

Se foute un peu de nous chez Ssangyong !

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

Salut je tombe par hasard sur ce forum , nous aussi nous avons cassé le moteur du "ROD " à 25000km, verdict du garage FORD AVIGNON : Pas assez d'huile !!! Pourtant je fait hyper gaffe au niveau , j'avais deja rajouté de l'huile sur

les conseils du GARAGE a 20000km mais il a suffit que je zappe quelques jours et hop : Arret des jeux , fin de transmission ....

C'est un peu leger pour un vehicule apparement bien construit,

mais si il y'a un risque sur les moteurs le garage aurait du prevenir ce n'a pas etait le cas et Ssangyong FRANCE

devrait communiquer ce probleme a ses clients parce que une réputation c'est vite arrivé en tout cas nous on va essayer de le revendre avec moteur neuf.... Adios reve de Coréennes...

Outre le carnet d'entretien, on peut aussi lire sur le manuel utilisateur du véhicule en page

  • 1-2 "consignes de sécurité - vérifications à faire avant le trajet"
     
  • 5-8 "panneau d'instruments" (encadré rouge)
     
  • 13-7 "intervention et maintenance" (presque toute la page est consacrée
     
  • à la consommation d'huile selon les conditions d'utilisation du véhicule)
     
  • 13-8 "intervention et maintenance" (encadré rouge "Avertissement et mises en gardes")
     
  • 13-28 "intervention et maintenance" (1/2 page en encadré rouge)

soit en tout 11 fois le terme "niveau d'huile" associé au contrôle ou à la consommation d'huile moteur !

 

Bon c'est gentil ce que tu nous racontes ici... mais je vois difficilement comment faire mieux que de l'écrire tout au long du manuel...

 

Ne te voiles pas la face, ce n'est certainement pas à cause de quelques jours sans contrôler son niveau d'huile que ton moteur a lâché... quand tu écrits "sur les conseils de ton garage", celà signifie bien que tu ne l'as quasiment jamais contrôlé ton niveau, non ?

 

Personellement je contrôle le niveau d'huile en tout cas avant chaque grand trajet, et à chaque plein, ou tout simplement quand je reprends le véhicule après quelques jours sans utilisation... soit en gros tous les 500 à 700 km.

C'est une habitude que j'ai prise depuis longtemps quel que soit la marque du véhicule, et en gros ça répond à ce qui est demandé au conducteur sur le manuel de l'utilisateur SsangYong... donc rien de bien particulier !

 

Il me semble que tu oublies grassement que le responsable de l'entretien du véhicule c'est quand même le propriétaire, et pas un bouc émissaire quelconque... un garagiste ne récupère pas avec une vidange miracle le manque de soin apporté au véhicule entre les révisions !

Attention donc au révisions suivits ,le moteur de notre ROD est parti a la boite mere pour expertise... on ne savez pas pendant queques jours si Ssangyong n'allait pas chercher la bebette, de plus si pas de moteur dispo

en europe c'est 2 mois d'attente depuis la Corée !!!! on y'est deja depuis 15 jours et c'est pas finit :Tout arrive en piece détaché ...

Je ne doute pas que l'on te racontes ça en concession... tu connais... dans notre pays qui baigne si bien dans l'assistanat, personne n'est responsable !

 

Les moteurs sont livrés assemblés... un dépôt central se trouve en Hollande, et il permet de livrer ce genre de pièces en moins de 4 jours en tout point de l'Europe !

Un fournisseur de pièces SsangYong hollandais m'a confirmé que les moteurs étaient bien en stock... et je pourrai même te fournir l'adresse d'un concessionnaire SsangYong allemand qui dispose aussi de moteurs bien entendu neufs en stock...

 

Soit tu ne nous racontes pas tout, soit SsangYong France attends de clarifier la prise en charge des frais, ce qui rentre dans le cadre d'une procédure classique... et demande effectivement des délais qui n'ont rien à voir avec la livraison des pièces...

 

Tu évoques l'importance du suivi des révisions, devrais-je en outre en déduire que tu aurais par pure inadvertance omis de faire une vidange :??:

 

En résumé je pense que chacun devrait prendre ses responsabilités, c'est bien ce que l'on enseigne aux enfants non ?

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §inv642GK

salut moi je travail avec cette marque est on fait la premiere revision a 5000km pour remplacer huil de rodage par de la normal si on on le fait pas risque de fuite etc ok pour plus info demander moi a mon adresse

 

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Invité §Ste220ml

Bonjour tout le monde

Tombé amoureux de ssangyong, nous passons le cap et achetons neuf un rexton xdi luxe. Pas de souci, super véhicule pour ma part.

La famille s'agrandissant, je vends le rexton et achete a la place un rodius BVA 2.7, des petits soucis commencent a 9000 kilometres, un cliquetis sur la roue avant droite, hop un passage chez le concessionnaire, problème réglé une simple biellette et hop ca repart.

Par contre cet été les choses se corsent, je reviens de vacances et hop sans demander le rodius fait un bruit plutot bizarre et s'arrete net sur l'autoroute ! Je vous passe les détails de l'assurance qui a été parfaite, je suis a la macif, tout a été pris en charge même pour les 6 personnes que nous étions et le bateau derrière :sol:

La le concessionnaire ssangyong du coin rend son verdict : moteur cassé, c'est normal monsieur il n'y a pas d'huile dans le moteur !

Comment est ce possible que cela arrive sans crier gare ? pas de témoin ne s'est allumé sur le tableau de bord...et hop tout cassé le moteur !

Vous ave des factures d'entretien me demande le concessionnaire ? Que neni je comptais bien faire la révision des 30.000 kms passé l'été, mais pas les faire a 22.000 kilomètres, alors la monsieur je ne pense pas que ssangyong france prenne a sa charge la réparation... :q

Que faut il donc faire ? y a t'il une démarche particulière a suivre ???

Au secours

Excellente journée/soirée

Moulinot

 

Bonjour,

Ayant moi aussi eu une casse moteur à 60 000 Km sur mon Rodius suite à un manque d'huile et à un oubli de révision, la garantie est annulée. Il semble que nous soyons quelques un dans ce cas. Sur mes véhicules précédents, Alfa-Roméo (146, 155, 166) je n'ai jamais ouvert le capot moteur et loupé plusieures révisions et vidanges. Les Alfa sont pourtant considérées comme fragiles et je les ai toujours revendues avec un minimum de 170 000 Km. Je suis très surpris de la fragilité d'un moteur Mercedes qui est présenté comme une référence de robutesse. N'y aurait-il pas un soucis sur ce moteur? Avez-vous une idée du nombre de personnes touchées par cette panne? Sur le nombre réduit de véhicules vendus en France, les quelques retours semblent statistiquement important.

N'y a t-il pas une action collective à entreprendre? Merci à tous de bien vouloir me faire part de vos expériences.

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Bonjour.

Une petite rectification:ce n'est pas un moteur Mercédès.

Si au début pour les Musso,Korando et premiers Rexton,le moteur était construit sous licence Mercédès,il y a bien longtemps que Ssangyong n'est plus dans cette configuration de fabrication.

Malheureusement les vendeurs laissent croire que...c'est de la duperie pour vendre.Il est plus facile de s'appuyer sur une marque respectée et surtout trés connue...plustôt que de venter les méritent de la marque qu'il vend.

Ne figure plus sur les véhicules le sigle "Licence by Mercédès""Ingenering by Mercédès"ou"Licence Mercédès"comme inscrit sur le côté de mon Musso.Et pour cause:ils n'ont plus le droit,Mercédès s'étant retiré depuis longtemps de Ssangyong.

A savoir que Mercédès ne permettrait pas ce probléme,qui entacherait son image de marque.

Ce probléme n'existe pas sur les moteurs des Musso,Korando ou Rexton premiére génération qui passent sereinement le cap des 200.000 kms voir beaucoup plus.Je parle bien moteur et non pas boite BorgWarner qui équipent ces derniers cités.

Claude

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Invité §lol784jZ

Bonjour.

Une petite rectification:ce n'est pas un moteur Mercédès.

Si au début pour les Musso,Korando et premiers Rexton,le moteur était construit sous licence Mercédès,il y a bien longtemps que Ssangyong n'est plus dans cette configuration de fabrication.

Malheureusement les vendeurs laissent croire que...c'est de la duperie pour vendre.Il est plus facile de s'appuyer sur une marque respectée et surtout trés connue...plustôt que de venter les méritent de la marque qu'il vend.

Ne figure plus sur les véhicules le sigle "Licence by Mercédès""Ingenering by Mercédès"ou"Licence Mercédès"comme inscrit sur le côté de mon Musso.Et pour cause:ils n'ont plus le droit,Mercédès s'étant retiré depuis longtemps de Ssangyong.

A savoir que Mercédès ne permettrait pas ce probléme,qui entacherait son image de marque.

Ce probléme n'existe pas sur les moteurs des Musso,Korando ou Rexton premiére génération qui passent sereinement le cap des 200.000 kms voir beaucoup plus.Je parle bien moteur et non pas boite BorgWarner qui équipent ces derniers cités.

Claude

 

 

En revanche, le besoint impératif de controler souvent le niveau d'huile est quand même marqué et dans la notice d'utilisation, et dans la trappe à essence . Il n'y a pas d'excuse pour la personne qui casse son moteur car elle n'a pas controlé ses niveaux .

 

Il faut savoir que sur le rodius, il n'y a pas de témoin de niveau d'huile au tableau de bord, pour un souci de fiabilité . Ce genre de repère est en effet trés peu fiable et ne vaut pas un contrôle à la jauge du moteur . C'est pourquoi sang yong se passe du voyant et demande à ses clients de vérifier régulièrement leur niveau . C'est un choix technique délibéré qui ne porte pas à conséquence sur la fiabilité de ce moteur, qui même s'il n'est plus badgé mercédes reste trés proche de ce que mercédess à pu faire . Les gènes sont toujours là :jap: , c'est simplement depuis les nouvelles normes anti-pollutions qu'il y a quelques petites différences qui ne sont pas fondamentales car ce sont les ingénieurs sang yong qui se sont occupés de cette mise aux normes, et sang yong n'a pas non plus baissé la qualité de fabrication de ce moteur .

 

Pour la forte conssomation en période de rodage, de nombreuses marques allemendes ( dont mercedess et audi ) ne font pas mieux aujourd'hui . D'autre part sang yong à fait le choix technique d'utiliser une huile spécifique pendant le rodage pour assurer d'autant mieux la fiabilitée du moteur par la suite . C'est une huile trés fluide qui se conssomme trés vite, normalement des appoints réguliers suffisent jusqu'à la première vidange . Mais face à la désinvolture de nombreux clients qui considèrent que voiture neuve = zéro entretient pendant les 30000 premiers kilomètres, le groupe à été contraint par la suite d'imposer à leur client une vidange obligatoire à 5000 km pour changer cette huile, qui n'est pas une mauvaise huile mais une huile spéciale pour les premiers milliers de kilomètres , car un bon rodage guaranti le bon fonctionnement et la bonne fiabilitée des éléments mécaniques pour longtemps .

 

D'ailleur, hormis quelques problèmes de jeunesses pris en guarantie et qui ont entrainé la modification de plusieurs pièces du circuit d'allimentation, il n'y a pas eu de problème de fiabilité chez sang yong en quantité significative, et ce pour l'europe . Nos constructeurs européens sont trés loins d'arborer un bilan aussi idilique .

 

Après c'est toujours facile de lancer des rumeurs sur la mauvaise fiabilité de telle ou telle marque, surtout si son origine n'est pas politiquement correcte, et c'est éxactement ce qui est fait ici avec des arguments du genre " je n'ai pas controlé mon niveau d'huile et j'ai cassé mon moteur, ou là là ce n'est pas normal et je veut me faire rembourser car de toute façond les voitures devraient toutes faire 200000 bornes sans entretient", et j'éxagère à peine .

 

Donc si vous voulez critiquer la fiabilitée d'un modèle, avancez de vrais arguments sur ce sujet et pas des excuses bidon . :q

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Invité §mDE847AA

salut moi aussi j'ai eu le probleme moteur casse sur kiron 200 a 20 000km refus de prises de garantie par ssangyong pas de voyant biensur et une facture de reparation de 11000 euro voila l'arnaque !!! tel 0614298530

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Invité §inv757kL

bonjour, g un cylindre hs à 50000KM et j ai zappé un entretien...expertise suite à procedure via mon assu protection juridique.verdict de l expert independant : la panne de moteur n est pas due à une negligence de ma part ! ssangyong a voulu justifié sans preuve un manque d huile à un certain moment...>mise en demeure demande de reparation ds le cadre de la garantie auquel cas tribunal et remboursement du vehicule et dommages et interet...ils prennent les gens pour des cons chez sssssangyong, on n est pas en coree ici !

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Invité §dra704yT

Bonsoir,

 

Mon histoire ressemble a celle de plusieurs d'entre vous, a savoir un moteur qui consomme

de l'huile et qui casse sans que le voyant ne previenne. J'ai recu de la concession un rodius

a 4600 km et j'allais faire la vidange a 30.000;

Est-ce que ceux qui ont eu des difficultes avec leur rodius peuvent rentrer en contact

avec moi pour voir de quelles manieres ils ont traites avec la garantie constructeur

leur defaut de vidange "dans les clous" du manuel que je n'ai pas lu ?

fred_AT_lesrivard_DOT_com

Actuellement le rodius est en concession, moteur casse !

 

merci cordialement

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Invité §inv204dg

Faut arreter! Pas d'entretien, pas de garantie! Quand on ne lit pas le manuel, c'est qu'on va au garage régulièrement, ou alors qu'on a les moyens d'assurer une casse moteur sans se plaindre!

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Invité §lot134NS

bonjour, nous sommes une famille avec 5 enfants et je suis très intéressé par l'achat d'un rodius au regard du rapport qualité prix.

Mon choix se porte sur une occasion de 9000 km en concession ssangyong. A part le fait qu'il faut vérifier souvent le niveau d'huile, ce véhicule a t'il des soucis particuliers.

 

merci de vos réponses, cordialement

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