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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §mon271fk

alors pour pas vous dires de connerie ces une pigeot 1.8 16S XT 5P année 2000 puissance fiscal 7 ch, essence mais sa je crois que vous le savait et option clim abs direction assistes air bag et voila je croi

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Invité §mon271fk

a bon ta combien de klm pour information et tu peu me dire comment sa roule et les pièces que tu a u a refaire enfaîté tout quoi mdr

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Invité §mon271fk

et je vais paraître pour un boulet mais sa ces pas grave, 16 v 16 s ces quoi la différence

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Ben les km, c'est marqué page précédente! 89 000... J'ai changé les plaquettes AV/AR une fois, entre 40 000 et 50 000, la distri a été faite en 2006 (5 ans) et il me semble bien que c'est tout... Pour le moment je ne peux que dire que c'est ultra fiable. Après, je n'ai pas non plus énormément de km.

Sinon, ça roule très très bien à mon avis. Largement suffisant pour ne jamais être pris de court sur la route, ou autoroute. Pour dire, les rapports de boîte étant assez courts, ma 306 est plus nerveuse en reprise que ma 406 de 160 cv.... Et pourtant, 112 contre 160... Le poids joue, aussi.

16v - 16s, aucune différence, c'est juste qu'en anglais soupape se dit valve... D'où le 16 v...

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Invité §mon271fk

car bon voila j ai une clio 1 1l4 y a pas de puissance dessus et la j ai essayes la 306 oooouuuuuuuu, sa se sens bien la différence :sol: je suis monter a 140 un ti cout apres je m suis dit ta que 6 point pauvre con tu la pas encore achetait et tu va déjà perdre des point :lol: enfaîte je me suis pas rendue compte de la vitesse, belle reprise bon freinage on se sen en sécurités moi j adore et je l adopte

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Exact, bonne reprise, très bon freinage, oui... C'est vrai, fais gaffe aux points, ça serait dommage!! Le moteur est très fiable, oui, hormis sur les toutes premières (joint de culasse parfois défaillant), pas de souci.... J'ai une totale confiance en la mienne.

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Ah ouais, alors autant pour les plaquettes, voire vidange, Feu Vert, pourquoi, mais pour les amortos, j'hésiterais... C'est pas la même qualité que du Peugeot.... Bon, c'est certes moins cher, oui.

 

 

 

Ben m'en fou, je cherche pas les perfs!

Et puis c'est du Monroe (-25% en ce moment), et pas du feu vert.

Et puis le différence avec du Peugeot doit pas être énorme.

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car bon voila j ai une clio 1 1l4 y a pas de puissance dessus et la j ai essayes la 306 oooouuuuuuuu, sa se sens bien la différence :sol: je suis monter a 140 un ti cout apres je m suis dit ta que 6 point pauvre con tu la pas encore achetait et tu va déjà perdre des point :lol: enfaîte je me suis pas rendue compte de la vitesse, belle reprise bon freinage on se sen en sécurités moi j adore et je l adopte

 

 

 

180/190 :pfff::pfff::D:D:D:D:D

 

 

 

Sinon, pas de soucis, voiture fiable.

Ca fait 153000km que je l'ai, pas mal de pièces d'usures (plaquettes, disque...) 2/3 joints (Spy, carter, j'sais plus quoi), distrib+pompe à eau, silencieux, Pneus et 1 sonde Lambda.

 

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Ben m'en fou, je cherche pas les perfs!

Et puis c'est du Monroe (-25% en ce moment), et pas du feu vert.

Et puis le différence avec du Peugeot doit pas être énorme.

 

 

Ben justement il paraît que si, la différence n'est pas négligeable... Mais c'est pas une question de perfs, plutôt de durée de vie en fait si j'ai bien compris...

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180/190 :pfff::pfff::D:D:D:D:D

 

 

 

Sinon, pas de soucis, voiture fiable.

Ca fait 153000km que je l'ai, pas mal de pièces d'usures (plaquettes, disque...) 2/3 joints (Spy, carter, j'sais plus quoi), distrib+pompe à eau, silencieux, Pneus et 1 sonde Lambda.

 

 

La mienne monte très vite à 195, mais après elle s'arrête. Du moins j'ai l'impression. Disons que je n'attends pas trop longtemps à cette vitesse pour voir si ça continue en fait... Danger+radars...

 

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Invité §mon271fk

moi la sonde lambda a été changés car elle passes pas au contrôle technique a causse de sa, la ces bon sinon tite infos sur le kilométrage voila je sais pas si sa vous le saves mais sur golf 3 il y a le kilométrage en digital et normalement en haut a gauche sa doit être écrit total, sinon ces que le compteur a a fait le tour donc 300 000 klm et i répare a zéro après ??? pas cool pour se qui savent pa, moi j ai regardes y a juste les kilomètre et je crois une clef dessiner ces possible que qul qun me donne une foto de son compteurs svp merci sinon la courroie on me dit va a norauto mais j aurai préféré que le kit distribution soit pigeot et aussi la ponpe a eau sa se fait tout les combien merci jai les durite de frein a changais sur controle y a sa + plaquettes de frein ces tou sinon vous la trouves comment sur les photo elle et presentable non :lol:

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Invité §mon271fk

a pour répondre un coup au plaquette de frein narauto ect ces pas de la pieces d origine, ex plaquette trop courte donc moins efficace 2 dure mois longtent 3 peu endommagés disque de frein et etrier, mais la bon faut achetait que sa et et rien d autre voila pour quoi ces moins cher chacun son choit ces vrai que les pièces origine sont très cher j avoue

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Invité §Bla175go

J'ai aussi une 306 1L8 16S, 2e main de juillet 2000.

 

Elle roule nickel, par contre, elle consomme pas mal en ville...

 

Sinon pour Montana, j'suis pressé de savoir combien tu paye en assurance..

 

PS: Tu écris trop en langage texto, tu risque de te faire ******** par un modérateur.

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Invité §mon271fk

bah sa l'assurance je ces pas mais je ces que pour golf3 gti 150 chvx 9 fiscal année 1997 je payes 103 euros par moi donc je pense un bon 150 euros

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moi la sonde lambda a été changés car elle passes pas au contrôle technique a causse de sa, la ces bon sinon tite infos sur le kilométrage voila je sais pas si sa vous le saves mais sur golf 3 il y a le kilométrage en digital et normalement en haut a gauche sa doit être écrit total, sinon ces que le compteur a a fait le tour donc 300 000 klm et i répare a zéro après ??? pas cool pour se qui savent pa, moi j ai regardes y a juste les kilomètre et je crois une clef dessiner ces possible que qul qun me donne une foto de son compteurs svp merci sinon la courroie on me dit va a norauto mais j aurai préféré que le kit distribution soit pigeot et aussi la ponpe a eau sa se fait tout les combien merci jai les durite de frein a changais sur controle y a sa + plaquettes de frein ces tou sinon vous la trouves comment sur les photo elle et presentable non :lol:

 

 

Si tu as la clé qui s'affichent à côté de ton compteur digital, c'est que tu as atteint l'échéance pour la révision... Pour la distri, j'ai fait chez peugeot, moi, 5 ans ou 120 000km. Moi j'avais pas 120 000km mais 5 ans... En 2006 donc.

Sinon oui oui, elle est très présentable!

 

Sinon, niveau assurance, il me semble que j'en ai pour à peu près 300-350 euros par an, tiers+vol+incendie+bris de glace, elle est assurée au nom de ma copine qui a pas mal de bonus.

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Invité §Bla175go

Moi, 885€ pour la même formule avec 5% de bonus car ma 2e année d'assurance a été interrompu par la tentative de vol de mon ancienne 306 ^^

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Invité §mon271fk

 

Si tu as la clé qui s'affichent à côté de ton compteur digital, c'est que tu as atteint l'échéance pour la révision... Pour la distri, j'ai fait chez peugeot, moi, 5 ans ou 120 000km. Moi j'avais pas 120 000km mais 5 ans... En 2006 donc.

Sinon oui oui, elle est très présentable!

 

Sinon, niveau assurance, il me semble que j'en ai pour à peu près 300-350 euros par an, tiers+vol+incendie+bris de glace, elle est assurée au nom de ma copine qui a pas mal de bonus.

 

 

 

ba moi moi i a la clef qui sa fichent sa veut dire donc que la courroie et morte et i faut que je la rechange alors ou sa veut dire qui a autre chose osi

 

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Rien a voir avec la courroie.

Comme l'a dit Blek le roc, c'est l'indicateur de maintenance, donc il faut que tu fasse une vidange et que tu remette l'indicateur à 0.

Aucun indicateur s'allume pour le changement de la courroie, c'est à toi de savoir quand elle a été faite et quand il faut que tu la fasse (5 ans ou 120 000km).

 

 

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Ben justement il paraît que si, la différence n'est pas négligeable... Mais c'est pas une question de perfs, plutôt de durée de vie en fait si j'ai bien compris...

 

 

 

Pas grave, c'est une 2eme voiture pour moi, c'est ma femme qui s'en sert pour aller au taf'. Donc elle fait peu de km/ans maintenant, et je les ais changé pour le CT, car un fuyait à l'avant, donc elle passait plus...

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Invité §mon271fk

Donc j ai juste une vidange a faire, et après la clef s enlevé toute seul, comme sa ces rien de grave alors

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Moi, 885€ pour la même formule avec 5% de bonus car ma 2e année d'assurance a été interrompu par la tentative de vol de mon ancienne 306 ^^

 

 

Ah oui, c'est une somme, quand même... Maintenant, mes deux voitures sont au tiers, sinon ça revient cher.... Reste à ne pas provoquer d'accident, bien sûr... C'est aussi pour ça que la 306 est au nom de ma copine, j'ai pris la 406 à mon nom, comme elle coûte plus cher en assurance et que j'ai le maxi de bonus...

 

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Pas grave, c'est une 2eme voiture pour moi, c'est ma femme qui s'en sert pour aller au taf'. Donc elle fait peu de km/ans maintenant, et je les ais changé pour le CT, car un fuyait à l'avant, donc elle passait plus...

 

 

Ah oui, le nouveau contrôle technique..... Moi pareil, elle ne roule plus beaucoup, avec l'arrivée d'un break 406 pour les longs trajets... Du coup je me demande combien de temps je vais mettre à atteindre les 100 000 km...

 

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Invité §mon271fk

a okay d accord tien la je vais allait laisses un acompte au gars, et i me la rend dans 9 jour, le temp de trouver garage papier argent ect, je vous tien au courant je suis tous excités mdr

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Invité §mon271fk

a une tite chose ya quel qun du forum qui et assurais jeune conducteur, sur 306 1l8 16s xt car je me demande si mon assurance me prend, je pense que oui sinon vous payes combien

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Ah oui, le nouveau contrôle technique..... Moi pareil, elle ne roule plus beaucoup, avec l'arrivée d'un break 406 pour les longs trajets... Du coup je me demande combien de temps je vais mettre à atteindre les 100 000 km...

 

 

 

150000km en 5 ans par moi, 1350 en 2,5 ans par ma femme...

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Invité §mon271fk

bon bah mauvaise nouvel pour la 306 je ne peu pas être assurais, :lol: sa me fait trop marait un truc de ouf

306 1l8 16s chvx fiscal 7 112 chvx il me disent voiture trop puissante,

et golf 3 gti 2l0 16 puissance fiscal 9 dons 150 chvx i me prennent pour 103 euros par moi,sa me fait hallucine

je peu être assurai même pour une bmw 316 i compacte pa de problème bon pas grave je men trouverai une autre si sa intéresse la 306 que j ai montres et a 3900 euros 93 000 klm dans le 10 elle et dans la central voila

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Invité §lud466SX

bon bah mauvaise nouvel pour la 306 je ne peu pas être assurais, :lol: sa me fait trop marait un truc de ouf

306 1l8 16s chvx fiscal 7 112 chvx il me disent voiture trop puissante,

et golf 3 gti 2l0 16 puissance fiscal 9 dons 150 chvx i me prennent pour 103 euros par moi,sa me fait hallucine

je peu être assurai même pour une bmw 316 i compacte pa de problème bon pas grave je men trouverai une autre si sa intéresse la 306 que j ai montres et a 3900 euros 93 000 klm dans le 10 elle et dans la central voila

 

 

 

 

Renseigne toi dans plusieurs assurance, il y en a bien qui assure les jeunes conducteur avec des voitures sportive! Tu va en trouvez une en cherchant bien!

Le comble quand même c'est qu'il assure des voiture de 150 ch et pas celle de 112 ch, c'est assez hallucinant quand même.

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Invité §lud466SX

Moi pour info ma 306 xs hdi premium a 150 000km, 5cv 90ch, elle a 8 ans, je paie 1000€ d'assurance et dans un mois je ne suis plus jeune conducteur après 3 ans!

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