Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor501Mn

Le lecteur de carte, c'est une lumiere dans le plafonier qui éclaire une zone sans éblouir le conducteur à la difference du plafonier qui lui éclaire en général la voiture.

L'isofix est un systeme de fixation pour les siege enfant, je crois.

 

@ Yannyann, je connais ce site et c'est vrai qu'il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Blackos, si tu regardes ton plafonnier, tu dois avoir plusieurs interrupteurs. Moi j'en ai 3, un pour le lecteur de cartes conducteur, un pour le plafonnier général et un pour le lecteur de cartes passager. Pour l'isofix, j'avoue que je sais pas si je l'ai... C'est des attaches plastiques, non?

Pour les rétros dégivrants, tu le sauras le jour où ils seront embués, tu mets le dégivrage arrière, et normalement les rétros dégivrent en même temps. Généralement ça va de paire avec les rétros électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr101pv

cet espece de radiateur se trouve etre l' échangeur Air Air de ton turbo, celui si sert a faire passer de l'air frais vers ton turbo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca,j'ai marque une belle connerie (clim)

sur ma xs j'ai les retros degivrant ils fonctionnent avec le degivrage arriere,mais faut pas etre presse,le lecteur de carte c'est effectivement les deux petites lampes cotes passager avec le plafonnier,et sur ma norwest j'avais egalement les logos sur les ailes avant et sous le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Merci de vos réponse. J'avais tester hier matin le dégivrage car je me posait la question et la buée sur le retro droit a disparu en 2 min (le temps que je m'en aperçoive).

 

J'avais mi aussi le dégivrage contact mit et j'ai bien sentit le retro monter en température.

 

Pour le lecteur de carte, je l'ai et je l'avais deja sur ma phase 1 de 95 ^^

 

Pour l'isofix, je crois que c'est les fixations sur le dossier de la banquette arrière qui permettent de vérouiller les ceinture de sécurité quand elle ne sont pas en utilisation.

 

En tout cas, je suis bien content de ma voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Non l'isofix ne sont pas les truc plastique qui tiennent les atache ceinture quand elles ne sont pas utilisé. ISOFIX est une norme ISO d'ancrage pour les sièges pour enfants (norme NF ISO 13216 - 1 août 2000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Je vais essayer car il faut que je soit avec quelqu'un pour qu'il mesure au chrono ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Et bien en fait, quand j'ai quelque chose dans les mains, j'ai tendance à trop le regarder du coup, je en fait pas trop gaffe à la route. Jvé être en plus fixé sur mon compteur alors la merde quoi. mais je vais le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Il y a une voie rapide (110) juste a coté de chez moi. Le hic c'est que l'endroit ou je peux faire ça tranquillement est à 10km de chez moi. Du coup, va falloir patienter que je bouge pour que je fasse ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM702Ej

306 TD, 1998 (donc DHY) finition symbio, 223000km

(aucun gros frais auparavant il me semble)

 

je l'ai depuis samedi (prix d'achat 2000€) et j'en suis très content pour le moment meme si je n'ai pas assez de recul

 

liste des options (ou en série je ne sais pas trop):

-direction assisté

-detecteur de pluie

-clim manuelle

-vitre electriques AV

-rétro electriques (fonctionnent pas --> revoir faisceau)

-anti-brouillard

-fermeture centralisée

-commande autoradio au volant (bientôt plus cause nouvel autoradio)

-et cerise sur le gateau, l'allume cigare que je n'avais pas avant :p

 

par contre, il manque les jantes alu, les freins a disques a l'arrière et l'ABS :lol:

 

bientot des photos si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde, un 2.0hdi entretenu normalement sur une 306 peut tenir combien de Km environ s'il vous plait?!

 

Et combien coute t-il à changer?!

 

Merci d'avance et bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Bonjour tout le monde, un 2.0hdi entretenu normalement sur une 306 peut tenir combien de Km environ s'il vous plait?!

 

Et combien coute t-il à changer?!

 

Merci d'avance et bon week-end...

 

 

Ça variera toujours d'une voiture a une autre. Mais le Hdi, mis à part la poulie damper et la PHP (Pompe Haute Pression), ça tourne plutôt bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pas compris la question mais le miens a 190mille km et tourne nickel

 

 

Ba au fait je passe mon permis dans 2 semaines, et dans mes choix de première voiture il y a la 306 2.0hdi et je voulais savoir si j'en achetait une qui avait 150 000Km est-ce qu'elle tiendrait sans trop de problème jusqu'à 250 000Km.

 

Je connais bien le 2.2hdi et lui je sais qu'il y aurait pas de problème mais il n'existe pas sur la 306, et selon moi le 2.0hdi est très fiable mais c'est peut etre une mauvaise idée reçu que j'ai, donc je voulais avoir confirmation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Ça variera toujours d'une voiture a une autre. Mais le Hdi, mis à part la poulie damper et la PHP (Pompe Haute Pression), ça tourne plutôt bien ^^

 

 

Ok merci ça confirme ce que je pensais. Et sinon la poulie damper et la PHP se changent en moyenne à combien de Km?!

 

Encore merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Bonjour, je pense que vous allez pouvoir me renseigner, j'ai installer l'ancien autoradio de mon cousin dans ma voiture, mais le contour de l'autoradio c'est fait la malle, en faite il ne le retrouve pas.

Il s'agit d'un sony et je voulais savoir si le contour de tout les sony était les même pour en retrouver un, ou alors si le contour est spécifique au modèle!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

 

Ok merci ça confirme ce que je pensais. Et sinon la poulie damper et la PHP se changent en moyenne à combien de Km?!

 

Encore merci :jap:

 

 

Poulie Damper je crois que c'est une fragitité du coup, soit il se change, soit il se change jamais.

 

Pour la Pompe Haute Pression, ça dépend de pleins de paramètres mais généralement, il fait la vie de la voiture, à part si tu roule tout le temps en réserve et que tu mette de l'essence à bas prix (je pense que c'est ce qu'il l'abime le plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Tiens, Blakos, toi qui as la même motorisation que moi, à l'occasion, pour avoir une idée, tu pourrais mesurer tes reprises 3/4/5 de 80 à 120 s'il te plait? Surtout 4/5, parce que 3, jamais essayé encore en fait.... Merci!

 

 

C'est bon je l'ai fait cet aprem en allant chercher ma sœur.

 

Ça donne 7.38 sec. en 3

8.34 sec. en 4

14.73 sec. en 5

 

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib340Jf

donc bah, je vous présente ma petite 306

 

dabord photo de l'extérieur:

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160929352968332.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160931352968345.jpg

 

puis les photos de l'interieur

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160933312968355.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160934292968360.jpg

 

mon levier de vitesse

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160936262968374.jpg

 

mes neons

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160939352968396.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160940142968401.jpg

 

mon coffre (sub oxygène 500W, 2 hp pionner 100W et ampli Cougar 3000W)

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/16/0804160942202968415.jpg

 

voilà dite moi ce que vous en pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435ck

Salut à tous.

ça fait plaisir de voir de belles auto sur ce topic :)

 

Moi j'ai une 306 XT Pack 1.8L 16s achetée quasi neuve en décembre 2000.

Franchement meme 8ans apres, j'continue de trouver que c'est une bombe cette voiture. Pour moi c'est une "sportive" à 5 portes (bon c'est pas non plus une Xsi 2L, mais quand meme...)

 

Ceci dit j'ai un petit soucis là. Je vous l'expose:

Mon fusible F28 a grillé (leves vitres, pendule et temperature, moteur essuie glace arriere...), je l'ai changé et bim regrillé aussi tot. 3 fois de suite...

Ma question est; d'où peut bien venir le bugg ? J'veux dire, a quel niveau du schema electrique ?

Ca parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis413aZ

salut! :jap: tu as la clim ?

 

 

 

Salut,

 

OUai ouai j'ai la clim. J'm'en sers plutot rarement d'ailleurs. Mais justement ces temps ci je m'en sers car mes vitres ne s'ouvrent plus a cause de cette histoire de fusible. A priori elle fonctionne correctement. Tu penses que le soucis viendrait de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar324zt

salut le forum :)

 

j'ai quelque questions pour vous

 

est ce que quelqu'un peut me dire comment est fixé le "peugeot " et le "306" a l'arriere de la voiture :??:

 

pour info elle est du 10/12/99

 

et ,

 

j'ai un probleme avec la centralisation, avec la clef , aucun probleme

mais avec les boutons de la clef rien :pfff:

j'ai deja changer la pile et regarder les fisible vite fait (car je n'est pas la notice de la voiture)

 

si quelqu'un peut me renseigner

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

est ce que quelqu'un peut me dire comment est fixé le "peugeot " et le "306" a l'arriere de la voiture :??:

 

 

C'est collé tout simplement ! Donc tu les coupe avec un cutter et pour enlever la colle tu prends un sèche cheveux et ça part bien. En tout cas c'est ce que j'ai fais sur ma 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...