Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jib404yu

La Xsara a un 1.8 90cv?? Je savais pas, t'es sûr? Ca serait le même qui a été monté sur les 406 alors...

 

 

Sûr. Un pote en a une.

Par contre je sais pas si c'est le moteur de la 406 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souci, je te crois! Je pense que c'est le même moteur que celui de la 406, qui avait été monté justement pour remplacer le 1.6 90 cv. Ou qui l'a précédé, je sais plus trop... Ca m'étonnerait que PSA ait eu plusieurs 1.8 90 cv! Ce qui me paraissait bizarre, c'est qu'à l'origine le 1.8 8s des 306 faisait 103 cv, et je pensais que c'était le même sur Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI780sN

Bonsoir,

je viens d'acquérir une 306 Dturbo de 1996 en 3 portes. L'intérieur est en mauvais état (surtout le siège conducteur). J'ai un intérieur de 205 GTI 1.9l semi-cuir, est-il adaptable? Merci

 

 

Une idée sur la question? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Ok, pas de souci, je te crois! Je pense que c'est le même moteur que celui de la 406, qui avait été monté justement pour remplacer le 1.6 90 cv. Ou qui l'a précédé, je sais plus trop... Ca m'étonnerait que PSA ait eu plusieurs 1.8 90 cv! Ce qui me paraissait bizarre, c'est qu'à l'origine le 1.8 8s des 306 faisait 103 cv, et je pensais que c'était le même sur Xsara.

 

c'est justement le 1.8 qui a eté degonflé dec 103 à 90 cv... ;) (me demande pas pourquoi !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Bonsoir, l'ancien propriétaire de ma 306 avait des déflecteurs d'air qu'il n'avait jamais posé, il me l'ai à donné, mais j'ai quelque petit soucis une fois posé. Du coté conducteur la vitre se ferme bien, mais elle touche à la parti supérieur du déflecteur en se fermant:

 

Et du coté passager la vitre ne ferme pas totalement, il manque 2 centimètres en gros:

 

A votre avis il sont posé correctement la quand même==>

 

déflecteur haut.JPG2..jpg

 

61593324_deflecteurbas.jpg.ed295d2e344890a7fba7fda9bb992120.jpg

 

Je fais pourtant bien comme le dit la notice, mais rien n'y fait.

 

Autre petit soucis, j'ai une de mes paupières de phare inférieur qui se déboite assez souvent par les secousses...

J'ai changé la petite patte en plastique, mais elle se déboite toujours, je suis obligé de la repousser pour la ré enclencher.

Il y a t'il un autre moyen pour la faire tenir, au pire la coller?

Merci

 

phare.jpg.c06a23a845bb3982a17cc9b1586e5394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

meme probleme depuis que j'ai du changer l'aile... sinon combien en tirais de ma 306 xs hdi pack de 2000 avec 161000kms?! une idée? kit courroie fait a 100000 il y a 3 ans... en sachant si je la vends, je fais recharge de clim et révision complete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

la carrosserie est vraiment nikel pour son kilométrage, la je vais monter a l'avant des toyo tr1 proxes plus parrallélisme...je vais voir pour mettre des tofs pour plutard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri743or

Il faut savoir de quelle couleur est la fumée.

Si c'est pendant les premiers kilomètres en hiver, et que la fumée est blanche, alors il y a de grande chance que ce soit de la vapeur d'eau dû à la condensation.

Si c'est bleu ou tout le temps, alors ça peut être plus grave :(

 

 

 

La couleur est blanche mais elle fume beaucoup meme en ete , que ca soit les premiers kilometres ou 100kms plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib404yu

La couleur est blanche mais elle fume beaucoup meme en ete , que ca soit les premiers kilometres ou 100kms plus loin...

 

 

Aïe...Il y a des risques que ce soit le joint de culasse qui ne soit plus étanche.

Sinon, je ne vois ce que ça peut être...Ammène la chez un garagiste, lui saura avec certitude ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

je suis de l'avis de maxou306 tu peut en tirer 6000€ je pense si elle est en bonne état et si tu fait les frais que tu dit la.

 

Pour les paupières je croit donc qu'il n'y a pas d'autres solution que de laisser sa comme sa, je n'ose pas trop les coller aussi si besoin est de les enlever pour X raison après.

 

Et pour mes déflecteur d'air, quelqu'un en a déjà posé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement le 1.8 qui a eté degonflé dec 103 à 90 cv... ;) (me demande pas pourquoi !!! )

 

 

Ah d'accord. Remarque, si, ça peut se comprendre, ça faisait plus d'écart avec le 1.8 16v de 112 cv... Par contre, ça faisait doublon avec le 1.6. C'est un peu un moteur batard, ce 1.8 90 cv!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri743or

 

Oui mais est ce que le LDR baisse ?

 

Ques se c'est le LDR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib404yu

Ques se c'est le LDR ??

 

 

Liquide de refroidissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

 

Ah d'accord. Remarque, si, ça peut se comprendre, ça faisait plus d'écart avec le 1.8 16v de 112 cv... Par contre, ça faisait doublon avec le 1.6. C'est un peu un moteur batard, ce 1.8 90 cv!!

 

Citroen ne mettait plus le 1.6 de 90 cv dans la xsara alors que peugeot le mettait dans la 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

ouaip, dans les 6000€, j'espére en tirer un peu plus car je ne sais pas si je trouverais l'équivalent de la 306 a ce prix la, j'vais voir; merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

ouaip, dans les 6000€, j'espére en tirer un peu plus car je ne sais pas si je trouverais l'équivalent de la 306 a ce prix la, j'vais voir; merci...

 

 

Tu pense prendre quoi ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Si je pense que tu peut la vendre à ce prix la, c'est des voiture qui attire, tu la vendra assez vacilement je pense, surtout si tu fais les frais à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Ouais, ben à quelqu'un qui est pressé ou qui ne s'y connaît pas trop alors, parce que si tu cherches sur le net, y'a moyen de trouver à moins....

 

 

oui c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

Bonjour à tous, voilà la poignée de portiere(coté conducteur) de la 306 a mon pere c'est cassé, j'ai été en cherché une a la casse je voulé savoir si c'est dur a changer sois même et si quelqu'un la dejà fait pour m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

ça dépend si elle sont riveté ou vissé ? regarde en soulevant la poigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil014Ls

salut tous le monde je viens d'acheté une 306 1L6 90ch de 1994 pouvez vous me dire si ce modéle est bien et t-il fiable car ces ma 1er voiture et je croit que jen serais ravi

merci d'avance pour vos réponsse les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde je viens d'acheté une 306 1L6 90ch de 1994 pouvez vous me dire si ce modéle est bien et t-il fiable car ces ma 1er voiture et je croit que jen serais ravi

merci d'avance pour vos réponsse les amis

 

 

Ce modele est tres fiable :jap: fait juste gaffe a la conso de huile, verifie bien tes soufflet de cardan assez fragile sur 306 , sinon bas a part l'entretien regulier a faire c'est une bonne voiture :jap:

 

As tu des photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru373FL

Bonjour,

 

je suis à 2 doigts d'acheter une 306 diesel de 1998 avec 120000km mais c'est un moteur 1.8L. Du coup, j'hésite, car ce moteur étant sorti après le 1.9, je me pose des questions quand a sa fiabilité.

De plus après quelques recherches sur le web, Il me semble notamment avoir lu un problème de faiblesse au niveau de la courroie de distribution sur le 1.8L 16S...S'agit-il du même moteur, je n'en sais trop rien car je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce moteur 1.8 diesel. Je ne connais même pas sa puissance et le vendeur qui est une nana, n'en sait pas plus.

 

Donc, si d'aventure vous pouviez m'en dire plus au niveau de cette motorisation question fiabilité, car là je sorts d'une Clio et j'en peu plus des pannes à répétition.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il n'existe pas de moteur 1.8D sur 306.... C'est sur 205, ça. Sur 306, que des 1.9 ou 2.0 en diesel. C'est une turbo ou pas? Sinon, il n'y aucun souci. Par contre si c'est un TD, c'est le moteur DHY ces années là, qui a connu des casses consécutives à des coulages de bielles.

En tout cas, rien à voir avec le 1.8 16s qui est essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil014Ls

 

Ce modele est tres fiable :jap: fait juste gaffe a la conso de huile, verifie bien tes soufflet de cardan assez fragile sur 306 , sinon bas a part l'entretien regulier a faire c'est une bonne voiture :jap:

 

As tu des photo ?

 

 

merci de m'avoir répondu allor pour les photos si sa te dérange pas je les ferais ce week end car la il fait pas beau du tout dans le ch'nord :p mais le beau temps va revenir

et dit moi question consomation sa donne quoi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de m'avoir répondu allor pour les photos si sa te dérange pas je les ferais ce week end car la il fait pas beau du tout dans le ch'nord :p mais le beau temps va revenir

et dit moi question consomation sa donne quoi merci d'avance

 

 

Je suis a 8.5 en mixte ville route autoroute a allure normale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...