Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §bla843bD

Merci pour ces petits renseignements.

 

Le véhicule en question est équipé d'une commande au volant pour l'autoradio d'origine (Clarion à K7).

 

Est-il possible d'utiliser cette commande avec un autoradio plus récent (qui lit les MP3)?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Merci pour ces petits renseignements.

 

Le véhicule en question est équipé d'une commande au volant pour l'autoradio d'origine (Clarion à K7).

 

Est-il possible d'utiliser cette commande avec un autoradio plus récent (qui lit les MP3)?

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Je viens de changer mon autoradio d'origine, c'était le même que le tient, un clarion à K7, j'ai les commandes au volant aussi, mais elle ne sont pas compatibles avec les autoradio autre que celui d'origine, mise à part si tu ajoute un adaptateur qui coûte dans les 60 euros. Moi personnellement je me suis passé des commandes, c'est un plus agréable mais pas vital ont peut s'en passer. +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap224XG

bonjour est t'il possible de posai un pare-choc de 306xsi sur une 309 merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Moi j'aimais bien ma commande sur mon autoradio d'origine ! Mais maintant que j'ai un nouvel autoradio cd USB mp3 elle ne me sert plus à rien donc si ça intéresse quelq'un, je le vends 15 € frais de ports compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud466SX

Vous avez une photo de la commande d'origine ?

 

 

 

 

Voila une photo de la commande au volant d'origine:

 

792713406_commandeauvolant.jpg.813b94106226fb9c19afb31b5844b32a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla843bD

Finalement, je pense que je vais me passer de la commande au volant.

 

La commande fait un peu bidon, si on la compare à d'autres commande au volant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je la trouve nettement suffisante (enfin, quand je l'avais). Comme je ne m'en servais que pour le son, ça m'allait bien... Sur la 406, j'en ai une plus perfectionnée, tu peux changer les préselections radio, tout ça, mais en fait je m'en sers que pour le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je la trouve bien plus pratique que la plupart des commandes moderne.

Au moins tu ne te pose pas de question, Vol+ et Vol- (haut bas) avance et retour (devant derrière)

Je trouais juste qu'il manquait le mute au bout de la commande.

Le reste n'est pas très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je la trouve bien plus pratique que la plupart des commandes moderne.

Au moins tu ne te pose pas de question, Vol+ et Vol- (haut bas) avance et retour (devant derrière)

Je trouais juste qu'il manquait le mute au bout de la commande.

Le reste n'est pas très utile...

 

 

Moi c'est plutot la precision qui fait defaut je trouve, quand tu veux monter le son, parfois ça fait "avance ou recule"

 

J'avais pas ce probleme avec celle de ma 206 mux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Bonjour à tous,

 

J'ai une 306 TD de 96, je voulais savoir si je pouvais changer le volant et mettre celui d'une 406 coupé (<98) ?

 

Est-ce que l'entraxe est le meme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Salut tout le monde. Quelqu'un aurait des infos sur la finition Norwest sur 306 phase 3?

 

Merci beaucoup car j'ai chercher pendant 42 min la et j'ai presque rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Historique de la 306 (18 février 1993 à juin 2002)

 

18 Février 1993 : Lancement de la 306 en 5 portes. Finitions : XN 1,4e, XR 1,4e, XR 1,6e, XT 1,6e, XT 1,8e (boite courte 9cv et boite longue 7cv)

 

Juillet 1993 : Apparition des versions 3 portes. Motorisation Diesel et Turbodiesel. Boite automatique.

 

Novembre 1993 : Versions 3/5p sport XSi 2.0 123ch (XU10J2C) et S16 2.0 16s 155ch (XU10J4)

 

Décembre 1993 : Série spéciale Le Mans sur base S16 155ch

 

Février 1994 : Première série spéciale : Style 3 portes essence ou 5 portes diesel.

 

11 mars 1994 : Commercialisation du cabriolet 1.8e (BVM et BVA) et 2.0e.

 

Avril 1994 : Série spéciale Roland Garros 3 et 5 portes, 1,6 essence, sellerie et peinture spécifique.

 

Septembre 1994 : Apparition des versions 4 portes (tricorps). Version "Griffe" (cuir, ronce de noyer, jantes alu, ABS) Version Husky (lave-phare, siège chauffant,ABS).

 

Janvier 1995 : Version "Eden Park" 1,9TD, peinture bleu métal et jantes alu. Version "Clim"

 

Juillet 1995 : Série spéciale "Profil" et "Signature"

 

Juillet 1996 : Suppressions des finitions XN, XR, XT. Finitions : Open, Profil, Style, Green, Mistral, Signature, Sillage, Bahia. Moteur 2.0 16s 167ch et boite 6 vitesses sur la 306 S16.

 

Avril 1997 : Restyling de la 306 (nouvelle calandre, nouveau phare et bouclier) phase 2. Lancement du break. Moteur essence: 1,8 16s 112ch (remplace 1,8 103ch) , 2,0 16s 135ch (remplace 2,0 123ch)

 

Juillet 1998 : Boite automatique auto-active.

 

Avril 1999 : Motorisation HDI disponible sur berline 3, 4 et 5 portes, break.

 

Mai 1999 : Optique avant double parabole à glace lisse.

 

Janvier 2000 : généralisation des boucliers sport et bas de caisse profilé (phase 2.2).

 

Fin juin 2002 : Arrêt de la production. :cry:

 

Production totale (Fin juin 2002) : 2 845 870 exemplaires

 

Voila pour l'historique, en conclusion il n'existe pas de phase 3.

Pour répondre à Blackos je pense que hdi merdi pouras te renseigner a ça tu ajoutes les boucliers sport et bas caisse profilé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Je pourrais te renseignersur phase 2,j'en ai eu une ,j'ignore ssi il y a eu des difference avec la 3.

 

 

Je veux bien.

 

Moi c'est Clim manuelle, Vitres Av et rétros électriques, Fermeture centralisée Haute fréquence, 4 HP de série, volant 4 bâtons, commande au volant 4 fonctions, réglage du siège en hauteur et des lombaires, "poches" derrière les sièges avants, Airbag frontaux et latéraux avant, détecteur de pluie, lumière dans le coffre, banquette fractionable (1/3 - 2/3), serrure sur boite à gants, vides poches Av/Ar, Appuies-têtes Av/Ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

et la cashmere ? :??:

 

 

C'est un historique un peu sommaire, y'a pas tous les détails, la norwest de blackos n'apparais pas non plus.

La cashmere a été produite de 1997 à 1999 avec une serie pack prenium de 11/1998 a 04/1999.

 

 

 

 

@ blakos : http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_306_Norwest_99.htm

j'ai trouver cela, ça pouras t'aider. Sinon je ne vois pas de différence avec la mienne (XT pack) question finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

C'est pas faux !!!

l'historque est vraiment somaire avec plusieur manquant, comme la 1.1

http://www.forum-peugeot.com/historique1990.php voila lla source.

 

la 1.1 sorti entre 1994 et 1997 Puissance : 60 chevaux à 6200 tr/min Couple : 9.1 mkg à 3800 tr/min

 

complement pour les finitions :

1993-1997 : XN, XR, XT, XS (finition sport), XSi, S16

1997-1999 : Equinoxe, Symbio, Cashmere, XSi, S16

1999-2001 : XN, XR, XT, XT Pack , XSi, S16

Mais la je ne trouve pas : Open, Profil, Style, Green, Mistral, Signature, Sillage, Bahia.

Alors je me demande si ce ne sont pas des finition etrangère ?

En ce qui concerne les finitions Eden Park, Norwest, Rolland Garros, Husky... ce sont des serie spéciale et limité donc c'est différent.

 

Mais que c'est compliqué, finition, serie limité, finition etrangère, motorisation etrangère etc... Y'a du boulot pour créer un vrai historique détaillé et complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas828vY

Bonjour ! Edit : j'ai déplacé le topic ici peut-être plus aproprié, désolé si j'ai fauté!)

J'ai changé mes bougies de prechauffage sur ma 306 TD (année 99) et j'ai démonté ce qu'il y avait autour pour avoir accès, notamment cette pièce au dessus de la culasse:

 

http://img354.imageshack.us/img354/1248/voiture001bf4.jpg

 

Quelle est le nom de cet "espèce de radiateur?"

 

Mais le problème c'est que maintenant le joint en caoutchoux existant ne rentre plus (trop grand) :

 

http://img296.imageshack.us/img296/851/voiture004zk1.jpg

 

je suppose donc que je dois le changer,comment s'appelle ce joint?

 

Je me suis également aperçu que j'avais un dépôt d'huile-graisse en dessous de de ce "radiateur" (une fois démonté) au niveau d'une grosse durite:

 

http://img296.imageshack.us/img296/7931/voiture007iu9.jpg

Est-ce grave docteur? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien.

 

Moi c'est Clim manuelle, Vitres Av et rétros électriques, Fermeture centralisée Haute fréquence, 4 HP de série, volant 4 bâtons, commande au volant 4 fonctions, réglage du siège en hauteur et des lombaires, "poches" derrière les sièges avants, Airbag frontaux et latéraux avant, détecteur de pluie, lumière dans le coffre, banquette fractionable (1/3 - 2/3), serrure sur boite à gants, vides poches Av/Ar, Appuies-têtes Av/Ar...

 

mon ex norwest;

les superbes sieges ecossais,pas d'appui tete arriere,clim manu ,vitre elec a l'avant,pour les retros j'ai oublie,vitre teintees verte ca ressortait bien avec le rouge lucifer,fermeture centralisee,anti brouillard,rangement derriere les dieges,airbag conducteur,banquette 1/3 -2/3,4 hp,reglage siege en hauteur,serrure sur boite a gants,jantes tolees,le minimum syndicale,la mienne etait un td ma femme l'adorait et elle deteste ma phase 3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

C'est pas faux !!!

l'historque est vraiment somaire avec plusieur manquant, comme la 1.1

http://www.forum-peugeot.com/historique1990.php voila lla source.

 

la 1.1 sorti entre 1994 et 1997 Puissance : 60 chevaux à 6200 tr/min Couple : 9.1 mkg à 3800 tr/min

 

complement pour les finitions :

1993-1997 : XN, XR, XT, XS (finition sport), XSi, S16

1997-1999 : Equinoxe, Symbio, Cashmere, XSi, S16

1999-2001 : XN, XR, XT, XT Pack , XSi, S16

Mais la je ne trouve pas : Open, Profil, Style, Green, Mistral, Signature, Sillage, Bahia.

Alors je me demande si ce ne sont pas des finition etrangère ?

En ce qui concerne les finitions Eden Park, Norwest, Rolland Garros, Husky... ce sont des serie spéciale et limité donc c'est différent.

 

Mais que c'est compliqué, finition, serie limité, finition etrangère, motorisation etrangère etc... Y'a du boulot pour créer un vrai historique détaillé et complet.

 

 

 

Moi je dirai que :

 

Peugeot 306 "Style".

 

série spéciale (février 1994).

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Cette série "Style" se situe entre les niveaux de finition "XR" et "XT" de la gamme normale.

 

Les compléments d'équipements comprennent essentiellement l'autoradio-cassettes et le pack électrique.

 

 

 

:p

 

 

Plus sérieusement connaissez-vous ce site : http://aebergon.club.fr/

Puis rendez-vous sur Peugeot...

 

Il est assez bien rempli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

En tout cas, ma Norwest est comme dans le lien donné par Moriar (couleur, sellerie intérieure), le seul Hic c'est que mes logos "Norwest" sont sur les ailes et j'en ai un au dessous de la porte du coffre...

 

Sinon niveau Options, à part les rétros dégivrant (comment savoir si on les as?)et je ne sais pas ce que c'est que le lecteur de cartes ainsi que l'Isofix sur les places arrières.

 

Merci de vos réponses en tout cas, c'est super Sympa ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...