Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §win224uF

salut, si quelqu'un a posé des bandes de leds sous les feux sur une 306 phase 3, ca intéresserai d'avoir des photos !

merci

 

 

tien c'est celle de mika. ;)

 

p0611091536.jpg.bdb866ec52911945424561a54144eb6f.jpg

 

p0611091635.jpg.d8a82bdc1bc87aebac90ede49d51a5af.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour tout le monde

 

Question sur le tableau de bord : sur ma TD de 94, j'ai en bas à gauche du volant, près de la porte, un cache en plastique. Il se déclipse facilement (une poignée est creusée), et derrière ce cache plastique est clipsé un connecteur avec 2 fils ; visiblement un précâblage pour un équipement dont je ne dispose pas.

Quel est il ? Réglage luminosité TdB ?

Y'a-t-l dans ce coin là un +12V après contact que je puisse récupérer pour y loger mon chargeur de GPS ? Je n'aurais alors plus qu'à ouvrir cette petite trappe pour choper le fil, ce serait chouettos.

 

J'ai fait une petite recherche gougueule, on le voit bien sur cette photo, à gauche du volant, entre l'aérateur gauche et la capot de la boîte à fusibles :

 

http://306occasion.files.wordpress.com/2009/05/img_1270.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Ouais normalement tu dois le precablage pour le reglage d'intensité de tabeau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono le but principal et l'échange avec une voiture, je monte un peut le prix de la 306 pour atteindre certaine base d'autre voiture. m'enfin vu les kilométre l'entretient et les option au final je les quasiment mise à l'argus

 

 

Heu, là je crois que tu rêves... Fais le test, va sur le site de l'Argus et paie la cote, tu vas comprendre ta douleur.... Je le sais, je l'ai fait. Et ma 306 est plus jeune, moins kilométrée et mieux équipée que la tienne (ce qui ne sert à rien d'ailleurs sur un véhicule de plus de 5 ans, car pas pris en compte par l'argus).... Si t'arrives à 2200 euros ça sera un maximum à l'argus, et encore j'en suis pas sûr.

 

 

 

J'aime décidément pas..... En même temps j'ai déjà du mal avec les voitures qui ont ça d'origine, bien voyant, style Audi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Ouais normalement tu dois le precablage pour le reglage d'intensité de tabeau de bord.

 

OK merci

Dais-tu où puis-je récupérer un 12V pour un chargeur de téléphone / GPS ? Ca doit pas débiter beaucoup un truc pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blek le roc> la 1.8 130M kms que je viens d'acheter, en comptant voiture+ trajet AR+ CG à 330€ j'ai est pour 3300€ avec quelques petit travaux à prévoir, prix impossible à avoir sur l'IDF. 2200 argus c'est un peu bas.

 

djaybi> tu dois avoir le précablage de l'allume cigare qui traine quelque part. Et a gauche le précablage de la comande des moteur de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

 

J'aime décidément pas..... En même temps j'ai déjà du mal avec les voitures qui ont ça d'origine, bien voyant, style Audi....

 

[/quotemsg]

 

 

 

 

 

d'origine moi j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blek le roc> la 1.8 130M kms que je viens d'acheter, en comptant voiture+ trajet AR+ CG à 330€ j'ai est pour 3300€ avec quelques petit travaux à prévoir, prix impossible à avoir sur l'IDF. 2200 argus c'est un peu bas.

 

 

Ah oui, l'argus est bas, mais c'est la cote pro officielle, et tu peux vérifier, une 1.8 16v de 10 ans n'atteint pas les 3000 euros.... Maintenant on peut les vendre au dessus, et heureusement, mais quand il disait qu'à 4500 il était proche de l'argus, heu... :buzz:

 

 

J'aime décidément pas..... En même temps j'ai déjà du mal avec les voitures qui ont ça d'origine, bien voyant, style Audi....

 

 

 

 

d'origine moi j'adore ! :love:

 

 

Ca fait super bling bling kéké, et je peux vous prédire que ça va super mal vieillir..... Si si, croyez-moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

une 306 1.8 16s avec plus d'option que moi, me manque juste le cuir vitre élec arriére et siége chaufant, avec moins de Km à 2200 euros euxxx dit moi ou elle sont car la je vai en acheter une direct,

 

sur un site d'argus la mienne et tomber à 4200 euros,

 

pour les feux oui c'est horrible cette veille bande led tout moche,

par contre les feux style audi pour 306 en black sont sublime, surement un achat procgain pour moi a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'elles sont à 2200 euros!! Rien à voir, je dis juste que la cote Argus OFFICIELLE est dans ces environs (mais je sais plus exactement, reste que je l'ai faite pour la mienne).... Après c'est clair que les voitures sont souvent vendues au dessus, mais c'était par rapport à ta phrase qui disait que tu l'avais mise à la cote Argus. Et donc non, sûrement pas. Peut-être la cote La Centrale, mais c'est très différent. Et encore une fois l'Argus ne tient pas compte des options sur les voitures anciennes, ce qui me pénalisait pas mal vu que justement j'ai le cuir, les 4VE etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

 

 

Ca fait vraiment pièce rajouté, et je trouve que ça passe mal avec une voiture de 10 ans :non: , avec les voiture moderne d'origine ça passe bien je trouve (Audi, Citron DS3...)

 

Bonjour tout le monde

 

Question sur le tableau de bord : sur ma TD de 94, j'ai en bas à gauche du volant, près de la porte, un cache en plastique. Il se déclipse facilement (une poignée est creusée), et derrière ce cache plastique est clipsé un connecteur avec 2 fils ; visiblement un précâblage pour un équipement dont je ne dispose pas.

Quel est il ? Réglage luminosité TdB ?

Y'a-t-l dans ce coin là un +12V après contact que je puisse récupérer pour y loger mon chargeur de GPS ? Je n'aurais alors plus qu'à ouvrir cette petite trappe pour choper le fil, ce serait chouettos.

 

J'ai fait une petite recherche gougueule, on le voit bien sur cette photo, à gauche du volant, entre l'aérateur gauche et la capot de la boîte à fusibles :

 

http://306occasion.files.wordpress.com/2009/05/img_1270.jpg

 

 

 

Moi de mémoire j'ai le réglage de la hauteur des phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

 

Ca fait vraiment pièce rajouté, et je trouve que ça passe mal avec une voiture de 10 ans :non: , avec les voiture moderne d'origine ça passe bien je trouve (Audi, Citron DS3...)

 

c'est sur que la je trouve aussi que le rendu n'est vraiment pas top a la limite il faudrai poser la bande led a l'interieur du phare peut etre! mais oui je parle des audi les nouvelles opel j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

djaybi> tu dois avoir le précablage de l'allume cigare qui traine quelque part. Et a gauche le précâblage de la commande des moteur de phare

 

Bon je devrais trouver quoi en gros... Au pire je reprends direct les câbles de l'allume-cigare (vu que comme sur beaucoup de 306 il marche plus...)

A voir 1 de ces 4 ; merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Je confirme la cote argus pro pour une 306 1l8 16s pack avec toute option cuir, to, ve ar, de 2000 ca cote 2190€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

bein je c'est pas ou vous trouvez cette argus m'enfin bon sur la central la base c'est 3500 euros

 

avec les 116000 Km il donne un plus vallu de:

 

Cote brute : 3500 €

Plus-value kilométrique : 1050 €

Moins-value de mise en circulation: -10 €

 

 

de plus dans les option je rajoute TO, Jantes, et peinture métal,

 

et il me demande l'année et le prix le truc vu que c'est d'origine a la caisse, j'ai pas de prix donc,

l'argus serait encore plus élever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

d'un côté pourquoi une 1.8 2200€ quand on peut la mettre en vente à 3500€ facilement

 

 

 

bein normal le prix de l'argus,

 

je c'est vraiment pas d'ou vous sortez le 2200€

 

j'ai fait plusieur site d'argus, le prix de base tourne toujours au alentour des 3500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

okai mais bon j'ai fait 4 ou 5 site proposant se service en dehors de la central, je retombe toujours pareil à 200 euros prés sur le prix final, et niveau cote brut, pareil je tourne toujours autour des 3500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

Bon je devrais trouver quoi en gros... Au pire je reprends direct les câbles de l'allume-cigare (vu que comme sur beaucoup de 306 il marche plus...)

A voir 1 de ces 4 ; merci de vos réponses.

 

pourquoi ne pas se servir de l'AC existant ? tu en veux un autre ? :??:

 

pour la prise derrière le porte pièce, il te faut ça, tu le branches et ça marche (pour la luminosité du compteur et commande de ventil)

 

http://img11.imageshack.us/img11/5528/6146840e2647fdce643a198t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

pourquoi ne pas se servir de l'AC existant ? tu en veux un autre ? :??:

 

pour la prise derrière le porte pièce, il te faut ça, tu le branches et ça marche (pour la luminosité du compteur et commande de ventil)

 

http://img11.imageshack.us/img11/5528/6146840e2647fdce643a198t.jpg

 

 

 

oui y'a le luminosité du TDB ainsi que le post si il est stock, et lautre c'est la hauteur des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

La centrale c'est super faux, l'argus en magasine c'est bien + vrai, la centrale c'est totalement faux.

 

C' est clair , quand j' ais eu ma 306 il y a 1 an , sa me sortait 4000€ , alors qu' elle avait 175 000km et une peinture complète à faire :buzz:

 

Je dois surement avoir l' embrayage à changer , quand je l' acheter (enfin échanger contre une 106 quiksilver)

les vitesses surtout la première et marche arrière on du mal à passer , mais sa me le fait pas tout le temps

Les autres vitesses passent , mais je sens un léger accrochement , et surtout quand je laisses la marche arrière enclencher le soir et que je la reprends le matin , impossible à la défaire tout de suite et impossible à passer les autres vitesses , faut que "j' insistes" pour que sa passe .

 

Quand je les eu , le cable d' embrayage venait d' être changer , donc sa serait pas juste la garde à regarder :??: .

Vous savez comment la regarder la garde ?

 

Je viens de faire la vidange à 187 000 km à la total 10w40 , le prochain coup que je la refait , je mets du 5w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

La difference est toute simple l'argus pro c'est la valeur réelle de ta voiture. Sachant que si tu l'a fais reprendre dans un garage, il t'enleveront encore 15%.

La centrale c'est une cote mal taillé de la valeur du marche de particulier a particulier. En gros si ton auto a plus de 10 ans (cote max de l'argus) elle ne vaut pas 1€. La centrale est la pour te donner une indication du prix que tu pourrait la vendre mais sache qu'ils sont bien optimiste quand meme. Aujourd'hui tu trouve facilement de la 307 a 4000€, donc les 306....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Ca fait super bling bling kéké, et je peux vous prédire que ça va super mal vieillir..... Si si, croyez-moi.

 

 

Pareil je trouve ça juste immonde que ce soit sur Audi ou ailleurs :W

Avec ces phares à leds made by Norauto, audi n'a même pas été foutu de faire un halo de lumière uniforme et on voit chaque led, c'est pathétique :W

Aux chiottes Audi et leurs panzers insipides :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve ça juste immonde que ce soit sur Audi ou ailleurs :W

Avec ces phares à leds made by Norauto, audi n'a même pas été foutu de faire un halo de lumière uniforme et on voit chaque led, c'est pathétique :W

Aux chiottes Audi et leurs panzers insipides :o

 

 

 

Les rois des panzers en ce moment je trouve que c'est bmw, avec une 135i a 1560 kg :lol: non mais sérieux ou la dernbiere M3 a 1670 kg :non: du jamais vu :/ m'enfin bon... Les leds ca va juste derriere un écran plat c'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

 

Les rois des panzers en ce moment je trouve que c'est bmw, avec une 135i a 1560 kg :lol: non mais sérieux ou la dernbiere M3 a 1670 kg :non: du jamais vu :/ m'enfin bon... Les leds ca va juste derriere un écran plat c'est tout :ange:

 

 

Ou derrière un compteur, c'est bien aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

pourquoi ne pas se servir de l'AC existant ? tu en veux un autre ? :??:

 

pour la prise derrière le porte pièce, il te faut ça, tu le branches et ça marche (pour la luminosité du compteur et commande de ventil)

 

http://img11.imageshack.us/img11/5528/6146840e2647fdce643a198t.jpg

 

 

L'allume-cigare existant ne marche plus, il paraît que c'est galère à changer...

Dans le petit coin à gauche j'ai la place d'y loger un petit transfo pour mini Usb pour recharger mon tel/GPS, que je calerai en bas à gauche du pare-brise.

 

Pour la photo je peux pas la voir, le firewall ici bloque imageshack... Je regarderai ça de chez moi.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...