Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §the073re

Ben les mecs qui font du rallye en "amateur", je sais pas si leurs bagnoles font beaucoup de bornes une fois modifiées, et surtout ils ne les utilisent pas sur route... Je pense qu'une voiture qui roule ses 20 000 bornes par an avec de telles modifs, si ça n'a pas trop été touché autour, ça doit pas être bien bon....

Pour les chassis sport, je suis d'accord, mais y'a un sacré boulot tout autour, ma Lag est rabaissée par rapport à une version "normale", j'ai regardé un peu la liste des modifs, y'en a long comme mon bras!!!!! (Et non comme ma b....... :vert:)

 

 

 

c'est ce qui en dise le moins qui en font le plus HiHi, :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassis sport, roh l'abus de langage, concernant une caisse autoporteuse ya que deux façon de la renforcer soit on modifier la plate forme (ce qui coute une fortune au constructeur) soit un arceau mais pas légal sur route ouverte. Sur une daily car on joue plus sur les trains roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

pourquoi il y'a deux topic officiel sur la 306, perso je toruve que sa sers a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

faut pas confondre rabaisement et cales, si tu mais des calle la oui sa bouffe les train surtout arriére, mais le rabaisement n'a aucun rapport le seul truc qui change de place c'est le cardan qui remonte la seule usure plus rapide que l'usure normal sera celle si.

 

 

Si le cardan remonte, normalement il s'use moins ?? Dans la logique, plus le cardan est dans l'axe, moins il travaille... et plus c'est fiable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

salut les gens,

 

obliger de vous montrer sa, j'en reviens toujours pas.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/93619715.htm?ca=16_s

 

sa existe vraiment, non pincer moi je rêve la,

 

même les bas de caisse sont a l'envers, j'allucine,

c'est le pire truc que j'ai vu sur leboncoin,

y'a un pc avant de 306 apparament.

 

 

 

Et il espère la vendre alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

vous rigolez !! elle déchire !!! :D:D:D:D

 

 

je crois il a perdu un pari pour faire ca avec sa bagnole !

 

je félicite la voiture qui a tenu 360 000 km !! la pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo555Fe

salut a tous,

 

je suis nouveau propriaitaire d'une 306 1.9L XRDT de 1995 et j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture.

 

j'ai toujour voulu une 306 malheureusement manque de moyen. la j'en ai trouvé une a 450e 280000km, Vitre elctrique direction assisté et 5 portes. bien sur a ce prix la pas de controle technique ni de carnert d'entretien et des frais a prevoir:

 

niveau moteur: _presence d'eau dans le reservoir.

_fume blanc au demarage a froid (pendant 5min )bougie de prechof ok

_et depuis peu j'ai une galere avec mes vitesse au debut ca allé puis progressivement les vitesses accroché jusqu'a devoir forcé comme un fou pour passer une vitesse. j'espere que c'est juste un manque d'huile (le mec savait pas qu'il y a de l'huile dans une boite donc pas une goute en 5ans) en tout cas c'est pas l'embrayage)

 

niveau interieur exterieur:

_ les 2 retro a changer

_un coup sur le coté arrierere gauche qui a ete refait mais a revoir un coup

_une portiere qui a ete plié donc a changer

_un leve vitre a changer

_ la boite a gant cassé

_plus de cliket aux protierres

_2 pneu avant a changer et un parrallelisme a faire

_ et le coffre qui ne s'ouvre que de l'interieur

 

Donc voila je vais me mettre dessus priorité le controle technique

la j'ai trouvé un tutot pour changer l'huile de boite avec photo et tout par contre je cherche un tutot complet avec photo pour faire ma vidange et changer mes filtres

 

voila j'attend vos conseil merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ton eau, tombe le réservoir c'est pas très compliqué

- pour le filtre à gasoil je sais pas si c'est comme un essence mais si c'est pareil, il s'enlève avec une pince multiple

- filtre a huile, euh bah une sangle à dévisser

- filtre à air faut ouvrir la boite à air

- les loquet de portes enlever, pas très grave et plus de sécurité, si tu veux les remettre pas très compliqué non plus

- pour la vidange, trouver la vis et l'enlever

- pour la boite peut pas dire je l'est fait que ma 1.6

 

Sinon un truc pas mal achète (ou télécharge) la RTA ou le guide haynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

salut a tous,

 

je suis nouveau propriaitaire d'une 306 1.9L XRDT de 1995 et j'aimerai avoir votre avis sur cette voiture.

 

j'ai toujour voulu une 306 malheureusement manque de moyen. la j'en ai trouvé une a 450e 280000km, Vitre elctrique direction assisté et 5 portes. bien sur a ce prix la pas de controle technique ni de carnert d'entretien et des frais a prevoir:

 

niveau moteur: _presence d'eau dans le reservoir.

_fume blanc au demarage a froid (pendant 5min )bougie de prechof ok

_et depuis peu j'ai une galere avec mes vitesse au debut ca allé puis progressivement les vitesses accroché jusqu'a devoir forcé comme un fou pour passer une vitesse. j'espere que c'est juste un manque d'huile (le mec savait pas qu'il y a de l'huile dans une boite donc pas une goute en 5ans) en tout cas c'est pas l'embrayage)

 

niveau interieur exterieur:

_ les 2 retro a changer

_un coup sur le coté arrierere gauche qui a ete refait mais a revoir un coup

_une portiere qui a ete plié donc a changer

_un leve vitre a changer

_ la boite a gant cassé

_plus de cliket aux protierres

_2 pneu avant a changer et un parrallelisme a faire

_ et le coffre qui ne s'ouvre que de l'interieur

 

Donc voila je vais me mettre dessus priorité le controle technique

la j'ai trouvé un tutot pour changer l'huile de boite avec photo et tout par contre je cherche un tutot complet avec photo pour faire ma vidange et changer mes filtres

 

voila j'attend vos conseil merci a tous

 

 

 

avec tout les frais que les réparation vont engranger,

au final, sa va de couter grave chére, moi je dit tu va en avoir tranquile dans les 500€ si tu te le fait toi même.

et dit toi que a 1000 euro sur le bon coin tu a de bonen ocassion.

de plus il est interdit de vendre une voiture sans CT,

Le CT est une garentie pour le vendeur que la caisse n'a pas de mal façon,

aprés qu'il soit valider ou pas, c'est pas important mais il le faut dans un delai de moins de 6 mois,

sinon si je me trompe pas tu a 7 jour pour faire apelle, a confirmer.

sauf si la voiture est destiner pour piéce et la pas besoin de donner la carte grise,

tu a 1 mois pour faire la carte grise à partir de la date d'achat, tu a donc 1 mois pour faire passer le CT,

car le CT et le contrat de non gage sont des document obligatoire, pour faire la nouvelle carte grise.

 

Personnelement, j'aurai pas acheter, aprés c'est sur on fait avec c'est moyen,

mais dans certaines circonstance, il faut savoir bien réfléchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo555Fe

tu pense vraiment que j'en aurai pour 500e meme en prenant les piece a la casse et en faisant tout moi meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Perso je pense pas, ce qui te coûtera le plus cher sera les pneus à moins que tu prennes des pneus pourraves, la portière et le moteur de lève vitre (en casse ça peut peut être se trouver pas trop cher), et le reste ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

ta tout les filtre à changer tout les fluide, rien que sa compte dans les 100 euro tranquille, aprés tout dépend les fluide que tu prendra, si tu prend du champion c'est sur c'est moins chéres, mais ton moteur le sera aussi, le CT c'est 60 euros si elle passe du premier coup et toute le reste 500 € oui tranquille, perso une boite sa se vide pas comme sa en huile, le pire c'est le type qui dit je s'avai même pas qu'il y avait de l'huile dans une boite, sa prouve le je m'enfoutisme total de la caisse, personellement ne l'achete pas si c'est pas déja fait sa va étre un gouffre cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo555Fe

a la base c'est le pere du vendeur le proprio de la voiture et lui apparemment s'en occuper bien c'est le fils stewart qui le recuperer et c'est la le laisser aller pour les tarif j'ai un oncle qui tient une casse donc pour la portiere (qui n'a rien d'urgent) les retro le systeme de coffre j'en ai pour une 50aine d'euro voir un peu plus mais pas beuacoup vraiment.

 

La boite pa sbesoin de vidanger ya plus d'huile (c'est une blague) pour la vidange moteur y'en a pr koi 50e aussi 15e d'huile de moteur (vu le tuto que j'ai ca a pas l'air trop compliquer) c'est les pneu qui vont me couter le plus cher 40E piece je ferait le montage moi meme y a que le parrallelisme 50e ca me fait 2OOE apeu pres soit 650e la 306

 

pour le reste je verrai j'ai un mecano qui doit passer mercedi pour me dire ce qu'il en pense et si ya trop de truc a refaire dessus ben je la bazarde

 

je cherche une 306 a fond et une diesel a CE prix la j'en trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo555Fe

donc c'est bien ske je dis y'en a pas pour 500e

 

par copntre le fait qu'elle fume blanc a mort quelqu'un peut me dire ske ca pourrait etre?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

salut les gens,

 

obliger de vous montrer sa, j'en reviens toujours pas.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/93619715.htm?ca=16_s

 

sa existe vraiment, non pincer moi je rêve la,

 

même les bas de caisse sont a l'envers, j'allucine,

c'est le pire truc que j'ai vu sur leboncoin,

y'a un pc avant de 306 apparament.

 

Putain je la veux :love:

Je la négocie à 400€ et après je fais le ménage, je vire tout :rs:

Je lui fait une peinture noire mat à la bombe et roule ma poule un daily tout pourri pour pas cher :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avec tout les frais que les réparation vont engranger,

au final, sa va de couter grave chére, moi je dit tu va en avoir tranquile dans les 500€ si tu te le fait toi même.

et dit toi que a 1000 euro sur le bon coin tu a de bonen ocassion.

de plus il est interdit de vendre une voiture sans CT,

Le CT est une garentie pour le vendeur que la caisse n'a pas de mal façon,

aprés qu'il soit valider ou pas, c'est pas important mais il le faut dans un delai de moins de 6 mois,

sinon si je me trompe pas tu a 7 jour pour faire apelle, a confirmer.

sauf si la voiture est destiner pour piéce et la pas besoin de donner la carte grise,

tu a 1 mois pour faire la carte grise à partir de la date d'achat, tu a donc 1 mois pour faire passer le CT,

car le CT et le contrat de non gage sont des document obligatoire, pour faire la nouvelle carte grise.

 

Personnelement, j'aurai pas acheter, aprés c'est sur on fait avec c'est moyen,

mais dans certaines circonstance, il faut savoir bien réfléchire.

 

 

Exact, à mon avis tu vas avoir des soucis pour l'immatriculer.... Le CT de l'ancien proprio étant obligatoire... A moins de magouiller et de la faire passer sous peu, mais je sais pas trop comment ça va marcher si tu l'as déjà achetée.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tu oserais rouler avec ça de chez lui jusqu'à chez toi ? :D

 

Mais oui :rs:

Avec le dernir album de Johnny à fond sur le poste Takara et les enceintes Auchan :sol::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Mais oui :rs:

Avec le dernir album de Johnny à fond sur le poste Takara et les enceintes Auchan :sol::rs:

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

Et bien voilà l'aventure 306 s'arrète ici pour moi :cry:

En effet je vais devoir vendre ma 306 1L8 16v de 2000 à cause d'un changement de boulot qui m'eloigne de mon domicile et je vais donc devoir investir dans un diésel moderne insipide :pfff: mais bon pas le choix :spamafote:

Donc voilà je met en vente ma voiture sur le boncoin mais j'en profite pour vous la proposer ( on sait jamais :D ) sachant que je suis sur Marseille donc si quelqu'un de la région est interéssé ... MP :jap:

Elle est toutes options n'a que 120 000 km et les gros frais ont étés faits récemment et CT ok bien sur :sol: elle est affichée 3500 sur le boncoin ( tarif préférenciel : 3000 euros pour le forum :oui: )

 

096.jpg.4952f027fec7237ec25135cf230904bf.jpg

 

Ps je sais que ce n'est pas la section annonces mais j'aime bien ce topic [:garri13:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, à mon avis tu vas avoir des soucis pour l'immatriculer.... Le CT de l'ancien proprio étant obligatoire... A moins de magouiller et de la faire passer sous peu, mais je sais pas trop comment ça va marcher si tu l'as déjà achetée.....

 

oui enfin sa c'est la loi, après rien ne t'empêche d'acheter un véhicule avec un CT de plus de six mois, faire faire le CT a ton nom puis faire une CG. J'ai bien fait faire le CT de ma 1.6 à mon nom alors que la CG est au nom de mon père, sur le rapport tu dois avoir un nom et un numéro de série correspondant à la voiture après le reste.

 

R13TS> même à 120M je sais pas si elle partira à 3500€, mais bonne vente parce putain les gens ils veulent que du mazout, ma 1.6 même si j'accepte quelle parte à 2000€ ya pas foule pourtant mon prix reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin sa c'est la loi, après rien ne t'empêche d'acheter un véhicule avec un CT de plus de six mois, faire faire le CT a ton nom puis faire une CG. J'ai bien fait faire le CT de ma 1.6 à mon nom alors que la CG est au nom de mon père, sur le rapport tu dois avoir un nom et un numéro de série correspondant à la voiture après le reste.

 

 

Ben voilà, c'est justement ce que je me demandais, comment contourner... Je pensais que par exemple en l'amenant au CT fallait prouver que t'étais bien le proprio par rapport à la CG... Cela dit on ne me l'a jamais demandée, la preuve, c'est vrai....

 

R13TS> même à 120M je sais pas si elle partira à 3500€, mais bonne vente parce putain les gens ils veulent que du mazout, ma 1.6 même si j'accepte quelle parte à 2000€ ya pas foule pourtant mon prix reste correct.

 

 

Je trouve le prix correct.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

niveau tarif vous êtes violent non ? Mes filtres je les payes 10-15 euros et pareil pour les bidons de liquides. Les pneus pour une 306 td faut pas mettre plus de 80€ pièces.

 

 

 

bein c'est bien ce que je dit,

 

filtre air, gazol, filtre moteur, déja en prenan une moyenne de 15, euro c'est deja 45, aprés vu l'état du moteur il est préférable de changer tout les fluide, vidange moteur plus huile en gros 5L de la bonne huile c'est dans les 30€, vidange liquide de refroidissement, plus le produit netoyant, compte tranquille 20 euros, huile de boite, si elle n'est pas cassé 20 euro environ, et j'en passe, car vu l'état de la caisse, tout est a faire.

 

donc je te laisse calculer...

 

c'est juste pour la partie moteur sa, faut regarder toute la trianglerie les silinblock le train les disque plaquette etc etc, moi je te le dit cette caisse c'est un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

je serai plus de l'avis de 205 tuning ca chiffrer vite cette affaire. Il aurait mis 1000€ sur une 306 correct ca lui aurait couté moins chere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo555Fe

ben tout compte fait je pense que vous avez raison ert que je me suis fait arnaquer la porte coté chauffeur ne ferme plus donc plus de centralisation j'ai essayer en fait a par le moteur qui tourne bien le reste est a jeter

conclusion je me suis fait bien arnaquer la j'ai rendez vous avec un avocat pour faire anuler la vente sinon je vais essayer de la vendre pour le moteur a 450e (apres tout la courroie de distrib a 80Mkm) je doit absolument recuperer mon investissement si je veu enb racheter une on verra pour la suite je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...