Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

 

Il est évident que les sièges de la phase 2 sont magnifiques. En plus, ils permettent d'obtenir un cuir caramel comme sur ton futur (alors que ceux de la phase 1 sont soit rouge, soit noir)

 

Il y avait aussi les sieges bleu/abricot qui personnellement, me plaisaient beaucoup sur les phases 1.

 

Bien plus finalement que le bi-ton vanille/fraise trop 'vanille/fraise' justement, et que les noir/gris, trop tristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali187ew

Ça vous gênerait d'acheter une Brera avec le "Skyview" bricolé et non d'origine?

 

 

C'est une bonne question.

 

Je dirais que oui ça me derangerais car ce n'est pas d'origine justement.

 

Après, si c'est fais très proprement, avec le tissu bien rabattu sur les bords, des decoupes bien droite, ça demande à être vue quoi.

 

De toute façons si ça freine une revente du véhicule plus tard, il suffit de racheter un ciel de toit chez Alfa (Et je ne sais pas combien ça coute, je vais surement passé mardi chez mon agent Fiat/Alfa lui demander le prix d'un ciel de toit simple non skyview et le prix du Skyview justement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros le ciel de toit chez Alfa.

 

Je m'étais renseigné auprès d'un sellier, il me découpait mon ciel de toit pour 400 euros. Fais comme d'origine (sans le store mais propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le skyview assez simple à faire, faut juste le faire proprement.

En 30min tu sort le ciel de toit par le coffre, tu marque, tu découpe, tu remonte, et zouuuu, une option gratuite.

une moitié d'option seulement ,il ne faut pas oublié que sur une sky view le ciel de toit se replie électriquement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali187ew

Je suis passé chez Alfa.

 

Ciel de toit Skyview = 1760€

Ciel de toit non Skyview = 478€

Toit vitré = 1820€

 

Par contre mon agent Alfa m'a fait une réflexion pas bête auquel je n'avais pas pensé, c'est que, malgré la présence du pré-câblage pour le moteur du Skyview, il y ait de forte chance que ça ne fonctionne pas car le body de la voiture n'a pas été programmé pour.

 

En faite il a déjà eu le cas mais pour une autre option, des anti-brouillards.

 

La voiture de son client n'avait pas l'option anti-brouillards mais le pré-câblage était quand même présent. Du coup à la demande du proprio ils les ont installés et branchés, mais ça ne fonctionnait pas car le body n'était pas prévue pour....

 

Et a mon avis c'est valable pour toutes les options de nos Brera.

 

 

Squazza à toi la parole pour ton retour sur la Brera du ch'nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Squazza vient de rentrer du Ch´Nord ..

Nous avions RDV dans un parking dans Lille, je descends dans celui ci avec ma petite golf 4 TDI et là,...

 

J'aperçois cette magnifique Brera dans un état ireprochable, avec des grosses jantes tout simplement sublime et un cuir Beige foncé ... Quelle classe !

Je m'installe dedans, je me sens encore mieux que dans mon canapé !

Je démarre et là, je me dis quelle plaisir ca tourne comme une horloge, un ralenti assez discret pour un 4 pattes !

 

Position tres facilement trouvée, le proprio et moi meme commençons l'essai, on sort doucement du parking et la rue s'offre a nous.

Le moteur était déjà chaud je me permet de pousser légèrement la seconde vitesse et Wahouu !

Marche fort ce 170ch !! Presque aussi fort que le 200ch que j'ai pu essayer..

En sous régime elle reprend bien mieux que les 2.4.

 

On va sur une voie rapide et je pousse jusqu'en 4 je me retrouve très vite a 160km/H je me calme aussi tôt.

J'ai trouve tres simple a conduire, les rétros externes sont très grand, c'est parfait pour me manque de visu a l'arrière.

Les suspensions un peu ferment comme j'aime.

Les defaults : les commodos de cligno digne de ma golf de 98

 

La caution a été versée je vais la chercher dans la semaine prochaine :)

 

Voila les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite ne pouvait qu'etre bonne. C'est une Alfa, ca fait partie de la marque de fabrique :)

(je garde un excellent souvenir des sieges des 147 et 156 que j'avais essayees)

T'as l'air vraiment seduit. La semaine va etre tres longue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Phiphi mais je suis relativement grand et je mets mon bras au dessus contre la fenêtre :).

 

Longue tu m'as dit ??? Interminable plutot !

 

De plus, aussi triste que je suis mon golf 4 a perdu la durite d'huile qui va au turbo .... Ma pauvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Phiphi mais je suis relativement grand et je mets mon bras au dessus contre la fenêtre :).

 

Longue tu m'as dit ??? Interminable plutot !

 

De plus, aussi triste que je suis mon golf 4 a perdu la durite d'huile qui va au turbo .... Ma pauvre ...

oui c'est ce que je fait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali187ew

 

La caution a été versée je vais la chercher dans la semaine prochaine :)

 

Voila les amis

 

 

Wouhouuuu, c'est bon!

 

Ça va tu va réussir à dormir d'ici la semaine pro? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera appareil photo BlackBerry ahah APB !

 

L'Alfa est en révision chez Alfa actuellement, et je vais avoir les 4 pneus neufs en monte d'origine en 18" ! Je pense faire une très belle affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali187ew

Salut a tous,

Je suis en possession du chèque de banque et je vais chercher la Brera mardi qui arrive, je n'en peux pluuuuus

 

 

 

Yesssssss!

 

Et t'en fais pas, tu dormira mieux la semaine d'apres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit !! Le choix du diesel fait que je peux rouler sans me soucier de rien, une nuit à passer en conduisant me dérange pas

( jeune et une année de permis et surtout ultra passionné donc ) ....

 

Squazza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim728zb

Bonjour, je vous lis depuis quelques temps - depuis quelque temps j'aimerais faire l’acquisition d'une Brera.

Alors je me suis enfin inscrit ^^

 

Alors vite fait - J'ai beaucoup hésité mais jusqu'à l'essai j’opterai pour la 1.8 TBi de 2010 (forcément) - ( 200ch pour 320Nm ) même si mon coeur me crie de la prendre en 3.2 Q4 ne serait-ce que pour ses 60ch de plus et le gain accélération de 5sec (7sec2 au lieu du 7.7 de la TBi pour le 0-100). Mais étant du service externe et faisant beaucoup de kilomètres au quotidien... 1.8 C'est pas mal non plus et bon c'est une édition limitée. :p:)

 

Ce qui m'intéresserai c'est de la booster un peu par la suite mais je sais par où commencer. ( des idées?)

D'ailleurs existe-il des kits carrosserie pour ce modele là ? (Je fais référence au Belge qui a posé sa Brera noir avec les filtés)

 

Donc avis - contre avis?

:D :D

 

Alfistement,

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour Mimo,

L'élégance et la sportivité de la Brera fait qu'elle n'a pas besoin de grosse retouche extérieure après je peux le comprendre.

Des jantes TI en 19" fait déjà beaucoup et le fait de poser des filetés serait à mon sens le maximum.

 

Le TBI à une très bonne réputation, souple comme un diesel et un son pas trop mal. Même si le 3.2 est mieux, au quotidien le TBI est plus approprié je pense .

( Je n'en ai pas essayé, avis journaliste Italien et Français )

 

Concernant la puissance du TBI je sais que la Giulietta emprunte ce moteur avec 235ch ( je crois )

Donc surement possible de modifier.

 

Squazza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous lis depuis quelques temps - depuis quelque temps j'aimerais faire l’acquisition d'une Brera.

Alors je me suis enfin inscrit ^^

 

Alors vite fait - J'ai beaucoup hésité mais jusqu'à l'essai j’opterai pour la 1.8 TBi de 2010 (forcément) - ( 200ch pour 320Nm ) même si mon coeur me crie de la prendre en 3.2 Q4 ne serait-ce que pour ses 60ch de plus et le gain accélération de 5sec (7sec2 au lieu du 7.7 de la TBi pour le 0-100). Mais étant du service externe et faisant beaucoup de kilomètres au quotidien... 1.8 C'est pas mal non plus et bon c'est une édition limitée. :p:)

 

Ce qui m'intéresserai c'est de la booster un peu par la suite mais je sais par où commencer. ( des idées?)

D'ailleurs existe-il des kits carrosserie pour ce modele là ? (Je fais référence au Belge qui a posé sa Brera noir avec les filtés)

 

Donc avis - contre avis?

:D :D

 

Alfistement,

Mimo

 

 

 

Une petite reprog et le TBI écrase le V6 en perf', déjà que d'origine c'est assez proche, voir mieux en reprise pour le TBI, puis la Brera avec ce moteur doit être plus agréable à mener elle

est beaucoup plus légère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali187ew

Écraser je ne pense pas.

 

Sur un autre forum Alfa on a deux membres qui possèdent ce moteur. Les deux l'ont fait reprog.

 

L'un a fait supprimer les silencieux arrière en plus de la reprog. Il developpe 255cv et 400nm.

 

Les perf sont donc clairement la et un peu au dessus du 3.2JTS (+70nm et poids plus léger), mais de la à dire écrasante...

 

La vrai différence sera le comportement, car turbo vs NA.

 

Le TBi reprog pousse tôt et de maniere linéaire jusqu'à 6000trm, puissance max de 3750 à 5750trm d'après les dire de ce membre.

 

Par contre avec tout ce couple la motricité est prise en défaut sur la version 2 roues motrices.

 

La conso moyenne est de l'ordre de 11.5L/100km après reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim728zb

Super !

 

Merci des infos et conseils, n'hésitez pas à développer sur le sujet, car je suis preneur à 100%

 

 

J'ai bien pensé que le 3.2 serait plus intéressant à développer, notamment de par ses 4 roues motrices, mais en l'absence de turbo et le poids en plus ( env. 200kil de plus de tête) le doute persiste.

 

Dernier détail peut être, je viens de suisse et tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire, donc je crains ne rien trouver de mieux à rajouter sur cette belle auto tant bien esthétique ( kit et co) que perf. ( sil. obli. et contrôle db par ex... ) :cry: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écraser je ne pense pas.

 

Sur un autre forum Alfa on a deux membres qui possèdent ce moteur. Les deux l'ont fait reprog.

 

L'un a fait supprimer les silencieux arrière en plus de la reprog. Il developpe 255cv et 400nm.

 

Les perf sont donc clairement la et un peu au dessus du 3.2JTS (+70nm et poids plus léger), mais de la à dire écrasante...

 

La vrai différence sera le comportement, car turbo vs NA.

 

Le TBi reprog pousse tôt et de maniere linéaire jusqu'à 6000trm, puissance max de 3750 à 5750trm d'après les dire de ce membre.

 

Par contre avec tout ce couple la motricité est prise en défaut sur la version 2 roues motrices.

 

La conso moyenne est de l'ordre de 11.5L/100km après reprog.

 

 

Oui écraser c'est un bien grand mot mais je pense que le TBI est quand même bien au dessus (surtout en reprise) après la reprog, après c'est une question de goût :bah:

Malheureusement les TBI sont rares sur la Brera et également beaucoup plus chers que les versions V6 :non:

Le mieux étant d'essayer les 2 pour se faire un avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim728zb

Essayer certes mais avec un expert pour sûr: Qqn de dispo ou de passage en suisse pour cela - par tout hasard ?? :p

 

Je vous tiendrai volontiers au courant mise à par ça. Merci à vous :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

 

Un petit compte rendu .. :jap:

 

Alfa Romeo Brera 2.0l JTDM 170ch de 2009 avec 75000km

 

Grise foncée, jantes 18" grise foncée et cuir caramel. ( photo page 143 en attendant mes photos )

 

Arrivé à Lille en concession Alfa pour les changements des 4 pneus de la part de l'ancien proprio en Michelin primacy 3 ( aie la facture ) et le contrôle technique 0 default.

 

Je l'attends, encore et pendant une heure de poireautage elle arrive lavée, splendide !

 

Prêt a partir avec celle ci jusqu'à Paris.

Un bonheur sans fin ! J'ai 20 ans 1 année de permis ( ne commentez pas ceci svp ).

Passionné auto depuis tout petit je découvre avec le 2.0l, un moteur infatigable pour un 4 cylindres mais le turbo y fait beaucoup, un couple en dessous des 2000tr/mn tracte la voiture avec une grande facilitée ! Je l'ai trouve vraiment puissante pour ses 170ch et ses 1600kg environ. Je suis épaté.

 

La boite de vitesse en rien accrocheuse, très précise et bien étagée.

 

La tenue de route tout simplement EXCEPTIONNELLE. Direct, franche, précise, en aucun cas en difficulté.

Une motricité tres bien géré malgré la pluie. Bravo alfa, tres bon boulot.

 

Le blue and me, très simple d'utilisation mais gère que les appels ( sur la mienne du moins )

 

Une élégance intemporelle, une classe sans faire "m'as tu vu " ni Jacky.

 

Un seul default j'ai sûrement le roulement avant gauche a changer ( au dessus de 120km/h il fait beaucoup de bruit mais aucune vibration ). Juste prévoir des boules quies en attendant :lol:

 

Voila que du bonheur. En une après-midi j'ai parcouru 500km de plaisir.

 

Foncez les gars le 170ch marche presque mieux que le 200ch pour une consommation de 7L / 100

 

Squazza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali187ew

Super Squazza! En plus elle est vraiment très belle dans cette config ta Brera.

 

Par contre tu fait pas de photos toi le jour que tu récupère une nouvelle voiture, tu veut des claques? :D

 

Je crois que le jour ou j'ai fais le plus de photos c'est lorsque je suis aller chercher la mienne. :lol:

 

 

Sinon sur un autre forum Alfa (Alfaromeo online) j'ai lancé un sujet dans la section Brera pour recenser le poids de nos Brera en fonction des différentes motorisations, ça me ferait plaisir d'avoir la tienne car le 2.0JTDm est l'une des motorisations qu'on n'a pas encore pu comparé justement.

 

Toutes les infos se situent sur ton contrôle technique, tu a le poids total ainsi que le poids par essieux. Si tu a envie de participer n’hésites pas à passer par la bas ;)

 

Profite bien de ta belle et on attends tous TES photos :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...