Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Le TT et le Brera sont 2 fausses 2+2 avec hayon.

Comparer avec l'A5 n'a de ce fait pas de sens :ange: Sauf si tu penses que les places arrières de l'A5 sont équivalentes à celle du Brera http://automobile-sportive.org/images/smilies/neu.gif

 

Tout comme comparer une A3 à une Mito. Ou alors tu compares une 207 à une Mégane :D:lol:

 

Dire que le site est pro VW ou Audi, c'est vraiment mal connaître le site http://automobile-sportive.org/images/smilies/icon_mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Comparer une brera et un TT... pour moi ces autos sont incomparables.

Le première est exclusive, rare, magnifique, très attachante avec ses petits défauts typiquement alfa, le seconde est parfaite... mais sans intérêt.

J'ai eu des allemandes, des suédoises, une française que j'ai encore(excellent contrairement à ce qu'on attend toujours) et depuis peu... une alfa. Et bien l'alfa n'est pas une voiture, c'est un objet que l'on se surprend à bichonner, à nettoyer tous les dimanches matins. Les allemandes étaient parfaites mais sans personnalité, les suédoises faisaient une bonne synthèse entre ce que dégage l'alfa et le sérieux allemand.

 

Une alfa ne sortira jamai gagnante d'un comparatif de journaliste selon des critères objectifs... ses qualités ne sont pas objectives.

 

a+

Jeanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sacrément réducteur que de dire que les allemandes sont sans personnalité. Même si je suis assez d'accord que ceci correspond assez bien aux Audi, il y a des modèles allemands exotiques !

 

Et pourtant je suis vraiment pas fan des allemandes.

 

Le Brera perd quand même pas mal de son côté une fois installé dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

je me suis acheté un GT il y a qq mois. Objectivement il est bourré de défauts que j'aurais trouvé inacceptables dans un TT (qq bruits de mobilier, une insonorisation pas terrible, des détails de finition, etc...).

Sauf qu'il dégage un truc... pas définissable, que je suis incapable de retrouver dans un TT.

 

Les audi sont bien dessinées, elles dégagent un côté bourgeois rassurant, les mercedes et les bmw sont censurées pour moi. Mais objectivement, le coup de crayon n'a rien de comparable avec celui d'une alfa (je me demande juste ce qui s'est passé avec la mito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Il faut le vouloir quand même pour mettre en vrac une auto moderne équipée d'un ESP, propulsion comme traction :L

 

 

avec une série 1, ça m'est arrivé plus d'une fois sur route mouillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

La MiTo est vraiment jolie, faut arrêter!!!

 

 

Elle est évidemment bien plus originale que ses concurentes mais il y a qq chose qui me gène au niveau des passages de roues avant + l'intérieur que je n'aime pas.

Pour moi la brera gomme le principal défaut de la GT : son tdb. C'est la prochaine j'en suis quasi sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec une série 1, ça m'est arrivé plus d'une fois sur route mouillée...

 

 

Et tu roules comment ?

 

Parce que j'ai également une BMW, mais une vieille, une E30 cabriolet, celle réputée comme étant une vraie savonnette, et sans ESP and co, je ne l'ai jamais mise en défaut sur route mouillée, et elle ne m'a jamais surpris.

 

Ma Toyota propulsion, oui, avec des pneus usés jusqu'à la corde pour le circuit et qui ont 20 ans donc avec un caoutchouc un peu... sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu roules comment ?

 

Parce que j'ai également une BMW, mais une vieille, une E30 cabriolet, celle réputée comme étant une vraie savonnette, et sans ESP and co, je ne l'ai jamais mise en défaut sur route mouillée, et elle ne m'a jamais surpris.

 

Ma Toyota propulsion, oui, avec des pneus usés jusqu'à la corde pour le circuit et qui ont 20 ans donc avec un caoutchouc un peu... sec :D

 

 

C'est la le truc.

Y'en a qui conduisent des propulsions en croyant que ca va se comporter comme une traction. Apres ils finissent dans les murs et ca les etonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

C'est la le truc.

Y'en a qui conduisent des propulsions en croyant que ca va se comporter comme une traction. Apres ils finissent dans les murs et ca les etonne.

 

C'est sur !

 

Et on peut dire la meme chose des soit disant pilote qui attendent des reactions de propulsions et donc conduisent comme sur des propulsions alors qu'ils ont une traction entre les mains, et apres ils s'etonnent qu'ils vont tout droit au premier virage a haute vitesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Faut arrêter de dire n'importe quoi...

 

Moi je demande à pouvoir prendre un rond point normalement et un virage de bretelle de voie rapide sans que la voiture ne glisse...

 

et quand c'est légèrement mouillé la série 1 glissait... la serie 5 non...

 

et ma 156 pas du tout...

 

enfin c'est tellement le rêve la propulsion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Faut arrêter de dire n'importe quoi...

 

Moi je demande à pouvoir prendre un rond point normalement et un virage de bretelle de voie rapide sans que la voiture ne glisse...

 

et quand c'est légèrement mouillé la série 1 glissait... la serie 5 non...

 

et ma 156 pas du tout...

 

enfin c'est tellement le rêve la propulsion....

 

 

Il faut arreter de dire des conneries. La serie 1 avec des pneus d'hivere 18 pouces marche assez bien, j'ai eu une 130i. Ma Maserati, je la conduit en pneu hivere 19 pouce en mode sport (traction et trajectoire permissives) sans trop de soucis avec 400ch. L'hivere passe je passe ou beucoup de traction bloquee et sa dans une ville avec beaucoup de colines. Alors il faut appredre a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Il faut arreter de dire des conneries. La serie 1 avec des pneus d'hivere 18 pouces marche assez bien, j'ai eu une 130i. Ma Maserati, je la conduit en pneu hivere 19 pouce en mode sport (traction et trajectoire permissives) sans trop de soucis avec 400ch. L'hivere passe je passe ou beucoup de traction bloquee et sa dans une ville avec beaucoup de colines. Alors il faut appredre a conduire.

 

 

C'est comme ma voisine avec sa série 318d, l'hiver passé j'ai du la poussé, sinon elle restait au milieu du chemin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

C'est comme ma voisine avec sa série 318d, l'hiver passé j'ai du la poussé, sinon elle restait au milieu du chemin :sol:

 

 

Ca depend. J'ai deja vue un Hummer H2 bloque dans la neige et la seul voiture avec laquelle je me suis fait piege... une Jaguar X-Type AWD. La CLK320 et M3... aucun probleme... meme avec 15cm de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Bonjour.

Je suis un futur jeune conducteur amoureux de la brera depuis sa sortie où j'économise afin de l'acquérir (néanmoins j'ai mis du temps afin d'acquérir le permis...) environ l'été prochain...

 

J'ai quelques questions , déjà par rapport à la motorisation et l'assurance...

 

Que vaut le nouveau 2.0L 170 chevaux par rapport au poids de la brera MY2008? Je ne suis pas un puriste cherchant les performances à tout prix , faut que elles soient correctes , mais je cherche pas non plus la ferrari qui m'enverra dans le mur en tant que première voiture... Car j'hésitais entre le 2.0 , 2.2 et 2.4JTDM...

 

Ensuite c'était par rapport aux nouveaux sièges , sont ils vraiment de meilleure qualité que les anciens?

 

Par rapport aux breras d'occasions , quels sont les problèmes qui peuvent survenir ? Y a il un kilomètrage à éviter? 40.000 km ca va encore? (je suis amoureux du bleu milano et de la version avec gps , car sinon je trouve que le tableau fait "vide")

 

Et au niveau de la maniabilité pour un conducteur inexpérimenté ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Et pour le moteur? Quel choix prendre ?

 

Pour les sièges les anciens sont excellents ou les nouveaux? Je trouve les nouveau plus beau , néanmoins si j'en prend une d'occaz , ca sera surement les anciens.

 

J'espère que la brera n'est pas trop difficile à manier en provenant d'une 207 d'auto école. Si j'investis dans une telle voiture c'est pour avoir la voiture de mes rêves directement , sans pour autant passer par une carcasse pendant 3 ans ce qui me dégouterait et me couterait plus cher au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je suis un futur jeune conducteur amoureux de la brera depuis sa sortie où j'économise afin de l'acquérir (néanmoins j'ai mis du temps afin d'acquérir le permis...) environ l'été prochain...

 

Voir déjà se qu'en pense l'assureur.....

 

le diesel 2.4 est à éviter, problème de fap, soupapes d'échappement qui s'encrassent

 

2.2 JTS, conso moyenne de 10.5 l carte grise à 600 €

ne pas hésiter à faire baisser le prix de 2000 € sous la cote auto plus

 

je n'ai pas d'avis sur les autres modèles

 

Et au niveau de la maniabilité pour un conducteur inexpérimenté ?

 

tout dépend du conducteur, mais c'est moins maniable qu'une citadine.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Disons que l'avantage du 2.0L 170 ch JTD ce sont les 9 cv fiscaux au lieu de 12... Mais étant un moteur d'entrée de gamme , ne serait il pas un peu faiblard? Le 2.2 jts , 12 cv , ca risque de pas vraiment passer...

 

Les sièges ont changé en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Non il n'y en à pas excepté des déjà immatriculées qui ont 10km à environ 29000... Néanmoins été 2010? Pour l'instant 23.000. Mais l'été prochain peut être que ca pourra être 27.000...

 

Mais le 2.0 m'intéresserait bien , car 9 cv au niveau de l'assurance ca ira , néanmoins vu le poids de la brera , j'ai un peu peur que elle se traine... néanmoins je dis ca par rapport à quelques son de cloche que j'ai entendu de "puristes" , mais après peut être que moi je vais déjà trouver ca assez puissant en venant d'une 206 à 80 chevaux à tout péter d'auto école...

Sachant déjà que le 2.0 est monté sur la nouvelle brera qui est déjà un chouilla moins lourde...

 

Il y a aussi le 1750 tbi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

Le 2.4 JTD est le moteur qu'il te faut ! Fiable, performant et sans trop consommé. Niveau assurance sa risque d'etre chaud, ayant remarquer une assurance qui m'aurait accepter avec un devis de 3700€par ans pour jeune conducteur en tout risque sans le brise glace .. j'ai au final opté pour la solution suivante .. Assuré au nom de mon chère et tendre père ^^ et moi en tant que conducteur occasionnel/second se qui désend le devis a 1200€ et quand a moi je suis assuré au nom de la 500 a ma mère qui fait 20 cavalo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

La probleme est que Alfa a du ralonger la Brera pour faire un vrai coupe 159. Avec des vrais palces arrieres et gros coffre. Aurait pu doubler les ventes. Si non, Brera - trop peu pretique pour le grande tourisme, trop mou pour les sport. Assis sur les deux sieges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

La probleme est que Alfa a du ralonger la Brera pour faire un vrai coupe 159. Avec des vrais palces arrieres et gros coffre. Aurait pu doubler les ventes. Si non, Brera - trop peu pretique pour le grande tourisme, trop mou pour les sport. Assis sur les deux sieges.

 

 

Tu as raison la Brera c'est de la grosse M.........E, acheté bmw roulé différent 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je viens d'acheter une brera 2.2 jts, en remplacemnt d'une 156 2.0 TS

RussianM3_dude à raison, elle à beaucoup de défauts:

 

obligé d'abattre un pilier de portail

je dois elargir l'entrée de garage qui n'est pas au normes (2.38 au lieu de 2.50)

je dois trouver des barres de toit (si elles existent)

le tapis de sol remonte vers les pédales : je dois acheter des tétons de retenu

 

et gros point noir: comment va se comporter l'ordinateur de bord si il n'est pas remis à zéro lors de la vidange ?

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...