Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
 Partager

Messages recommandés

Invité §da 765sf
En tout cas j'avais le même bruit quand un de mes roulements est mort. Pour le silent bloc, tu pensais un silent bloc moteur? Si oui, c'est pas ça, moi ça faisait du bruit uniquement quand je tournais. Pour la transmission, je peux pas dire, j'ai pas connu :bah:

Ils ont combien tes roulements?

 

 

Aucune idée. Je pense qu'ils n'ont jamais étaient changé, car pas de trace dans les factures.En fait mon collègue me parle de transmission, genre cardan, car c'est un bruit sourd, lui me dit qu'un roulement c'est plus un sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sul842UK

Pas d'accord pour le bruit sourd. La première fois que j'ai entendu ça, sur ma Clio 1L2, j'ai cru que c'était l'échappement du mec derrière. Sur la Baccara, je les ai changé avant que ça ne fasse trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Pour les cardans, j'ai fait les mien il n'y a pas longtemps, ça ne fait pas tant de bruit que ça. Mais il se peut que je me trompe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Moi aussi j'ai un bruit au niveau de la suspension avant droit (côté passager) pourtant les amortisseurs sont neuf, les triangles et les têtes d'amortisseurs aussi! Je pense que ça vient des silentbloc, il faut que je les change, je vais voir ça...

 

Au fait aujourd'hui titine est passée au 140 000kms!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag432lW
Bonjour tous le monde, g une question a vous poser

mon voyant de la batterie reste tout le temps allumé

on ma dit que c'etait l'alternateur qui etait a changer

vous en pensez quoi ?

 

C'était bien l'alternateur qui était mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Bonjour tous le monde, g une question a vous poser

mon voyant de la batterie reste tout le temps allumé

on ma dit que c'etait l'alternateur qui etait a changer

vous en pensez quoi ?

 

C'était bien l'alternateur qui était mort

 

 

:jap: , simple a vérifier si on a un voltèmetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Pour mon problème de bruit sourd, je vais la faire essayer a un collègue mécano, on verra ce qu'il en pense...

 

On ne peut pas vérifier les roulements sans forcément les démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav335NA

Un mecano saura te dire si ca viens des roulements ou des cardans, tu conduit souvent de manière "sportive" en général c'est ca qui casse les roulements ET les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Un mecano saura te dire si ca viens des roulements ou des cardans, tu conduit souvent de manière "sportive" en général c'est ca qui casse les roulements ET les cardans.

 

 

J'avoue qu'en ce moment :ange:

 

Je préfère cardan, plus faisable a changer soit meme...

 

Je sens que je vais bientot la vendre, marre de l'accumulation de ptites merdes... J'attendrai cet été pour passé a vraix sportive :rs:

 

Je vais essayer de voir mon pote mécano pour qu'il me dise sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bon je viens de laver les jantes, les enjolivers et les bas de caisse, et en examinant ces derniers j'ai remarqué un point de rouille!!!!!!!!!!

 

Au secours, je déteste ça, j'y suis allergique! :angry:

 

Donc bah j'ai pris un tournevis j'ai gratté un peu la croutte pour l'enlever et j'ai poncé. Après que la tôle a été mise à nue, j'ai mis un bon paquet de peinture noir hermrite que j'avais acheté pour mes jantes.

Mais maintenant ça se voit qu'il y a eu une retouche c'est plus noir qu'avant, voici les photos la qualité est pourrie mais bon...

http://img257.imageshack.us/img257/5480/img00013zq8.th.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/6129/img00014hn8.th.jpg

 

Donc que faut-il que je fasse faire une couche de peinture noir hémerite tout le long pour qu'il n'y aille plus de différence ou attendre que je refasse faire la peinture de la voiture et ils me feront aussi les bas de caisse comme à l'origine?

A l'aide je stresse, ça m'énerve... :ph34r: :(

 

Donnez moi votre avis SVP, car sinon moi j'aimerai bien faire une couche de noir des 2 côté comme ça, ça fera propre. Donc si vous savez quoi faire à la place ou si la peinture hermerite n'est pas compatible, ou y'a d'autres produits merci de me le dire car cette semaine je suis en congès pour réviser mon BTs blanc donc je peux le faire. Merci pour vos idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Bon je viens de laver les jantes, les enjolivers et les bas de caisse, et en examinant ces derniers j'ai remarqué un point de rouille!!!!!!!!!!

 

Au secours, je déteste ça, j'y suis allergique! :angry:

 

Donc bah j'ai pris un tournevis j'ai gratté un peu la croutte pour l'enlever et j'ai poncé. Après que la tôle a été mise à nue, j'ai mis un bon paquet de peinture noir hermrite que j'avais acheté pour mes jantes.

Mais maintenant ça se voit qu'il y a eu une retouche c'est plus noir qu'avant, voici les photos la qualité est pourrie mais bon...

http://img257.imageshack.us/img257/5480/img00013zq8.th.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/6129/img00014hn8.th.jpg

 

Donc que faut-il que je fasse faire une couche de peinture noir hémerite tout le long pour qu'il n'y aille plus de différence ou attendre que je refasse faire la peinture de la voiture et ils me feront aussi les bas de caisse comme à l'origine?

A l'aide je stresse, ça m'énerve... :ph34r: :(

 

Donnez moi votre avis SVP, car sinon moi j'aimerai bien faire une couche de noir des 2 côté comme ça, ça fera propre. Donc si vous savez quoi faire à la place ou si la peinture hermerite n'est pas compatible, ou y'a d'autres produits merci de me le dire car cette semaine je suis en congès pour réviser mon BTs blanc donc je peux le faire. Merci pour vos idées!!!

 

 

 

A mon avis, attend de faire repeindre ta voiture, sachant que les bas de caisse seront repeind aussi... la tu vas dépenser de l'argent pour rien.

Et si ils repeingnent ta voiture, normalement les bas de caisses aussi je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

La peinture je l'ai déjà si je met de la peinture noir hermerite antirouille, celle que je me suis servis pour mes jantes et pour ce petit morceau de tôle rouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important

 

J'ai découvert un point de rouille commun à TOUTES les clios 1.

 

Il est bien caché, donc peu de personnes ont dut le remarquer.

 

=> Il se trouve juste en dessous du par-brise avant, sous les plastiques noirs qui cache le^moteur d'essui-glace et la soufflette.

 

J'ai gratté et traité, mais si je n'avais rien fais, dans un an ça rentrait dans l'habitacle.

 

 

Donc empressez vous de démonter tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Important

 

J'ai découvert un point de rouille commun à TOUTES les clios 1.

 

Il est bien caché, donc peu de personnes ont dut le remarquer.

 

=> Il se trouve juste en dessous du par-brise avant, sous les plastiques noirs qui cache le^moteur d'essui-glace et la soufflette.

 

J'ai gratté et traité, mais si je n'avais rien fais, dans un an ça rentrait dans l'habitacle.

 

 

Donc empressez vous de démonter tout ça

 

 

Merci de l'info, je vais regarder sa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Pourquoi ça rouille ici ?

 

 

Tout simplement parceque le join en bas de par-brise n'est pas étanche, l'eau coule, et ça fait rouiller cet endroit. :)

 

 

:peur: Faut absolument que je jette un coup d'oeil, surment le week prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Merci de l'avoir dis je regarde ça demain! :jap:

 

Tu as une photo pour bien illustrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bon je viens de regarder, et j'ai rien du tout,appart de la crasse, ouf!! :)

Si tu as des photos pour bien nous montrer car c'est peut-être caché et je n'ai pas vu... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Important

 

J'ai découvert un point de rouille commun à TOUTES les clios 1.

 

Il est bien caché, donc peu de personnes ont dut le remarquer.

 

=> Il se trouve juste en dessous du par-brise avant, sous les plastiques noirs qui cache le^moteur d'essui-glace et la soufflette.

 

J'ai gratté et traité, mais si je n'avais rien fais, dans un an ça rentrait dans l'habitacle.

 

 

Donc empressez vous de démonter tout ça

 

 

Ok, je vais voir ça, j'ai déjà démonté la baie mais j'ai pas fait gaffe.

 

Au passage tu as réussi a les remettre ces foutu clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Idem pour le point de rouille :oui: et ça va assez vite pour se déteriorer à cet endroit.

D'ailleurs j'avais un prof' qui avait une clio 1 et quand il a voulu changer son pare brise, la baie de pare brise est venue avec :(

Résultat: la caisse a fini à la casse :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bon tout compte fait j'ai passer un coup de peinture hammerite (et pas hermerite! lol), à l'intérieur de la "languette" et à l'extérieur, ça fait propre, je repasserai sûrement demain une 2ème couche pour que ce soit bien protégé!J'ai regarder bien sous les bas de caisse et pas de rouille du tout, ouf! :) Enfin je demanderai au carrossier de bien regarder lorsqu'il fera la peinture, et qu'il traite si besoin!

 

Voici les photos (dsl pour la qualité):

à l'intérieur

http://img182.imageshack.us/img182/2730/img00001lh9.th.jpg

à l'extérieur

http://img358.imageshack.us/img358/2616/img00004kw5.th.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/6586/img00005cj8.th.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/2751/img00006yh3.th.jpg

 

Il y a juste la languette verticale qui est peinte le reste j'y est pas touché comme il n'y a rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ
La peinture je l'ai déjà si je met de la peinture noir hermerite antirouille, celle que je me suis servis pour mes jantes et pour ce petit morceau de tôle rouillé...

 

surtout faut mettre un bon coup de papier de verre pour retiré la rouille et puis sinon tu peut mettre du galva sa s'achete en bombe mais je sais pas ou par contre ;) je suis carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ
Surtout il ne faut pas peindre sur la hermerite, ca va friser.

 

lol j'avai oublié de precisé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ

demain soir je vais acquerir mon clio olympique :D et fin de semaine aprés un petit lustrage vous aurez les photos comme promis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV
Surtout il ne faut pas peindre sur la hermerite, ca va friser.

 

Oui je sais j'ai eu la suprise avec mes jantes :D

Je previendrai le carrossier, pour qu'il ponce bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ
:lol: tien au faite un gars ma dit avec le 1.7 180 en 4 faisable d'aprés vous?? sa m'etonne quand meme au faite si quelqun entend parlé d'un interieur cuir olympique (surtout avant coté conducteur) car il est usé sur celle que je vais acheté le futur ex possesseur ne sait se qu'il a entre les mains :p merci pour cette ambiance les mecs continué :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

180, je sais pas, j'ai passé la 5 à 175 :p (F3P, mais l'étagement de boite est le même non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ
180, je sais pas, j'ai passé la 5 à 175 :p (F3P, mais l'étagement de boite est le même non?).

 

lol ouai d'accord mais a combien le regime moteur aussi?? chui pas du genre a poussé jusqua se que la caisse n'en puisse plus (chui po un tueur de moteur moi pa comme vous) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ

tsss quand je pense que j'ai vu un gars qui pars a la chasse avec un interieur cuir de clio olympique sa me fou les boules surtout que j'en cherche un :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Les boites des bacc' ne sont pas les même que les 1.7Rt, ces dernière sont plus longue, donc si la bacc' tiens 175, 180 n'est pas impossible pour la Rt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Dites, je viens de remarquer un truc plutôt étrange, pourquoi ya une 206 en photo sur mon post en page 1 ? :voyons:

 

Jamais vu cette voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...