Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip132Ob

le pire c'est que cette 206 est vraiment affreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ils auraient pus mettre, je sait pas ... une Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ

se soir j'ai ma clito olympique :D et vendredi photos et faudra pensé a refaire le listing des clio :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV
Invité §oly477lQ

j'ai du mal a la regardé tellement elle brille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que706Ux

bsr a tous,

 

la question a peut etre déjà été posée, mais honnetement lire les 54 pages... un peu la flemme :p

 

voila en fait je viens d'avoir une clio 1 de décembre 1993, 1.4l et j'aimerai savoir comment je peux savoir de quel version il s'agit, RN RT ou S?? de plus, tout n'est pas d'origine dessus, comme les jantes, la peinture intégrale (je pense), le poste radio et quelques autres détails.

 

Quel serait l'élément qui me permettrait de différencier??

 

merci d'avance :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
:coucou: Généralement, c'est indiqué sur les baguettes, côté avant. Si ce n'est pas le cas, il fau nous citer le niveau d'équipement, avec quelque photos de l'intérieur et extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que706Ux

non rien de marqué sur les baguettes.

 

http://img338.imageshack.us/img338/8230/100015yg8.jpg

 

un truc que j'ai vu sur un site, c'est que la RN et la RT font 6CV et la S fait 7CV. La mienne fait 7 mais j'ai des doutes sur le site.. La mienne n'a pas le petit aileron de la S, et ca m'étonnerai qu'il ait été enlevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Je ne pense pas que ce soit une "S", elle serait au minimum badgé avec les répétiteurs, mais le coup des 7cv, étrange :voyons:

 

A cette époque, seule les "S", et les 1.7Rt faisait 7cv (il me semble).

 

Mais le problème, c'est que tous est modifiable sur nos chère Clio.

 

Et je ne sais pas si avec le type mine, on peut avoir le modèle ...

 

 

Edit : C'est un 1.4L !! J'avais pas vu :oops: Donc déjà ca limite un peu, c'est soit une Rn ou Rt.

Si elle a par exemple,le réglage de phare électrique, le rhéostat d'éclairage, c'est une Rt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que706Ux

Le moteur c'est un 1.4l.

Les équipements euh il y a l'air conditionné, un compte tours , a part ça je sais pas ce qui peut etre différent. Les sièges st en tissus, pas de direction assistée, pas spécialement de signe distinctif "sport".. elle roule plutot pas mal mais je pense pas que tout soit d'origine sous le capot non plus car elle est plus performante que les autre 1.4 que j'ai eu l'occasion de conduire. Sinon je sais aussi que la S a une boite courte contrairement aux autres versions, maintenant je ne sais pas faire la différence entre une courte et un longue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Pour connaître le type de la boite, il faut allé regarder sous le capot, c'est inscrit dessus.

 

Mais déjà, si elle a le réglage électrique des phares, et le rhéostat d'éclairage, c'est que c'est une Rt.

 

Ces deux options sont situées à gauche volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que706Ux

euh le reglage des phares électriques je pense pas mais j'ai pas vérifié, et le rheostat d'éclairage dsl mais je vois pas c quoi :??:

et la 1.4l S elle ne fait pas 7CV?

sinon je viens de me rendre compte que en vérité je ne savais meme pas si c'était vraiment une 1.4l étant donné que c pas marqué sur la carte grise, et que personne ne m'a dit c'était quel moteur. Du coup je sais plus quoi penser :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que706Ux

ah le rheostat d'éclairage pour le tableau de bord? oui je l'ai effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Le rhéostat c'est une petite molette qui permet de faire varier l'intensité de l'éclairage.

 

Le mieux est de prendre une photo du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Après réflexion 1.4L + clim, ça peut faire 7 cv fiscaux.

 

Et la clim, dispo uniquement sur les Rt il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que706Ux

Donc le 1.4l RT alors...

 

Merci pour cette réponse rapide !!!! et si ca intéresse au passage la voiture est à vendre ;) 1700euros

 

merci beaucoupppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:jap:

 

Oui je pense que ça doit être ça !! :)

 

Pour la vente, tu peut poster dans la section annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que706Ux

Oui merci c'est ce que je vais faire sur le champs.

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ

j'ai ma clio olympique je l'ai testé sa marche pas trop mal mais bon :p j'ai deja perdu un enjoliveur :cry:

je'ai eu a 18h et jvien seulement de rentré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ
180, je sais pas, j'ai passé la 5 à 175 :p (F3P, mais l'étagement de boite est le même non?).

 

impossible ma 4 a 150 grand max et un timide 170 pour l'instant avant de relaché les gaz mais sa pousse pas mal 2 et 3 voir meme 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ

enfin 150 dans la zone orange entre 5000 et 5500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ
Des photos! :D

 

fin de semaine ou demain aprés un bon coup de polish je le fait demain au boulot si j'ai le temp :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly477lQ

par contre je trouve pas le reglage des phares pourtant j'ai le rheostat d'eclairage,retro electrique,vitre,trains ar a disques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK
impossible ma 4 a 150 grand max et un timide 170 pour l'instant avant de relaché les gaz mais sa pousse pas mal 2 et 3 voir meme 4

 

 

La boite est très courte alors!!

La mienne, à 5500 tours, elle fait 130 en 3 et 170 en 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV
Peinture ou ça ? :o

 

Des bas de caisses, enfin la languette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je viens de me rendre compte que en vérité je ne savais meme pas si c'était vraiment une 1.4l étant donné que c pas marqué sur la carte grise

 

 

c'est marqué sur la carte grise car une 1.4 ça correspond à une cylindrée de 1400 cm3, donc si tu vois le chiffre de 1400 ou un truc superieur à 1200 alors tu as bien une 1.4

 

si tu avais une 1.2 ta voiture ne ferait que 5 chevaux fiscaux

 

regarde aussi le type mine indiqué sur la carte grise et sous le capot, si tu vois la mention "B57A" alors c'est une 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...