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Bon bah on va continuer dans le registre des "conneries " à corriger :ange:

 

A propos de l'application Torque pro ( donc la version full payante ) , même si elle est recommandée par des Saabistes je ne l'a recommande plus pour la lecture des codes erreurs mais juste pour effacé les codes .

Torque reste l'appli la moins chère pour effacer les codes mais pour ce qui est de les lire ….

 

 

J'avais déjà des doutes car plusieurs fois quand je lisais les codes avec Torque sur diverses marques , je trouvais moins de codes diverses qu'avec Scan master lite ou EOBD facile .

 

Je le confirme donc car suite à une durite de dépression débranchée , j'ai eu le check engine allumé , logique :D

 

Autocom m'a trouvé deux codes défauts :

 

P1110 : valve de dérivation de turbo ( en gros circuit de commande dépression de la dump valve )

 

P1171 : Régulation lambda , mélange trop pauvre

 

Cette après-midi j'ai donc remplacé les durites et la flemme de sortir le PC , je prend le Samsung ( je pisse sur les Ifouines :lol: ) et l'obd Bluetooth histoire de les effacer , juste avant je fais une lecture avec Torque pro et :

 

Seul le P1110 ressortais alors que depuis la panne il y a 2 jours je n'avais rien fais ni effacé .

 

Donc les deux codes étaient toujours en mémoire , méfiez vous donc de torque et faite une lecture avec la version gratuite de EOBD facile

 

Bonne route à tous :sol:

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Petit rappel :)

 

Avoir le code défaut c'est bien , même si souvent la cause est vite trouvée , le WIS ( work instruction services qui est le manuel de réparation Saab ) peut vous aider grace à ses procédures de diag .

 

Pour trouver le WIS soit vous cherchez un peu sur le net et vous le télécharger gratuitement ( çà peut être long ) soit vous achetez un DVD sur ebay ( environ 15/20€ mais pensez bien qu'il soit en français ) .

Inutile de cotisez à quoi que soit oui qui que ce soit , pour l'obtenir

 

Donc une fois le WIS installez vous l'ouvrez et cliquer sur "PIO" :

 

PIO.jpg

 

 

Une fenetre s'ouvre et vous tapez le code puis rechercher :

 

Capture.jpg

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Capturebi.jpg

 

Et les tests à effectuer apparaissent pour vous aider à localiser la cause du souci

 

 

 

PS pour voir les images en grand , cliqué en haut à droite de l'image ;)

 

On ne s'affole pas , on lit tranquillement et en général çà ce passe bien :)

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Salut les Saabistes :sol:

 

Remonté de sujet pour vous mettre le lien vers un W.I.S Saab gratuit et en ligne :

 

https://saabwisonline.com/

 

Ok c'est en anglais et moins pratique que les DVD du WIS acheté à 15€ sur eBay donc pour les radins :lol:

 

Pour rappel , c'est le manuel d'atelier Saab qui inclus aussi les procédures de diag suite à un code défaut d'où sa place ici ;)

 

Bonne route à tous en Saab

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Mais non te fais pas chier surtout que la vidange de la bva 5 se fait par le tuyau allant au radiateur et non par un gros ecrou ;)

 

Tu va rouler pour faire chauffer l huile

Tu reviens et leve la voiture ( moteur a l arret )

Avec un kit de vidange par aspiration et par la jauge , tu aspires deux litres

Tu remet deux litres puis demarre toujours sur calles .

Tu passe de P en D puis en R ainsi de suite durant quelques minutes .

Tu coupes le moteur et recommence autant que necessaire pour que l huile soit propre .

 

Une fois finis tu la repose a terre .

Va rouler et fais le niveau avec la jauge ;)

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CONTROLE NIVEAU BVA 9-5

(après avoir roulé au moins 10 kms )

 

 

D'après le Hayness :

-j'ai démarré le moteur laissé tourner 15 s en P

-passé en R durant 15 s

-puis à nouveau en P durant 15 s

-laisser le moteur tourner et controler mon niveau

 

Le niveau sur la jauge doit être entre le min et le max

 

 

CONTROLE NIVEAU BVA 9-5

(après avoir roulé au moins 10 kms )

 

 

D'après le Hayness :

-j'ai démarré le moteur laissé tourner 15 s en P

-passé en R durant 15 s

-puis à nouveau en P durant 15 s

-laisser le moteur tourner et controler mon niveau

 

Le niveau sur la jauge doit être entre le min et le max

 

Mes notes pour le niveau ;)

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