Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar838NA

un de vous n'aurait pas un kjetronic de cotés en bon etat de marche a me vendre.je n'en trouve pas , j'ai essayé avec un de golf mais elle ne demarre pas quand meme , on va essayé de la faire demarrer en la tirant . moi mon probleme ce n'est pas la technique ,c'est les moyens .

je n'ais pas envie de finir un moteur de 924 qui demarre avec des pieces differantes pas d'origines ,ce serait vraiment dommage mais possible. que les pieces ne soient pas neuves c'est pas tres graves , je peu les remettres bien propres , le tableau de bord est fissuré mais je peu le réparer moi meme , je suis carrossier peintre donc lui faire une beautée sera tres simple et peu couteu pour moi , mais le moteur m'embete vraiment car on est obligé de changer des pieces si on veut que ça marche bien , tandis que la carrosserie , tout est réparable.

donc si vous avez des pieces , je peu etre fortement interressé , pour info , c'est une 924 de 83 125ch , merci d'avance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit264lD

Dartagnan, tu appelles quoi un Kjet complet ? Injecteur de démarrage à froid, WUR, doseur distributeur, volet d'air et injecteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

MERCI ROGERSSE ! j'espère te voir vite un de ces jours....dés que mes travaux à la maison sont finis, on inaugure et mega barbecue !!!! on se tél d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led676te

Bonjour

 

Bon bah la mienne (2.0l 125cv de 82) qui tournait comme une horloge a chaud (mais comme une patate a froid->problème wur ou air additionnel je pense) se met à déconner...

Elle monte pas dans les tours et a des trous à l'accéleration. Je vais devoir attaquer le démontage et le test de tout ce qui est injection...

Par contre il se pourrait que ça vienne de la pompe à essence et de son accumulateur, y a t'il un moyen de tester son débit/pression avant de démonter tout le K-Tronic pour rien?

 

par avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec680Up

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais poser la question suivante:

Est-ce-que quelqu'un sait si la 924 à été homologuée avec des carburateurs, au lieu de l'injection mécanique?

Nous avons participé au Rallye Monte Carlo historique, mais aimerions disposer d'une voiture plus puissante la fois prochaine.

(Numéro de départ 100, 65me place au général.)

 

Merci d'avance,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste818ld

puisque l'on en vient à la question budget, et comme je l'ai déjà dit au début, cela fait longtemps que j'envisageais de le faire. je n'ai pas le talent de certain pour la mécanique ; mes interventions se limitant simplement à l'esthétique.

j'ai la chance et je le reconnais d'avoir pu faire restaurer cette auto dans son intégralité et de changer certaines pièces simplement parce qu'elles étaient vieillissantes et que je voulais cette auto neuve, façon show room.

 

alors oui le budget restauration est largement au dessus de la côte de cette voiture.

 

Mais comme vous le savez je suis fou de cette auto et je ne cherche pas à spéculer ; elle restera et ne sera pas vendue.

 

Porsche est ma passion depuis longtemps et ceux qui me connaissent le savent. En tant que porschiste je ne suis pas sectaire et ne me limite pas à la 911 légendaire, mais reconnait que sans les PMA, PORSCHE ne serait peut être plus là aujourd'hui...mais les prétendus porschistes ne l'admettent pas....et ne jure que par son altesse 911.

 

La 924 symbolise plein de choses à mes yeux, en souvenirs, ...

 

J'ai un métier qui me permet d'assouvir cette passion et une femme admirable et compréhensive....

 

Alors je me suis fait ce plaisir.

 

Je ne voudrai surtout pas que l'on traduise mal mes propos qui ne sont que passionnels.

 

j'ai conservé les pièces que j'ai changées car elles sont encore utilisables par d'autres qui ne peuvent pas se les procurer à neuf. Je les donne à ceux qui demandent ou qui cherchent une pièce. Ce sera avec plaisir, car quelque soit nos métiers, nos origines nous avons une seule et même passion : la 924.

 

oui les Alméras se font payer ; ils travaillent bien et font payer leur réputation. Mais tout est relatif par rapport à un simple joueur de foot qui tape dans un ballon et qui gagne des millions...

 

ils sont les spécialistes porsche de la région.

 

Une intervention est facturée chère.

 

le Budget restauration carrosserie, peinture, démontage complet et remontage à neuf est très élevé c'est vrai, mais bon chacun son vice...et c'est ainsi.

 

en plus j'ai été très chiant : je suis maniaque et les ALMERAS se souviendront de ce harcèlement (et de mes visites surprises parce qu'en pleine nuit j'avais pensé à quelque chose) puisque je leur ai demandé d'entreprendre cette restauration à l'identique en s'aidant des plaquettes commerciales, de leur documentation d'époque et en respectant les moindres mesures et autres côtes de chez PORSCHE.

 

lorsque je l'ai prise en fin de travaux, j'ai demandé que l'on regarde la peinture au néons....je pense qu'ils me considèrent comme un fou....

 

je vous donne ces indications parce que vous les demandez. donc n'interprétez pas mal cela.

 

A côté de cela, vous avez la chance de pouvoir restaurer de vos propres mains votre auto ! quelle chance car moi, je n'en est ni le temps ni le talent ; mes interventions se limitent simplement à l'esthétique (changement d'un cabochon de clignotant, d'un joint de hayon, d'un cache moteur essui glace, d'un bouchon d'essence neuf, du bouchon du réservoir de lave glace qui est maintenant bien bleu, et autres petites pièces diverses...(et puis j'ai recollé les étiquettes constructeur sur la voiture aux endroits exactes (pression des pneus, essence, et autres étiquettes que j'ai trouvées neuves et d'origine..) donc rien de glorieux comparé à vous tous.

 

maintenant tous les week-ends je la fais tourner (s'il fait beau, ici c'est souvent le cas), je change une pièce qui me taquine, et je la regarde en me disant qu'elle me plait beaucoup....

 

reste quelques petits trucs à faire (par moi !!)

 

voilà le chapitre budget est clos.

 

maintenant continuons à parler de cette auto et montrez nous votre admirable travail.

 

moi je vous montrerai comment j'ai bien installé l'embout chromé, neuf et d'origine de mon pot d'échappement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste818ld

Bonjour, je ne souhaitais pas polémiquer sur un budget, je n'ai aucun problème avec le fait que tu fasses tout faire, etc...

 

Mais je me demandais si moi même je ne pouvais pas initier aussi une réfection complète faite par un pro.

Donc je souhaitais savoir combien cela t'avais couté.

 

Je me l'estimais entre 8 à 10 k€.

ET j'espérais qu'une réfection complète moteur et systèmes liés pour la mienne (924 simple) pouvais couter peut être 2 à 4 000 Euros.

Non?

 

Mais sinon quoique soit le prix que tu as payé, la passion ne s'exprime pas en dépense, sinon il faut mieux passer son chemin que d'acheter une voiture de plus de 25ans.

 

Une merveille par ailleurs ce que tu as fait faire, j'en languis

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

tu as parfaitement raison passion / dépenses font rarement bon ménage.

 

la réfection totale (carrosserie peinture démontage remontage pièces neuves) m'a coûté 10 keuros ; à cela doit s'ajouter les pièces neuves achetées environ 6/7 K euros.

 

côté moteur, je ne peux pas te dire car je pense que pour une 924 le coût est moindre que pour la S.

 

pour le moteur de la mienne cela a été fait en plusieurs étapes : bout à bout, j'arrive environ à 9 K euros.

 

comme tu peux le voir si je voulais spéculer, je suis largement perdant puisque dernièrement elle vient d'être expertisée pour les assurances à 19 000 euros, soit largement au dessus des ventes actuelles...mais de toute façon ce n'était pas le but qui était de faire revivre ce souvenir, une auto qui a bercé mes 10 ans....et dont je suis fou.

 

je te souhaite une bonne restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Hello,

Y a t il un club Porsche sur Montpellier ou équivalent pour adhérer avec une 924 ou 944 ?

je me posais la même question ! d'ailleurs au salon de palavas ce week end de pâques , je compte bien me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

.

 

C'est du bon boulot ! Elle est superbe, la laque est clinquante !

 

De mon côté, le radiateur est en rénovation (petite fuite) et je me dois de trouver une jupe avant (la bavette, quoi)

afin d'attaquer la peinture.

 

.

il me tarde aussi de voir la tienne ! de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

tu as parfaitement raison passion / dépenses font rarement bon ménage.

 

la réfection totale (carrosserie peinture démontage remontage pièces neuves) m'a coûté 10 keuros ; à cela doit s'ajouter les pièces neuves achetées environ 6/7 K euros.

 

côté moteur, je ne peux pas te dire car je pense que pour une 924 le coût est moindre que pour la S.

 

pour le moteur de la mienne cela a été fait en plusieurs étapes : bout à bout, j'arrive environ à 9 K euros.

 

comme tu peux le voir si je voulais spéculer, je suis largement perdant puisque dernièrement elle vient d'être expertisée pour les assurances à 19 000 euros, soit largement au dessus des ventes actuelles...mais de toute façon ce n'était pas le but qui était de faire revivre ce souvenir, une auto qui a bercé mes 10 ans....et dont je suis fou.

 

je te souhaite une bonne restauration.

 

Je ne comprends pas, tu aurais pu te prendre une laguna break dci neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Je ne comprends pas, tu aurais pu te prendre une laguna break dci neuve !!

 

 

Une quoi ? non non en voiture de tous les jours j'ai déjà ce qu'il me faut et ma BMW (BREAK aussi ) me plait beaucoup plus que la renault machin TDCIIII BREAK MACHIN CHOSE.

 

Comme je le disais je suis fou de la 924 .....j'en voulais une pour mes loisirs, rouler un peu le week-end, et la préserver du temps qui passe.

 

en juin 1980 je dessinais en classe les 924 du mans 1980....que je trouvais fabuleuses....

 

une 924 neuve étant impossible, il me restait donc la restauration totale. c'est ma passion, j'avais la possibilité de le faire alors pourquoi m'en priver ?

 

la passion est souvent déraisonnable, j'en suis conscient, mais là je réalise mon rêve de petit garçon.....je n'envie même pas une 911, car pour moi, la 924 est le symbole de toute une époque et évoque tant de souvenirs...

 

voilà, et j'ai encore d'autres travaux en perspective, notamment tout l'échappement...et aujourd'hui je viens d'avoir chez PORSCHE le vase de lave glace (le mien était terne) et le boitier électrique du rétroviseur passager (j'ai remarqué qu'avec le temps le plastique noir devenait poreux...) ......je vous le dis, je la veux parfaite rien que pour moi....

 

 

malade ? peut être, passionné ?, sûrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

it was a joke ....

Je n'en ai jamais douté, mais j'ai profité de cette plaisanterie pour le dire, car certains ne comprennent pas comment on peut dépenser pour une "bagnole" !!

 

au plaisir !

 

une petite question, j'ai vu sur le fichier de porsche 942S (le cahier technique avec vues éclatées et avec toutes les références) qu'il y avait une tôle anti chaleur qui se plaçait au niveau du tuyeau d'eau en fer qui longe le moteur sur la gauche et qui protégeait de la chaleur des sorties d'échappement...l'avez-vous ? (il est mentionné sur le cahier de la porsche 924 S de 1985). du coup je l'ai fait installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

VENDU!

 

Après plus de 6 ans de vie commune, de grands moments de bonheur à son volant, que du positif, et beaucoup de passion, ma 924 est partie vers une nouvelle vie. Un papa porschiste est venu m'acheter l'auto pour son grand fiston, afin de "lui mettre le pied à l'étrier" dans le monde Porsche. Excellent choix, je suis persuadé qu'ils n'en seront pas deçu. Bonne route à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Je sens une pointe de regret et de nostalgie...mais bon si tel est ton choix...et si en plus ce sont des respectueux de la voiture, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENDU!

 

Après plus de 6 ans de vie commune, de grands moments de bonheur à son volant, que du positif, et beaucoup de passion, ma 924 est partie vers une nouvelle vie. Un papa porschiste est venu m'acheter l'auto pour son grand fiston, afin de "lui mettre le pied à l'étrier" dans le monde Porsche. Excellent choix, je suis persuadé qu'ils n'en seront pas deçu. Bonne route à eux!

Tant mieux pour toi !! C'est super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

ce que je n'arrive pas a comprendre Alex c'est que avec la passion que as pour cette voiture , tu n'y mette pas les mains dedans pour le plaisir de la restaurer toi même, sans tout faire tout seul bien sur . Je ne suis pas mecano mais je viens de déculasser le moteur de la mienne car elle a deux soupapes mortes avec les conseilles de pro bien sur . je vais essayer de voous envoyer des photos pendant la restauration de la mienne .Je ne suis qu'un novice dans le monde de la 924 mais c'est toujours plaisant de voire des gars comme vous aussi passionnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

J'aimerai, mais mon côté maniaque exige qu'elle soit remontée selon les normes du constructeur, ...je ne peux pas m'improviser mécano surtout sur cette mécanique. toujours mon sacro saint souci de l'origine...en plus, ce que je fais dessus c'est très basique : aujourd'hui j'ai quand même change le vase de lave glace (le mien étant très terne et bien loin du blanc d'origine qui ne se voyait plus dans le passage de roue avant...) et j'ai réparé ma lumière de moteur. j'ai aussi mis mes caoutchoucs de phares...je participe mais me refuse de toucher au moteur .

en plus j'ai un métier qui s'il me permet de la restaurer ne me permet pas de me lancer dans des opérations aussi longues..le chantier durerait trop en longueur. Je m'adresse donc à PORSCHE ....peut être que si j'avais plus de temps, je le ferai, ..donc je m'en tiens au facile.

 

Tu as une vu une 924 S à PALAVAS ? moi aussi..et même une pauvre 924 2L en piteux état qui me faisait peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai, mais mon côté maniaque exige qu'elle soit remontée selon les normes du constructeur, ...je ne peux pas m'improviser mécano surtout sur cette mécanique. toujours mon sacro saint souci de l'origine...en plus, ce que je fais dessus c'est très basique : aujourd'hui j'ai quand même change le vase de lave glace (le mien étant très terne et bien loin du blanc d'origine qui ne se voyait plus dans le passage de roue avant...) et j'ai réparé ma lumière de moteur. j'ai aussi mis mes caoutchoucs de phares...je participe mais me refuse de toucher au moteur .

en plus j'ai un métier qui s'il me permet de la restaurer ne me permet pas de me lancer dans des opérations aussi longues..le chantier durerait trop en longueur. Je m'adresse donc à PORSCHE ....peut être que si j'avais plus de temps, je le ferai, ..donc je m'en tiens au facile.

 

Tu as une vu une 924 S à PALAVAS ? moi aussi..et même une pauvre 924 2L en piteux état qui me faisait peine....

Non pas à Palavas !! Lundi je l'essaye ainsi qu'un 944 phase 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

ET L'état de ses beautés ? tu nous en diras plus avec de belles photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

puissance fiscale X (prix du cheval fiscal de ton departement /2)

pour toulouse et une 2.Ol c'est 10 cv à 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Connaissez vous le prix de la carte grise pour une 924 ou 944 ?

 

Pour la mienne j'ai payé sur montpellier environ dans les 314,50 euros en 2011 + 2,5 euros + 4 euros

 

Une petite question avez vous des photos des emplacements des différentes étiquettes : pression, essence, ....(je cherche des photos d'origine bien sûr pour placer les miennes aux bons endroits) ?

 

Merci à vous et joyeuses Pâques à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

maintenant que tu le dis, je pense avoir celle dans la trappe a essence.

je posterai la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

Pour la mienne j'ai payé sur montpellier environ dans les 314,50 euros en 2011 + 2,5 euros + 4 euros

 

Une petite question avez vous des photos des emplacements des différentes étiquettes : pression, essence, ....(je cherche des photos d'origine bien sûr pour placer les miennes aux bons endroits) ?

 

Merci à vous et joyeuses Pâques à tous !

 

 

skalfa_31-img-20120409-00051-tns3.jpg

skalfa_31-img-20120409-00052-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

IMG-20120409-00051.jpg

IMG-20120409-00052.jpg

merci pour les photos et dans le moteur vous avez quoi ? comme un idiot je n'ai pris aucune photo avant le démontage et peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...