Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cox178Yj

Oui j'ai vu la restau de ta 924 NPGPrince beau travail elle est magnifique. ;)

Ce forum oui je connais je me suis présenté.

J'y ai d'ailleurs vu les spécificités des premiers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Tu touches une com ? :lol:

 

Non. Mais lorsque j'avais mes 944, j'ai recueilli beaucoup d'infos et d'aide grâce à ce forum spécifique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli768yT

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.

Je me pose une question concernant l'intérieur de ma 924 targa de 76, lors de l'achat l'ancien proprio me la vendue avec les sièges avant simili cuir noir et tissu écossais motifs blanc et ma donné deux autres démontés tissu écossais jaune et simili, à l'arrière les sièges sont en simili cuir noir uni.

Est ce normal pour l'arrière ? doivent ils être aussi avec du tissu écossais ?

J'ai bien vu quelques photos ou le montage est le même que moi, je me demande juste si c'est d'origine, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli768yT

J'ai les mêmes sièges que sur la 924 de 77 de NGPrince sur le forum "Ma 944 targa " page 4 ça date de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

bonne fin d'année à tous,

 

un bail que j'étais pas venu ici..... 944s2 revendue moteur hs cet été, etc, etc..... 2016 ne fut pas un grand millésime pour moi..... à voir quelle orientation donner à 2017, car j'hésite à garder la 924.... :??:

 

http://zupimages.net/up/16/52/ufsm.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonne fin d'année à tous,

 

un bail que j'étais pas venu ici..... 944s2 revendue moteur hs cet été, etc, etc..... 2016 ne fut pas un grand millésime pour moi..... à voir quelle orientation donner à 2017, car j'hésite à garder la 924.... :??:

 

http://zupimages.net/up/16/52/ufsm.jpg

 

;)

 

Triste fin pour ta S2. Je compatis.Sinon ta 924, c'est une S ou une normale? Dans le 1° cas elle pourrait m'intéresser? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Michel, garde ta 24 sinon tu n'aurais plus de raison de venir sur les forums de PMA, tu nous manquerais.

 

quand au tovaritch, enfin de retour au pma après un saut vers les grenouilles...elles sont attachantes nos pma ;-)

 

C'est certain! J'adore ces voitures très en avance sur leur temps. Le souci est surtout d'en trouver en bonne état! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Bonjour. 21 ans après avoir revendu ma 944 série 1 je viens de racheter cette 924 S de 1986.

La voici le jour de son achat qui a été un peu folklo !

J'adore cette voiture.

 

 

20161103_173302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. 21 ans après avoir revendu ma 944 série 1 je viens de racheter cette 924 S de 1986.

La voici le jour de son achat qui a été un peu folklo !

J'adore cette voiture.

 

 

20161103_173302.jpg

 

Très belle! 150 ou 160 ch? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Très belle! 150 ou 160 ch? :sol:

 

Je crois savoir que seul le millésime 1988 dispose des 160 cv, celle-ci de 86 a donc seulement 150 petits chevaux . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Triste fin pour ta S2. Je compatis.Sinon ta 924, c'est une S ou une normale? Dans le 1° cas elle pourrait m'intéresser? ;)

 

 

il te suffit d'observer les jantes pour savoir... 5 trous=S (ou turbo), 4trous=125ch

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Michel, garde ta 24 sinon tu n'aurais plus de raison de venir sur les forums de PMA, tu nous manquerais.

 

 

 

c'est gentil, mais moi, c'est Michael :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

Bonjour. 21 ans après avoir revendu ma 944 série 1 je viens de racheter cette 924 S de 1986.

La voici le jour de son achat qui a été un peu folklo !

J'adore cette voiture.

 

 

20161103_173302.jpg

150 ch sur les s de 1986 (suffisant pour tout les jours....)

par contre ta monte pneumatique m'intrigue :??: (15 pouces devant et 16 pouces derrière ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB687cy

Bonjour. 21 ans après avoir revendu ma 944 série 1 je viens de racheter cette 924 S de 1986.

La voici le jour de son achat qui a été un peu folklo !

J'adore cette voiture.

 

 

20161103_173302.jpg

Bonjour vins1000 !

Très jolie ta Porsche , la même que la mienne ...

 

924S (124).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

 

Très jolie ta Porsche , la même que la mienne ...

 

924S (124).jpg

 

Euh... nan ! La mienne à des vraies ROUES !! :D

 

 

Oui vinc1000 tu auras reconnu à l'arrière des jantes de 944 mais chaussées en 195 car le 205 ne passe pas à cause du rabaissement.

A l'avant c'est la monte d'origine, mais depuis j'ai monté du 195/55 car elle levait un peu du nez avec les 65.

le prochain passage au CT risque d'être problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. ;)

Ma 924 ne démarre plus à nouveau à cause du relais la pompe à essence ne tourne plus.

 

C'est le relais 6 cosses des 76 avec fusible dessus savez-vous ou je pourrais le trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. ;)

Ma 924 ne démarre plus à nouveau à cause du relais la pompe à essence ne tourne plus.

 

C'est le relais 6 cosses des 76 avec fusible dessus savez-vous ou je pourrais le trouver?

 

 

Essaie chez Mecatechnic, il y a beaucoup de pieces en stock

 

www.mecatechnic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année 2017!

J'avais entrepris, début décembre, de faire ma distribution car impossible de trouver un garage proche de chez moi ou alors à des tarifs un peu trop salés...

De plus, il y avait une petite fuite derrière le carter de la poulie d'AAC due au joint torique complètement cuit.

Je me suis lancé et je suis allé jusqu'au bout. C'est plus long que compliqué mais surtout, c'est stressant pour un débutant.

Une fois tout remonté, les courroies tendues (du moins au jugé..), j'ai fait plusieurs tours moteur à la main et toujours en face des repères... A priori, sur le papier c'est ok.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/324862Distrib05.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/888238Distrib06.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/494569Distrib07.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/642867Distrib08.jpg

 

J'ai rassemblé tout mon courage et j'ai tourné la clef de contact.... Vroum vroum vroum!!! Youpi, rien n'a cassé.

 

J'ai fait un petit tour histoire de vérifier que la pompe à eau était bien entraînée, qu'il n'y avait pas de bruit suspect, qu'elle montait bien en régime... J'ai gardé les jambes molles toute la journée, mais tout semble ok. A part le sifflement classique de la courroie d'équilibrage, et un petit cliqueti tout semble bien. Et plus de fuite au niveau de la cameboxe.

 

Je prend la 924 depuis le début de la semaine pour aller bosser et c'est un régal, onctueux et puissant.

 

Bref, pas peu fier de moi, même si je reste toujours sur mes gardes car j'ai toujours le doute d'avoir mal fait un truc qui ne se verrait que trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut JSN. Félicitations pour la distrib! De toutes façons, tant que ça marche inutile de stresser. Pense à vérifier la tension dans 4000 km. Bonne année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Bravo a vous JSN59 !!! La voila repartie de plus belle cette 924.

Une belle annee 2017 a son volant en perspective. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Penses à refaire la tension de la courroie d'équilibrage après 5000 km.

Normalement c'est la préconisation, mais peu le font ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Je cherche des roues en 16 pouces pour monter sur ma 924 S.

Les jantes "telephone" option d'époque sont rarissimes, auriez-vous des idées ou des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je cherche des roues en 16 pouces pour monter sur ma 924 S.

Les jantes "telephone" option d'époque sont rarissimes, auriez-vous des idées ou des pistes ?

Les téléphones étaient de série sur les S il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Les téléphones étaient de série sur les S il me semble.

 

 

Oui, en 15 pouces mais le 16 était en option assez peu répandue, donc aujourd'hui plutôt rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah oui je ne les connaissais pas en 16 ! effectivement ça doit rendre super bien, le 16 est la taille idéale pour les voitures des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Le sujet à sûrement été abordé dans les 314 pages précédentes, mais pour ceux qui regrettent la position basse du volant, je rappelle qu'on peut

facilement enlever les cales en alu entre la glissière et le siège.

D'ailleurs le siège passager n'en a pas.

Résultats : l'accès à bord est facilité, la position plus allongée, la manipulation des pédales plus naturelle et on a plus cette impression d'avoir le volant

sur les genoux.

Seul bémol, le coude touche l'accoudoir central alors qu'avant il passait juste au dessus mais il suffit de s'adapter.

Je pense qu'à partir de 1,75m c'est bénéfique.

Pour ceux qui veulent intervertir les sièges conducteur / passager ça passe.

La molette de réglage se retrouve contre le tunnel central mais reste manipulable (difficilement)

A déconseiller pour les autos qui ont plusieurs conducteurs différents avec changement de réglage des siège à chaque fois.

Voilou...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Intéressant, j'ai l'impression que pour les premières 924 il n'y avait pas ces cales sous le siège conducteur.

D'ailleurs, pas d'accoudoir central non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

j'avais laissé les calles sur ma 1ere 924, j'ai été obligé de les enlever sur l'actuelle pour m'y sentir bien..... vu que ma morphologie n'a pas changé, j'en conclus que l'usure de l'assise a sa petite influence......

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...