Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §SEB687cy

 

Oui, en 15 pouces mais le 16 était en option assez peu répandue, donc aujourd'hui plutôt rares.

Salut Daniel ,

 

J'ai un doute concernant l'option téléphone 16 pouces sur les 924S .

Comme je possède aussi une 924s de 87 , je m'y suis intéressé .

Sur le catalogue de pièces Porsche , que l'on peut obtenir facilement en pdf sur internet , il y'a effectivement des jantes 16 pouces en option ( ref 944 362 113 01 ),mais ce ne sont pas des téléphones...

Ceci dit , en 16 pouces ET 52,3 , ta S sera superbe.

La mienne est équipée M030 , avec barre stab avant en 23mm et arrière en 20mm , jantes téléphone avant en 6J*15 et à l'arrière en 7J*15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

DSCF4852.JPG.b07a69b47b06419bb65a880516ef4e52.JPG

 

Une 944 de 86 que j'avais eu en 2007 avec des téléphones en 15. J'adorais ces jantes !

 

Je crois que les téléphone en 16" était sur les 944 turbo.

http://www.m-automobile.fr/images/voitures/894/Porsche%20944%20turbo%20occasion%20brest%20602%20(6).JPG

 

 

Il existe bien les jantes 16" téléphone en 16 x 8, mais je n'ai pas d'info sur le fait qu'elles étaient optionnelles.. avec Porsche c'est très possible.. d'ailleurs sur les 928S je me demande si elles ne faisaient pas partie du choix possible... sur les 928 4.5 c'était des téléphone mais en 15.. puis c'est passé en 16 sur la S

 

http://rennlist.com/forums/attachments/924-931-944-951-968-forum/522805d1300987975-16-944-phone-dial-wheels-for-sale-dscn1673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Merci pour ces belles photos.

 

Les 911 de 1984 avaient de série des jantes téléphone.

J'ai l'impression qu'il en existe de multiples modèles qui varient suivant le déport.

 

J'ai du mal à trouver des roues en 16 qui conviennent à la 924 S. Les roues Porsche sont souvent en 8 ou 9.

Trouver des 16 en 6 ou 7 pouces sans trop de déport est un vrai challenge.

 

Sinon, mon auto me fait un petit caprice avec fuite à la sonde de température de liquide de refroidissement.

Une fois réparée et dépoussiérée, je mettrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Merci SEBR33 pour le lien, j'y ai trouvé la référence 16 pouces en 52,3 que je cherchais !

 

:jap:

 

Sinon je vais faire la vidange de la boite. (924 S)

Y-a t-il des particularités à connaître avant de se lancer dans l'aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il faut toujours enlever le bouchon de remplissage avant celui de vidange.

Sinon la quantité est je crois de 2.64 litres.

En dehors de ça.. rien de particulier.

9a se remplit plus vite avec une pompe qu'en versant car il y a peu de place pour placer le bidon au dessus du trou de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma vidange de boîte aussi en octobre. J'ai mis l'arrière sur chandelle, dévissé le bouchon de remplissage PUIS celui de vidange (avec le récipient en dessous). Toute la nuit à couler et le lendemain, remplissage (avec une seringue).

Les bouchons c'est des BTR de 17 je crois. Ce n'est pas compliqué mais c'est surtout crado à remplir.

J'ai récupéré 2L et j'ai remis 2L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Oki.

En sachant que les bouchons sont en BTR de 17 je les reconnaitrais car je ne suis pas encore allé voir à quoi ressemble la boite.

J'ai cru comprendre quelle était à l'arrière. :D

J'étais plutôt à l'avant en train de changer la sonde de température de liquide de refroidissement qui m'a couté 34,50 euros.

Je pense acheter une seringue à 10 euros.

A la limite, elle me servira pour d'autres injections... ou pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je viens de le faire sans seringue.. impec

sinon une pompe à pétrole à 1€ en supermarché ça marche très bien aussi.

 

Question, quia déjà pris ses compressions sur une 924 2.0 l ? et quels ont été vos résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, j'ai pris mes valeurs hier.. j'ai :

1/ 185 psi

2/ 168 psi

3/ 170 psi

4/ 160 psi

 

Le cylindre 4 est toujours celui ayant la valeur la plus basse du fait de sa position par rapport au refroidissement..

Je vais les reprendre prochainement, car la voiture n'a tourné qu'une heure depuis 5 ans... je termine de remonter mon échappement et mes freins arrière et elle pourra de nouveau rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli768yT

Bonjour,

Je n'avais pas fais attention mais sur mon modèle 2.0 de 1976, j'ai un volant 3 branches du coup pas d'origine !

En cherchant un volant 2 branches, je suis tombé sur le volant "Prototipo" noir gainé de cuir :love:

Je ne souviens pas en avoir vu sur le forum, est ce que l'un d'entre vous en a monté un ?

Avez vous une photo de l'intérieur avec ce volant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour,

Je n'avais pas fais attention mais sur mon modèle 2.0 de 1976, j'ai un volant 3 branches du coup pas d'origine !

En cherchant un volant 2 branches, je suis tombé sur le volant "Prototipo" noir gainé de cuir :love:

Je ne souviens pas en avoir vu sur le forum, est ce que l'un d'entre vous en a monté un ?

Avez vous une photo de l'intérieur avec ce volant ?

Merci

http://rennlist.com/forums/attachments/924-931-944-951-968-forum/83349d1129756388-momo-steering-wheel-owners-any-pictures-vacapics-107.jpg

 

C'est Momo qui avait soti ce volant?

Perso j'ai monté un 4 branches comme sur les 944 ph2 car le 2 branches n'est pas agréable en main je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

D'après vous, ça pose problème de rouler sans la protection inférieure en alu sous le moteur ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'en ai 3 dans mon stock de pièces.. j'ai toujours roulé sans...

 

C'est une protection et ça doit avoir un effet aérodynamique et ça doit guider l'air pour refroidir le bas moteur en roulant..

Mais ça n'empêche pas de rouler.

 

J'en remettrai une quand j'aurai terminé de refaire nickel ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il n'y a, selon le site de l'utac, que 439 Porsche 924 en état de rouler en France.

 

Pour les autres PMA :

- 944 : 1736

- 928 : 521

- 968 : 239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je crois qu'elles sont comptées dans les 924.

 

Sachant qu'en 2005 quand j'ai adhéré au club924 France, il y avait selon leurs estimations environ 2000 924 en France.

 

Sachant que les chiffres de l'Utac ne comptent que les voitures ayant passé une visite de contrôle technique récemment.

Il doit y en avoir d'autres dans des granges, des cours, des garages... La mienne n'ayant pas roulé sur route depuis 2012 n'est donc pas comptabilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'en ai 3 dans mon stock de pièces.. j'ai toujours roulé sans...

 

C'est une protection et ça doit avoir un effet aérodynamique et ça doit guider l'air pour refroidir le bas moteur en roulant..

Mais ça n'empêche pas de rouler.

 

J'en remettrai une quand j'aurai terminé de refaire nickel ma voiture.

Vrai. Mais ça protège aussi des cailloux ou pierres friand des carters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Après avoir lu vos avis, je vais rouler sans.

J'ignore pourquoi, mais je n'ai jamais aimé cette protection, même quand j'avais la 944 il y a 20 ans.

439 Porsche 924 en circulation ! je comprends pourquoi je n'en croise jamais, sauf dans les rassos.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Bonsoir à tous, j'ai le relais de pompe à essence de ma 76 qui est hs.

C'est le relais 6 cosses avec fusible 16A dessus référence: 477906059 et il n'existe plus en neuf nul part.

 

Que puis-je faire peut-on en adapter un autre? :??:

Sur le relais kjetronic pour golf gti il manque la borne 50 c'est à dire le plus du solenoide du démarreur.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar838NA

salut coxstalgique ,il me semble que l'on en trouve sur passionauto et sur mecatechnic mais pas du tout au même prix. d'ailleurs je ne sais pas lequel prendre, je ne comprend pas la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

salut coxstalgique ,il me semble que l'on en trouve sur passionauto et sur mecatechnic mais pas du tout au même prix. d'ailleurs je ne sais pas lequel prendre, je ne comprend pas la différence de prix.

 

Le fabriquant de la pièce? Leurs marges? A tu essayé sur Rose Passion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...