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salut,

tu peux baisser du nombre d'indice de vitesse que tu veux pour des pneus marqués M+S jusqu'à la limite de Q, la seule chose c'est que la vitesse maxi admise par le pneu doit être indiquée de façon claire au conducteur (cf règlementation en cours disponible dans le livre blanc du pneu)

de toutes façons, toutes les Dacia sont homologuées en T (même si il y a du H d'origine)

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Invité §Nor787NL

salut,

tu peux baisser du nombre d'indice de vitesse que tu veux pour des pneus marqués M+S jusqu'à la limite de Q, la seule chose c'est que la vitesse maxi admise par le pneu doit être indiquée de façon claire au conducteur (cf règlementation en cours disponible dans le livre blanc du pneu)

de toutes façons, toutes les Dacia sont homologuées en T (même si il y a du H d'origine)

 

Le but est de rester dans la légalité :)

 

De toute façon je ne pense pas que mon trois pattes voit le 175 un jour ;)

 

Je ne l'ai pas commandé pour ça.

 

Qu'il m'emmène d'un point A au point B, sans problèmes, et ce seras mission accomplie pour lui....

 

Vous êtes quelqu'un de précieux Monsieur Wilfranck !! ;)

 

D'ailleurs ce forum est fort sympathique :)

 

Toutes les marques ne peuvent se targuer de ça.

 

Normaund :D

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Salut à tous,

je vais apporter ma petite contribution, ça fait 2 hivers que je mets des Goodyear Vector 2 sur ma Mazda3 en tant que pneu "hiver" et je les trouve vraiment bons et sécurisants ( en 215/60-16). L'autre jour il y avait de la neige verglaçante j'ai pu rouler sans trop de difficultés. Et sous la pluie et sur route sèche ça tient parfaitement. Reste à voir ce que ça donnera l'été prochain, jusque là j'ai utilisé (et fini) les roues d'origine en Sport Pilot.

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Le meilleur, c'est des vrais pneus neiges clouté! Pas des pneus « hiver »...

Sinon des chaînes.

N'oubliez pas aussi que la neige tombé sur une roule gelée et tassée par d'autre voitures, ca fait de la glace, et sur la glace, il n'y a que des clous ou chaînes qui accrocheront!

 

Vous avez déjà marché sur la route? Là où les voitures ont roulé dessus?

 

Un profil idéal pour nos voitures sur la neige, c'est ça:

 

http://nextews.com/images/4b/a5/4ba5226154930e3c.jpg

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Si c'est fortement conseillé en Finlande, je crois que c'est interdit en France. Mais en effet, avec ça, on doit adhérer grave sur neige !

 

 

ce n'est pas interdit en France!!

 

Ou tu as vu ça???

 

Il y a une réglementation à respecter, c'est tout...

 

"Sur le territoire français, il existe des lois qui réglementent l'utilisation des pneus cloutés. En effet, l'usage de pneumatiques à clous est autorisé à partir du samedi précédant le 11 Novembre, au dernier dimanche du mois de Mars de l'année suivante (ces dates sont soumises à un arrêté prefectoral).

 

De plus, tout véhicule équipé de pneus cloutés doit faire apparaître à l'arrière de son automobile un macaron spécifique (à voir ci-contre). Enfin, vous devrez respecter une vitesse maximale de 90 km/h.

 

macaron-pneu-cloute.jpg

"

 

:jap:

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même la 1ère photo que j'ai mis c'est interdit, ce sont des clous piramido réservés à la compétition, les seuls clous autorisés sont ceux qu'a mis Citrofou pour les VL (en PL c'est plus gros)

on trouve toujours des pneus cloutables à la vente, ensuite, faut les faire clouter, on a la machine à l'atelier pour les véhicules de l'arrière Pays

on peut aussi percer les pneus neige avec une mèche et une butée puis les clouter (c'est d'ailleurs bien souvent le cas pour des pneus vendus comme cloutables où il n'y a que les emplacements de repérés mais sans le trou)

on trouve aussi des clous à visser : http://www.best-grip.fr/

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c'est bien ce que j'ai dit

 

"même la 1ère photo que j'ai mis c'est interdit, ce sont des clous piramido réservés à la compétition, les seuls clous autorisés sont ceux qu'a mis Citrofou pour les VL (en PL c'est plus gros)"

les pneus cloutés homologués se trouvent à la vente sur le net, en magasin c'est beaucoup plus rare d'en trouver mais leur vente est toujours autorisée

même FV en vend : https://www.feuvert.fr/trouver [...] 47056.html

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Invité §yan115IC

Bonjour à tous,

Pour ma part, lors des dernières chutes de neige que nous avons eu dans le Rhône,

avec 15 cm de neige, aucun soucis.

J'ai des pneus neige Michelin à l'avant et des BF Goodrich à l'arrière.

Résultat: ça agrippe bien en monté, ça ne bouge pas à l'arrière et j'ai

pourtant deux col à 700M à monter avec des virages en lacets.

Bien entendu, vitesse de roulage réduite par rapport à la vitesse sans neige

mais je n'ai eu aucunes appréhension à rouler sur la neige.

A bientôt,

Yann

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j'ai roulé avec ma fiat stilo 120cv sur la neige bien épaisse sur 20km en montagne avec des pneus toutes saison de marque falken (Pneu Falken ZIEX ZE914 ECORUN 205/55R16 91 V) j'ai eu aucun décrochage et pourtant c'était une route vallonnée de montagne faut arrêter avec les grandes marque ça sert à rien de mettre un bras dans l'achat de ses pneus il n'y a qu'en moto que j'achète les pneus les plus cher (Dunlop roadsmart 3 c'est les meilleurs en GT Sportive) bref vous battez pas pour la marque à partir du moment ou on fait attention et qu'on est pas raide sur sont volant, tout passe ou presque!

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Pour info, la dernière fois avec mes CrossClimate, je n'ai eu aucun souci malgré l'épaisseur de neige. Par contre, les 2 fois où il a neigé chez moi, c'était la patinoire et ça ne montait pas du tout dans les côtes.

 

Pour info, avec les blizzak sur la Kia picanto, pareil. En station nickel, à coté de chez moi, patinoire...

 

Comme quoi, ça dépend vraiment de la qualité de la neige et du traitement mis dessus.

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C'est la neige tassée qui a glacé sur la route gelée...

 

Quel ce soit les pneus que vous aurez, ça patine ou glisse! C'est des clous qu'il faut.

 

En montagne, ça ne gèle pas pareil, la neige reste de la neige sur les route.

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Dans mon cas, lorsque ça glissait, c'était pas gelé, mais plutôt de la neige fraiche mais glissante. Puis après, c'était de la slush comme ils disent au Canada. Sur les 2 types de neige, ça glissait fort.

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Invité §Ato833Lf

D'après le garagiste, mes pneus sont usés aussi. Après 20 000 km, je trouve que ça s'est vite usé... Il m'a dit que je pouvais faire encore 5 000km.

Tu as une conduite "sport" ? Ca fait très peu !

Je viens de vendre une Clio diesel, les pneux AR étaient d'origine (94000 km) et pouvaient encore faire au moins 10 000 et avant était à 50% avec 30 000 km :p

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Invité §z-p075mT

Cet hiver j'ai conduis avec trois véhicules équipés en pneu hiver, j'ai été agréablement surpris par les Michelin Alpin 5, les Général tire Altimax winter (très bon rapport qualité prix) . Un peu déçu par les Kleber Krisalp HP2 bons dans la neige mais moyen sur route mouillée.

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J'hésite à acheter des jantes + pneus hiver (Michelin Alpin) à l'automne ou à remplacer carrément les CrossClimate par d'autres CrossClimate neufs.

 

Cette hésitation vient aussi du fait que j'empreinte quelques pistes assez souvent même l'été. J'ai tendance à penser que les pneus CrossClimate ont une meilleure accroche sur boue ou terre.

 

On fait assez peu d'autoroute au final.

 

Qu'en pensez vous ?

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Je n'ai aucune expérience des CrossClimate, je peux juste parler des GY Vector 2. Et je peux dire qu'ils vieillissent très bien, résistent bien à l'usure et accrochent pas mal sur chemin de terre, je dois monter une pente assez raide pour rentrer chez moi, ça ne patine pas du tout là où les pneus été ont du mal.

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