Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Meg050xg

Mes récentes vacances en Mériva :love:

 

3 adultes, 1 ado et 1 enfant

700 km jusqu'à la Grande Motte

400 km sur place

et à nouveau 700 km pour le retour...

 

consommation moyenne 6,1 l (odb)

différence de kilométrage par rapport au gps : env 15km/h à 130....

 

 

conduite : rien à redire ! nous étions pourtant bien chargés ;)

très bonne reprise !!!

 

seul bémol : le 3ème appui tête manquant => je trouve cela vraiment très moyen :non:

 

mon mériva aura 4 mois début septembre......et le compteur affiche déjà 12 000 km

 

je l'adore encore toujours ma petite merveille de mériva :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ec0382jk

De retour de vacances egalement

Meriva cosmo 1.4 essence turbo 120

Belgique - Languedoc -> 7,5l

Languedoc - Belgique -> 7,8l (gros bouchons + temps pourri)

2200 KM au total

 

2 adultes, 2 enfants, chargée au maximum et avec coffre de toit

Aucun problème, confort niquel, léger bruit de vent en + avec le coffre de toit mais cela n'a pas empéché les enfants et la passagère de roupiller une grosse partie du trajet :o

Content du moteur sauf un peu les reprises en 5è mais on le savait deja....

Content de la consommation sachant qu'il y avait le coffre de toit, habituellement on consomme +/- 8l (que des petits trajets en ville)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Retour de vacances aussi (dans les montagnes ardéchoises pour moi).

 

Distance : 1600 km (Aller retour surtout sur autoroute) et 350 km sur place (routes sinueuses et montagneuses enfin pour moi qui suis habitué aux routes de Picardie...).

 

Conso : Retour comme aller, moyenne de 5.4L avec 2 adultes, beaucoup de bagages et un chien...

Sur place, 5,9L avec 4 adultes, 1 ado et 2 chiens dans le coffre.

 

Point positif : je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit : les qualités sonores (peu de bruit), les aspects pratiques (clignotant, retro, rangements ...)...

Je rajouterai que le double coffre est très utile car on peut y stocker beaucoup de choses (je pense que beaucoup ne l'ont pas utilisé pour gagner en place mais moi, j'avais 2 chiens dans le coffre et ça m'a bien servi pour y mettre chaussures, parapluie, courses...). Par contre, je crois que je vais faire installer une protection sur le pare-choc arrière pour éviter les rayures lorsque le chien monte ou descend du coffre.

Le régulateur, qui est très pratique.

La clim qui est très silencieuse. Même quand elle se met en action au début et qu'il fait 40° dans l'habitacle, elle se réduit très rapidement. Et même à l'arrière, ils ressentaient vite son effet. Par contre, aucune flaque d'eau remarquée...

Toujours et encore le démarrage en côte avec le frein électrique (et dans ces contrées montagneuses, ce n'est pas un luxe).

Le confort des sièges : aucun mal de dos après 8h de route.

Le fait de pouvoir ouvrir les vitres à distance pour que l'air chaud puisse un peu s'évacuer avant de rentrer.

 

 

Point négatif :

Je trouve le moteur plus bruyant qu'au début surtout à bas régime et pour les 3 premiers rapports.

Les portes, bien, mais il faut faire attention lorsque celui à l'avant ouvre sa porte que celui à l'arrière ne soit pas en train de sortir car il risque de se prendre la porte de devant (c'est du vécu...)

Le compteur imprécis. Pas autant que les autres, mais avec mon GPS, à 130 km/h, il y a un écart de 8 à 10 km/h.

 

En tout cas, après 9 mois, toujours très content de la voiture et à voir le nombre de meriva que j'ai croisé sur la route, le succès est bien au rendez-vous (j'ai même pu voir la voiture en version bleu ciel, couleur que je n'avais jamais croisé).

 

Au fait certains sont déjà passés pour la révision des 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le bleu Orient est sublime c'est vrai, dommage qu'il soit si rare!

 

Niveau conso malgré le poids de l'engin c'est très correct je trouve :)

 

Pour les portes c'est vrai que lorsque les places sont étroites sinon aucun problème ;)

 

Pour nous la révision de la première année aura lieu fin novembre normalement.

 

Le 01-09 on a rdv pour le compteur et une broutille qui n'a pas était faite à la livraison.

 

Je sais pas pour vous mais sur la route je croise beaucoup de Mériva Enjoy, très très peu de Cosmo pack, quelques Cosmo et B&W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Retour de vacances dans le Vaucluse, 3000 km en 3 semaines - 9000 KM au compteur

conso 7.2l avec deux VTT sur le porte vélos

Nous avons pu apprecier le toit panoramique du COSMO PACK et malgré la canicule, il ne faisait pas plus chaud à l'intérieur du MÉRIVA

J'ai également trouvé le régulateur très pratique à l'usage surtout sur l'autoroute

Côté circulation et reprises j'ai pu testé dans la drôme des collines, sur le Ventoux et dans le LUbéron et l'on peut dire que le 120 cv se débrouille bien, le turbo faisant son oeuvre très rapidement.

Le frein à main électrique est également très pratique à l'usage.

Côté compteur 8 à 10 km:h de différence avec le TOMTOM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced060pq

C'est vrai que le 120 ch est tres agreable en montagne.J'ai pu m'amuser cette ete en haute savoie avec ; ya pas photo avec notre deuxieme voiture(chevrolet aveo)

 

Par contre je pense qu une direction un peu plus ferme en montagne serait bien.

 

J ai 10 km/h de difference avec le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced060pq

non nikel par contre tu passes pas tes rapports a 2700 tr /min. A 4000 tr/min c'est nikel :D (apres c'est madame qui rale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Ok merci ;)

Alors comme prévu aujourd'hui on est passé chez Opel....

 

-Clim ==> il manquait du gaz (la moitié en fait :ange: ) pour la condensation c'est normal :jap:

-Compteur ==> une reprog a était faite résultat à 50 on a 5 kms/h d'écart, à 90...8, à 110... 11 et à 130..... 13...... d'après le chef d'atelier c'est variable d'un compteur à l'autre et ils peuvent rien faire (jusqu'a 90-100 il est "réaliste" mais au delà c'est limite je trouve mais on fera avec :o )

-Frein à main ===> surprise à notre arrivée le mécano nous annonce qu'il y a un rappel sur le frein à main à faire, il a donc profité d'avoir la voiture pour le reprogrammer...

-Pour la garniture de TDB au niveau du levier de vitesse qui était déboitée dès la livraison (signalée), ils peuvent pas la remettre donc ils l'ont commandée pour la remplacer entièrement ;)

 

Sinon le mécano à fait une "reprog de tous les boitiers"...... :??: il a pas donné plus de détails

 

Pour le code 68 qui est apparu qu'une fois, ils ont rien trouvé.

 

En tout cas le SAV s'améliore dans notre concession :sol: , le "petit nouveau" est fort sympa, à l'écoute et il voulait même nous preter une voiture de courtoisie mais son collègue est parti avec la dernière dispo pour livrer une pièce :q

 

Si tout va bien prochain rdv chez Opel pour le remplacement de la garniture et/ou révision annuelle en décembre... d'ici là la voiture aura env 11 000kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Est ce que quelqu'un en sait un petit peu plus sur le rappel concernant les freins à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you124lR

pour le frein à main, le mien fait l'assistance en démarrage en cote alors que j'avais pas pris l'option....

ils veulent peut etre enlever cette option mise par erreur sur la chaine .

autour de 300 € l'option que je crois quand même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

Si t'as le frein à main électrique, tu as l'aide au démarrage en côte ;)

 

 

 

Bonsoir

 

non non, en belgique : Hill Start Assist + Système de contrôle du gonflage des pneus = 125€

 

Pour le compteur, c'est pareil ici, la difference augmente avec la vitesse, 180 (compteur) = 165 reel ! (gps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

En effet le demarrage en côte est une option néanmoins si tu mets le frein à main dans une côte il suffit de mettre la 1ere et accelèrer pour qu'il se désactive tout seul, donc il peut aider au demarrage en côte (sortir d'un stationnement par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you124lR

alors à quoi ça sert de payer une option à 200 € si l'aide au démarrage en côte existe de série ?

je trouve bizarre de bénéficier de cette option sans l'avoir choisie et payée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

En fait, la question qu'il faut se poser c'est quelle est la différence entre le frein à main électrique classique (qui facilite, entre autre, le démarrage en côte parce qu'il se desserre tout seul en appuyant un peu sur l'accélérateur) et ce que propose l'option aide au démarrage ? Celui qui a l'option pourrait-il expliquer très précisément ce qu'elle permet ?

 

Au fait, avez-vous vu que mine de rien, opel augmente le mériva. J'ai acheté le mien sur une base de 21 300euros puis il est passé à 21600 puis aujourd'hui j'ai vu qu'il était à 22 000euros. Le succès leur monterait-il à la tête ou plutôt au porte-feuille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la question qu'il faut se poser c'est quelle est la différence entre le frein à main électrique classique (qui facilite, entre autre, le démarrage en côte parce qu'il se desserre tout seul en appuyant un peu sur l'accélérateur) et ce que propose l'option aide au démarrage ? Celui qui a l'option pourrait-il expliquer très précisément ce qu'elle permet ?

 

Au fait, avez-vous vu que mine de rien, opel augmeente le mériva. J'ai acheté le mien sur une base de 21 300euros puis il est passé à 21600 puis aujourd'hui j'ai vu qu'il était à 22 000euros. Le succès leur monterait-il à la tête ou plutôt au porte-feuille ?

 

 

Sacré augmente di donc

et c'est sur tt modèle essence et diesel ?

si le meriva devient aussi chère que le scenic, aucun intérêt a viser le meriva

Le principal intérêt etait davoir un monospace abordable

 

Sinon Jvais attendre le monospace dacia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

T'as jamais fais de démarrage en côte a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

Bah si ! Mais le frein de parking électrique suffit largement pour moi autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Jamais fait de démarrage sur une grosse pente enneigé ! Si les roues se mette a glisser, l'ABS devient salutaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si ! Mais le frein de parking électrique suffit largement pour moi autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Jamais fait de démarrage sur une grosse pente enneigé ! Si les roues se mette a glisser, l'ABS devient salutaire :jap:

 

En cas de démarrage en côte, si tes roues avant glissent, l'abs te sera d'aucun secours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg826Tr

je dois prendre possession du mien fin septembre il sera rouge et pour l'instant je me contente de lire vos messages -tres instructifs- somme toute.ha si pour rire je suis alle a la concession voir ou ca en etait et il m'a repondu qu'il y avait deja 2 semaines de retard -il faut savoir que j'ai un delai de 3 mois pour la livraison- et quand je vous lis je comprends pourquoi.merci encore les gars,je ne manquerais pas de vous tenir au courantdes que je prendrais le volant de mon meriva cosmo 1,7 cdti 110cv boite v6 rouge magma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

C'est une couleur sympa même si le rouge victoire ou piment est plus sympa... :jap:

 

Par contre le rouge magma il faut l'entretenir et avoir un garage!

L'avantage de cette couleur c'est qu'elle permet le développement des bras.... :ange: bah oui à force de passer le polish... ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Sinon petit voyage aujourd'hui (journée du patrimoine), donc petit retour: :D

 

-1er point... notre concessionnaire nous a toujours pas rappelé pour changer la partie basse du tdb pourtant commandée... :pfff:

 

Sinon à propos de la voiture:

-Après 10 000kms (9800 et des brouettes pour être exacte ^^) et bientôt 1 an l'huile est à 21% (donc impec ;) )

-Conso 7.2L/100 aujourd'hui sur un parcours de +/- 120kms sur RN, à 4 adultes sous une très forte pluie, avec clim + radio, très correct vu les conditions

-Comportement 10/10 sous forte pluie! :love: la direction bouge pas d'un poil, le chassis non plus c'est très rassurant.

-Essuie-glace auto très réactif tout comme les feux auto :) .

 

Donc en résumé toujours très content du Mériva, :jap: en revanche on va remuer les fesses à notre concessionnaire qui nous a oublié.... :q

 

Pour rappel il aura 1 an le 1/12, donc révision en novembre normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced060pq

retour sur mon petit probleme de DA(code 68).

 

Changement de la pompe de direction assistée,mais helas une semaine apres cette intervention de nouveau la panne.J'atend des nouvelles du garage pour planifier une nouvelle intervention.

 

sinon niveau conso j'ai fais un nouveau record 5,89L/100

 

explications:

trajet domicile/travail (100 Km A/R)

j'ai qu'un stop et deux feux rouges qui sont souvent vert.

Que de l'autoroute a 110 km/h puis a 90 km/h (Axe Saint Etienne/Lyon)(vitesse compteur)

pas de bouchon heures creuses et route assez plate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf421XP

Salut,

Je suis de retour sur le forum,

Je viens d'avoir un souci avec mon meriva1.4 100ch, en essayant de le demarrer,

pleins de voyant de sont allumés !! dont les freins, esp ... et je ne pouvais plus mettre le frein a main !

Et ce matin en me levant, elle remarchait !!

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Lorsqu'on demarre tous les voyant s'allument, les aiguilles font un tour et tout s'éteind sauf le frein à main (pas encore enlevé donc normal)...

 

Jamais eu ce soucis de mon côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...