Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ker650ho

 

 

2° moi j'ai 309€ de FMR/CG : j'ai tiré les meilleurs chiffres que toi :lol:

 

3° pour tes calculs, j'suis perdu !!

 

Mais de mémoire, en équipement supp sur la connect pack par rapport au Cosmo, il y a le bluetooth, la prise Usb et un lecteur CD plus performant incluant le GPS

 

J'ai retrouvé ceci : "L’Opel Meriva Connect Pack est basé sur une finition intermédiaire Cosmo, et gagne les équipements suivants : prise USB, système de navigation avec cartographie Europe, kit mains libres bluetooth, et jantes alliage 16″ spécifiques. Opel annonce un avantage client de 4500 euros avec reprise incluse. La remise se décompose ainsi : 3500 euros de reprise , remise de 600 euros et 450 euros d’avantages en équipement"

 

Seul le concessionnaire pourra te donner les remises exactes mais aucun risque car tu auras une voiture top équipée pour moins de 20000€

 

 

Heu??? FMR/CG ça change en fonction de quoi?? Région et nombre de chevaux fiscaux pour la CG non?

 

Pour le calcul, je comprend bien, je suis pas clair haha!!

 

En fait, l'idée est sur mon devis: Cosmo pack + GPS cd 600 + bluetooth = Cosmo pack "simili" Connect pack, 19575€

Sur ma 2eme estimation: Connect pack + toit pano + aide stationnement + AFL = Connect pack ET Cosmo pack, sur la même voiture, 19385€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

FMR, c'est la carte grise + la préparation du véhicule (10/15€ d'essence, nettoyage etc) les coûts de carte grise dépendent du département et des concessions (certains mettent des frais de dossier)

Pour la préparation idem ça dépend des concessions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

Autre question, concernant la négociation: Vous pensez que le coup de "l'heureux évènement à venir" peut faire pleurer dans les chaumières et attendrir un commercial de 60ans (et son chef), ou au contraire, réaction inverse du genre "ils en ont besoin, on peut les traire"??

Puis, les cadeaux (tapis etc), on les demande lors de la commande ou à la livraison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

L'heureux evenement sous entend que tu vas devoir acheter vite et donc que tu vas prendre le premier prix qui vient (donc ils chercheront pas à descendre d'avantage)

 

Au contraire il faut pas hésiter à partir en disant que finalement c'est trop élevé comme tarif et que vous preferez attendre les futures promo ou partir sur de l'occasion.

 

Pour les tapis etc il faut négocier ça tout de suite à la commande (moyen de pression) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

oki c'est bien ce que je pensais pour l'heureux évènement :sol: . On évitera d'en parler...

 

Par contre, repartir après négociation finale, je suis bien du genre à faire ça mais ça risque d'être chaud car il nous déjà pris de cours.

Du genre: "je suis prêt à aller voir le directeur pour vous faire un geste, pas de pb, mais il est débordé de boulot, je pourrai aller le voir qu'une fois, alors si j'y vais, c'est pour une signature derrière".

Pas con non plus le gars... En gros, je fais semblant d'aller boire un café derrière, je t'annonce un prix et tu prends!!!

 

En soi, je peux toujours me barrer après, mais comme la couleur est annoncée, c'est plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre: "je suis prêt à aller voir le directeur pour vous faire un geste, pas de pb, mais il est débordé de boulot, je pourrai aller le voir qu'une fois, alors si j'y vais, c'est pour une signature derrière".

 

 

Ah le commerce, c'est dur mais la fin doit toujours être la même pour eux :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

C'est clair que c'est du classique... m'enfin pas trop le choix quand c'est comme ça...

 

En même temps, on n'est pas trop loins des prix que je voulais comme ça, donc une petite ristourne supplémentaire peut faire l'affaire, surtout si il accepte de mettre des cadeaux (l'air de rien, 100€ les tapis "Mériva" c'est pas rien). J'aimerait bien qu'il me la tombe à moins de 19.000 roros, c'est jouable non?

 

Pis moi aussi, je lui ferai le coup du "laisse moi un moment tranquille que je discute avec ma femme" hahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Il faut jouer la carte du "mme préfere la C3 picasso" mais toi le mériva ça marche bien ^^

 

Pour descendre sous les 19 000 roros ne pense pas sauf peut être sur un véhicule stock mais bon tu n'auras pas le choix des options ni de la couleur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros coups se font effectivement sur les modèles disponibles qui leur restent sur les bras depuis quelques mois pour x raisons (couleurs, options ..) : j'ai lu qu'il leur était des fois plus facile de faire un cadeau sur les options que de réduire encore plus leurs marges et là je pense que tu as déjà bien gratté le Paul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun647dF

Bonjour à toutes et à tous,

 

En vacances dans l'Est de la France en juillet dernier, ma femme et moi nous sommes arrêtés dans une concession Opel de la région et avons craqué pour un modèle Cosmo 1.4 Turbo Twinport 120CH, négociée à 17000€ avec le vendeur; pas plus de 2 jours pour se décider, le temps de l'essayer... Livraison fin octobre.

 

Y-a-t-il des choses à savoir concernant celle-ci, il s'agit de notre 1er véhicule neuf (nous avions notre ancien véhicule depuis 97, que j'avais acheté d'occasion)... Nous ne sommes pas forcément au fait de toutes les formalités.

Nous comptons sur vos avis éclairés (fiabilité de ce modèle par des utilisateurs, négociation de tapis par exemple à la livraison, etc...) pour nous aider à appréhender sereinement notre arrivée dans le monde de la marque au Blitz!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

De passage en concession, nous avons pu essayer le Mériva sur route.

Bon c'était un 110ch diesel (B&W), alors qu'on veut un 120ch essence, mais ils avaient que ça. On aura quand même pu tester le comportement routier général.

 

Et ben, comparé à notre vieille clio, rien à voir!!! Le confort est vraiment pas mal, peut-être un peu raide mais bon rien de désagréable dans les quelques nids de poules traversés. Les accélérations sont bonnes même si je n'ai pas trop jugé de ce moteur mazout. La boite soit disant un peu longue ne m'a pas dérangé outre mesure, n'ayant pas non plus l'expérience d'une voiture surpuissante aux rapports courts.

 

Niveau design, c'est beau, ça m'a l'air bien fait... J'ai pas non plus z'yeuté dans le moindre recoin mais j'ai trouvé la voiture assez classe.

Le toit vitré ajoute pas mal d'impression d'espace, même si en tant que conducteur on ne regarde pas trop à travers :lol: . En tout cas, la luminosité apportée est très agréable. C'est franchement quelque chose qu'on remarque tout de suite.

 

Moi, j'ai bien aimé les compteurs "3D" du cosmo pack, c'est à la fois juste classe mais avec une touche sportive je trouve. :love: Par contre j'ai pas pu voir feux allumés, on était en plein jour :lol:

 

En tout cas, Madame a aussi beaucoup apprécié la voiture, le design, la position haute et le confort/comportement, alors qu'elle ne conduit pas encore (permis en cours). Par contre, Mesdames trop petites, véhicule à bien essayer avant car la position de conduite idéale a été un peu difficile à trouver dans notre cas. C'est dû à l'assise haute, qui bien sûr éloigne des pédales :lol: . Difficile d'embrayer à fond si trop haut ou trop loin, ou alors se rapprocher près (voire trop près) du volant.

 

Je pense qu'un transaction se trame... je valide notre choix sur le Mériva en tout cas. :p

 

Par contre, encore quelques petite questions mineures:

- c'est une courroie ou une chaine?

- Extension de garantie: vous en avez pris ou pas? j'imagine que sur la durée du prêt ça vaut le coup? Et par contre je trouve les entretiens cher pour des révisions annuelles de routine. Des conseils de ce côté? Je peux peut-être essayer de poster la fiche qu'ils m'ont donnée demain.

- Assurances: les vôtres vous ont fait des bons prix? Des conseils aussi? je suis à la ma..ci.f actuellement mais pas marié à eux non plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonsoir,

Pour ce qui est du siège, vous avez réglé la hauteur? car il descent bas (donc les jambes se rapprochent beaucoup des pédales).

 

Pour l'extention nous on a pris une 3e année...

 

Niveau assurance c'est très variable d'une assurance à une autre, le mieux et de faire jouer la concurrence en allant voir 2-3 différentes ;)

 

Et tous les moteurs essences sont à chaîne il me semble (1.4 100ch certain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

Bonsoir,

Pour ce qui est du siège, vous avez réglé la hauteur? car il descent bas (donc les jambes se rapprochent beaucoup des pédales).

 

Pour l'extention nous on a pris une 3e année...

 

Niveau assurance c'est très variable d'une assurance à une autre, le mieux et de faire jouer la concurrence en allant voir 2-3 différentes ;)

 

Et tous les moteurs essences sont à chaîne il me semble (1.4 100ch certain!)

 

 

Oui on a descendu la heuteur du siège, mais après Madame était trop bas :pfff: Bon faut dire que toucher les pédales sans voir au dessus du tableau de bord, ça sert à rien :lol::lol:

 

Pour la garantie, peut-être que une 3eme année seulement suffit effectivement... On y réfléchit car pour aller à 5 ans, ça commence à faire cher (environ 700€ de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Après tout dépend de combien de temps tu veux la garder, si tu penses la vendre au bout de 2-3ans inutile de prendre 5ans par ex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

Au risque de paraitre bete, j'ai encore (!!) une question... (j'ai l'impression d'être "la voiture pour les nuls" à moi tout seul :D )

 

Vu le délai de 8 semaines pour la livraison (selon mon commercial), en commandant maintenant, je serai livré début décembre.

Comme je ne suis pas super pressé, est-ce que ça ne serait pas mieux d'attendre un petit mois pour être livré en janvier? Cela permettrait d'immatriculer en 2012, ce qui est mieux pour la décôte non?

Et j'ai aussi lu que certains parlaient de "chassis". J'imagine qu'il n'y a pas de différence de conception? Mais du coup, est ce que ça apporte quelque chose d'attendre un chassis 2012 plutôt qu'un 2011, mis à part dire que c'est un modèle de telle ou telle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Au risque de paraitre bete, j'ai encore (!!) une question... (j'ai l'impression d'être "la voiture pour les nuls" à moi tout seul :D )

 

Vu le délai de 8 semaines pour la livraison (selon mon commercial), en commandant maintenant, je serai livré début décembre.

Comme je ne suis pas super pressé, est-ce que ça ne serait pas mieux d'attendre un petit mois pour être livré en janvier? Cela permettrait d'immatriculer en 2012, ce qui est mieux pour la décôte non?

Et j'ai aussi lu que certains parlaient de "chassis". J'imagine qu'il n'y a pas de différence de conception? Mais du coup, est ce que ça apporte quelque chose d'attendre un chassis 2012 plutôt qu'un 2011, mis à part dire que c'est un modèle de telle ou telle année?

 

 

Personne n'a la science infuse il nous faut donc poser des questions, tu n'es pas plus "nul" qu'un autre parceque tu poses des questions.... au contraire :jap:

 

Pour l'histoire des "chassis" en général il n'y a pas de modification énorme, parfois des retouches rien d'important, surtout qu'Opel annonce les modifications (principales) longtemps à l'avance (Cf: Insignia 2012).

 

Pour l'immatriculation oui tu gagneras un poil en attendant 1 mois (mais la différence n'est pas en milliers d'euros non plus) mais je vois mal le concessionnaire attendre (elle prendra une place sur le parking ^^)

 

Par contre 8 semaines ok mais il arrive que la voiture soit en avance..... ou en retard :ange:

Le mieux serait donc d'attendre 1 semaine ou 2 (devis valable 1 mois normalement) avant de commander.... ainsi livraison prévue passera a mi decembre/fin décembre (attention en fin d'année il y a des coupures de production....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup appris aussi en lisant les 54 pages de ce post :D

 

Pour la côte, un mois de plus ou de moins, cela ne joue effectivement pas beaucoup : c'est souvent le kilométrage qui fait la différence pour la côte (en plus ou en moins).. mais comme tu comptes la garder jusqu'à sa mort, cela n'a pas beaucoup d'importance.

 

Mais tu peux effectivement attendre pour signer ta commande comme le suggère Opelman + jouer un peu l'horloge pour faire le chèque (petit retard dans le déblocage des fonds du fait de l'augmentation du délais de rétractation, planning overbooké .. par exemples) : l'un dans l'autre, tu gagneras une dizaine de jours peut être .... moi trop impatient de mettre mes fesses dedans, je ne saurais pas attendre ainsi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

:jap::jap: Merci en tout cas de m'éclairer la lanterne (ou les lanternes tellement je me pose de questions) :jap::jap:

 

Bon de toute façon, je n'ai rdv avec ma banque que fin de semaine prochaine donc rien d'ici là.

Du coup le temps de tout débloquer, la commande ne devrait pas avoir lieu avant 2eme ou 3eme semaine d'octobre au minimum.

Il faut aussi qu'on règle quelques considérations financières personnelles pour savoir quel apport etc... :p

 

Au final, effectivement la livraison n'aura pas lieu avant mi à fin décembre, donc ou pourra attendre pour la récupérer en Janvier, voire livraison début Janvier, et problème réglé :lol:

 

moi trop impatient de mettre mes fesses dedans, je ne saurais pas attendre ainsi :lol::lol:

Tu parles que je suis impatient!!! Je retournerai bien "faire un essai" juste pour rire :p

Cela dit, j'ai envie de cette voiture depuis sa sortie :love: (repérée par hasard sur le site avant sa sortie). Mais bon en 2010, on n'avait pas de raison de changer n'étant que 2 et Madame ne conduisant pas :D .

Mais maintenant heureux évènement en cours donc... changement en vue (roohhhh le vilain prétexte :D:D:D ).

En revanche, attendre ne nous dérange pas car Madame ne conduit toujours pas (permis en cours :p ) donc on aurait 2 voitures pour un conducteur :lol:

Enfin attendre, attendre... Pas trop non plus j'espère... :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

De rien ;)

 

Je viens de regarder les côtes (pas l'argus officiel) au passage decembre 2010-janvier 2011.... il y a environ 450€ d'écart...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker650ho

c'est vrai que ça fait pas des masses... A part pour se dire que t'as un modèle de 2012, y a pas réellement d'intérêt :lol:

Sinon, ils donnent bien 2 clés avec la voiture? c'est écrit nulle part :p

Et j'ai vu aussi dans les équipements de série "freins de parking indépendants (droite/gauche)": :??::??: c'est quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Les 2 clés du mémé sont repliables :p

 

Pour l'effet: 2012 c'est un plus surtout pour la revente éventuelle à un particulier.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Salut à tous,

 

Je vois que notre petite meriva fait toujours autant d'émules. Content de voir qu'un an après elle a toujours autant de succès.

J'interviens juste pour renseigner et rassurer (enfin je pense qu'ils n'en ont pas besoin) nos futurs acquéreurs (cf : enclume76 et keristof par exemple).

Pour ma part, j'en suis à 10 mois et aucun problème après 18 000km. J'adore cette voiture et je n'y vois que des points positifs (d'accord j'avoue avoir été envouté et je ne suis plus du tout objectif...). Vraiment, cette voiture est un bon compromis prix/équipement/plaisir...

Voilà, pas grand chose de nouveau mais comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

A + les mérivistes.

 

PS : Au fait qui a été faire sa révision ? En huile, j'en suis à 20% et il me reste 2 mois avant ma révision, est ce que ce sera suffisant... A voir... Vous avez eu des échos sur le prix de la révision 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JO7

 

Merci pour tes bonnes nouvelles très enthousiastes :D

 

Je ne comprends pas vraiment quand tu écris que tu en ais à 20% en huile (j'espère qu'il ne te reste pas 20% d'huile :lol: ): si il te reste 80% d'huile, je ne sais pas si c'est suffisant mais cela veut dire que tu en consommé pendant ton rodage, ce qui n'a rien d'anormal.

Mon Astra avec le même moteur en 100cv a fait la même chose pendant environ 10000 kms pour ensuite ne plus rien consommer ensuite "une fois libérée", avec une révision intermédiaire à 15000 kms, juste vidange et filtre pour une plus grosse à 30000 kms, intermédiaire 45000 kms puis grosse 60000 kms et ainsi de suite avec un agent qui ne pratique pas les "forfaits" Opel assez chers... comme tous les forfaits d'ailleurs tout constructeur confondu :ange:

Aucune raison qu'il pratique autrement avec le Mériva que je vais avoir, donc à 18000 kms, j'aurai déjà de l'huile toute neuve en sachant que cela me coutera sans doute plus cher avec l'huile spéciale FAP il me semble :jap: !

Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus sur les tarifs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y ai un rapport avec l'huile moteur et le fap :??:

 

 

Il me semble l'avoir entendu ou lu .. mais si c'est une bétise, désolé :D

 

EDIT : Oups, j'ai zappé la réponse de TD100, à suivre alors :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vois que notre petite meriva fait toujours autant d'émules. Content de voir qu'un an après elle a toujours autant de succès.

J'interviens juste pour renseigner et rassurer (enfin je pense qu'ils n'en ont pas besoin) nos futurs acquéreurs (cf : enclume76 et keristof par exemple).

Pour ma part, j'en suis à 10 mois et aucun problème après 18 000km. J'adore cette voiture et je n'y vois que des points positifs (d'accord j'avoue avoir été envouté et je ne suis plus du tout objectif...). Vraiment, cette voiture est un bon compromis prix/équipement/plaisir...

Voilà, pas grand chose de nouveau mais comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

A + les mérivistes.

 

PS : Au fait qui a été faire sa révision ? En huile, j'en suis à 20% et il me reste 2 mois avant ma révision, est ce que ce sera suffisant... A voir... Vous avez eu des échos sur le prix de la révision 1 an ?

 

Je tire à peu près le même bilan que toi : je suis très content de ma Mériva (elle a 10 mois et 22 000 kilomètres). Je n'ai connu qu'un souci après 3 kilomètres :tourne: , un capteur au niveau d'un roulement, qui a été solutionné depuis.

Cette semaine, le code 82 est apparu sur le tableau de bord. Apparemment il souligne un problème relatif à l'huile. Je ne me suis pas trop inquiété vu que les niveaux sont vérifiés régulièrement, que ce soit par moi (souvent) ou par Opel (en juillet).

Ma voiture est passée chez le garagiste vendredi pour vérification et effaçage du code. "Pas de problème" dixit le mécanicien, il faut juste que je pense à la vidange courant du mois de novembre.

 

Pour ce qui est du prix de la révision, je n'en sais rien, j'ai un contrat d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...