Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


petitnicolas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gog653ny
Il y a 5 heures, petitnicolas a dit :

Bravo pour ta démarche, ça permet d'éclaircir les choses.

Sinon dans l'absolu ton expert préconise quoi dans son rapport ?

Renault n'a pas modifié les pièces défectueuses depuis le lancement ? 

Dans l'absolue malheureusement ni les experts des deux parties, ni le technicien Renault présent à l'expertise, ni le chef d'atelier n'ont de solutions viable a long terme. Ils se reposent sur la Techline.

Ils se raccordent tous pour avouer que a boîte EasyR n'est franchement pas une réussite de fiabilité. Je suis loin d'être cas isolé. D'ailleurs l'expert de la partie adverse et même le technicien n'ont voulais pas essayer l'auto, tellement ils ont l'habitude de ce problème. C'est mon expert qui a insisté, histoire que le protocole soit complet.

D'ailleurs l'expert adverse a même dit au technicien, si il était prêt à reprendre une énième poubelle...😳

Le technicien persiste à dire que les ingénieurs continue de travailler sur la.boite pour la fiabiliser, mais le chef d'atelier n'est pas de cet avis, ni mon expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gog653ny

Bon et bien voilà. Travaux terminés ce jour.

 

Verdict ? Non pas une boîte, mais changement du robot qui gère l'embrayage. Pour le moment les premiers essais sont concluants. Le chef d'atelier m'a demandé mon autorisation pour rentrer chez lui avec. Histoire de reproduire les conditions réelles d'utilisations.  Si concluant, il indiquera aux experts la fin des travaux, pour savoir si il me restitue la voiture directement, ou si ça nécessite une 3eme expertise.

 

Concernant le rachat, Renault vendeur, me propose 7700€. Pas dégueulasse dans l'immédiat au vu de L'Argus a 7500€ et la proposition des pros du rachat, mais je m'attendais a mieux quand même. 

vvv.fr estimé a 7200€ en ligne.

Spoticar, le coup de grasse a 6300€.

Seul mavoiturecash.fr propose 9150 en premier jet........a voir en réel en rdv. J'attends de la récupèrer avant de prendre rdv.............!!

 

Le bout du tunnel semble arriver........

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danton35

Hello Gogot,

 

Je viens de faire changer pour la 1ere fois mon volant moteur et embrayage sur ma Logan MCV Tce90 Easy-r de 2017. Elle a 25000kms.

Voyant dans les forums que ça peut revenir, je me tâte à la faire reprendre par Dacia même si on ne m'en donne pas beaucoup.

Tu confirmes que le seul changement du robot corrigerait le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danton35

Je viens de faire changer pour la 1ere fois mon volant moteur et embrayage sur ma Logan MCV Tce90 Easy-r de 2017. Elle a 25000kms.

Voyant dans les forums que ça peut revenir, je me tâte à la faire reprendre par Dacia même si on ne m'en donne pas beaucoup.

Tu confirmes que le seul changement du robot corrigerait le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny
Le 25/03/2021 à 14:20, Invité Danton35 a dit :

Hello Gogot,

 

Je viens de faire changer pour la 1ere fois mon volant moteur et embrayage sur ma Logan MCV Tce90 Easy-r de 2017. Elle a 25000kms.

Voyant dans les forums que ça peut revenir, je me tâte à la faire reprendre par Dacia même si on ne m'en donne pas beaucoup.

Tu confirmes que le seul changement du robot corrigerait le problème?

Merci

Bonjour,

 

Et bien malheureusement je ne saurais pas te dire, puisque je ne la récupère pas.......... Renault me fait un rachat sec. Un chèque et au-revoir. J'ai rdv lundi pour la paperasse.

Sinon le chef d'atelier, tout vas comme sur des roulettes avec ce changement de robot. Mais il m'avait déjà dit ça pour toutes les autres interventions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danton35

Merci pour ta réponse. Je vais sans doute me la faire reprendre par Dacia en achetant la nouvelle Sandéro.

Ça fait suer mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny

Et bien voilà !!!

 

C'est maintenant que s'achève mon long chemin de croix "EasyResque''. Le certificat de cession est signé, le protocole d'accord commerciale est complet, mes affaires dans la Logan sont récupérés et le bon de commande du prochain véhicule est signé (j'attends l'argent de RRG maintenant).......bien évidemment ce n'est pas une Renault, ni une Dacia. Une occasion, certainement pas acheté a RENAULT........mais je reste dans le français.........!!!

 

Que tirer de cette histoire ? Et bien pas grand chose, mis à part que ca confirme ce que je pensais déjà. Jamais, oh grand jamais ne faire confiance en un garage, encore moins a un commercial auto et toujours se battre encore et encore........je suis extrêmement déçu de Renault/Dacia......non pas de leurs véhicules..........les erreurs de conception et/ou de fabrication, c'est possible.......oui. Mais qu'ils assument, qu'ils s'excusent, qu'ils fassent le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre rapidement, au lieu de faire trainer encore et toujours, de te faire miroiter que c'est normal ou que ça n'est pas grand chose, qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des jambons..........Car avec leurs comportements désinvolte, m'enfoutiste, leurs airs supérieurs agaçants, tout ce qu'ils ont réussi à faire.......c'est que tout les clients dans une situation similaire a la mienne, c'est merci et au-revoir !!!!!

Ce n'est pas pour rien que RRG vend des garages..........et oui..........!!! Les comptes de Renault sont dans le rouges vif écarlate. Bien évidemment, mon cas n'est pas une généralité, évidemment, et n'est certainement pas la cause première de ces résultats financiers désastreux, mais il y contribue..........!!!

Ils n'ont pas conscience que les clients s'endette sur plusieurs années, même pour une Logan a 12000€. Pour eux t'es une goutte d'eau dans l'océan.

 

Toujours est-il que pour conclure, et bien possesseurs de EasyR, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, BATTEZ VOUS!!!! Ne vous laissez pas berner par les reprog qui servent à rien, les embrayage et les volants moteur qui ne font que repousser le problème........la seul solution........LARGUEZ LÀ !!!!! Elle ne vous apportera que ennuis, perte de temps et argent.

Si vous n'êtes pas proprio d'une EasyR, juste intéressé en vue d'en acquérir une, car le prix est plus qu'interresant en occasion, que le marché déborde de ce type de boîte à des kilométrage faible (alors que les ventes en neuves ont été triste a l'époque).........et bien demandez vous pourquoi ?...........PASSEZ VOTRE CHEMIN...........Je sais de quoi je parle........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gogo, je vais te contredire sur un point : je ne pense pas que les comptes de Renault soient dans le rouge.

Seulement, les constructeurs ont pris pour habitudes tous les 5 ou 10 ans de faire passer pour des victimes pour toucher des aides de l'état.

La réalité, selon moi, est tout autre : il faut faire du fric et de la marge :

- Fabrication massive à l'étranger dans des pays à bas coût(ne garder en France que les voitures qui ne se vendent pas bien pour pouvoir virer du personnel)

- Contraindre les fournisseurs à fabriquer des pièces pas chères(donc de qualité moindre et à l'étranger aussi)

- Minimiser les essais avant lancement des véhicules(contrairement à ce qu'ils prétendent)

- Mutualiser un maximum de pièces sur tous les véhicules du groupe

- Optimisation fiscale au max(voire fraude)

- Flatter les actionnaires

- Limiter les rappels et laisser les mécontents sur le carreau

 

Il ne faut pas rêver, Renault n'est pas synonyme de qualité. C'est une réalité.

Je pense que Renault a le palmarès des échecs et des ratages techniques mais ne se remet jamais en question : Avantime, Vel Satis, Laguna 2 et 3, Kangoo Bebop, Wind, la Twingo 3, le 1.9DT, le 1.2 Tce, l'ancien PDG....

 

Tu dis rester "dans le français" donc je suppose que tu es passé chez PSA.

Attention, toujours selon moi, le Carlos de PSA connait bien les ficelles du métier en tant qu'ancien bras droit du Carlos de Renault.

Il est en train de faire à vitesse grand V ce que Renault à fait en plus de 20 ans : fabrication massive à l'étranger, réduction de la qualité des pièces, mutualisation des pièces, mutualisation des garages Peugeot/Citroën, rachats d'autres marques, désinvolture du SAV, etc, etc...

 

Perso si j'avais les moyens, je prendrais une marque Japonaise je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny
Le 12/04/2021 à 17:48, petitnicolas a dit :

Salut Gogo, je vais te contredire sur un point : je ne pense pas que les comptes de Renault soient dans le rouge.

Seulement, les constructeurs ont pris pour habitudes tous les 5 ou 10 ans de faire passer pour des victimes pour toucher des aides de l'état.

La réalité, selon moi, est tout autre : il faut faire du fric et de la marge :

- Fabrication massive à l'étranger dans des pays à bas coût(ne garder en France que les voitures qui ne se vendent pas bien pour pouvoir virer du personnel)

- Contraindre les fournisseurs à fabriquer des pièces pas chères(donc de qualité moindre et à l'étranger aussi)

- Minimiser les essais avant lancement des véhicules(contrairement à ce qu'ils prétendent)

- Mutualiser un maximum de pièces sur tous les véhicules du groupe

- Optimisation fiscale au max(voire fraude)

- Flatter les actionnaires

- Limiter les rappels et laisser les mécontents sur le carreau

 

Il ne faut pas rêver, Renault n'est pas synonyme de qualité. C'est une réalité.

Je pense que Renault a le palmarès des échecs et des ratages techniques mais ne se remet jamais en question : Avantime, Vel Satis, Laguna 2 et 3, Kangoo Bebop, Wind, la Twingo 3, le 1.9DT, le 1.2 Tce, l'ancien PDG....

 

Tu dis rester "dans le français" donc je suppose que tu es passé chez PSA.

Attention, toujours selon moi, le Carlos de PSA connait bien les ficelles du métier en tant qu'ancien bras droit du Carlos de Renault.

Il est en train de faire à vitesse grand V ce que Renault à fait en plus de 20 ans : fabrication massive à l'étranger, réduction de la qualité des pièces, mutualisation des pièces, mutualisation des garages Peugeot/Citroën, rachats d'autres marques, désinvolture du SAV, etc, etc...

 

Perso si j'avais les moyens, je prendrais une marque Japonaise je pense.

 

Oui je part chez PSA. Un Grand C4 Picasso Millénium eHDI 110 BMP6 de fin 2012. Oui je sais, c'est pas forcément la reine de la fiabilité, mais dans mon budget et les critères, il n'y avait pour ainsi dire que ça. Ceci dit, pour le moment elle a fait plus longtemps que la Logan avant sa première visite au garage. PTDR 😂😂 En un mois le Pica n'y ai pas encore allé, la Logan ça faisait déjà 2!!!

Après pour un boîte robotisée simple embrayage, j'ai lu énormément de critiques négative dessus concernant son agrément. Bah honnêtement, la EasyR peut aller se coucher. BMP6, zéro broutage, très peu d'accoup a peine perceptible, seul un temps de réaction défois un peu long (mais c'est typique des simples embrayage) tout a fait acceptable en conduite cool. Seul regret.......pas de fonction rampage. Ça c'est agaçant dans les bouchons. Un stop and start au taquet hyper réactif.

Pis .......LE CONFORT, LA OUAIS!!! 

mais bon a l'époque c'était une voiture a 35000€ neuve.

 

Concernant le comportement des constructeurs, il faut se dire que quoi qu'ils te fassent miroiter.......il seront toujours gagnant!!!

 

Autre bizarrerie, autant un moment les MCV Tce EasyR faisaient ventouse sur Renault occasion et LBC, que depuis deux semaines plus rien, aucunes, introuvable.....toutes disparu du jour au lendemain......😳😳 D'ailleurs la mienne je ne l'ai jamais trouver en vente sur aucun site.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu es un joueur je vois ! Moi j'aurais jamais pris une BMP après une EASY'R.

La fiabilité n'a pas été son point fort et son agrément non plus...

 

Ils ont peut-être renvoyé les Easy'R à l'étranger pour s'en débarrasser !

 

Moi je dis vive l'électrique, il n'y a ni boite ni rupture de couple, un régal !

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog653ny
Le 11/05/2021 à 22:01, petitnicolas a dit :

Tu es un joueur je vois ! Moi j'aurais jamais pris une BMP après une EASY'R.

La fiabilité n'a pas été son point fort et son agrément non plus...

 

Ils ont peut-être renvoyé les Easy'R à l'étranger pour s'en débarrasser !

 

Moi je dis vive l'électrique, il n'y a ni boite ni rupture de couple, un régal !

Lol!!

Je savais que ça aurait fait réagir.😋

J'ai essayé de minimiser les risques.

C'est un Grand C4 Picasso 1 phase 2 de fin 2012, donc en fin de carrière. La Picasso 2 est sorti début 2013. Donc les (nombreux) défauts de jeunesse que le 1 phase 1 a connu sont résolus.

Je voulais un 2.0hdi, pour le peu de modèle de présent en occasion, il ne me plaisait pas pour divers raisons.

Les essences introuvables, pas eux d'autres choix que de me tourner vers le 1.6, mais le eHDI 112, pas le HDI 110, bien connu pour ses problèmes d'injecteur et autres.

De plus elle vient de chez Citroën, une premiere main, entièrement entretenue au garage Citroën où je l'ai eut. Puis garantie 1 an Citroën.

 

Concernant son agrément, moi il me va......je conduis tranquille. Seul le manque de rampage m'agace, de plus avec un stop and start très (trop?) Réactif, c'est agaçant. Je peut le déconnecter tu me diras.......lol!!😂

 

Pour les Tce EasyR, seul quelques Sandero reste sur Renault Occasion, pour le Logan MCV, 1 seule mais le DCI. Tu penses vraiment qu'ils s'en débarrasseraient ? Les Sandero ne sont pas exempts de ces problèmes pourtant.

 

Les électriques ? C'est claire !!! Un confort de conduite incomparable !! Je suis d'accord. Pour avoir rouler en ZOE, un peu, du temps de ma Logan au garage. Ça a de la pêche en plus.😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...