Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §jud674CY

ca y'est j'ai enfin mes pneus alpins sur jantes pour la modique somme de 250€ les 4pneus neufs+jantes (2neuves 2bon état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spa060PW
Je voulais juste corriger la longévité : j'ai changé mes 4 conti au bout de 30000 kms alors que mes PE2 en ont 25000 et sont environ à la moitié, voir un peu plus, donc je dirais 45000 kms pour les PE2 ;)

En tout cas, c'est le jours et la nuit niveau tenue de route par rapport au Premium Contact :oui:

 

Quand tu les a changé, tes Conti avaient-ils une usure uniforme, ou plutôt usés sur les bords extérieurs avec le reste du pneu nickel (comme c'est mon cas) ? Et pour tes PE2 actuels ?

 

Par rapport à la longévité, les conditions d'utilisation (ville, autoroute, arsouille :D ...) sont-elles restées les mêmes depuis que tu as les PE2 ?

 

Merci pour tes éclaircissements :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

Hello spaceman85,

 

Une réponse à la question que tu te poses.

Sur Ma dci 100 montée d'origine en conti premium, j'avais une usure sur les extérieurs à l'arriere et apres 68000km j'ai tjs le meme problème. Un ami sur une 1.6 16v Modele 2004 (qui roule pourtant plus cool que moi) a le meme souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim004mo

[HS on]

Chez norauto:

-Bonjour, je voudrais faire un devis pour deux pneux avant pour ma clio en 155/70/13

-oui biensur monsieur, une préférence pour la marque?

-DunlopSP3 ou goodyear ultragrip si possible.

-non non monsieur les dunlop SP3 n'existe pas dans votre taille , il n'y a que du SP2 pour 78€ le pneu mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gif et les goodyear ultragrip c'a n'existe pas.

- 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif

-Mais je peux vous proposer du michelin.

-hophophop là pas de ca chez nous.

-et pourquoi cela monsieur ? Ce sont de très bon pneu.

-mon père travail chez dunlop et les SP3 existe dans ma taille, déjà 65€ pour une creuvaison et maintenant ca il ne faut pas vous foutre de la gueule du monde monsieur.

 

 

Là prochaine fois que je fais le tour des magasins pour voir un peu le prix des pneus je ne m'arrete pas chez eux

Pitié la prochaine fois que je crève faite que ce ne soit pas à coté de norauto.

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu

65€ la crevaison.. :eek:

 

Se font pas chier eux.. autant changer le pneu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, tu dis que le Dunlop SP MAxx déchire bien ?

En fait, la je suis à bientôt mi-usure de mes PE2 (la voiture a presque 20.000) et vu le prix, je commence à regarder pour mettre des sous de côté...

 

J'hésite... A plus de 200€ le pneu, c'est clari que je reprend pas des PE2...

Mais j'héiste entre le Hankook Ventus Sport (88€), les Goodyear NCT5, et... Je sais pas en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu

C'est quoi déjà ta taille JCC?

 

T'as regarder un 'pneu' sur le net? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Nico, tu dis que le Dunlop SP MAxx déchire bien ?

En fait, la je suis à bientôt mi-usure de mes PE2 (la voiture a presque 20.000) et vu le prix, je commence à regarder pour mettre des sous de côté...

 

J'hésite... A plus de 200€ le pneu, c'est clari que je reprend pas des PE2...

Mais j'héiste entre le Hankook Ventus Sport (88€), les Goodyear NCT5, et... Je sais pas en fait...

 

 

 

:coucou: Ma caille

 

Le dunlop est tout bonnement uen sacre reference, il encore plus haut de gamme, s'est totu bonnement le fleuront de dunlop, qui equivaut au pilot sport 2 de michelin

 

Bref a conseiller fortement, je sais pas a combien il est pour ta taille par contre, mais en general il est moins cher que le PE2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal627uE

est-ce que le Pirelli P7 est un bon pneu (par rapport au ContiPremium) ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

hello walther,

comme j'ai dit auparavant, je déconseille pirelli pour du 185/55/15. c 'est de la gomme tendre donc tu vas bouffer grave et puis mon train arriere part tres vite qd la chaussée est mouillée.

Le bridgestone re720 ou le bf goodrich sont à mon avis deux bons pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal627uE
hello walther,

comme j'ai dit auparavant, je déconseille pirelli pour du 185/55/15. c 'est de la gomme tendre donc tu vas bouffer grave et puis mon train arriere part tres vite qd la chaussée est mouillée.

Le bridgestone re720 ou le bf goodrich sont à mon avis deux bons pneus

 

 

 

Merci bcp pour ta réponse. Je pensais passer en 195/50/15 :ange: (meme si ce n'est pas vraiment autorisé). Mais bon je vais sans doute rester sur du ContiPremium car sur chaussée mouillée je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je ne recherche pas la haute performance sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse. Je pensais passer en 195/50/15 :ange: (meme si ce n'est pas vraiment autorisé). Mais bon je vais sans doute rester sur du ContiPremium car sur chaussée mouillée je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je ne recherche pas la haute performance sur le sec.

 

 

Et en ContiPremium2 peut etre ? c'est quoi la différence, ils sont au meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY

Salut a tous!

Bon j'explique mon soucis!

J'ai enfin réussi a trouvez des roues completes hiver....mais car il y a un MAIS, je ne peut pas les monter car je ne peut pas enlever mes roues d'origine.... je n'est pas la clé antivol....

Comment je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Salut a tous!

Bon j'explique mon soucis!

J'ai enfin réussi a trouvez des roues completes hiver....mais car il y a un MAIS, je ne peut pas les monter car je ne peut pas enlever mes roues d'origine.... je n'est pas la clé antivol....

Comment je fais?

 

Ça c'est con wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Essaye de trouver quelqu'un qui a les mêmes jantes que toi, ou alors faut aller cher Renault racheter un coffret d'ecrou antivol :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn
Salut a tous!

Bon j'explique mon soucis!

J'ai enfin réussi a trouvez des roues completes hiver....mais car il y a un MAIS, je ne peut pas les monter car je ne peut pas enlever mes roues d'origine.... je n'est pas la clé antivol....

Comment je fais?

 

 

 

il n'y a qu'une chose à faire aller chez renault ou bien tu regardes sur ebay: j'ai vu quelqu'un qui vendait juste la cle pour demonter les jantes.il la vendait 5ou 10 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY
il n'y a qu'une chose à faire aller chez renault ou bien tu regardes sur ebay: j'ai vu quelqu'un qui vendait juste la cle pour demonter les jantes.il la vendait 5ou 10 euros

 

Salut c'est bon j'ai résolu mon probleme....

J'ai retrouvez la douille au fin fond du coffre sous la roue de secours....Elle était tombée...

Donc voilou probleme résolu et pneus montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Salut atous!

Bon comme les pneus en 195/45/16 sont cher, ( 110/120 en god , ou mich ! ) , je me suis rabatu sur des fireston SZ 80 ( 90 euros )

Alors bilan apres 2000 km :

Tres tres bon, glissent comme il faut a l'attaque , usure qui a l'air pas trop mal ! Sous la pluie : a 130 sur autoroute, aucune frayeure, aucune glisse, aucun aqua planing, tres stable, bon freinage ...

Bref pour 90 euros, je regrette pas ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob
Dans le commerce tu ne trouves pas de PE2 special première monte du Cs, le PE2 du commerce est en dessous des perfs du PE2 livré de serie avec le Cs, et tu sais que les PE2 du cs sont unique et on ne peut pas les retrouver apres dans le commerce :bah:

 

Avec les PE2 classiques la rs bof y'a mieux en tenue de route

 

La ou intervient les sp sport maxx haut dessus du lot, au meme nivo que les PS2

 

 

Je suis etonné la, sur la rs2004 de mon pote ou a eu aucun soucis a trouver du Pe2 pour la cs suffit juste de prendre le 205/45/16 en 84V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki325Sn

Perso j'ai monté pour ma clio 2.2 1.6L des FIRESTONE Firehawk 700 en 185/55 15 H et ça va ça accroche très bien la route je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal627uE
Perso j'ai monté pour ma clio 2.2 1.6L des FIRESTONE Firehawk 700 en 185/55 15 H et ça va ça accroche très bien la route je trouve

 

 

tu avais quoi comme pneus avant les Firestone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki325Sn

je sais plus du tout... ils m'ont fait 40 000km les continantal et a mon avis c'était ceux d'origine... c'est des bon pneus les FIRESTONE Firehawk 700 ? car je les ai payé 100€ pieces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal627uE
je sais plus du tout... ils m'ont fait 40 000km les continantal et a mon avis c'était ceux d'origine... c'est des bon pneus les FIRESTONE Firehawk 700 ? car je les ai payé 100€ pieces !!!

 

 

 

sur le net on les trouve pour une soixantaine d'euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus du tout... ils m'ont fait 40 000km les continantal et a mon avis c'était ceux d'origine... c'est des bon pneus les FIRESTONE Firehawk 700 ? car je les ai payé 100€ pieces !!!

 

 

OK donc ce n'etait pas des premium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki325Sn

mais je veux dire niveau qualité de tenue de route sous la pluie, le sec... ça accroche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal627uE

Je viens de passer en 195/50/15. Toujours des PremiumContact1. Je n'ai pas encore beaucoup roulé (50 kms environs) et pour le moment la seule difference notable avec le 185/55/15 est que "l'amortissement" est un peu + dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top156YV

Bonjour a tous, j'espère que vous passez un agréable noel.

 

Pour ma part, c'est tout bon car il y a 4 jours, je me suis offert une Clio2 1.6L 16V.

Par contre, j'ai une petite question a propos des pneus :

 

Pour l'instant, j'ai en 195/50 R15 :

à l'avant : Kleber Dynaxer DR

à l'arrière : Yokohama A520.

 

Les pneus à l'arrière sont à changer, par contre ils sont encore bons à l'avant. Mais dès que je donne une 'bonne' accélération en tournant un peu le volant, l'avant se met à chasser... :(

 

Que pensez vous? Faut ils changer directement les 4 pneus d'un coup?

Est-l possible de monter les pneus avant à l'arrière et de m'acheter des pneus neufs pour l'avant?

 

Et pour finir, que me conseillez vous pour une bonne tenue de route aussi bien sur du sec que sur du mouillé ?

 

Merci.

 

Ps : Mes jantes, en 15" :

http://seasonofchange.free.fr/clio/II_Phase1/_img/jantes/F1_Sport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Et les firestone sz80 sont pas miables, essayez les avant :o

J'ai des Pe2 , ils les valent largement ! :oui:

Bon les F1 gsd3 de Goodyear sont un poil devant sur le mouillé :D mais s'usent vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Et les firestone sz80 sont pas miables, essayez les avant :o

J'ai des Pe2 , ils les valent largement ! :oui:

Bon les F1 gsd3 de Goodyear sont un poil devant sur le mouillé :D mais s'usent vite :(

 

 

LES PE2 prennent tous leurs sens et les technicite sur circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
Bonjour a tous, j'espère que vous passez un agréable noel.

 

Pour ma part, c'est tout bon car il y a 4 jours, je me suis offert une Clio2 1.6L 16V.

Par contre, j'ai une petite question a propos des pneus :

 

Pour l'instant, j'ai en 195/50 R15 :

à l'avant : Kleber Dynaxer DR

à l'arrière : Yokohama A520.

 

Les pneus à l'arrière sont à changer, par contre ils sont encore bons à l'avant. Mais dès que je donne une 'bonne' accélération en tournant un peu le volant, l'avant se met à chasser... :(

 

Que pensez vous? Faut ils changer directement les 4 pneus d'un coup?

Est-l possible de monter les pneus avant à l'arrière et de m'acheter des pneus neufs pour l'avant?

 

Et pour finir, que me conseillez vous pour une bonne tenue de route aussi bien sur du sec que sur du mouillé ?

 

Merci.

 

Ps : Mes jantes, en 15" :

http://seasonofchange.free.fr/clio/II_Phase1/_img/jantes/F1_Sport.jpg

 

C'est une clio 2.1 ou 2.2 que tu as ?

Sur les 2.2 et ultérieurs, tu n'as pas le droit de mettre du 195/50/15, il faut que tu repasses en 185/55/15.

Sur 2.1, pas de soucis ;)

Pour les pneux, je suis assez fan des PE2, mais il y en a d'autres qui sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

Bonjours a tous :coucou:

Je compte commander une paire de pneus pour le mois prochain sur internet, en 195/45/16.

J'hesite entre plusieur modèles:

-Pirelli Pzero Nero (85 euros)

-Toyo proxes T1-R (68 euros)

-Dunlop SP sport 9000 (89 euros)

-Michelin Pe2 (104 euros)

Voila, j"hesite vraiment...je sais que les Pe2 sont de très bon pneus mais ce sont également les plus cher (et de loin) donc vaut-ils vraiment le coup ?

Sinon j'ai un petit penchant pour les Toyo qui j'imagine s'use assez vite mais sont apparement très performant et surtout vraiment peu cher....

reste les Dunlop Sp 9000 et les Pirelli P zero nero, que valent t'ils vraiment ?

Voila, donc en gros je suis un peu perdu dans le choix de mes future souliers :D

J'attend vos conseil avec plaisir :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...