Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §onk026ii

bon, je ne suis toujours pas tres avancé sur mes pneus...grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous

 

je souhaiterai avoir votre aide sur le choix de pneus

 

ma clio est une 2.2 de fin 2001

j'ai des jantes en 17" et je suis actuellement en 215*35/17 (continental je sais plus quoi)

la monte d'origine est 185*55/15 c'est pourquoi j'ai choisi le 215*35

 

1ere question: je vois beaucoup de monde mettre du 205*40/17 or je crois que la plupart

des phase 2 sont montée d'origine en 185*55/15 et donc le 205 n'est pas dans les correspondances

je vous avoue que ca m'arrangerai bien de passer en 205*40 car c'est beaucoup moins cher et plus

pratique pour monter et desendre les trottoirs (le 35 c'est la GALERE)

ai-je raison sur les correspondances et puis je passer en 205 sans problemes ?

j'attends avec impatience les avis des personnes dans la meme situation que moi

 

2eme question: mes pneus actuels ont 32000 kms et commencent à fatiguer

quel modele de pneu me conseiller vous, sachant que je recherche plutot un

pneu polyvalent, qui accroche bien sur sol mouillé, qui ne fais pas du patinage

sur la neige, pas trop bruyant et qui s'use pas trop vite... bref un truc bien

mais pas trop cher.

il y a de grosses difference de prix (de 55 à 160 € pour ma taille)

 

je vous remercie par avance de votre aide qui va conditionner mon achat

rudave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Un pneu pas trop mal : le uniroyal rinsport 1 !

c'est le seul pneu qui m'ai fait 35 000 km ! Les autres m'ont fait entre 15 et 25000 !

Il accroche pas trop mal , pas trop cher, plutot bon sous le mouillé, la neige cava il se demerde pour un pneu été , seulment il est un peu dur a chauffer ! voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri137Aj

Ou trouver sur le net des sport maxx pas cher ou des sp 9000 a - de 100€ ???

 

Parceque a auchan lyon y'a des sp 9000 à 90€ mais bon ca fait trop loin koi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Petit retour d'expérience de conduite sur neige avec des Michelin energy E3A : Catastrophique : Obligé de chainer aussi bien sur la neige fraiche que sur la neige ramollie.

 

Comparativement, j'avais dû faire par mal de route il y a 2 ans, sur une epaisseur de neige beaucoup plus importante et je n'ai JAMAIS mis les chaines avec mes Dunlop SP10 SE, qui pourtant sont loin d'être du haut de gamme.

 

 

D'ailleurs c'est pas compliqué, cette année j'étais le seul avec les chaines.....

 

 

Les prochains seront des Dunlop ;)

 

 

 

Lutin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'hesite entre les :

 

- Goodyear F1 GSD3 XL

- Bridgestone S03 Potenza Pole Position

 

j'aimerai avoir votre avis concernant :

 

1 - tenue de route sur sol mouillé

2 - aquaplaning

3 - usure

 

merci d'avance

rudave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'hesite entre les :

 

- Goodyear F1 GSD3 XL

- Bridgestone S03 Potenza Pole Position

 

j'aimerai avoir votre avis concernant :

 

1 - tenue de route sur sol mouillé

2 - aquaplaning

3 - usure

 

merci d'avance

rudave

 

 

Salut

 

quelle taille tes pneus ?

 

En ce qui concerne le Goodyear en 185/55/15 bonne tenue de route mais usure :ouin:

comparativement à du Bridgestone RE720 et Michelin PE.

 

Le bridge S03 j'ai jamais testé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono728 > ma taille est 205/40 17

 

seizessiste > dans ma taille ils sont dispo en tout cas

 

alors qq'un a des infos concernant mes 3 criteres ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'aimerai avoir l'avis de personnes chaussées en 185/55/15 de préférence sur DCI 80.

 

J'ai mes 4 pneus à changer et voici mes réflexions, michelin trop cher, GY Eagle F1 s'use beaucoup trop vite, Bridgestone RE720 ne se fait plus (snif) alors que me reste-t-il ?

 

Dunlop pas trop tenter, il me reste BFG Profiler 2 et Pirelli P6000 Quelle tenue de route (notamment sous la flotte) et quelle usure par rapport à du Michou PE2 ou du Bridge RE720 (dont je suis très satisfait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Perso j'ai commandais 4 pneus Kleber en 195/50 R15 pour la RS1, je vous dirais dans 5 jour le prix et dans quelque mois les sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandais 4 pneus Kleber en 195/50 R15 pour la RS1, je vous dirais dans 5 jour le prix et dans quelque mois les sensation.

 

 

moi d'origine je suis en 185/55/15 donc d'après le tableau de correspondance c'est 205/50/15 l'équivalence et 205 ca passe pas dans les ailes de la DCI. :q

 

Sinon vu la différence de prix entre 185/55/15 et 195/50/15 il y a longtemps que je serais passé dans cette dimension :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

OUai, je sais le 195/50 R15 est pas chere, en plus j'ai 50%. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Sur dCi 80, tu peux sans soucis mettre du 195/50/15 car la monte de base est du 175/65/14, alors que sur dCi100 et 1,6 16v c'est interdit car la monte de base est du 185/55/15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur dCi 80, tu peux sans soucis mettre du 195/50/15 car la monte de base est du 175/65/14, alors que sur dCi100 et 1,6 16v c'est interdit car la monte de base est du 185/55/15 ;)

 

 

Bah moi d'origine c'était 185/55/15 H 82 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG

Hello,

 

je devrais bientot changer mes pneus en 16", on m'a conseillé de prendre du 195/45/16 Michelin ca me fait à 118.13€/ l'unité et les pneus qui vont sur les RS du 215/60/16 qui vaut 143.32€/ lunité et tous ca chez renault. cher ou pas cher ?

 

Donc en gros j'ai deux choix de tailles pour ma clio dci 80cv :

 

195/45/16 à 118.13€ l'unité

215/60/16 à 143.32€ l'unité

 

Lequel est le mieux sachant qu'il n y a "que" -/+ 100€ de difference sur les 1000€ que je vais depenser jantes + pneus

 

Une autre question où je pourrais trouver moins cher les pneus michelin si possible du pe2 ? dans les centre auto ou bien sur le net et sur quel site?

 

Merci d'avance;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
Hello,

 

je devrais bientot changer mes pneus en 16", on m'a conseillé de prendre du 195/45/16 Michelin ca me fait à 118.13€/ l'unité et les pneus qui vont sur les RS du 215/60/16 qui vaut 143.32€/ lunité et tous ca chez renault. cher ou pas cher ?

 

Donc en gros j'ai deux choix de tailles pour ma clio dci 80cv :

 

195/45/16 à 118.13€ l'unité

215/60/16 à 143.32€ l'unité

 

Lequel est le mieux sachant qu'il n y a "que" -/+ 100€ de difference sur les 1000€ que je vais depenser jantes + pneus

 

Une autre question où je pourrais trouver moins cher les pneus michelin si possible du pe2 ? dans les centre auto ou bien sur le net et sur quel site?

 

Merci d'avance;

 

 

Sur DCI je crois que au delà de 195 de large ca frotte dans les ailes alors la réponse est vite trouvée !!! A vérifier avec ceux qui ont déjà essayer de mettre plus mais il me semble l'avoir lu sur un topic.

 

Sinon à moins d'une braderie énorme tu trouveras toujours tes pneus moins chers sur le net. Tapes pneus sur google et tu auras plein de sites à visiter.

 

123pneu et allopneu sont ceux qui pratiquent à priori les tarifs les plus attractifs mais cela dépend de la marque et de la taille des pneus alors faut pas hésiter à tous les comparer. Par contre prend bien un indice de charge de 84.

 

Sur le PE2 en 195/45/16 84 V si le prix que Renault te propose (118€) c'est montage et équilibrage compris ca vaut le coup :love: (environ 112 le pneu sur le net)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement j'ai des jantes alu mais lorsque j'ai acheté la voiture cela faisait partie du niveau de finition dynamique, ce n'était pas une option ?!

 

C'est con ça. Ca veut dire que je peux mettre du 195/50/15 parce que ma monte est considéré comme une option alors que le mec qui a la meme on va dire de série ne peut pas ????

La législation est vraiment bizarre !!!!

 

195 ca passe en largeur sur DCI 80 sans modif de suspensions c'est sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG
Sur DCI je crois que au delà de 195 de large ca frotte dans les ailes alors la réponse est vite trouvée !!! A vérifier avec ceux qui ont déjà essayer de mettre plus mais il me semble l'avoir lu sur un topic.

 

Sinon à moins d'une braderie énorme tu trouveras toujours tes pneus moins chers sur le net. Tapes pneus sur google et tu auras plein de sites à visiter.

 

123pneu et allopneu sont ceux qui pratiquent à priori les tarifs les plus attractifs mais cela dépend de la marque et de la taille des pneus alors faut pas hésiter à tous les comparer. Par contre prend bien un indice de charge de 84.

 

Sur le PE2 en 195/45/16 84 V si le prix que Renault te propose (118€) c'est montage et équilibrage compris ca vaut le coup :love: (environ 112 le pneu sur le net)

 

 

Ok je te remercie je voulais avoir des sites fiables je vais faire un tour dessus

 

En faite je ne sais pas c'est quoi pneus michelin mais je vais aller leur demander sinon 118€ c'est avec -30% deja effectué et y a pas le montage et equilibrage mais je peux negocier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz467yH
Effectivement j'ai des jantes alu mais lorsque j'ai acheté la voiture cela faisait partie du niveau de finition dynamique, ce n'était pas une option ?!

 

C'est con ça. Ca veut dire que je peux mettre du 195/50/15 parce que ma monte est considéré comme une option alors que le mec qui a la meme on va dire de série ne peut pas ????

La législation est vraiment bizarre !!!!

 

195 ca passe en largeur sur DCI 80 sans modif de suspensions c'est sûr ?

 

 

Alors la taille passe nikel, j'ai une Dci80 aussi rabaissé de 30mm en 195/50/15.ça touche pas...

 

En ce qui concerne ton choix de pneux, j'ai des BFGoodrich g-force profiler...bah ça marche super bien...au début ça surprend un peu quand t'attaque parce qu'il ne couine pas, adhérence sous l'eau très bonne avec une très bonne évacuation de l'eau et j'ai pas encore put tester sur neige. Actuellment ils ont plus de 20000km et j'en suis a peine a la moitié au niveau usure. Pourtant je suis pas tendre avec les pneus...Donc pour moi, yabon, je crois que je vais rester fidèle a ce pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
Effectivement j'ai des jantes alu mais lorsque j'ai acheté la voiture cela faisait partie du niveau de finition dynamique, ce n'était pas une option ?!

 

C'est con ça. Ca veut dire que je peux mettre du 195/50/15 parce que ma monte est considéré comme une option alors que le mec qui a la meme on va dire de série ne peut pas ????

La législation est vraiment bizarre !!!!

 

195 ca passe en largeur sur DCI 80 sans modif de suspensions c'est sûr ?

 

C'était pareil pour moi, une dynamique 1,4 16v avec 15" de série, mais c'est considéré comme une monte optionnelle du point de vue des homologations.

En tout cas, ça passe sans problèmes, j'ai tout d'origine. Pour ma part, j'ai des PE2 en 195/50/15 et c'est :bien:

Je les avais eu à 65€ tout compris (montage,...) lors d'une promo chez Norauto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour moi, une dynamique 1,4 16v avec 15" de série, mais c'est considéré comme une monte optionnelle du point de vue des homologations.

En tout cas, ça passe sans problèmes, j'ai tout d'origine. Pour ma part, j'ai des PE2 en 195/50/15 et c'est :bien:

Je les avais eu à 65€ tout compris (montage,...) lors d'une promo chez Norauto :sol:

 

 

Ok merci alors je vais certainement me laisser tenter vu la différence de prix

Niveau perf et confort y a beaucoup de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210qR

bonjour

nouveau venu sur ce forum, j'ai quelques questions à vous poser

 

voila j'ai une clio 2 1l4 et mes pneu vont être à changer.

je voudrais vos conseils sur un pneu sport adaptabel sur ma voiture.

actuellement j'ai de michelin E3A en 165 65 R14

j'ai lu le tableau d'équivalance si j'ai bien compris je peux monter de 175 60 R14 sur les même jantes.

je ne voudrais pas changer les jantes.

voila

j'attends vos conseils sur les meilleur pneu sport que je pourrais monter sur ma clio.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
Ok merci alors je vais certainement me laisser tenter vu la différence de prix

Niveau perf et confort y a beaucoup de différence ?

 

Niveau perf : RAS, voir un petit mieux vu que le Ø est légèrement plus petit en 195.

Question confort, ça dépend beaucoup du type de pneu. En tout cas, je sens quand même un peu la différence par rapport à mes pneux neige en 14". Par contre, ça doit être vraiment minime entre le 185 et le 195 à pneu identique vu que la hauteur du flanc est pratiquement identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
bonjour

nouveau venu sur ce forum, j'ai quelques questions à vous poser

 

voila j'ai une clio 2 1l4 et mes pneu vont être à changer.

je voudrais vos conseils sur un pneu sport adaptabel sur ma voiture.

actuellement j'ai de michelin E3A en 165 65 R14

j'ai lu le tableau d'équivalance si j'ai bien compris je peux monter de 175 60 R14 sur les même jantes.

je ne voudrais pas changer les jantes.

voila

j'attends vos conseils sur les meilleur pneu sport que je pourrais monter sur ma clio.

merci

 

Ta monte de base est du 165/70/13 : voir ici : http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_TS_resultCar.jsp?tyreSelectorType=car&marquePreSelected=RENAULT&marque=RENAULT&gamme=Clio&modele=Clio+II&cylindree=1.4&annee=03%2F1998-0%2F0&saison=S

Tu peux donc aussi mettre du 185/55/14, dimension dans laquelle tu devrais trouver plus de pneus sportifs qu'en 175/60/14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210qR

bonjour

 

ma clio est monter actuellement en 165 65 R14 et je crois que c'est la monte de basse

la date de première mise en circulation est d'avril 2001.

 

c'est pour cela que d'apres le comparatif je peux montre des 175 60 R14 ou de 195 55 r14 si je ne veux pas changer les jantes.

 

et la je suis d'accord j'ai du mal a trouver du pneu sport.

c'est pour cela que je vous demande?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf : RAS, voir un petit mieux vu que le Ø est légèrement plus petit en 195.

Question confort, ça dépend beaucoup du type de pneu. En tout cas, je sens quand même un peu la différence par rapport à mes pneux neige en 14". Par contre, ça doit être vraiment minime entre le 185 et le 195 à pneu identique vu que la hauteur du flanc est pratiquement identique ;)

 

 

Bah là tu finis de me convaincre :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210qR

bonjour

bon j'ai verifier

c'est une clio 2 RXE 1.4L

date de première mise en circulation 02/04/2001.

j'ai aussi regardé dans le guide d'utilisation de renault

et la page 0.04 il y a la pression des pneu en foction des modèls en bas du tableau il y a la dimmension de plein de pneumatique différentes est ce que cela veut dire que l'on peux monter touotes ces dimmension tout en restant dans la l'égalité?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Le lien vers le site de Michelin que j'ai mis plus haut te donne la monte de base d'homologation, celle a partir de laquelle tu dois faire la correspondance.

Tu peux aussi aller voir un CT, ils te donneront ta monte de base à partir de ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210qR

ok d'acord

donc d'apres ce que tu me dit je peux monter des 185 55 R14

 

et qu'est ce que tu ne conseil comme pneu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la taille passe nikel, j'ai une Dci80 aussi rabaissé de 30mm en 195/50/15.ça touche pas...

 

En ce qui concerne ton choix de pneux, j'ai des BFGoodrich g-force profiler...bah ça marche super bien...au début ça surprend un peu quand t'attaque parce qu'il ne couine pas, adhérence sous l'eau très bonne avec une très bonne évacuation de l'eau et j'ai pas encore put tester sur neige. Actuellment ils ont plus de 20000km et j'en suis a peine a la moitié au niveau usure. Pourtant je suis pas tendre avec les pneus...Donc pour moi, yabon, je crois que je vais rester fidèle a ce pneus

 

 

Merci du renseignement alors c'est ceux là que je prends

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG
ok d'acord

donc d'apres ce que tu me dit je peux monter des 185 55 R14

 

et qu'est ce que tu ne conseil comme pneu

merci

 

Faut regarder ce qui se fait dans ces tailles...

Par contre, le 185/55 sera plus cher que le 175/60 donc c'est à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...