Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §the074QT
:lol:

 

Désolé un peu décalé.

Merci pour tes conseils.

T'as une photo des SP 9000?

 

 

:jap:

 

 

 

La tout de suite non :) Mais ils sont montés d'origine sur les mini cooper S je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dag864Qh

merci Princeless! ;)

 

 

C'est vrai qu'elles ont de la gueule. :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
bah faut croire...

mais le connaissant tres bien lui meme... sachant qu'il fais du circuit et tout et tout, je suis + enclin a suivre son avis... :bah:

 

+1 pour les Bf Gprofiler, Saxorus a montée une paire a l'avant de sa Wiwi et apparement c'est que du bonheur... et je peu vous dire qu'il faut du bon pneus pour faire passer les Cv sur les premiers rapports :p moi j'ai du P5000 draco neuf à l'avant (ancien proprio) bein impossible de mettre pied dedans en premiere sur bitume sec.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Bf Gprofiler, Saxorus a montée une paire a l'avant de sa Wiwi et apparement c'est que du bonheur... et je peu vous dire qu'il faut du bon pneus pour faire passer les Cv sur les premiers rapports :p moi j'ai du P5000 draco neuf à l'avant (ancien proprio) bein impossible de mettre pied dedans en premiere sur bitume sec.... :pfff:

 

 

D'un coté ce sont des pneus pluie, pas trop fait pour faire des accélérations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Une petite question:

 

Quand vous choisissez vs pneus, vous prenez toutes saisons ou alors tout dépends de la saison que vous les remplacez?

Est ce plus cher que les pneux été, hiver?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Une petite question:

 

Quand vous choisissez vs pneus, vous prenez toutes saisons ou alors tout dépends de la saison que vous les remplacez?

Est ce plus cher que les pneux été, hiver?

 

 

:jap:

 

On prend été ;) l'hiver c'est vraiment pour l'hiver, des pneus neige quoi donc si t'habite à la montagne c'est utile sinon oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri137Aj

Ben j'ai mes pneus été sur jantes 16" pour l'été ou je prends des pnbeux sport et l'hiver j'ai des toles en 14" ou je mets des yokohama winter T qui vont nickel pour le prix que ca coute ca marche mieu que du michelin alpin deja ...

 

Sinon les BF profiler G je sais pas je suis vraiment septique un ptoe a essayé et il a été décu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Ben j'ai mes pneus été sur jantes 16" pour l'été ou je prends des pnbeux sport et l'hiver j'ai des toles en 14" ou je mets des yokohama winter T qui vont nickel pour le prix que ca coute ca marche mieu que du michelin alpin deja ...

 

Sinon les BF profiler G je sais pas je suis vraiment septique un ptoe a essayé et il a été décu ...

 

Ton pote a quoi comme auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Vous me conseillez quels pneus pour emplacer ceux sur ma C3RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

Pour information, à l'attention des Parisiens ...

 

Chez Jumbo Pneus - Les VR TIGAR 185/55 15 V à 70 € TTC le pneu Monté Equilibré et Valvé - Rendu étonnant, très bonne tenue ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Moi je mets des pneu été ! tout le lon de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Merci pour vos commentaires. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri137Aj
Ton pote a quoi comme auto ?

 

 

Xsara vts hdi 90, c vrai c pas une sportive, mais il a trouvé que les sp 9000 allaient bien bien mieux ... les profiler G sont sympa paskeu t'arrive a faire glisser ta voiture donc a depasser la limite, les sp 9000 sont chiants paskeu sur les departementales desertes la nuit il est impossible d'arriver a la limite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli688kA

Bonjour à tous !

 

Mes 4 pneus sont usés à 100% sur ma Clio 2 Dci 80, je me demandais quel marque choisir pour des 185/55 R15 mais surtout quel indice de vitesse?

 

J'ai vu les Pirelli P600 qui me parraissait pas mal, qu'en pensez vous?

 

Je compte les acheter sur internet, allopneus.com me semble pas mal.

 

Merci de vos réponses ! Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
indice H

 

 

 

Minimum !

Il peut prendre du V si il veut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli688kA

Ok merci et au niveau de la marque? Pirelli P6000 sa vous dit quelque chose ? Qualité? Longévité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma dci, j'ai changé les contieco d'origine à 55000 km, je les ai remplacés par des michelin energy, et j'en suis très content, la dci étant faite pour rouler beaucoup :oui: Les conti n'étaient vraiment pas top sous la pluie. J'ai déjà chassé quelques fois de l'arrière sur le mouillé en rond point.

 

Sur la 1.6 16v, j'ai des re720, et c'est sur que ce n'est pas la même chose :oui:

Les re720 sont beaucoup plus rigides et la vitesse de passage dans les ronds point sur mouillés n'est pas la même :ange: . Ces pneus sont vraiment sécurisant, l'arrière reste collé, et en virage pris rapidement, ça survire très légèrement. Et ils tiennent bien en usure. 40000 km et usure 30 % pour chaque pneus (j'ai fait une permutation AV-AR)

Sur ma C4 de fonction, j'ai aussi des energy (205-55-16), qui ont plus de 40000 km, et ils vont encore faire facilement 10-15000 km. Ca tient correctement mais a tendance a beacoup s'écraser en virage.

Sur la focus de ma collègue (205-55-16), ce sont des primacy dessus, et malgrès 20000 km, je ne vois pas de signes d'usures :bah: Et ils sont plus incisifs que les energy :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Sur ma dci, j'ai changé les contieco d'origine à 55000 km, je les ai remplacés par des michelin energy, et j'en suis très content, la dci étant faite pour rouler beaucoup :oui: Les conti n'étaient vraiment pas top sous la pluie. J'ai déjà chassé quelques fois de l'arrière sur le mouillé en rond point.

 

Sur la 1.6 16v, j'ai des re720, et c'est sur que ce n'est pas la même chose :oui:

Les re720 sont beaucoup plus rigides et la vitesse de passage dans les ronds point sur mouillés n'est pas la même :ange: . Ces pneus sont vraiment sécurisant, l'arrière reste collé, et en virage pris rapidement, ça survire très légèrement. Et ils tiennent bien en usure. 40000 km et usure 30 % pour chaque pneus (j'ai fait une permutation AV-AR)

Sur ma C4 de fonction, j'ai aussi des energy (205-55-16), qui ont plus de 40000 km, et ils vont encore faire facilement 10-15000 km. Ca tient correctement mais a tendance a beacoup s'écraser en virage.

Sur la focus de ma collègue (205-55-16), ce sont des primacy dessus, et malgrès 20000 km, je ne vois pas de signes d'usures :bah: Et ils sont plus incisifs que les energy :oui:

 

 

 

Salut ! ma mere a une citroen c3 , et des energy d'origine !

Etant donné que les energy sont super chers :oui: , je l'ai orianté vers du firestone, environ 20 /30 euros moins cher ! et pour l'instant c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli688kA

J'ai une Dci 80 donc du H serra suffisant, j'ai trouver 4 Michelin Energy E3A 185 / 55 R15 82H pour 343,60 € livraison comprise.

 

Mais il est vrai que les Firestone FH700 FS 185 / 55 R15 82H sa me fait 251,60 € donc presque 100 € de moins.

 

J'hésite encore, je voudrais etre sur qu'au mème prix j'ai des pneus de qualité quasi équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bah moi je les trouve meme meilleurs que les energy !

Les energy c'est de la daube en tube , bonne que pour la longevité . Les firestone j etrouve , depassent les energy de partout ! En endurence ca doit etre kiff kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Dci 80 donc du H serra suffisant, j'ai trouver 4 Michelin Energy E3A 185 / 55 R15 82H pour 343,60 € livraison comprise.

 

Mais il est vrai que les Firestone FH700 FS 185 / 55 R15 82H sa me fait 251,60 € donc presque 100 € de moins.

 

J'hésite encore, je voudrais etre sur qu'au mème prix j'ai des pneus de qualité quasi équivalente.

 

 

Si tu penses que tu vas dépasser 210km/h chrono (pas compteur) tu peux prendre du V c'est 240km/h chrono :D

 

http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_indice_vitesse.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli688kA

Bon ben j'ai donc fait mon choix. Sa serra Firestonne ! ;)

240 mème pas en rève avec ma titine!

Merci TRK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les trouve meme meilleurs que les energy !

Les energy c'est de la daube en tube , bonne que pour la longevité . Les firestone j etrouve , depassent les energy de partout ! En endurence ca doit etre kiff kiff

 

 

ça depend les energy, les XH1 ne sont vraiment pas terrible meme si ils sont tres endurant, les E3A ou E3B c'est deja bien meilleur, mais ça reste un pneu routier qui n'a rien de sportif (pour ça il y a les Exalto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
ça depend les energy, les XH1 ne sont vraiment pas terrible meme si ils sont tres endurant, les E3A ou E3B c'est deja bien meilleur, mais ça reste un pneu routier qui n'a rien de sportif (pour ça il y a les Exalto).

 

Il y en a un qui etait exelent mais plus fabriqué ! et je crois que ma mere a les e3a ! ( les xh1 etaint meilleurs non? :voyons: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Bon ben j'ai donc fait mon choix. Sa serra Firestonne ! ;)

240 mème pas en rève avec ma titine!

Merci TRK.

 

 

 

 

 

Ma mere a des 570 normaux je crois ( faudra je verifie )

Un pote a des 700 FS ( fuell saver ) sur une ibiza tdi 100 , je l'ai conduite son ibiza, et c'est vrai que ca accorche pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui etait exelent mais plus fabriqué ! et je crois que ma mere a les e3a ! ( les xh1 etaint meilleurs non? :voyons: )

 

 

XT1 et XH1 c'est une ancienne référence (grosse daube les XT1 j'ai testé) les E3A sont carrément supérieur, sous la pluie surtout ou les XT1 etaient catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
XT1 et XH1 c'est une ancienne référence (grosse daube les XT1 j'ai testé) les E3A sont carrément supérieur, sous la pluie surtout ou les XT1 etaient catastrophique.

 

 

 

oki :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Je viens de regareder, ma mere avait les E3A , et c'ets bien des firestone 700 qu'on a mis! je les trouve meilleurs mois :) allé y vais :) a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regareder, ma mere avait les E3A , et c'ets bien des firestone 700 qu'on a mis! je les trouve meilleurs mois :) allé y vais :) a++

 

 

Ils sont neuf c'est normal, des pneus mort ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour tenir la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Ils sont neuf c'est normal, des pneus mort ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour tenir la route :D

 

 

 

Bah les firestone maintenan ont plus de 5000 km !

Et les goodyear gsd3 que j'avai avant , au temoin ils acrochaient aussi bien qu'au debut, et acrochent mieux qu'un energy bien rodé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les firestone maintenan ont plus de 5000 km !

Et les goodyear gsd3 que j'avai avant , au temoin ils acrochaient aussi bien qu'au debut, et acrochent mieux qu'un energy bien rodé :oui:

 

 

Les XT1 sur la clio au bout de 8ans ils n'étaient pas terrible, par contre l'avantage, plus aucune usure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...