Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

La partie suisse est nettement moins sympa. C'est là où on voit que sur route ouverte il faut des suspat "polyvalente" Côté italien il faudrait du très ferme et côté suisse plutôt souple"

 

je me suis rarement autant gavé dimanche dernier. On est parti d'Evian ensuite : gorges du pont du diable, les gets, cluses, col de la colombière, massif des aravis, chamonix, martigny, col du gd st bernard, aoste, petit st bernard.

 

le tout avec très peu de circul on a bien..bien roulé. :rs:

 

 

Tu habites dans le coin ou tu étais de passage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs (qui pilotent) en CB500 sur circuit c'est pas compliqué ils sont à fond tout le temps..

Toi tu te donnes, tu les prends en ligne droite, puis au bout de 2 virages tu entends "bRRRRRRRRRRRRRR" et la paf une CB500 te fait l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pilote de CB cup qui est en 1.375 / 1.38 la bas

 

C'est a priori le record officieux de bresse

 

 

Donc à priori si mes souvenirs sont bons moins rapide que la R8.

 

Et une CB cup, y'a pas trop de modifs vs l'origine ?

 

Ca ne me choque pas ceci dit, je comprends tout à fait qu'on garde beaucoup plus de marge entre le circuit et la route en moto qu'en voiture, c'est logique.

 

le plus intéressant serait d'avoir la vitesse en courbe entre une moto sportive standard et une caisse de sport standard. En F1, avec l'appui aérodynamique, c'est pas de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pilote de CB cup qui est en 1.375 / 1.38 la bas

 

C'est a priori le record officieux de bresse

ah ouai ça rame mon pote avec la r26r full piste tourne en 1:31

 

Donc à priori si mes souvenirs sont bons moins rapide que la R8.

 

Et une CB cup, y'a pas trop de modifs vs l'origine ?

 

Ca ne me choque pas ceci dit, je comprends tout à fait qu'on garde beaucoup plus de marge entre le circuit et la route en moto qu'en voiture, c'est logique.

 

le plus intéressant serait d'avoir la vitesse en courbe entre une moto sportive standard et une caisse de sport standard. En F1, avec l'appui aérodynamique, c'est pas de jeu !

je penses que ça doit pouvoir faire 1.35-36 la r8 un pote en trophy avec ar vidée ohlins et slick yoko tourne en 1.42 pour sa premiere sur ce tracé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc à priori si mes souvenirs sont bons moins rapide que la R8.

 

Et une CB cup, y'a pas trop de modifs vs l'origine ?

 

Ca ne me choque pas ceci dit, je comprends tout à fait qu'on garde beaucoup plus de marge entre le circuit et la route en moto qu'en voiture, c'est logique.

 

le plus intéressant serait d'avoir la vitesse en courbe entre une moto sportive standard et une caisse de sport standard. En F1, avec l'appui aérodynamique, c'est pas de jeu !

 

 

D'apres toi meme :ddr: , tu tournais sur tes videos en 44 et pensais pouvoir descendre sous les 40

 

Je vois pas trop en quoi 1.36 c'est moins rapide :ange:

 

 

Les modifs en gros, c'est rehausse des cales pieds et de la ligne + suspensions legerement tapees genre cales dans la fourche

Ca reste tres primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'apres toi meme :ddr: , tu tournais sur tes videos en 44 et pensais pouvoir descendre sous les 40

 

Je vois pas trop en quoi 1.36 c'est moins rapide :ange:

 

 

Les modifs en gros, c'est rehausse des cales pieds et de la ligne + suspensions legerement tapees genre cales dans la fourche

Ca reste tres primaire

 

 

Comme je le dis, je ne me souviens plus et ne retrouve plus la vidéo, il me semblait que c'était dans les 34.

 

Si tu le dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs (qui pilotent) en CB500 sur circuit c'est pas compliqué ils sont à fond tout le temps..

Toi tu te donnes, tu les prends en ligne droite, puis au bout de 2 virages tu entends "bRRRRRRRRRRRRRR" et la paf une CB500 te fait l'extérieur...

 

 

Paraît que ça fait pareil entre certaines premium allemandes et les Saxo VTS préparées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une moto ecole de 25 piges avec 3 bricolages a 2 francs 6 sous, tenir une voiture concue et optimisee pour la piste a mini 40k, je trouve pas ca si mal perso :ange:

encore que mon pote doit pouvoir accrocher les 1.30 voir moins

mais sa r est plus tout a fait d origine :ange: :ange: (pont court kw slick arceau 6 pts etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l avis de jeanmichmichmallo pour enfin mettre tous cela au clair .

 

Allo jeanmich !!

Viens à Spa, 'culé :mad:

 

 

SPA.jpg

 

(désolé je la ressortirai encore longtemps celle-là, même maintenant que j'ai plus la bagnole :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la bien au chaud en attendant qu il revienne ,avec ça il tiendra pas 24h sur fa illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gifillimited.gif.aa99223044e85428a54f1165168355fe.gifillimited.gif.aa99223044e85428a54f1165168355fe.gif

Oui je la balancerai si j'arrive à le repérer à temps quand il est là :W

 

J'hésite même à refaire la photo avec la nouvelle voiture si je repasse devant, je vais lui dédier une collection de photos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos comparos voiture-moto et je lole beaucoup.

Mon frère connaît quelqu'un dont le cousin par alliance avait fait 1m12 à Bresse, mais il est plus trop sûr.

 

Sinon, je vous ai vus parler de 100 à 200, j'ai essayé par curiosité avec ma ZX10R de 2008, stock. J'ai testé en 3 puis en 2, en faisant un seul essai à chaque fois. Mesure sans aucune rigueur "scientifique", en partant un peu en dessous de 100km/h compteur, sans changer de rapport (la 2 passe déjà les 200), juste en vissant la poignée. J'ai compté un peu moins de 7s en 3ème, et à peine 6s en 2 (y'a moyen de faire un peu mieux, même à cette vitesse-là c'est pas forcément évident d'ouvrir en grand en seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos comparos voiture-moto et je lole beaucoup.

Mon frère connaît quelqu'un dont le cousin par alliance avait fait 1m12 à Bresse, mais il est plus trop sûr.

 

Sinon, je vous ai vus parler de 100 à 200, j'ai essayé par curiosité avec ma ZX10R de 2008, stock. J'ai testé en 3 puis en 2, en faisant un seul essai à chaque fois. Mesure sans aucune rigueur "scientifique", en partant un peu en dessous de 100km/h compteur, sans changer de rapport (la 2 passe déjà les 200), juste en vissant la poignée. J'ai compté un peu moins de 7s en 3ème, et à peine 6s en 2 (y'a moyen de faire un peu mieux, même à cette vitesse-là c'est pas forcément évident d'ouvrir en grand en seconde).

Tu as essayé un virage aussi ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé un virage aussi ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

En relisant avec le doigt, tu verras que je parle du 100 à 200. N'importe qui aurait pu le faire (je ne prétends pas être bon pilote), je cherche pas à me mesurer le zizi avec les copains.

Bon au pire je suis pas contre parler de virages etc, mais tout ce qui ressort de ça, ce sont des "j'ai fait ceci", "j'ai grillé cela". Là au moins, à défaut d'être très exact avec des mesures officielles, c'est au moins objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant avec le doigt, tu verras que je parle du 100 à 200. N'importe qui aurait pu le faire (je ne prétends pas être bon pilote), je cherche pas à me mesurer le zizi avec les copains.

Bon au pire je suis pas contre parler de virages etc, mais tout ce qui ressort de ça, ce sont des "j'ai fait ceci", "j'ai grillé cela". Là au moins, à défaut d'être très exact avec des mesures officielles, c'est au moins objectif.

Et en relisant avec le doigt tu verras qu'on compare dans la vie réel une situation "sur le fait".

Si tu roules peinard en moto à 110-120 sur une rocade et qu'une voiture te double tranquillement à 130, tu fait tomber 4 rapports d'un coup pour le redoubler sans savoir s'il va vraiment accrocher ? :ange:

 

Bien sûr qu'en ligne droite une moto fait mieux qu'une voiture, pas de doute la dessus et heureusement d'ailleurs vu la diff de poids :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, quand quelqu'un raconte qu'il a allumé une 600, il faut forcément que quelqu'un débarque avec sa 1000 ultra sportive pour expliquer qu'il met 2s de moins sur le 100 à 200 :buzz:

 

Un peu comme si, à chaque fois qu'un motard se vante d'avoir doublé une Clio RS, on venait lui dire qu'une Veyron le massacre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, quand quelqu'un raconte qu'il a allumé une 600, il faut forcément que quelqu'un débarque avec sa 1000 ultra sportive pour expliquer qu'il met 2s de moins sur le 100 à 200 :buzz:

 

Un peu comme si, à chaque fois qu'un motard se vante d'avoir doublé une Clio RS, on venait lui dire qu'une Veyron le massacre :W

dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en relisant avec le doigt tu verras qu'on compare dans la vie réel une situation "sur le fait".

 

J'ai jamais dit le contraire :??: J'apportais juste un chiffre, je ne dis pas que c'est mieux que ceci ou que cela. Une fois de plus, rien à battre de me mesurer le kiki avec les autres, je crois ne m'être mesuré avec personne depuis que j'ai acheté le 10R, il y a 5 ans. Déjà, ça m'intéresse pas, et personne ne veut jamais :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...