Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §spl127Au

Regardes du côté des Ducati Monster 696, voir 796 mais je sas pas si c'est bridable.

 

C'est plus valorisant que les entrées de gamme des marques Japonnaises.

 

Topic officiel du choix de sa première moto: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Avec du recul et un peu d'expérience, pour une première moto, je prendrais 100 fois le SV.

Merci pour vos conseils, je vais aller voir ça :jap:

 

Rien en supermot' sinon ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Pourquoi pas une Duke 690 ? La 3 est plus jolie que la 4 et c'est assez typé supermot. C'est pas hyper puissant mais c'est coupleux et très fun. Après si tu dois enquiller de l'autoroute c'est pas la meilleure des montures..

 

Cela sera sûrement ma prochaine après avoir fait Shiver 750 -> Monster 696.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le svs est pas cher chez suzuki. Finition de merde mais moteur sympa quand même. C'est loin de se traîner.

 

Hornet ça envoit du pâté déjà pour un jeune permis.

 

Je sais pas si tu kiffe les looks "ninja/mangas" du style z1000 et compagnie, ou si tu préfères le look "roadster à lancienne" genre zéphyr ou bandit.

 

Perso je préfère cette deuxième catégorie. Donc tu as certainement de très bons choix vers les bandit, le dernier 650 à huile se trouve pour pas cher (modele 2005/2006) et c'est extrême fiable. Sinon, plus cher, tu as le cbf 600 qui est mieux fini et qui est parfaite.

 

Voilà. Je pense surtout qu'il faut éviter de trop lire moto journal avec des avis de journaliste moto habitués à rouler fort. Quand ils écrivent que tel ou tel modèle est nickel pour un débutant c'est assez péjoratif mais c'est surtout de la connerie. Ma première bécane était un freewind de 48 bourrins. Bah c'est déjà bien suffisant je trouve... un bandit ça te fout le 0 à 100 en moins de 4 sec, soit des perfs de voiture très sportives. Donc après penser à encore plus gros, sans aller sur circuit c'est de la folie. :o

 

Je suis loin d être un ayatollah des limitations de vitesse mais en bagnole tu roules déjà rapidement à +20/30. En moto c'est compliqué. Le permis est en sursis en permanence. Une r1 prend 160 en première. ... c'est assez inadapté en fait :non:

 

Pour ma part après 5 ans de permis A, j'ai eu :

Freewind

Bandit n

Versys 650

Cbf 600 n

 

Cette dernière me ravit et surtout sa puissance est déjà largement suffisante... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hornet fait 100ch, mais est bcp moins coupleuse qu'une SV à bas et mi-régimes.

J'ai fait 30 000km en SV, c'est une super meule pour débuter...mais sous la pluie d'automne, avec un pneu AR plus tout neuf on sera paradoxalement plus à l'aise en hornet. Les décrochages/patinages non désirés arriveront plus facilement en SV à un débutant un peu trop optimiste sur les gaz.

A noter qu'une Hornet sera aussi plus rigoureuse en tenue de route, parce qu'une SV c'est quand même assez mal suspendu, on est haut perché et ça pompe dans tous les sens dès qu'on augmente un peu le rythme.

 

Toutes les bécanes que tu proposes sont valables pour débuter, mais certaines se montreront vite "chiantes" (bandit hors d'âge, lourde et pataude, freewind sous motorisée, CBF un peu trop parfaite donc du coup lisse et fade etc).

Après on peut changer souvent évidemment (comme toi apparemment), mais il y a des modèles qui feront bien le boulot pour débuter, et même un peu après. Une MT-07 par exemple. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Suivant les générations ça peut même monter un peu plus haut, presque 170! La mienne monte à un bon 165, mais c'est vraiment un inconvénient, surtout que les autres rapports sont à l'avenant (210 en seconde, etc...). Beaucoup changent leur démultiplication, parce que c'est beaucoup trop long et forcément hyper pousse au crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Sérieux c'est trop un truc de ouf les motos :o

 

Je perd deja mon permis en S3, alors en moto c'est la mort direct :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

suis monté en passager dans une audi TT 1.8 180cv un peu optimisée amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

disons un peu plus de 280cv et châssis légèrement amélioré mais rien de transcendant : suspension (amortisseurs bilstein et ressort eibach) et barres anti-roulis,

bah ça marche très très bien pour une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'absence de plaque avant, les perfs et la capacité à se faufiler, ça doit bien limiter les risques pour le permis j'imagine :ange:

Hum la plaque avant c'est surtout pour les ra.

Et pour perdre son permis avec un RA faut le faire expres :ange:

 

Apres ben les perfs et la capacite a se faufiler je te dis ok si c'est un fourgon de police mais si c'est les motards non slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'absence de plaque avant, les perfs et la capacité à se faufiler, ça doit bien limiter les risques pour le permis j'imagine :ange:

 

 

J'ai effectivement évité de belles emmerdes il y a quelques années en SV justement, en train de montrer à une R32 ce que le petit V2 avait dans le ventre...à 150-160 pour 80 sur une 2x2 voies, flash de face ! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

La R32 qui s'accrochait en donnant tout était 30 mètres derrière, et n'a pas eu le temps de réagir et a pris le flash aussi. Je me suis honnêtement senti mal pour lui, il y a probablement laissé son permis, en supposant qu'il devait être à un bon 140. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

La Hornet fait 100ch, mais est bcp moins coupleuse qu'une SV à bas et mi-régimes.

J'ai fait 30 000km en SV, c'est une super meule pour débuter...mais sous la pluie d'automne, avec un pneu AR plus tout neuf on sera paradoxalement plus à l'aise en hornet. Les décrochages/patinages non désirés arriveront plus facilement en SV à un débutant un peu trop optimiste sur les gaz.

A noter qu'une Hornet sera aussi plus rigoureuse en tenue de route, parce qu'une SV c'est quand même assez mal suspendu, on est haut perché et ça pompe dans tous les sens dès qu'on augmente un peu le rythme.

 

Toutes les bécanes que tu proposes sont valables pour débuter, mais certaines se montreront vite "chiantes" (bandit hors d'âge, lourde et pataude, freewind sous motorisée, CBF un peu trop parfaite donc du coup lisse et fade etc).

Après on peut changer souvent évidemment (comme toi apparemment), mais il y a des modèles qui feront bien le boulot pour débuter, et même un peu après. Une MT-07 par exemple. :oui:

J'aime bien le design et les com sur cette MT-07 sont plutôt bons, elle a l'air polyvalente et agile.

Merci pour le conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :D

 

Oui, puis elle est pas chère, récente donc technologiquement à la page, légère et tenant bien le pavé, bicylindre donc plus rigolote et coupleuse que les 4 cylindres 600.

C'est d'ores et déjà un best seller, donc pour l'originalité faudra repasser...mais bon on peut pas tout avoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la plaque avant c'est surtout pour les ra.

Et pour perdre son permis avec un RA faut le faire expres :ange:

 

Apres ben les perfs et la capacite a se faufiler je te dis ok si c'est un fourgon de police mais si c'est les motards non slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

 

 

Bah disons que ça te fait quand même la moitié des possibilités d'identification en moins :ddr:

Et il y a aussi les radars non automatiques, planqués au bord de la route avec une voiture de flics pas loin, ça peut faire mal ça.

 

Pour les motards, ça plafonne à 220 / 240 leurs trottinettes, non ? Mais c'est sûr que se lancer dans une course-poursuite avec ça, même quand on peut monter à 300, c'est hasardeux !

(le fourgon de police même moi je rigole avec une BMW diesel :cyp: )

 

J'ai effectivement évité de belles emmerdes il y a quelques années en SV justement, en train de montrer à une R32 ce que le petit V2 avait dans le ventre...à 150-160 pour 80 sur une 2x2 voies, flash de face ! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

La R32 qui s'accrochait en donnant tout était 30 mètres derrière, et n'a pas eu le temps de réagir et a pris le flash aussi. Je me suis honnêtement senti mal pour lui, il y a probablement laissé son permis, en supposant qu'il devait être à un bon 140. :\

Ouch ça a du lui faire passer l'envie de faire la course :/

En même temps 80 sur une 2x2 voies, ça sentait déjà le beau piège.

 

Bon ceci dit, il m'est aussi arrivé de me balader sur une rocade à 90, en Z4M à l'époque, puis j'ai entendu un gros bruit de V8 avant même de voir la voiture, et quand une C63 AMG m'a doublé j'ai tombé quelques rapports pour le suivre ensuite à 200 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hornet fait 100ch, mais est bcp moins coupleuse qu'une SV à bas et mi-régimes.

J'ai fait 30 000km en SV, c'est une super meule pour débuter...mais sous la pluie d'automne, avec un pneu AR plus tout neuf on sera paradoxalement plus à l'aise en hornet. Les décrochages/patinages non désirés arriveront plus facilement en SV à un débutant un peu trop optimiste sur les gaz.

A noter qu'une Hornet sera aussi plus rigoureuse en tenue de route, parce qu'une SV c'est quand même assez mal suspendu, on est haut perché et ça pompe dans tous les sens dès qu'on augmente un peu le rythme.

 

Toutes les bécanes que tu proposes sont valables pour débuter, mais certaines se montreront vite "chiantes" (bandit hors d'âge, lourde et pataude, freewind sous motorisée, CBF un peu trop parfaite donc du coup lisse et fade etc).

Après on peut changer souvent évidemment (comme toi apparemment), mais il y a des modèles qui feront bien le boulot pour débuter, et même un peu après. Une MT-07 par exemple. :oui:

 

 

Bon pour le freewind, en RP ou agglo c'est vraiment poilant :o le mien était un restylé donc pas (trop) laid. Je me tate vraiment à reprendre un truc plus sympa niveau design genre XTX 660 avec la ligne akra qui va bien... le bruit du mono... :love:

 

Le bandit c'est lourd certes... mais moi aussi donc ça m'allait. :lol:

 

Pourquoi j'ai changé le versys, qui est une excellente moto, (châssis top, position parfaite) c'est qu'un twin parallèle en ville je trouve vraiment pas ça agréable. Ca cogne en bas... limite plus qu'un mono je trouve. C'est pour ça qu'un 4 pattes est plutôt bien positionné. J'aime beaucoup le côté linéaire perso. Après, le moteur de la CBF, c'est un moteur de hornet dégonflé, donc un moteur de CBR 600 dégonflé... il doit sortir dans les 125 chevaux, donc là avec 80 il est grandement fiabilisé ;)

 

L'avantage est de garder le côté nerveux du 600 passé 7000 trs. On peut vraiment enrouler en bas, et quand tu vas chercher le rupteur ça envoie quand même pas mal.

 

La MT-07 est a priori une bonne bécane mais bon... niveau budget on va être cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah disons que ça te fait quand même la moitié des possibilités d'identification en moins :ddr:

Et il y a aussi les radars non automatiques, planqués au bord de la route avec une voiture de flics pas loin, ça peut faire mal ça.

 

Pour les motards, ça plafonne à 220 / 240 leurs trottinettes, non ? Mais c'est sûr que se lancer dans une course-poursuite avec ça, même quand on peut monter à 300, c'est hasardeux !

(le fourgon de police même moi je rigole avec une BMW diesel :cyp: )

 

 

Les motards de la police, si tu les croises sur autoroute et que tu as de quoi dépasser 260, ça peut passer. Sinon c'est vraiment très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah disons que ça te fait quand même la moitié des possibilités d'identification en moins :ddr:

Et il y a aussi les radars non automatiques, planqués au bord de la route avec une voiture de flics pas loin, ça peut faire mal ça.

 

Pour les motards, ça plafonne à 220 / 240 leurs trottinettes, non ? Mais c'est sûr que se lancer dans une course-poursuite avec ça, même quand on peut monter à 300, c'est hasardeux !

(le fourgon de police même moi je rigole avec une BMW diesel :cyp: )

 

De nos jours, je dirais un bon 240, voire plus. Ceci dit, même avec une machine plus rapide qu'eux, je n'essaierais jamais de les semer, ces mecs-là ne sont vraiment pas des rigolos au guidon. Faut dire qu'ils sont formés en conséquence et qu'ils passent leurs journées le cul sur la moto. Y'a sûrement moyen de les semer en mode cinglé et en ayant beaucoup de chance, mais sur la route, tu as toujours des circonstances qui t'empêcheront d'y arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les motards de la police, si tu les croises sur autoroute et que tu as de quoi dépasser 260, ça peut passer. Sinon c'est vraiment très chaud.

 

De nos jours, je dirais un bon 240, voire plus. Ceci dit, même avec une machine plus rapide qu'eux, je n'essaierais jamais de les semer, ces mecs-là ne sont vraiment pas des rigolos au guidon. Faut dire qu'ils sont formés en conséquence et qu'ils passent leurs journées le cul sur la moto. Y'a sûrement moyen de les semer en mode cinglé et en ayant beaucoup de chance, mais sur la route, tu as toujours des circonstances qui t'empêcheront d'y arriver....

En moto qui monte à 280 / 300, c'est jouable je pense, vu qu'on a les mêmes aptitudes à se faufiler qu'eux (voire mieux, vu le gabarit de leur moto).

 

Par contre en bagnole, même si elle tape les 300, je pense que je tenterais pas. Il suffit d'une voiture qui gêne devant, et l'avantage avec les +60 par rapport à leur VMAX disparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FdO ont la sirène et la guirlande pour faire de la place sur la file de gauche... Toi, la moindre mamie en C3 qui squatte et les bleus sont dans ton rétro :vert: .

 

Edit: Cramé par Elrad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FdO ont la sirène et la guirlande pour faire de la place sur la file de gauche... Toi, la moindre mamie en C3 qui squatte et les bleus sont dans ton rétro :vert: .

 

Edit: Cramé par Elrad :D

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a combien ici pour tenter et nous raconter, s'ils le peuvent, ensuite??

:D :D

 

 

ça m'est arrivé aux US sur la Los-Santos hwy, poursuite depuis Sandy Shores alors aux commandes d'une Bati 801RR.

Barrage et hélico' toussa :o

Ben honnêtement même avec du trafic ils ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je me suis honnêtement senti mal pour lui

 

 

En flash auto vu la qualité merdique des photos j'imagine que le gars à contesté, vu l'excès :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça m'est arrivé aux US sur la Los-Santos hwy, poursuite depuis Sandy Shores alors aux commandes d'une Bati 801RR.

Barrage et hélico' toussa :o

Ben honnêtement même avec du trafic ils ne tiennent pas.

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah disons que ça te fait quand même la moitié des possibilités d'identification en moins :ddr:

Et il y a aussi les radars non automatiques, planqués au bord de la route avec une voiture de flics pas loin, ça peut faire mal ça.

 

Pour les motards, ça plafonne à 220 / 240 leurs trottinettes, non ? Mais c'est sûr que se lancer dans une course-poursuite avec ça, même quand on peut monter à 300, c'est hasardeux !

(le fourgon de police même moi je rigole avec une BMW diesel :cyp: )

En reels ils font du 220 je pense.

230 compteur environ je dirais (je parle des FJR pour les connaisseurs).

Le truc c'est que si tu ne prends que 240 250 ca ne suffit pas :ddr:

Et puis t'as interet a tenir ta vitesse meme si il y a du trafic parce eux ils coupent pas :W

 

Pour le fourgon c'est vrai ca m'est arrive deux fois, dont une fois je ne l'avais meme pas vu et j'ai tape une grosse accel juste devant (un pote derriere moi me l'a dit apres). En fait ils n'essayent meme pas.

 

Avec la 225D?

Le probleme c'est la circulation, si t'as de l'espace ca va.

Mais sinon c'est chaud.

Et puis ils prennent facilement la plaque surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moto qui monte à 280 / 300, c'est jouable je pense, vu qu'on a les mêmes aptitudes à se faufiler qu'eux (voire mieux, vu le gabarit de leur moto).

 

Par contre en bagnole, même si elle tape les 300, je pense que je tenterais pas. Il suffit d'une voiture qui gêne devant, et l'avantage avec les +60 par rapport à leur VMAX disparaît

Oui pas moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...