Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §ala000vJ

Vu que tu as une voiture spécialement conçue pour la piste et pas moi et que une GTI n'est pas conçue pour la piste.

 

Je te propose de venir avec ta voiture de tous les jours qui doit être full stock je suppose et moi je viens avec ma voiture de tous les jours aussi full stock comme ça, on part à arme égale sur circuit, on aura 2 voitures non conçues pour la piste donc ça tombe bien, t'es ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se voit que vous vous y connaissez vous, avec une Renault, vous pouvez aligner les tours à Francorchamps avec les freins d'origine et aucun soucis mais bon, j'ai encore à faire à un grand connaisseur.

 

 

Normal à Spa la clio est tellement lente que tu freines jamais apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les tours chronos des constructeurs sur le nurb on appel ce procédé du développement ou bien encore de la mise au point. C'est un procédé assez sympa qui permet de corriger des défauts, affiner des réglages. C'est très utile avant de commercialiser un véhicule.

 

Concernant votre exemple et bien une gt3 rs permet de se faire plaisir sur route comme sur piste. Par contre si le but premier et de claquer des chronos sur piste ou bien de faire la course comme cela semble être votre priorité alors oui il y a quelques modifications à y apporter afin quelle soit la plus fiable et performante possible.

 

Je ne dis pas que certaines voitures d'origine ne peuvent pas faire un peu de piste, mais si c'est pour un usage régulier alors il y aura des choses à changer, régler. Pour qu'une voiture soit utilisable sur route il faut faire des compromis et les compromis sur piste sont inutiles.

 

 

Excellente analyse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

Moi j'attends sa voiture de tous les jours et moi je prendrai la mienne (donc 2 voitures non conçues pour la piste) et on va à Francorchamps car avec une dallara qui une radicale, il n'y a aucun mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, on est tombé encore sur un super connaisseur....de dire qu'une GTI n'est pas conçue pour la piste, le mec doit rouler surement en lotus elise ou exige ou une histoire ainsi et dire qu'une GTI ne vaut rien sur circuit, ou faut-il l'utiliser alors??

 

 

C'est toi qui ne connais rien à la course pour dire qu'une GTI est concue pour la piste.

Essaye une monoplace, un karting (un vrai hein) ou une moto sportive et revient nous en parler.

Parce que une bagnole approchant ou dépassant la tonne, avec parfois une clim, des sièges (bon ok toi tu retires la banquette), du fading au bout de trois tours et des amortos qui pomperont au premier virage comme un trav au bois de boulogne j'appelle pas ça des caisses conçues pour la piste.

Après en admettant que tu dises vrai et que les maîtrises sur piste tu ne peux pas dire objectivement que c'est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais enfin faut pas non plus raconter n'importe quoi....ma voiture est full stock, pneu route, liquide de frein d'origine, je tourne à Spa sans aucun problème.......la dernière fois j'ai fait 2 h de baptême et pas en mode cool non stop.

 

 

Pour avoir fait du circuit en Cayman c'est quand même assez chiant.

Après oui c'est Porsche donc ça doit tenir la distance mais si t'en fait régulièrement bonjour les frais.

Et rien à voir avec une GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le voiture peut beaucoup mieux, je suis encore très loin de l'exploiter comme il se doit. Et je l'avoue je ne la pilote pas sous la pluie, sur piste humide je suis très prudent, sous la pluie je ne roule pas. Je suis conscient que mes réflexes de moins en moins affûtes ainsi que mon niveau de pilotage ne me permettrait pas de la rattraper en cas de glisse.

 

 

Super caisse ça doit être top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

T'habites pas loin du circuit et bien vient rouler contre moi alors si tu as une voiture full stock.

 

 

Dijon -> Spa ça fait une sacrée trote et d'une, de deux à aucun moment j'ai dit que je te torpille (je ne suis pas un paylote) et de trois j'ai pas de voiture capable de faire du circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir fait du circuit en Cayman c'est quand même assez chiant.

Après oui c'est Porsche donc ça doit tenir la distance mais si t'en fait régulièrement bonjour les frais.

Et rien à voir avec une GTI.

 

 

 

 

Assez chiant pour ? J'ai tester avec à peu prêt tout ce que fait bm les M de toutes sorte Et pas mal de porche le gts il envoie du lourd....

 

Apres oui en mixste route piste j'ai 19.000 km je suis à 4 jeu de plaquette avant deux arrière et 3 train de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Assez chiant pour ? J'ai tester avec à peu prêt tout ce que fait bm les M de toutes sorte Et pas mal de porche le gts il envoie du lourd....

 

Apres oui en mixste route piste j'ai 19.000 km je suis à 4 jeu de plaquette avant deux arrière et 3 train de pneu.

 

 

C'est pas une auto de course les sensations sont moyennes. Enfin sur circuit je parle.

Ça reste une auto de route.

 

Ah ba :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer un gts pdk, c'est quoi une voiture de course pour toi une M2 ? La gts je fait mais course, vacance et je vais sur circuit sans aucune modif.

 

Sur les ecuyers Lotus 350 cv Et gt4 ( toutes les deux en semi Et très bien menée ) ne me prenne pas 1metre ... notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Donc, toi le grand connaisseur là, tous les chronos des voitures d'origine des constructeurs sur le Nurburgring ou sur magnycourt...ca ne sert à rien vu que ce ne sont pas des voitures conçues pour la piste, c'est ça donc c'est toi qui vois juste par rapport à tous les testeurs automobiles ou des constructeurs se cassent les couilles pour gagner 1 dixième sur piste???

 

A quoi ça sert alors une Porsche 997 GT3 RS par exemple si déjà sur la voie publique, on ne peut pas dépasser 120km/h, on l'utilise ou alors???? Sur un parking comme l'autre avec sa giulia QV au Spa Italia...

 

 

Il est énervé !!! En tout cas, le sujet n'a jamais autant avancé depuis que le Mallo est des nôtres. C'est du troll de compétition, mais ça fait bien rire.

 

En tout cas, il a de la constance dans les idées.

 

J'adore quand il cause de parking, quand tu sais qu'il n'a jamais posé une roue à Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Moi j'attends sa voiture de tous les jours et moi je prendrai la mienne (donc 2 voitures non conçues pour la piste) et on va à Francorchamps car avec une dallara qui une radicale, il n'y a aucun mérite.

 

 

T'as dit que t'avais ce qu'il fallait dans le garage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer un gts pdk, c'est quoi une voiture de course pour toi une M2 ? La gts je fait mais course, vacance et je vais sur circuit sans aucune modif.

 

Sur les ecuyers Lotus 350 cv Et gt4 ( toutes les deux en semi Et très bien menée ) ne me prenne pas 1metre ... notamment.

 

 

Une monoplace ou un proto.

Les voitures dont tu me parles sont des autos de routes.

D'ailleurs ta gts est sûrement plus sportive qu'une M2 à part en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735Rs

Pour le moment il prépare une Lotus objectif sous les 2.30.

 

Intéressant, il part sur quelle base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735Rs

Vu que tu as une voiture spécialement conçue pour la piste et pas moi et que une GTI n'est pas conçue pour la piste.

 

Je te propose de venir avec ta voiture de tous les jours qui doit être full stock je suppose et moi je viens avec ma voiture de tous les jours aussi full stock comme ça, on part à arme égale sur circuit, on aura 2 voitures non conçues pour la piste donc ça tombe bien, t'es ok?

 

Ma voiture de tous les jours? Impossible pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'appartient pas, elle est au nom de mon employeur.

La voiture de ma femme? C'est la voiture de ma femme donc pas touche

Le camping car ? J'ai trop peur que la fermeture des tiroirs ne lâche au passage du raidillon et que la vaisselle ne se fracasse sur le sol. Et puis il n'est pas stock, il a reçu une légère reprogrammation donc ce ne serait pas réglo vis à vis de vous.

 

Il reste mon amarok mais la encore il est reprogrammé...

 

Plus sérieusement, pourquoi voulez vous que je prenne une voiture inadaptée pour la piste alors que j'en ai justement une qui est conçue pour???

 

Vous prenez vos skis vous pour aller à la plage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alankevinvr6

 

Et sinon en 15 ans de circuit tu n'as toujours pas pu filmer un tour??

 

Sinon en effet tout le monde se fout (gentiment) de ta gueule car depuis le rdv avec Deurf c'était loupé...

 

Ensuite les vidéos bidons où tu pars toujours plus tôt, la boite HS de la clio à cause "des passages de rapports plus rapide qu'une DSG" et cette splendide course contre une TT 211chx :w:

C'est dur la vie.

 

Mais justement, tu pourrais "calmer" tout ce petit monde qui te prend (et à juste titre) pour un mec bidon depuis 15 ans:

 

Une vidéo de circuit, juste une seule où tu remontes les GT3 avec la clio fullstock-juste-une-ligne-sans-banquette...

Mais jamais, ô grand jamais nous n'y aurons droit...

 

La médiocrité restera donc infinie...

 

 

Laisse tomber, j'ai tout tenté dans ce domaine, au début il te dire viens à spa et si tu insiste, il va finir par te parler de ta maman qui aurait des pratiques plus que olé olé avec des animaux de compagnie donc....

 

Ah ton avis? ce sont tous des grandes gueules et rien d'autres, il y a 1 fois un mec en 328i e46 swap 3.0 préparé qui est venu avec toute sa bande en mégane 2.0 16v 150ch, golf 2 gti 8s et 16v, clio 16s, 205 GTI....toutes des caisses arceautées, vidées, montées piste toute (donc filtés, gros freins, semi slicks..), je le ai bouffé 1 par 1 sur le circuit avec ma Clio 1.6 16v ph2 110ch full stock...sauf la 328i e46 qui comme par hasard avait un soucis quelque part juste le temps de ma cession.....aprés j'ai été les retrouvés et j'ai bien rigolé d'eux.

 

Ceux de ce forum ne viendront JAMAIS car ce sont tous des grandes grandes gueules. Et qu'ils ne disent pas que je n'ai qu'à venir jusque chez eux, tous le monde est déjà venu rouler UNE fois à Spa Francorchamps, y a meme souvent des russes et des polonais qui viennent, donc que les français viennent avec une caisse full stock comme les mienne (ou banquette enlevé) et là on va rigoler.

 

Si personne n'est prêt à aller affronter "the beast" sur son territoire de SPA, est-ce que le Paylote made in Belgium est prêt à se frotter à un FAiste sur terrain neutre genre Dijon Prenois ?????

 

Bon dorénavant, je ne répondrai qu'aux convocations sérieuses et pas à des pauvres types comme raphmachinchouette ou didiersv ou...des fameux rigolos ceux là.

 

Et j'attends toujours la réponds de vk610i là, il fait trop le malin lui, il habite à 2 pas du circuit et je l'attends quand il veut.

 

 

Il ne viendra pas à Dijon déjà proposé et heureusement. On était capable de se retrouver la bas à 3 ou 4 en attendant Godot...

Et dans tous ça, on ne connait toujours pas la voiture de cet homme elise, exige, KTM Xboy, catheram, donkervoort, speedster...F3000 peut etre...

 

 

Les tiennes non plus au fait.

 

Il fait plus pitié qu'autre chose au final.

 

C'est évidemment un mythomane complet, sinon, ça fait des années qu'il nous submergerait de vidéo prises avec un simple smartphone à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, pourquoi voulez vous que je prenne une voiture inadaptée pour la piste alors que j'en ai justement une qui est conçue pour???

 

Vous prenez vos skis vous pour aller à la plage?

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une monoplace ou un proto.

Les voitures dont tu me parles sont des autos de routes.

D'ailleurs ta gts est sûrement plus sportive qu'une M2 à part en ligne droite.

 

 

Il suffit de faire 2 tours dans une vieille formule Ford rincée pour comprendre la différence entre une auto de sport et un truc fait pour ça.

 

C'est sympa, je dis pas, je m'amuse de temps en temps sur circuit avec ma caisse du moment, la Corvette est plutôt sympa mais c'est radicalement différent niveau sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une monoplace ou un proto.

Les voitures dont tu me parles sont des autos de routes.

D'ailleurs ta gts est sûrement plus sportive qu'une M2 à part en ligne droite.

 

 

 

Oui la c'est autre chose, l'a M2 même en ligne droite ne me prend rien sur Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien viens avec la S4 b5 déjà...et juste pour ton tinfo, j'ai testé contre 2 S4 B5 différentes full stock, une sortait 285ch au banc et l'autre 289ch...mais viens qu'on rigole un coup. Je ferais le perfexpert avant pour bien m'assurer que tu es full stock et puis on test 2 à 60 ok?

 

Heu non... à 60 en 2 chui à 3700tr/m, mes turbo ne se réveil que à 4200... et je perd facile 1 sec a l appuyer avec le lag...

 

Soit c est un DA, soit un départ a 60 mais je met en charge les turbo avant et la comment dire... ^^

 

 

Tu nous montres le message aussi stp ?

 

Bha la... la fonction recherche c'est toi qui va l utilisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, il part sur quelle base?

 

 

 

Un élise de mémoire , il a récupérer une Volvo 2.3 T ( le moteur ) il va le démonter et le travailler complètement de Meme que l'aero Et le châssis de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735Rs

 

 

Ouais enfin faut pas non plus raconter n'importe quoi....ma voiture est full stock, pneu route, liquide de frein d'origine, je tourne à Spa sans aucun problème.......la dernière fois j'ai fait 2 h de baptême et pas en mode cool non stop.

 

Je me permet de revenir sur cette phrase.

N'oubliez pas que notre ami nous parlait d'une clio 2 110chx entièrement d'origine. Alors c'est sans doute une bonne voiture pour le quotidien mais je ne crois pas une seconde qu'elle puisse tenir bien longtemps en usage extrême sur un circuit comme spa.

 

Vous concernant j'ai cru comprendre que vous rouliez dans un cayman gts. On est loin mais alors vraiment très très loin d'une clio ou bien d'une gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir sur cette phrase.

N'oubliez pas que notre ami nous parlait d'une clio 2 110chx entièrement d'origine. Alors c'est sans doute une bonne voiture pour le quotidien mais je ne crois pas une seconde qu'elle puisse tenir bien longtemps en usage extrême sur un circuit comme spa.

 

Vous concernant j'ai cru comprendre que vous rouliez dans un cayman gts. On est loin mais alors vraiment très très loin d'une clio ou bien d'une gti.

 

 

Pas en enlevant la banquette arrière et pour des raisons évidentes. Le moment cinétique de l'auto change complètement, le poids aussi, bref, avec une pilote du dimanche au volant de la clio et la mère denis au volant de la GTS, la mère denis se fait fumer, c'est un fait.

 

Merci donc de ne pas raconter n'importe quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de faire 2 tours dans une vieille formule Ford rincée pour comprendre la différence entre une auto de sport et un truc fait pour ça.

 

C'est sympa, je dis pas, je m'amuse de temps en temps sur circuit avec ma caisse du moment, la Corvette est plutôt sympa mais c'est radicalement différent niveau sensations.

 

 

Tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

Ma voiture de tous les jours? Impossible pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'appartient pas, elle est au nom de mon employeur.

La voiture de ma femme? C'est la voiture de ma femme donc pas touche

Le camping car ? J'ai trop peur que la fermeture des tiroirs ne lâche au passage du raidillon et que la vaisselle ne se fracasse sur le sol. Et puis il n'est pas stock, il a reçu une légère reprogrammation donc ce ne serait pas réglo vis à vis de vous.

 

Il reste mon amarok mais la encore il est reprogrammé...

 

Plus sérieusement, pourquoi voulez vous que je prenne une voiture inadaptée pour la piste alors que j'en ai justement une qui est conçue pour???

 

Vous prenez vos skis vous pour aller à la plage?

 

 

Ecoute mon grand, tu fais le malin à faire un bon chrono de 2'30'' avec ta voiture mais c'est UNIQUEMENT à cause de ta voiture et rien d'autres. Fatalement, comparer une radicale comme une dallara avec une GTI, c'est pas trop comparable, achètes toi une GTI de la même catégorie et des mêmes années que ma Golf 4 r32 et là on pourra causer de ton pilotage car ici, c'est UNIQUEMENT ta voiture qui fais le travail et pas toi.

T'es un charalan, rien d'autres tu viens même cracher sur des Porsches qui sont dans les meilleures voitures de piste du monde parce que Mossieur roule en dallara, tu critiques comme un fou les petites GTI qui peuvent elles au moins s'utiliser sur la route et dans les 99% du temps, tu n'es pas sur circuit, tu es sur la route au volant de ta voiture de fonction et là, tu dois te faire poutrer par tous le monde même sur un 0 à 120km/h (si on respecte les limitations de vitesse) soit les 99% de ton temps quoi et reste tes 1% pour toi sur circuit soit 5 ou 6 fois sur l'année quoi.

Achètes toi une GTI entre 2002 et 2004 et viens contre ma Golf 4 r32, là au moins on verra ton pilotage car une dallara qui s'apparante à une voiture de course, c'est comme un kart, c'est soudé au sol, ça freine....une GTI comme tu dis qui n'est pas conçue pour la piste, aprés 2 tours, les freins vont commencer à grogner et c'est là justement que tu commences à t'amuser en dosant au mieux tes freinages en fonction de l'échauffement de tes freins...fais moi signe dès que tu as une GTI, je suis ton homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

Heu non... à 60 en 2 chui à 3700tr/m, mes turbo ne se réveil que à 4200... et je perd facile 1 sec a l appuyer avec le lag...

 

Soit c est un DA, soit un départ a 60 mais je met en charge les turbo avant et la comment dire... ^^

 

 

 

Bha la... la fonction recherche c'est toi qui va l utilisé ^^

 

 

Viens et mets en charge tes turbos si tu veux.

Tu viens quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

Je me permet de revenir sur cette phrase.

N'oubliez pas que notre ami nous parlait d'une clio 2 110chx entièrement d'origine. Alors c'est sans doute une bonne voiture pour le quotidien mais je ne crois pas une seconde qu'elle puisse tenir bien longtemps en usage extrême sur un circuit comme spa.

 

Vous concernant j'ai cru comprendre que vous rouliez dans un cayman gts. On est loin mais alors vraiment très très loin d'une clio ou bien d'une gti.

 

 

Mais qu'es que t'y connais toi???? Tu fais le grand fier là parce que tu roules en dallara mais as-tu déjà essayé une petite GTI sur circuit??? Non apparement jamais alors tais toi STP et si tu fais le malin, je te l'ai dis, viens avec ta voiture de tous les jours meme de fonction et on va à Spa ou ton amarok, je m'en fou moi et on fait 5 ou 6 tours et tu verras si les freins de ma Clio 1.6 16v 110ch ne vont pas tenir, tu n'y connais absolument rien de chez rien et tu CROIS t'y connaitre parce que tu roules en dallara, encore une fois encore bien que tu as cette caisse pour faire un bon chrono car on te donne une clio 1.6 16v 110ch tu tournes au dessus des 4 minutes avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa!

J'adorerais y faire une journée de roulage!

 

Effectivement je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur circuit pour y prendre du plaisir avec une voiture de tourisme d'un point de vue technique, mais il a l'air d'être absolument magique! En tout cas perso, il m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa!

J'adorerais y faire une journée de roulage!

 

Effectivement je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur circuit pour y prendre du plaisir avec une voiture de tourisme d'un point de vue technique, mais il a l'air d'être absolument magique! En tout cas perso, il m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...