Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

J' avoue que le "c est un consommateur et pas un collectionneur" m a bien fait rire

ah, y'a de la vedette là bas :D

 

surtout celui qui me demande ce que je fous là, pourquoi j'ai changé d'avis du coup. Je pense que vais lui ressortir ses premiers posts à la sortie de la la F12 ou il urinait dessus.....avant d'en acheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Après je ne suis pas trop d'accord avec l'approche "tas de ferraille" sur une auto à ce prix. ce n'est pas un Lodgy.

 

T'achètes une caisse à ce prix, le but c'est quand même que ce soit un stimulant sensationnel voir émotionnel. Une caisse de ce prix avec ce niveau de performance a quand même un certain aura. Tu ne peux pas te dire "ce n'est qu'un tas de ferraille" en parlant d'une F12. Enfin si tu peux mais c'est bizarre quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas trop d'accord avec l'approche "tas de ferraille" sur une auto à ce prix. ce n'est pas un Lodgy.

 

T'achètes une caisse à ce prix, le but c'est quand même que ce soit un stimulant sensationnel voir émotionnel. Une caisse de ce prix avec ce niveau de performance a quand même un certain aura. Tu ne peux pas te dire "ce n'est qu'un tas de ferraille" en parlant d'une F12. Enfin si tu peux mais c'est bizarre quoi :D

C'est factuel, c'en est un. Mais ca m’empêche de dormir.

 

J'ai du sans doutes te raconter quelques anecdotes sur les trucs de cinglés que j'ai fait pour acheter une caisse donc crois moi que la mac laren, j'ai un peu du mal à y croire, je ne suis pas du tout blasé, au contraire ;)

 

Je re re re re re regarde les photos, j'ai passé tout le dimanche à regarder des vidéos de 650 ( dont l'excellent comparatifs des coupé 650S et 488 GTB de sport auto) sur you tube en francais anglais japonais polonais sur le sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didou, tu la récupères quand la McLaren ?

A propos de tas de ferraille et de moustique:

 

« C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est factuel, c'en est un. Mais ca m’empêche de dormir.

 

J'ai du sans doutes te raconter quelques anecdotes sur les trucs de cinglés que j'ai fait pour acheter une caisse donc crois moi que la mac laren, j'ai un peu du mal à y croire, je ne suis pas du tout blasé, au contraire ;)

 

Je re re re re re regarde les photos, j'ai passé tout le dimanche à regarder des vidéos de 650 ( dont l'excellent comparatifs des coupé 650S et 488 GTB de sport auto) sur you tube en francais anglais japonais polonais sur le sujet :lol:

 

 

 

Est-ce que tu vas quand essayer de te test contre une 147 GTA 250,5 cv au banc ou une clio RS 172,5cv au banc en depart en 2 hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me rassure :lol:

 

je suis comme un dingue 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Salut didou, tu la récupères quand la McLaren ?

A propos de tas de ferraille et de moustique:

 

« C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »

 

Logiquement si tout va bien, le 5 ou 6 novembre, une semaine avant mon anniversaire stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

 

Est-ce que tu vas quand essayer de te test contre une 147 GTA 250,5 cv au banc ou une clio RS 172,5cv au banc en depart en 2 hein?

 

 

en ligne droite bien dégagée, ca se tente, si ca tourne, mallo ou frog me mettent une tôle of course.

 

Tiens sinon, j'ai essayé une 991 TT cab cet am. Mon fils qui vend de la caisse l'a chopé pour la prendre en dépôt vente à. Plutôt que de prendre bêtement le train, il m'a demandé de venir le chercher à grenoble en zinc pour l'amener à clermont ou est le vendeur, un gars de 73 balais.

 

C'est cool à son âge d'avoir un pilote perso, elle est belle la vie 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif . Bref, voyage sympa jusqu'a ce que je rentre dans un nuage bas, tout devient blanc, je descends tout droit en espérant voir le sol rapidement sauf que je savais que le sol n'était pas très loin genre 2/300m. Ne voyant rien au bout de quelques secondes, hop, un gros virage à 180° en descente rapide, on retrouve la vue du sol, un peu chaud l'affaire...

 

Bon, quand j'ai vu la caisse et le prix ou il la prend en dépot genre 2015 toutes options nickel 10000 bornes pour 140K, je me suis dis que c'était pas trop cher.

 

Ben, 10 bornes après, je préfère ma corvette. Pas d'émotion dans ce truc. Bon, ca pousse bien sur mais comparé à la mclaren, une impression de grosse voiture avec de l’inertie, un bruit feutré bof, des freins sur assistés, aucun regret, j'aurai jamais cette caisse 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

 

 

8D2A3072-F72D-47E6-8F98-17407F2394A8.png

 

C3A42913-2879-444E-90C6-DF1179A426D9.png

 

80F3EA18-B44E-46AA-AA5F-49072E18A3A4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en ligne droite bien dégagée, ca se tente, si ca tourne, mallo ou frog me mettent une tôle of course.

 

Tiens sinon, j'ai essayé une 991 TT cab cet am. Mon fils qui vend de la caisse l'a chopé pour la prendre en dépôt vente à. Plutôt que de prendre bêtement le train, il m'a demandé de venir le chercher à grenoble en zinc pour l'amener à clermont ou est le vendeur, un gars de 73 balais.

 

C'est cool à son âge d'avoir un pilote perso, elle est belle la vie 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif . Bref, voyage sympa jusqu'a ce que je rentre dans un nuage bas, tout devient blanc, je descends tout droit en espérant voir le sol rapidement sauf que je savais que le sol n'était pas très loin genre 2/300m. Ne voyant rien au bout de quelques secondes, hop, un gros virage à 180° en descente rapide, on retrouve la vue du sol, un peu chaud l'affaire...

 

 

 

 

 

Gaffe en VFR, tu serais ni le premier ni le dernier à te faire piéger...et on veut lire la suite de tes aventures, nous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te bijou :rs:

 

L'R8, l'avion on s'en fout 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

Pourquoi tu prend pas la nouvelle ? :o

 

 

J’en ai eu deux. Certe, anciennes versions mais j’aurai pas trop l’impression de changer. Je ne l’ai pas envisagé ni essayé d’ailleurs.

 

Et niveau feeling de conduite, ça se rapproche sans doutes bien plus de la 991 tt s que de la McLaren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

L’avion ça doit quand même être jouissif, bien plus qu’une supercar non ? Par contre faut des reins solides pour entretenir un coucou non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avion ça doit quand même être jouissif, bien plus qu’une supercar non ? Par contre faut des reins solides pour entretenir un coucou non ? :W

Deux kifs très différents mais top en sensations. Bon, tu oublies le 0 à 100 en 3s ou le 0 à 200 en 8,2s :D

 

Par contre, la terre vue d'en haut surtout dans ma région rhone alpes, c'est magnifique. Croiser à 3000m pilote auto enclenché avec have a cigare des pfloyd dan le casque, c'est une sensation unique, faire le tour du mont blanc et froler les rochers ( enfin disons 20m sans vent ;) ), prendre une virage serré à 90° en prenant 4G, faire un peu d’apesanteur pendant 3, 4s, c'est jouissif.

 

Et puis aussi, partir de lyon vers 10H du mat, arriver à calvi à 11h30, aller manger un bout sur le port et revenir pour le gouter, c'est surréaliste et impossible à a faire autrement.

 

Des reins solides...j'ai envie de dire beaucoup moins qu'une R8 V10 par exemple vu que je connais bien le sujet :D . Cette caisse pourtant bien acheté m'a couté 1,5€ du km.

 

Un ulm rapide comme le mien coûte à peu près le même prix d'occase sauf que la décote est bien moins importante, je vais perdre 10k peut être au bout de 3 ans et encore, tu consommes 18l/h en volant en ligne droite à 250km/, pas de péage à payer et l'entretien est fait par ma pomme sur le rotax 100cv, un filtre à huile, 4l d'huile et 8 bougie, 80 € toutes les 50 h à tout casser.

 

Prends un lyon la rochelle A/R par ex:

 

en R8: 1120km/ 1680€ et 14h de route A/R

 

en ulm: 140€ de 98 plus disons 200e d'amortissement = 350 et 4h de trajet en tout

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ça coute quoi en prix d'achat un ulm comme le tiens d'occasion enfin on est dans quelle fourchette de prix?

 

en tout cas c'est clair que ça doit être génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Rien que le récit donne envie de passer le brevet de pilot ou être à tes côtés ;)

 

Merci pour tes retours ! D’ailleurs le brevet de pilote coûte chere ? Je suppose qu’il y a des catégories ? C’est à repasser tous les X heures ? Pour le stockage de l’appareil tu fais comment pour le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute quoi en prix d'achat un ulm comme le tiens d'occasion enfin on est dans quelle fourchette de prix?

 

en tout cas c'est clair que ça doit être génial :)

 

Neuf dans les 130, je l'ai payé 94 avec 600h, je pense que je le revend 85 sans problème 3 ans après.

 

Avec mon ancien moins rapide, je me suis posé en montagne sur des petits terrain en pente, c'est très kiffant aussi ca. Par contre, quand tu n'es pas assuré casse, faut être bien sur de son coup, la montagne, ca peut être chaud

 

 

St-Roch-Mayer-01-w.jpg8.jpg

 

IMG_1907.jpg

 

Rien que le récit donne envie de passer le brevet de pilot ou être à tes côtés ;)

 

Merci pour tes retours ! D’ailleurs le brevet de pilote coûte chere ? Je suppose qu’il y a des catégories ? C’est à repasser tous les X heures ? Pour le stockage de l’appareil tu fais comment pour le coup ?

Pilote avion, faut compter dans les 12000 je pense. Je l'ai depuis 95 donc pour avoir le brevet ulm, j'ai du faire 3 heures donc peanuts.

 

Sinon, un brevet ulm, je dirai la moitié et en plus c'est ton propre instructeur qui te le délivre donc tu es beaucoup moins stressé que l'examen en vol de l'avion avec un inconnu.

 

Le théorique est plus facile aussi mais même un branleur comme moi, l'a eu du premier coup donc ca se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12k€ ? Ah ouais...

Il faut 60h dont un certain nombre avec instructeur, suivant les club tu dois être à 200€ avec, 150 sans donc dans les 10000 c'est jouable.

 

Après, il faut vraiment être sur d'emmener régulièrement plus d'une personne pour passer l'avion. Le cout ensuuite est beaucoup plus élevé en loc et bien plus si tu es proprio, cout d'achat, conso avec de la 100ll à plus de 2€ du litre, révisions par atelier agrée avion etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

avoir les deux, c'est mieux :D

 

ca va sinon, t'a acheté un 335D ou pas :lol:

 

 

Bah j'ai proposé d'échanger ma vieille m3 contre une 335d parce que j'en ai marre d'avoir une voiture qui galère à monter les côtes à cause du manque de couple.

 

Mais les proprios ne sont pas fous, je n'ai eu aucune proposition... Du coup je pense essayer de la vendre sans échange.

 

Je redoute quand même le moment du dilemme M4 vs 335d, je pense que je ne vais jamais arriver à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah j'ai proposé d'échanger ma vieille m3 contre une 335d parce que j'en ai marre d'avoir une voiture qui galère à monter les côtes à cause du manque de couple.

 

Mais les proprios ne sont pas fous, je n'ai eu aucune proposition... Du coup je pense essayer de la vendre sans échange.

 

Je redoute quand même le moment du dilemme M4 vs 335d, je pense que je ne vais jamais arriver à me décider...

 

 

LE 335D est un diesel sportif. Le choix est vite fait. :jap: ou j'habite y avait que des i. Dommages j'ai du prendre ca. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SV_DIDIER si jamais t as la flemme d aller chez mclaren je connais un bon garage sur albertville tout a fait apte a entretenir la mclaren

 

 

Le problème c’est que je pense prendre la garantie d’un an qui coûte un œil chez eux donc obligation de faire la révision chez McLaren je pense. :D

 

Je vais peut être aller au laquais le 19 novembre finir les pneus tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c’est que je pense prendre la garantie d’un an qui coûte un œil chez eux donc obligation de faire la révision chez McLaren je pense. :D

 

Je vais peut être aller au laquais le 19 novembre finir les pneus tiens !

ah ouai chiant ça et puis ça va piquer severe :D

 

 

 

why not moi je suis dispo n importe quand pour venir faire un tour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 550 c’est intemporelle :love:

 

Ouep la Murcielago j’adore surtout en LP640 plus belle qu’une 580 ou SV a mon goût mais paraît que c’est super physique et fatiguant à conduire :W

C'est justement l'intérêt de ce genre de voiture, perso je préférerais même encore une Diablo :cyp:

Never et puis à part aller dans les expos, tu fais quoi avec ce genre de caisse ?

Rouler, voyons :o

Je trouve déjà ma 997 contraignante, en tout cas plus que mes anciennes sportives, mais c'est aussi ce qui fait le charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...