Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

:hello: En étant sous-gonflé, tu augmentes la surface d'appui au sol, mais tu diminues la pression au cm² donc l'adhérence.

Pour cette raison les pneus fins (style ceux des 2CV) "passent" mieux sur routes enneigés que des pneus larges...

 

 

 

Lorsque tu roules avec des pneus sous gonflés, c'est le haut des flancs latéraux qui s'usent et pas la partie centrale de la bande de roulement. Lorsque que le pneus sont sur gonflés,, c'est principalement la partie centrale de la bande de roulement qui s'use.

Sur un terrain sablonneux, dégonfler les pneus est une solution, mais cette solution atteint vite ses limites. Sur la neige, je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nor787NL

:hello: @AtoB

pour éviter que les caoutchoucs des portières gèlent et "collent", un coup de spray silicone en préventif rend bien des services! ;)

 

Je confirme !! :)

 

Grace à ce forum, j'ai eu cette "astuce", et lors des gelées, c'est royal :)

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je mets toujours 200g en plus de la recommandation du constructeur, mon père m'avait appris à faire ainsi, mais je ne sais pas si c'est une bonne pratique ? Il me semble qu'il vaut mieux être un peu sur-gonflé que sous gonflé ? (le pire c'est toujours d'être dégonflé :lol: )

 

Est-ce une bonne pratique de mettre 200 g de plus que la pression recommandée par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une bonne pratique de mettre 200 g de plus que la pression recommandée par le constructeur ?

 

 

200g ce n'est pas beaucoup, et ce sont souvent les recommandations pour vitesse élevée et/ou Voiture fortement chargée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Cela me fait penser à une petite histoire une ancienne clio 3 dci

Pressions constructeur pour l'avant 2.7 et 2.5 pour l'arrière ce qui est très élevé.

 

Le modèle en question était une fap 75 CV dci de 2012

 

Les autres clio dci ou essence en monte identiques étaient vers les 2.2 et 2.1 (d'avant 2012)

 

Ils avaient fait ça, je pense, pour réduire les conso et le co2.

 

 

 

En 185-60-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à une petite histoire une ancienne clio 3 dci

Pressions constructeur pour l'avant 2.7 et 2.5 pour l'arrière ce qui est très élevé.

 

Le modèle en question était une fap 75 CV dci de 2012

 

Les autres clio dci ou essence en monte identiques étaient vers les 2.2 et 2.1 (d'avant 2012)

 

Ils avaient fait ça, je pense, pour réduire les conso et le co2.

 

 

 

En 185-60-15

 

 

Elle avait le kit aéro :??:

 

RENSET161030_002.JPG

 

Enjos comme sur cette photo, Bequet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Ma femme a une clio 3 dci 75.

Je jetterais un oeil sur la portière pour les pressions recommandées. .

 

 

Edit: 2.2 à 2.4 pour l'avant. 2.0 bar pour l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

200g ce n'est pas beaucoup, et ce sont souvent les recommandations pour vitesse élevée et/ou Voiture fortement chargée ;)

En fait, je mets 200 g de plus que la recommandation pour vitesse élevée/fort chargement :D

C'est pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Je le faisait aussi sur mon ancien véhicule mais pas pour amélioré ma conso mais juste pour avoir une direction plus "légère". En réalisant un sur-gonflage j'ai comme sensation que javais une voiture légère et une direction assisté (genre électrique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une clio 3 dci 75.

Je jetterais un oeil sur la portière pour les pressions recommandées. .

 

 

Edit: 2.2 à 2.4 pour l'avant. 2.0 bar pour l'arrière

 

 

Si les pneumatiques sont trop surgonflés, c'est la partie centrale de la bande de roulement qui s'use. Sur mon actuel véhicule, j'ai des Michelin Energy saver 185 65 R15 92T que je gonfle à 2,8kg. A 103000 km, sans usure anormal visuelle, j'ai fait passer les pneus AR à l'AV et fait remettre des Michelin Energy Saver neufs à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Si les pneumatiques sont trop surgonflés, c'est la partie centrale de la bande de roulement qui s'use. Sur mon actuel véhicule, j'ai des Michelin Energy saver 185 65 R15 92T que je gonfle à 2,8kg. A 103000 km, sans usure anormal visuelle, j'ai fait passer les pneus AR à l'AV et fait remettre des Michelin Energy Saver neufs à l'AR.

C'est quoi (ou combien) trop sur-gonflé ?

2.8 kg pour combien conseillé par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

 

Elle avait le kit aéro :??:

 

https://www.auto-web.fr/upload [...] 30_002.JPG

 

Enjos comme sur cette photo, Bequet...

 

 

 

 

Non c'était une série ice watch, enfin rien de spécial. même pas le becquet de toit affreux à l'arrière. :ange:

 

elle était homologuée à 104 gr

 

il y avait bien l'étiquette sur la porte 2.7 AV et 2.5 AR :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non c'était une série ice watch, enfin rien de spécial. même pas le becquet de toit affreux à l'arrière. :ange:

 

elle était homologuée à 104 gr

 

il y avait bien l'étiquette sur la porte 2.7 AV et 2.5 AR :sol:

 

 

104g C0²/km, à l'époque c'est un très bon résultat :oui:

 

Je pense donc que le sur gonflage était lié à ce faible grammage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle avait le kit aéro :??:

 

https://www.auto-web.fr/upload [...] 30_002.JPG

 

Enjos comme sur cette photo, Bequet...

 

Bonjour

c'est marrant ces petites modifs pour gratter quelques grammes de CO2.

ma logan GPL avait des bavettes à l'arrière pour passer de 140g à 139 de CO2 et avoir le bonus GPL (2000€ à l'époque)

j'ai une bavette a moitié cassée, je suis donc à 139.5g de CO2....

Ils n'ont pas osés mettre un béquet sur la malle arrière (comme sur les subaru....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

:love:

 

La mienne mardi dernier :

 

1518115249232.jpg

 

On voit même "la tienne" sur le parking de ma concession :

 

1518115248646.jpg

Ce ne sont pas des séries Ice Watch, mais Snow Look ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

C'est pô la série limitée Mister Freeze ? :ange:

Ou Snowfall, au premier stop, toute la neige sur le toit a glissé sur le pare brise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi (ou combien) trop sur-gonflé ?

2.8 kg pour combien conseillé par le constructeur ?

 

 

 

Suite à ta question, j'ai regardé les valeurs de pression préconisées;

2,5 bars à l'AV et 2,6 bars à l'AR. En fonction d'une utilisation exigeante, il est conseille´2,9 bars à l'AV et 3,0 bars à l'AR

A la prochaine mise à niveau des pneus, je vais rajouter 0 ,1 bar de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

C'est un fiat doblo cargo court, de 2012, sans toutes ces conneries que sont le fap, l'esp, le S&S, le contrôle de la pression, etc... Juste un peu gourmand

 

Bonjour,

 

Je suis surpris que tu n'es pas pris un véhicule du groupe Renault :)

Vu que tu connais particulièrement bien la production de ce constructeur.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Si je comprends bien ton intervention @roland3511 tu conseilles de mettre 0.4 kg de plus par pneu, ajouté à la pression recommandée pour vitesse élevée/charge importante. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis surpris que tu n'es pas pris un véhicule du groupe Renault :)

Vu que tu connais particulièrement bien la production de ce constructeur.

 

Normaund.

 

 

 

J'ai acheté ce véhicule à 7 mois et 5700 km à 12500 €uros, au lieu de 18000 €uros en neuf. C'est un modèle de base avec un pack, comprenant air conditionné, vitre électrique à impulsion sur les deux portes latérales, etc. Je m'étais fixé un budget maxi de 10000 €uros. Ce qui m'a incité à l'acheter, c'est qu'il n'avait pas de conneries comme un FAP et l'ESP, etc.

Le Dokker, aurait aussi été intéressant, mais Renault ne le commercialisait pas encore.

Dans l'environnement quotidien où je suis, des parcours de 10/15 km pour aller et autant pour le retour, avec une consommation de l'ordre de 6/6,5l à environ 2500 trs/min et je monte les rapports à 3000/3500 trs.. Sur autoroute, je prends 3500/4000 trs, le rupteur intervient à 4200 trs, la conso se situant alors à 7/7,5l. En monté sur environ 4 km , j'ai lu 154 km au GPS et 160 sur le plat. Le moteur est un peu gourmand, de l'ordre de 0,8 /1 litre, en plus comparé au DCi 90. J'ai dépassé 114000 km. La vidange est préconisée tous les 30000 km, Je la fait faire tous les 15000, jusqu'à maintenant, pas de consommation d'huile entre deux vidanges. Ce véhicule n'a jamais mis ses roues , chez un concessionnaire de la marque. Je considère les contrats de garantie, comme un maquereautage des clients. A la partir de l'échéance des 120000 km, la vidange sera programmée tous les 10000 km, avec une attention particulière au niveau de la chaîne de distribution. Un kit est disponible dans le réseau constructeur. Par précaution, je vais m'en procurer un. Un principe, je ne devrais pas acheter un autre véhicule pour le remplacer. Si indispensable , les composants en fin de vie seront changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton intervention @roland3511 tu conseilles de mettre 0.4 kg de plus par pneu, ajouté à la pression recommandée pour vitesse élevée/charge importante. C'est bien ça ?

 

 

J'ai toujours cru , à tord ou a raison que rouler sur gonflé était préférable, surtout que je n'a jamais eu le pied léger. Je pense que tous les constructeurs conseillent une augmentation des pressions, en fonction des conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te "méfies" donc aussi des chaines de distribution?

 

 

Non , ne me méfie pas particulièrement des chaines de distribution, bien que certain constructeurs n'ont pas brillé dans ce domaine, comme BMW et PSA, en plus au titre de la garantie, ils ont fait pire, surtout BMW. Ils avaient développé un moteur en partenariat, l'un à fait les études, l'autre a conçu l'industrialisation.

La plupart des constructeurs tablent sur une durée de vie de 250000/300000 km pour une chaîne. La chaîne de distribution est une pièce d'usure, et la vie d'un moteur est sa lubrification. Au titre des vidanges, j'ai toujours divisé par deux la périodicité conseillée, et maintenant , elle sera faite tous les 10000 km, au lieu des 30000 km.

J'ai toujours été contre les additifs, pour moteur, qui coûtent la peau de fesses. Avec l'évolution de la technologie, des injecteurs avec des pressions unitaires de l'ordre de 1600/2000 bars, j'ai revu ma position sur ce sujet, surtout qu'un injecteur à changer c'est de l'ordre de 400/500 €uros/unit

Je ne sais pas si c'est valable ou pas, pour les injecteurs j'utilise un nettoyant de chez Tunap, pour le moteur , je mets dans l'huile un produit dit métallisant, de marque Xado, produit développé par une société hollandaise. Pourtant, je me méfie des Hollandais, la Hollande étant un pays de tous les trafics possibles.

tunap.fr et xado.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Personnellement, je ne sais pas si les produits métallisant sont viable sur des mécanique en dessous de 200 000 km.

 

Comme tu le dis justement, au vu des évolutions des différents matériaux, je pense qu'en dessous ce n'est pas nécessaire.

Mais je me trompe peut-être.

De même, je pense que les nettoyants injecteurs sont plus bons pour le commerce qu'autres chose.

Ont peux trouver des nettoyages par ultrason beaucoup plus efficace, chez Bosch notamment.

 

Je crois que ma chaine, je la ferais vérifier lors du changement de la pompe à eau (120000)

Vu les contraintes de mon ptit moulin, ça ne seras pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sais pas si les produits métallisant sont viable sur des mécanique en dessous de 200 000 km.

 

Comme tu le dis justement, au vu des évolutions des différents matériaux, je pense qu'en dessous ce n'est pas nécessaire.

Mais je me trompe peut-être.

De même, je pense que les nettoyants injecteurs sont plus bons pour le commerce qu'autres chose.

Ont peux trouver des nettoyages par ultrason beaucoup plus efficace, chez Bosch notamment.

 

Je crois que ma chaine, je la ferais vérifier lors du changement de la pompe à eau (120000)

Vu les contraintes de mon ptit moulin, ça ne seras pas un mal.

 

 

 

Pourquoi, sur le TCe 0,9 l, la préconisation est de changer la pompe à eau à 120000 km, Si il faut déposer la distribution pour la changer, à 80/100 €uros l'heure de main d'oeuvre, ça en fait des kilos de moutarde.

Une fois la distribution déposée, vaut mieux monter un kit neuf, comprenant, joints, tendeurs de chaîne, roues dentées et chaîne. Normalement un bon mécano ayant l'expérience, doit pouvoir t'informer sur l'état de la distribution. Reste à avoir dans se relations, le mécano d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

C'est déjà un peu le problème que j'évoquais suite à ce problème d'odeur d'essence...La compétence du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

 

Pourquoi, sur le TCe 0,9 l, la préconisation est de changer la pompe à eau à 120000 km, Si il faut déposer la distribution pour la changer, à 80/100 €uros l'heure de main d'oeuvre, ça en fait des kilos de moutarde.

Une fois la distribution déposée, vaut mieux monter un kit neuf, comprenant, joints, tendeurs de chaîne, roues dentées et chaîne. Normalement un bon mécano ayant l'expérience, doit pouvoir t'informer sur l'état de la distribution. Reste à avoir dans se relations, le mécano d'expérience.

Bien d'accord, une fois la distribution déposée, au vu du prix de la main d'oeuvre, il semble préférable de remonter une chaîne neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bien d'accord, une fois la distribution déposée, au vu du prix de la main d'oeuvre, il semble préférable de remonter une chaîne neuve :D

 

Encore faut-il qu'elle soit remontée correctement... :D

 

Car si j'ai bien compris ce que me disait, notre ami Willfranck, c'est pas si simple sur le Tce.

 

On en revient au problème de la "compétence". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...