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Dacia

Quel kilométrage record pour les Dacia ?


Invité §Ato833Lf
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Il y a un truc qui m'interpelle, C'est de vouloir vider un circuit avec un compresseur... C 'est inutile car à partir du moment où l'on ouvre en haut et bas, la gravité fait tout le boulot...

Après un coup de jet d'eau dans le circuit et on remplit avec du LDR neuf.

J'opère de la même façon sur un chauffage central, j'ouvre tout en grand et je by-pass un radiateur avec un tuyau d'arrosage. La pression du réseau decolle la merde et quand C'est purgé correctement, ça reste plusieurs années sans qu'il faille repurger un radiateur. En général, C'est parce que je remplace un joint ou un robinet fuyard.

 

Ça par contre C'est mon job! :ange:

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Invité §Ano834gC

J'ai pensé à la méthode compresseur (en le reliant à la durite haute du vase d’expansion) car je ne me sens pas de démonter la durite qui se trouve en bas du radiateur (peu accessible).

 

Pour le lr, faut que je le change car j'ai vu des traces d'oxyde d'alu dans le vase. Donc des particules d'alumine en suspension se baladent dans la circuit... Pas bon pour la pompe à eau voir le joint de culasse.

 

Je ne m'explique pas les liquide "à vie": à la longue, il y a toujours un phénomène d'oxydation (contact avec l'eau, électrolyse, voir contact avec l'air en cas de fuite). Ama, encore un truc pour casser plus rapidement une pompe à eau ou un joint de culasse et passer chez le concessionnaire.

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Les LDR "longue vie" C'est du marketing... Rien est éternel dans ce bas monde, mais ça rentre dans le cadre de l'obsolescence programmée...

Sur mes voiture la vidange est pourtant prévue dans les programmes d'entretien constructeur.

 

C'est comme les BVA lubrifiée à vie soit disant, alors que certains constructeurs reviennent dessus en préconisant une vidange tous les 60000km.

 

Avec ta méthode du compresseur, si tu ne débranche pas la durite inférieure, tu ne videras jamais tout le circuit. :spamafote:

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Invité §Ano834gC

Les LDR "longue vie" C'est du marketing... Rien est éternel dans ce bas monde, mais ça rentre dans le cadre de l'obsolescence programmée...

Sur mes voiture la vidange est pourtant prévue dans les programmes d'entretien constructeur.

 

C'est comme les BVA lubrifiée à vie soit disant, alors que certains constructeurs reviennent dessus en préconisant une vidange tous les 60000km.

 

Avec ta méthode du compresseur, si tu ne débranche pas la durite inférieure, tu ne videras jamais tout le circuit. :spamafote:

Tu es sur? Si j'ouvre le vase sans débrancher la durite ça va tout sortir du vase non? Ou alors, je débranche la durite inférieure et je la place le plus bas possible.

 

J'ai seulement peur que la pression abîme le joint de la boite à eau par exemple.

 

Ce we, suis tombé sur les anti oxydants utilisés dans les lr. Il existe des produits chimiques stable. L'eau et l’éthylène glycol sont stables aussi. Mais même en utilisant un lr long life, il se chargera d'alumine ou de rouille e qui affecter les joints. Je pense que vw se dit qu'il y a moins d’électrolyse dans une voiture qui a un bloc alu avec un radiateur alu et c'est vrai. Mais de là à dire: "ça ne se change pas", je trouve ça carrément dégueulasse de leur part. Il savent très bien, que ça va générer une chaîne de problèmes au bout de 200 000km par exemple qui seront très coûteux en concession. Je suis persuadé que c'est fait exprès pour pousser les gens à changer de voiture.

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Alors le contenu du vase n'est que la partie immergée de l'iceberg... Le bloc moteur contient pas mal, il y a aussi le radiateur de chauffage de l'habitacle.

Tu ouvres le vase et tu débranche en bas et roule ma poule ;) . Tu balance un non coup de jet d'eau dedans tu laisse couler ( si tu veux faire mumuse avec ton compresseur tu peux balancer de l'air dans le vase pour laisser sortir le maximum et ensuite tu rebranché en bas, tu remplis et ti fais une bonne purge.

Un conseil, prends 2 bidons de 5L parce qu'il va y avoir pas mal de LDR par terre abec la purge.

 

Repéré les vis de purge (en général il y en a une sur le calorstat et une sur la durite qui part vers le radiateur d'habitacle) une fois qu'elles crachent du LDR, tu remplis le vase, tu laisses chauffer sans remettre le bouchon du vase et quand le niveau baisse ( à l'ouverture du calorstat, quand le ventilo se met en route) tu remets du LDR .

Perso je laisse le ventilo se déclencher au moins 2 fois.

 

Une fois que la voiture est froide et sur sol plat, tu réajuster le niveau, je mets toujours au max pour ma part. :jap:

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Invité §Ano834gC

- je ne me sens pas de débrancher en bas du radiateur. J'ai regardé, la durite du en bas du radiateur est super dilatée et j'ai peur de ne pas pouvoir la remettre en place. Je ne peux pas balancer un coup de jet dans le radiateur car pas de point d'eau dans mon garage. Je ne suis pas très sur de moi, c'est la première fois que je fais un entretien seul et que je m’intéresse à ce qu'il y a à l’intérieur d'une bagnole (il y a encore 3 mois, je ne savais ça n’était un carter d'huile, tu vois le genre).

 

J'ai qd même 2 questions à te poser:

 

- Je voudrais appliquer cette methode: Vidange liquide de refroidissement - 70 dCi . Il suffit d'injecter de l'air sous pression dans la durite haute du vase et de laisser pisser par la durite basse du vase. Vu la tronche du circuit, l'air devrait être dispatché par la boite à eau dans tout le circuit et retourner dans la durite basse du vase.

J'ai un petit compresseur à brancher sur la prise allume cigare : https://www.amazon.fr/gp/product/B074DDJFTH/ .

 

- Avec le compresseur, je peux régler la pression (exemple le fixer à 1.5 bar). Mais est-ce que 1.5 bar va suffire à pousser tout ce liquide? Et si je mets 2.5 bar, je risque de faire claquer le joint de la boite à eau non?

 

Est-ce que ça te semble jouable?

 

Pour le remplissage, je suis plus à l'aise. J'ai repéré les 3 vis de purge (une sur la boite à eau, l'autre sur une durite du radiateur d'habitacle et une dernière sur le radiateur lui même).

 

De toute façon, j'imagine que même s'il reste des poches d'air, elle seront évacuées progressivement dans le vase en roulant et qu'il faudra juste ajuster le niveau.

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Tu te prends la tête pour pas grand chose avec ta durite.

La méthode du tuto, je suis moyennement chaud puisque tout ne sera pas vidangé.

 

Tu fais sauter le collier d'usine tu débranche et tu laisse couler. Tu remettra un collier serflex au remontage.

Si pas de point d'eau, tu remplis plusieurs bouteilles d'eau ou un bidon de 5L. Tu pourras mettre un coup de soufflette si tu veux.

Il n'y a rien de sorcier pour remettre la durite. :jap:

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Invité §Ano834gC

franchement j'ai peur: je suis vraiment novice. En ce moment, je decouvre l'univers fanstastique de la mécanique mais passer de la théorie à la pratique c'est autre chose. Avant de faire la vidange et le ldr, je teste des mélange e85/sp95e10. Autant finir de salir l’huile et le filtre à huile vu que le e85 nettoie bien le moteur. Le tce 90 assure pas mal: tout marche bien avec 70% d'e85 et 30% de sp95e10. Ça consomme 15 à 25% en plus (la surconsommation est plus présente en ville à froid). Ça me permet de rouler à moins de 1€ du litre environ. C'est totalement transparent, je n'ai pas de boitier et l'ecu semble gérer ça sans problème y compris pour les démarrages qui se font au quart de tour. J'ai même l'impression que la voiture a plus de patate.

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franchement j'ai peur: je suis vraiment novice. En ce moment, je decouvre l'univers fanstastique de la mécanique mais passer de la théorie à la pratique c'est autre chose. Avant de faire la vidange et le ldr, je teste des mélange e85/sp95e10. Autant finir de salir l’huile et le filtre à huile vu que le e85 nettoie bien le moteur. Le tce 90 assure pas mal: tout marche bien avec 70% d'e85 et 30% de sp95e10. Ça consomme 15 à 25% en plus (la surconsommation est plus présente en ville à froid). Ça me permet de rouler à moins de 1€ du litre environ. C'est totalement transparent, je n'ai pas de boitier et l'ecu semble gérer ça sans problème y compris pour les démarrages qui se font au quart de tour. J'ai même l'impression que la voiture a plus de patate.

 

 

Ton mélange ethanol/sp95 ne salira pas l'huile, ce sont des circuits complètement séparés l'un de l'autre.

Par contre, ton coût de revient est inférieur à celui d'un diesel!

 

Débrancher ta durite, C'est comme brancher et débrancher un tuyau d'arrosage d'un robinet, rien de plus, rien de moins.

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Invité §Ano834gC

Certains prétende que l'e85 vire la calamine et tout se retrouve dans le filtre ou ailleurs. La je lui fait prendre une bonne douche d'e85. Des qu'elle est chaude, je tire dessus et j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en puissance et surtout en couple. Je gratte les bm ou audi aux feux rouge. Et tout ça nettement revient moins cher que le diesel. Je viens de passer à la pompe: 46€ le plein an lieu de 72€ :love: . Maintenant, je tire dessus pour me faire plaisir alors qu'avant j'avait une conduite trés cool pour limiter la conso). Le budget carburant, je m'en fiche un peu maintenant. Suis pas prêt d'acheter un diesel. Le nouveau duster tce 100 est 100% compatible e85; ca donne envie.

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Après allemande, japonaise ou roumaine, personne n'est à l'abri d'une voiture commencée en production le vendredi après midi et terminée le lundi matin... :ange:

La vidange de boîte n'est plus prévue de nos jours meme sur les BVA pour lesquelles cette cure de jouvence est vitale... La pompe à eau, si le LDR est remplacé régulièrement j'attendrai qu'elle donne un signe de fatigue.

Comme tu le mentionne, l'obsolescence programmée, C'est un des maux de notre société... Au lieu d'entretenir, on consomme, on casse, on jette, on rachète... Mais C'est bon pour l'écologie nous dit-on... :heink:

 

Nous prendre pour des cons, serait-il bon pour la planète???

 

Concernant Toyota (jamais eu de Honda, mais ça pourrait bien arriver :smile: ) leur très gros point fort en plus de la fiabilité générale, C'est un SAV defiant n'importe quelle autre marque! :bien:

Il y a un réel sens du service, j'ai pu m'en rendre compte quand la femme avait sa Yaris hybride, il des ses choses qui étaient prises en garantie sans même avoir à discuter ou même le demander! Vraiment au top!

 

 

 

 

D'accord avec le sav Toyota sans faille, il y a quelques années j'ai une une lettre de rappel pour un Runner de 15 ans que j'avais acheté d'occasion en concession, pour un remplacement de charnières de porte de coffre !!!

Pourtant pas un organe de sécurité j'étais sur le c.., et le tout peinture comprise.

Impensable chez un constructeur français ce genre de chose .

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Invité §Ano834gC

C'est clair qu'une marque française voir allemande va faire un rappel seulement pour les éléments de sécurité. Que tu casses un moteur qui a un vice caché comme le tce 120, ils s'en foutent.

Les témoignage sur la qualité de sav de Toyota me surprennent: c'est la seule marque qui prend en compte la satisfaction du client de a à z et c'est extrêmement rare.

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Invité §Ano834gC

Je me pose une question dans mes réflexions mécaniques: Comment fonctionne un ralenti? En augmentant le % d'e85, je vois la consommation qui augmente quand je suis au ralenti à froid. Peut être que l'ecu ajuste la quantité de carburant à cause de l'augmentation soudaine du taux d’éthanol? Mais ça m'a surpris de voir que je consomme bcp d'essence au ralenti à froid. Dés que la voiture est chaude, la conso baisse brutalement par contre.

Je viens de faire mes comptes: 109 litres de carburant "E60" acheté ces 2 deniers mois = 112€ payés à la pompe pour un mélange 70/30. Pourtant l'e85 est plus cher à produire que du gazoil. C'est le monde à l'envers. Ça m'a réconcilié avec la route: je n'hésite pas à tirer sur la voiture, le petit moteur turbo a vraiment une bonne pèche.

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Invité §Ano834gC

L'éthanol à un pouvoir calorifique (PCI) inférieur à celui du SP. Le calculateur compense en envoyant plus de carburant pour que la voiture ne tourne pas trop pauvre.

salut,

 

Un petit retour sur mes tests: en e60 (melange 30% sp95e10 70% e85), le fonctionnement du tce 90 est parfaitement transparent pour un carburant qui revient à 1€ (en comptant la surconsommation de 20%). au dela de 70% d'e85, je ne suis pas sur qu'on gagne car les démarrages à froids sont plus poussifs et la surconsommation à froid augmente. L'optimum se situe à e60.

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Invité §Atl476fj

ben justement, au lieu d'ajouter 1000€ pour faire réparer l'embrayage, je rajoute 1000€ d'amortissement en ajoutent un voiture neuve ce qui est financièrement équivalent. Le prix d'achat ne veut rien dire, c'est l'amortissement qui compte.

 

 

 

Pour 1000euro tu aurais fait 250.000 km

Je l ai jamais remplacer l embrayage sur une de mes dacia et la suis a 266.700km hors usure normale je suis a (500euro) et mon encienne j ai changer à 185.000 suite à un accident ( elle ne fait pas un bruit certainement pas eternel mes plutôt efficace vus que je respecte pas le carnet d entretien et qu elle n'a jamais mis les pied pour un entretien dans un garage de la marque)

 

Toujours la diesel 15dci moteur de Renaud utlisiter sur plusieurs modèle Renaud sur les dacia certaine Nissan et c...

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Invité §Atl476fj

ben justement, au lieu d'ajouter 1000€ pour faire réparer l'embrayage, je rajoute 1000€ d'amortissement en ajoutent un voiture neuve ce qui est financièrement équivalent. Le prix d'achat ne veut rien dire, c'est l'amortissement qui compte.

 

 

 

Pour 1000euro tu aurais fait 250.000 km

Je l ai jamais remplacer l embrayage sur une de mes dacia et la suis a 266.700km hors usure normale je suis a (500euro) et mon encienne j ai changer à 185.000 suite à un accident ( elle ne fait pas un bruit certainement pas eternel mes plutôt efficace vus que je respecte pas le carnet d entretien et qu elle n'a jamais mis les pied pour un entretien dans un garage de la marque)

 

Toujours la diesel 15dci moteur de Renaud utlisiter sur plusieurs modèle Renaud sur les dacia certaine Nissan et c...

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Invité §Atl476fj

266700km jamais changer amortisseur ni mes frein de tembour arrière le filtre à mazout tout les 120.000 car sur mon mcv il était facile à changer sur la lodjy ses au même endroit mes pas le même filtre

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Invité §Atl476fj

Ça commence a faire , j’aimerais bien savoir si il y a des pièces autres que les consommables courants qui ont été remplacées ?

 

 

Moi les roulement av 300euro à 250.000km +- je serais ravis de les refaire changer à 500.000 ??

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;) merci pour les retours.

 

De bons kilométrages atteints mais autant l'embrayage ou un roulement on s'en rends compte rapidement, pour les autres organes c'est moins évident puisque progressifs les signes sont estompés par l'accoutumance.Tu remplacerais tes amortisseurs que tu sentirais direct la différence.Car des amortos ou un kit arrière à plus de 250000M je doute de leur efficacité...

 

 

Ca reste une bonne moyenne haute en tout cas !

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Invité §dee352RT

pas de record en soi, mais notre MCV revendu , 134 000 kms , sans distribution , ni embrayage, ni amortisseur de fait , juste une fois le filtre a gasoil changé .

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Invité §bar026Fe

 

 

Pour 1000euro tu aurais fait 250.000 km

Je l ai jamais remplacer l embrayage sur une de mes dacia et la suis a 266.700km hors usure normale je suis a (500euro) et mon encienne j ai changer à 185.000 suite à un accident ( elle ne fait pas un bruit certainement pas eternel mes plutôt efficace vus que je respecte pas le carnet d entretien et qu elle n'a jamais mis les pied pour un entretien dans un garage de la marque)

 

Toujours la diesel 15dci moteur de Renaud utlisiter sur plusieurs modèle Renaud sur les dacia certaine Nissan et c...

Ça c'est un mythe et ça m'amuse toujours d'entendre des gens dire que leur voiture ne leur a rien coûté eau bout de 250 000km (voiture = objet phalique donc aucune objectivé): quand on voit que le coût d'entretien sur une logan de 12 ans représente 1/4 à 1/3 de sa valeur. Le prix d'achat d'un véhicule d'occasion n'a pas de sens en soit. Un véhicule c'est un budget global (prix de la voiture, entretien, carburant, pannes, assurances, taxes, etc).

 

Perso, je préfère économiser sur l'entretien d'un vehicule neuf et mettre mes voiture à la poubelle aprés 10 ans/150 000km. Il s'agit d'un consommable, le temps de la mercedes 240d est bien fini.

 

 

 

Les projets mercedes w123 et w124 étaient conçue pour avoir une durée de vie de 1 000 000km. Actuellement, même sur les voitures allemandes premium, la durée de vie d'un véhicule es seulement de 240 000km (règle marketing des 150 000 miles). Alors bien sur, au bout de 240 000km, ton moteur et ton châssis seront encore bons mais l'entretien t'aura coûté une fortune. Les voitures actuelles sont faites pour etre jetable y compris les marques premium comme bmw, audi, mercedes.

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Invité §Atl476fj

Après si ma voiture tien 10ans je serais content vus que à 5ans j ai 26700km entretien j en fait que un sur 2 et je fait moi même sauf la distribution ( plaquette, disque, vidange ses fait maison) si besoin suspension ou rotule mon père le fait et le coup des pièces son dérisoire

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Invité §Atl476fj

Après si ma voiture tien 10ans je serais content vus que à 5ans j ai 26700km entretien j en fait que un sur 2 et je fait moi même sauf la distribution ( plaquette, disque, vidange ses fait maison) si besoin suspension ou rotule mon père le fait et le coup des pièces son dérisoire

 

 

Sorry 267 000km

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Invité §Atl476fj

;) merci pour les retours.

 

De bons kilométrages atteints mais autant l'embrayage ou un roulement on s'en rends compte rapidement, pour les autres organes c'est moins évident puisque progressifs les signes sont estompés par l'accoutumance.Tu remplacerais tes amortisseurs que tu sentirais direct la différence.Car des amortos ou un kit arrière à plus de 250000M je doute de leur efficacité...

 

 

Ca reste une bonne moyenne haute en tout cas !

 

 

Dacia à jamais été une voiture de compétition tenu de route bof bof elle a 5ans mes faut pas oublier 16200euro pour ma lodgy avec attache remorque, gps, aire co, limateur de vitesse, crise contrôle, 7 place à ce prix faut pas trop en demander il y a pas d équivalent

Pour les amortisseurs je sort du contrôle technique il y a pas de problème leur utilité reste à voir( j ai déjà réussi le teste avec une astra G et 2 ressort arrière casser)

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Pour 1000euro tu aurais fait 250.000 km

Je l ai jamais remplacer l embrayage sur une de mes dacia et la suis a 266.700km hors usure normale je suis a (500euro) et mon encienne j ai changer à 185.000 suite à un accident ( elle ne fait pas un bruit certainement pas eternel mes plutôt efficace vus que je respecte pas le carnet d entretien et qu elle n'a jamais mis les pied pour un entretien dans un garage de la marque)

 

Toujours la diesel 15dci moteur de Renaud utlisiter sur plusieurs modèle Renaud sur les dacia certaine Nissan et c...

Ça c'est un mythe et ça m'amuse toujours d'entendre des gens dire que leur voiture ne leur a rien coûté eau bout de 250 000km (voiture = objet phalique donc aucune objectivé): quand on voit que le coût d'entretien sur une logan de 12 ans représente 1/4 à 1/3 de sa valeur. Le prix d'achat d'un véhicule d'occasion n'a pas de sens en soit. Un véhicule c'est un budget global (prix de la voiture, entretien, carburant, pannes, assurances, taxes, etc).

 

Perso, je préfère économiser sur l'entretien d'un vehicule neuf et mettre mes voiture à la poubelle aprés 10 ans/150 000km. Il s'agit d'un consommable, le temps de la mercedes 240d est bien fini.

 

 

 

Les projets mercedes w123 et w124 étaient conçue pour avoir une durée de vie de 1 000 000km. Actuellement, même sur les voitures allemandes premium, la durée de vie d'un véhicule es seulement de 240 000km (règle marketing des 150 000 miles). Alors bien sur, au bout de 240 000km, ton moteur et ton châssis seront encore bons mais l'entretien t'aura coûté une fortune. Les voitures actuelles sont faites pour etre jetable y compris les marques premium comme bmw, audi, mercedes.

 

 

Ta logique est vrai si tu fais tout faire en concession.

La Sandero de ma fille de 2008 est trėėės loin d'avoir coûté les 2/3 de sa valeur neuve car hormis pendant la période de garantie, elle n'a jzmais posé ses roues chez Renault tout me reste à été fait maison, la distribution et la pompe à eau aussi, tout ça mis bout à bout pneus compris elle doit revenir à environ 1500€ d'entretien depuis sept 2008...

 

Si tu vois les taxis du Maroc avec leur km hallucinant, je doute fort qu'ils passent 2 ou fois fois le prix de la bagnole en entretien pour atteindre le million de km... :jap:

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Invité §bar026Fe

je sais Chris, on en avait parlé. Le problème c'est que 90% des gens payent une fortune en faisant entretenir leur véhicule en garage car ils ne savent pas faire autrement. et les garagistes l'ont bien compris quand tu vois les prix d’entretiens qui représentent 1/3 du prix du véhicule au bout de 10 ans.

 

 

Et le pire, c'est qu'il n'y a aucune logique dans le carnet d'entretien:

- un filtre à air est donné pour 4 ans/60 000km

- bougie iridium 4 ans/60 000km

 

 

en réalité, un filtre est naze au bout de 2 fois moins de temps alors que des bougies iridium peuvent tenir 120 000 voir plus.

 

Tout est fait pour surconsommer de la voiture (filtre à essence planqué, pas de vidange de boite pour être sur que la voiture finira à la casse au bout de 240 000km max) et de l'entretien (156e la vidange contre 30€ quand on la fait soit même).

 

J'envie les gens qui ont des connaissances car ça permet de faire durer des véhicules et de ne pas se faire arnaquer par les garages.

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Invité §Ano383ap

156e la vidange contre 30€ quand on la fait soit même).

 

J'envie les gens qui ont des connaissances car ça permet de faire durer des véhicules et de ne pas se faire arnaquer par les garages.

Ben voyons! Chacun sait qu’un garage ne coûte rien. Il est construit sur un terrain qui ne vaut rien: zéro euro s’il est acheté, zéro euro de loyer s’il est loué. La construction des locaux est gratuite, l’aménagement aussi. L’outillage est offert gracieusement par le fabricant. Les mécaniciens sont bénévoles, donc pas de salaires, et la formation professionnelle est offerte par le saint esprit. Le patron n’est pas payé non plus, et pour le récompenser de sa sollicitude le fisc lui fait cadeau des impôts fonciers et de l’impôt sur les sociétés.

Si votre garage vous facture une vidange plus de 30 euros, il vous arnaque! Filez donc chez bardamu, il vous la fera à ce prix... :D

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Invité §Ano383ap

Chez Bardamu , ca date déjà tout ca ( voyage au bout de la nuit )

G

En l'espèce nous avons affaire à un bardamu avec un b minuscule, et non au Bardamu du Voyage qui s'écrit avec un B majuscule... :D

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Ben voyons! Chacun sait qu’un garage ne coûte rien. Il est construit sur un terrain qui ne vaut rien: zéro euro s’il est acheté, zéro euro de loyer s’il est loué. La construction des locaux est gratuite, l’aménagement aussi. L’outillage est offert gracieusement par le fabricant. Les mécaniciens sont bénévoles, donc pas de salaires, et la formation professionnelle est offerte par le saint esprit. Le patron n’est pas payé non plus, et pour le récompenser de sa sollicitude le fisc lui fait cadeau des impôts fonciers et de l’impôt sur les sociétés.

Si votre garage vous facture une vidange plus de 30 euros, il vous arnaque! Filez donc chez bardamu, il vous la fera à ce prix... :D

 

 

+1

 

Et que penser de l'entrecôte à 25€ le kg :lol:

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Invité §bar026Fe

Ben voyons! Chacun sait que tous les garagistes sont tous honnêtes (y compris ceux qui interviennent sur ce forum) et appliquent des marges brutes de 30% grand maximum par respect de leurs clients et payent leurs salariés 4000€/mois minimum afin de ne pas exploiter de pauvres bougres en CDI qui se tapent des boulots pénibles et respirent de la poussière de plaquettes de frein cancérogène toute la journée. C'est hyper connu...

 

Après, qu'ils ne viennent pas chialer quand leurs clients achètent sur oscaro/amazon et devisent un boulon à leur place. On a vachement intérêt à payer 678€ pour une courroie d'accessoire+vidange+filtre à air+3 bougies+liquide de frein+liquide de refroidissement (tarif appliqué chez Renault pour réviser une sandero de 6 ans). C'est un prix d'ami surtout quand on a une Dacia qui doit coter 5000€ à l'argus. Et le cadeau bonus, c'est quand on s’aperçoit que le filtre d'habitacle est monté à l'envers et qu'une vis a disparue, que la facture indique 6 litres d'huile alors que la voiture en contient 4,1 ou que la courroie claque 2 ans après l'entretien car par soucis d’économie Renault n'a même pas changé le galet enrouleur à 15€. Ma dacia va rarement chez le garagiste, elle me coute presque rien et elle se porte très bien (0 pannes en 6 ans). Désolé, mais je n'ai pas besoin de vos contrats d'entretien ou de vos LOA. Gardez ça pour le bon Kevin qui s'imagine que son auto vaut aussi cher que son phallus.

 

Un garage en taule planté sur un champs de betteraves à coté d'une banlieue et quelques smics, ça doit coûter beaucoup moins cher que les campagnes de marketing.

 

Les tartufes (avec un t minuscule) n'ont pas lu le chiffre de 156€ mais on bien lu le chiffre de 30€.

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Tiens, pour revenir sur la question, une recherche sur les 0.9 tce Renault /Dacia / Nissan, pour se donner une idée des longévité potentielles

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess%2Cgpl%2Ceth&makesModelsCommercialNames=DACIA%3BNISSAN%3BRENAULT&mileageMin=150000&powerDINMax=96&powerDINMin=87&yearMin=2012

Modifié par aEH
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Le 19/12/2019 à 20:44, Invité §Ano383ap a dit :

 

 

Ben voyons! Chacun sait qu’un garage ne coûte rien. Il est construit sur un terrain qui ne vaut rien: zéro euro s’il est acheté, zéro euro de loyer s’il est loué. La construction des locaux est gratuite, l’aménagement aussi. L’outillage est offert gracieusement par le fabricant. Les mécaniciens sont bénévoles, donc pas de salaires, et la formation professionnelle est offerte par le saint esprit. Le patron n’est pas payé non plus, et pour le récompenser de sa sollicitude le fisc lui fait cadeau des impôts fonciers et de l’impôt sur les sociétés.

Si votre garage vous facture une vidange plus de 30 euros, il vous arnaque! Filez donc chez bardamu, il vous la fera à ce prix... :D

 

 

garagiste?

Modifié par jitsou
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