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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

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Non ça allait... Mais l'assurance a tiré la tronche derrière... 5000€ de réparations de mémoire...

 

Effectivement. Vu comme ça on ne s'attend pas à autant de dégâts.

Moi je n'arrête pas d'y repenser et me dis qu'on a eu de la chance pour une fois.

Le contexte était vraiment pourri et me donnait peu de solution. Au fond de moi je m'étais préparé à l'impact et m'attendais au pire. Ma copine n'a pas eu le temps de se rendre compte et c'est pas plus mal finalement. Je n'ai eu que le temps de lui dire attention un tronc.... Ca n'aide pas.

On est entier faut relativiser.

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Invité §Dor032Ek

perso je pile si il y a un tronc, celui de derrière si il n'a pas sa distance de sécurité c'est lui en tord :bah:

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perso je pile si il y a un tronc, celui de derrière si il n'a pas sa distance de sécurité c'est lui en tord :bah:

 

Tu as raison. Le problème c'est justement la décision qui dépend de la perception.

 

Franchement, j'ai hésité mais à 90km/h ça pardonne pas. Tu te retrouves sur l'obstacle en un rien de temps et c'est là que ça passe ou non.

A 100m, je n'étais pas sûr de la taille du tronc et je ne pensais pas que c'en était un d'ailleurs, je ne m'attendais pas à trouver ce morceau comme ça en plein milieu, c'était d'ailleurs le seul.

Est-ce tombé d'une remorque ? Certains font le plein de bois pour l'hiver en ce moment.

 

Et puis c'est pas comme lorsque c'est un obstacle plus gros devant toi, là tes réflexes font que tu vas piler (en principe).

 

J'ai peut être fait le mauvais choix cette fois ci, mais on a eu de la chance.

Et j'arrive maintenant à imaginer ce que doit ressentir le conducteur qui vois un truc se détacher de la voiture/remorque devant lui !

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Bah parfois l'accident est inévitable , il y a quelques années je me suis retrouvé avec une vache assise sur mon capot 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif (la vache a survécu)

 

C'est pas commun ça ! Ca doit surprendre.

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C'est pas commun ça ! Ca doit surprendre.

 

 

Je confirme , ça fait tout drôle , et j'avais une 2cv a l'époque , pas très solide comme voiture donc pas mal de dégâts , avec en plus une vache en colère qui me charger comme un taureau a 3h du matin c'était vraiment comique. :lol:

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Bah parfois l'accident est inévitable , il y a quelques années je me suis retrouvé avec une vache assise sur mon capot 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif (la vache a survécu)

 

 

Ah mes parents eux c'était un taureaux sur voie expresse, avec une murena, voiture basse 3 place à l'avant et carrosserie en fibre de verre. Résultat avant defoncé, pattes avant du taureaux pétées et vessie explosée! ! Le taureaux n'a pas survécu! ! Mais parents oui! Heureusement d'ailleurs! !

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Ah mes parents eux c'était un taureaux sur voie expresse, avec une murena, voiture basse 3 place à l'avant et carrosserie en fibre de verre. Résultat avant defoncé, pattes avant du taureaux pétées et vessie explosée! ! Le taureaux n'a pas survécu! ! Mais parents oui! Heureusement d'ailleurs! !

 

Finalement j'ai eu de la chance.....

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Invité §Hil156PF

 

 

Effectivement tu as eu de la chance !!! J'imagine que lorsque tu es passé au dessus du rondin de bois tu as du serrer les fesses :D heuresement plus de peur que de mal :jap:

 

 

J'ai eu la même chose mais...en moto (dans un sous-bois bien sombre, trop tard pour freiner).

 

Effectivement serrage de fesses, position du jokey et petit coup de gaz pour délester l'avant au max et prier !!!!!

 

Heureusement que le tronc était bien perpendiculaire à la route. Une belle ruade de la moto et du Jokey et beaucoup d'adrénaline.

 

Maintenant, je roule beaucoup plus coolos quand je rentre dans un bois....

 

Heureux pour toi et ta voiture.

 

J'ai un ami qui s'est pris un chien (petit caniche) et les dégâts étaient impressionnants (pour la taille de l'obstacle). Parechoc avant, phare, calandre, anti-brouillard,....et à n'y rien comprendre l'enjoliveur de roue explosé.

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Merci pour ce témoignage hilmist.

J'y pense encore aujourd'hui.

Et me demande comment il peut y avoir si peu de dégâts vu le contexte.

Un peu de chance sûrement.

En moto ça pardonne moins. Et ça doit stresser un maximum. Je comprends bien ta prudence maintenant.

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Petite news d'hier.

Comme ça fait 2 mois que j'attends des nouvelles de la concession pour mon problème de vitre conducteur j'ai pris la plume.

Un mail à la concession et un courrier de réclamation envoyé via le site SEAT.

J'en ai vraiment marre. Et maintenant que c'est plus humide on dirait que ça le fait moins, sûrement les joints ou je ne sais quoi qui a repris sa place ou le volume nécessaire ?

A suivre.

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Invité §phi676qY

 

J'ai eu la même chose mais...en moto (dans un sous-bois bien sombre, trop tard pour freiner).

 

Effectivement serrage de fesses, position du jokey et petit coup de gaz pour délester l'avant au max et prier !!!!!

 

Heureusement que le tronc était bien perpendiculaire à la route. Une belle ruade de la moto et du Jokey et beaucoup d'adrénaline.

 

Maintenant, je roule beaucoup plus coolos quand je rentre dans un bois....

 

Heureux pour toi et ta voiture.

 

J'ai un ami qui s'est pris un chien (petit caniche) et les dégâts étaient impressionnants (pour la taille de l'obstacle). Parechoc avant, phare, calandre, anti-brouillard,....et à n'y rien comprendre l'enjoliveur de roue explosé.

 

En moto j'ai traversé ce qui restait d'une caravane qui venait de se faire ouvrir en deux dans des longues courbes d'autoroute sans visibilité que je prenais à un peu plus de 200 (j'avais 20 ans). J'ai évité les débris les sacs, les valises, le mobilier... Et les gens qui étaient tous autour a regarde et s'engueuler, j'ai rien touché. Un grand moment de solitude. :D

J'ai beaucoup plus de mal a ouvrir quand je vois pas la sortie maintenant... :ange:

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Invité §wil081RT

Salut Pitric..

 

 

Je pense avoir le même problème que toi, sur route dégradé il me semble avoir déjà entendu a plusieurs reprises mes 2 vitres vibrer, ça dépend beaucoup du revêtement. J'en parlerais a ma concession.

je me rend compte que je ne t'ai jamais fait de retour sur Tsi 180/Tsi 150 alors déjà en consommation selon autoplus qui est loin d’être fiable c'est 0.8l d'écart à conduite égale, Tsi 180/Tsi 150, pas chère payer comme surplus pour 30ch supplémentaire.

Je lis souvent des forumeur qui ne s’attardent que sur le couple, 25nm certes mais performances globale très nettement supérieure avec le Tsi 180. Comme je dit souvent si je voulais du couple a bas régime et la consommation qui va avec, je prendrais un Tdi 150 ou 184ch nettement plus jouissif pour accélérer jusqu’à 4500tr min.

Après presque 2ans en Tsi 180, je peut te dire que c'est avant tout un meilleure freinage, très utile quand on s’excite un peu, voiture plus stable en virage du au multibras arrière, et une allonge remarquable qui me rappelle souvent mes bon vieux atmosphérique avec le turbo en plus.

Bref j'ai beaucoup de mal à saisir comment on peut hésiter entre un Tsi 180 et TSi150 qui aujourd'hui sont pratiquement au même tarif (avec cette technologie de cylindre hasardeuse). Tout dépends de ce que tu recherche, dans mon cas le 140Tsi ou 150 serait bien trop juste en performance pour mon utilisation.

Pour finir même un Tsi 140 reprog, (180ch et 32nm) reste moins performant pour avoir pu comparer en directe, c'est dire l’énorme différence en accélération. Sur les forum espagnol le 1.8 tsi est beaucoup plus priser il me semble, et d'origine les puissances se rapproche plus des 200ch (banc), avec reprog et ligne, un membre de leonconcept a même sorti 257ch et 41nm, il a d’ailleurs poster une vidéo accessible sur Youtube (moins de 20s 0 à 2xxkmh) ça colle aux temps d'une cupra 280ch sur ce type d’exercice. Voila mon avis si ça peut t'aider.

 

Ps: j'ai également une courte vidéo qui traîne si tu désire te faire une idée de ce qui change, sans faire comme beaucoup et se focaliser sur la fiche technique et ces 25nm :jap: .

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Invité §wil081RT

J'ai relu certain commentaire... à lire certain seul le critère du couple compte, certes c'est dommage que le 1.8 tsi bénéficie du même couple que sont petit frère quant on sait que la news polo gti en à 32nm. Dans ce cas aucun intérêt a acheter une clio 4rs non plus, car 24nm de couple.

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Merci willi pour ce retour.

Je n'ai pas encore changé mais toujours précieux ce genre d'avis.

Cool.

Ca me redonnerait peut-être mes sensations de mon 2 litres atmo 140ch. Ca poussait non stop jusqu'au rupteur vers 6500 tours.

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Invité §Gra481VM

Salut Pitric..

 

 

Je pense avoir le même problème que toi, sur route dégradé il me semble avoir déjà entendu a plusieurs reprises mes 2 vitres vibrer, ça dépend beaucoup du revêtement. J'en parlerais a ma concession.

je me rend compte que je ne t'ai jamais fait de retour sur Tsi 180/Tsi 150 alors déjà en consommation selon autoplus qui est loin d’être fiable c'est 0.8l d'écart à conduite égale, Tsi 180/Tsi 150, pas chère payer comme surplus pour 30ch supplémentaire.

Je lis souvent des forumeur qui ne s’attardent que sur le couple, 25nm certes mais performances globale très nettement supérieure avec le Tsi 180. Comme je dit souvent si je voulais du couple a bas régime et la consommation qui va avec, je prendrais un Tdi 150 ou 184ch nettement plus jouissif pour accélérer jusqu’à 4500tr min.

Après presque 2ans en Tsi 180, je peut te dire que c'est avant tout un meilleure freinage, très utile quand on s’excite un peu, voiture plus stable en virage du au multibras arrière, et une allonge remarquable qui me rappelle souvent mes bon vieux atmosphérique avec le turbo en plus.

Bref j'ai beaucoup de mal à saisir comment on peut hésiter entre un Tsi 180 et TSi150 qui aujourd'hui sont pratiquement au même tarif (avec cette technologie de cylindre hasardeuse). Tout dépends de ce que tu recherche, dans mon cas le 140Tsi ou 150 serait bien trop juste en performance pour mon utilisation.

Pour finir même un Tsi 140 reprog, (180ch et 32nm) reste moins performant pour avoir pu comparer en directe, c'est dire l’énorme différence en accélération. Sur les forum espagnol le 1.8 tsi est beaucoup plus priser il me semble, et d'origine les puissances se rapproche plus des 200ch (banc), avec reprog et ligne, un membre de leonconcept a même sorti 257ch et 41nm, il a d’ailleurs poster une vidéo accessible sur Youtube (moins de 20s 0 à 2xxkmh) ça colle aux temps d'une cupra 280ch sur ce type d’exercice. Voila mon avis si ça peut t'aider.

 

Ps: j'ai également une courte vidéo qui traîne si tu désire te faire une idée de ce qui change, sans faire comme beaucoup et se focaliser sur la fiche technique et ces 25nm :jap: .

 

J'ai relu certain commentaire... à lire certain seul le critère du couple compte, certes c'est dommage que le 1.8 tsi bénéficie du même couple que sont petit frère quant on sait que la news polo gti en à 32nm. Dans ce cas aucun intérêt a acheter une clio 4rs non plus, car 24nm de couple.

 

Entièrement d'accord avec toi, je ne comprend pas les personnes qui fuient le 180 au détriment du 150 en ce disant qu'ils vont faire des économies énormes à l'achat et en assurance...

Rien que pour le châssis la différence de prix est justifiée et niveau agrément lorsqu'on appui un peu c'est totalement différent.

 

Merci willi pour ce retour.

Je n'ai pas encore changé mais toujours précieux ce genre d'avis.

Cool.

Ca me redonnerait peut-être mes sensations de mon 2 litres atmo 140ch. Ca poussait non stop jusqu'au rupteur vers 6500 tours.

 

A 200% pour t'encourager au TFSI 180

Pour infos, la mienne à 3500 km et j'ai toujours aucun bruits contrairement à mon ancienne tdi 184 ;)

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Merci grathz.

Je vais d'abord régler ce problème de vitre, elle est garantie faut pas exagérer.

Après on verra.

Faut dire aussi que de nouveaux modèles arrivent.

Astra 5, megane 4.... C'est la 4 d'ailleurs ?

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Salut Pitric..

 

 

Je pense avoir le même problème que toi, sur route dégradé il me semble avoir déjà entendu a plusieurs reprises mes 2 vitres vibrer, ça dépend beaucoup du revêtement. J'en parlerais a ma concession.

je me rend compte que je ne t'ai jamais fait de retour sur Tsi 180/Tsi 150 alors déjà en consommation selon autoplus qui est loin d’être fiable c'est 0.8l d'écart à conduite égale, Tsi 180/Tsi 150, pas chère payer comme surplus pour 30ch supplémentaire.

Je lis souvent des forumeur qui ne s’attardent que sur le couple, 25nm certes mais performances globale très nettement supérieure avec le Tsi 180. Comme je dit souvent si je voulais du couple a bas régime et la consommation qui va avec, je prendrais un Tdi 150 ou 184ch nettement plus jouissif pour accélérer jusqu’à 4500tr min.

Après presque 2ans en Tsi 180, je peut te dire que c'est avant tout un meilleure freinage, très utile quand on s’excite un peu, voiture plus stable en virage du au multibras arrière, et une allonge remarquable qui me rappelle souvent mes bon vieux atmosphérique avec le turbo en plus.

Bref j'ai beaucoup de mal à saisir comment on peut hésiter entre un Tsi 180 et TSi150 qui aujourd'hui sont pratiquement au même tarif (avec cette technologie de cylindre hasardeuse). Tout dépends de ce que tu recherche, dans mon cas le 140Tsi ou 150 serait bien trop juste en performance pour mon utilisation.

Pour finir même un Tsi 140 reprog, (180ch et 32nm) reste moins performant pour avoir pu comparer en directe, c'est dire l’énorme différence en accélération. Sur les forum espagnol le 1.8 tsi est beaucoup plus priser il me semble, et d'origine les puissances se rapproche plus des 200ch (banc), avec reprog et ligne, un membre de leonconcept a même sorti 257ch et 41nm, il a d’ailleurs poster une vidéo accessible sur Youtube (moins de 20s 0 à 2xxkmh) ça colle aux temps d'une cupra 280ch sur ce type d’exercice. Voila mon avis si ça peut t'aider.

 

Ps: j'ai également une courte vidéo qui traîne si tu désire te faire une idée de ce qui change, sans faire comme beaucoup et se focaliser sur la fiche technique et ces 25nm :jap: .

 

 

Un super résumé ! Merci ! :) La vidéo est sur ton profil ?

 

 

J'ai vu que les remises sur le TSI 180 étaient plus généreuses que sur 150 (pas tout le temps mais de temps en temps)

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Invité §wil081RT

Ça n'engage que moi et d'autres je pense....Mais cette technologie ne m'inspire pas confiance sur le long terme..C'est un peu comme le start and stop, économie de carburant dérisoire pour un max d'enmerde à venir

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Je rejoins l'avis de willi. Chaque nouvelle innovation pour baisser la conso, c'est des problèmes pour plus tard. C'est complètement aléatoire. Le moteur est bien réussi les conso sont presque identiques au TSI 105 ! Et les performances bien meilleures ! La technologies c'est du hasard. On verra dans 2 ans niveau fiabilité

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Bon, j'ai toujours pas de nouvelle du sav seat et encore moins de la concession.

Je vais finir par la vendre cette Leon et bye bye SEAT.

Dès que l'astra et la megane se montrent en concession je vais aller les voir.

Quelqu'un a une idée de la date de leur arrivée ?

 

C'est quand même dommage.... Mais j'en ai marre.

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Megane sort le début 2016 et ça sera pareil pour Astra.

 

Je changerai pas pour la Megane avec leur "télé" centrale qui tombe tout le temps. Astra peut être un bon compromis avec le 1.4 145ch :) A voir !

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Megane sort le début 2016 et ça sera pareil pour Astra.

 

Je changerai pas pour la Megane avec leur "télé" centrale qui tombe tout le temps. Astra peut être un bon compromis avec le 1.4 145ch :) A voir !

 

 

Merci Gryfin !

J'ai regardé, effectivement janvier 2016 pour la megane. Et 10 octobre pour l'astra.

 

Qu'entends tu par "télé" centrale sur la mégane ?

 

Quand à l'astra, il me semble que tu as 1L 105ch, 1.4L 125ch et 1.4L 150ch en essence, et 1.6L 95ch, 1.6L 110ch et 1.6L 136ch en diesel.

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Ça n'engage que moi et d'autres je pense....Mais cette technologie ne m'inspire pas confiance sur le long terme..C'est un peu comme le start and stop, économie de carburant dérisoire pour un max d'enmerde à venir

 

 

L'ACT ca fait plus de 35 ans que ça existe sur les cadillacs en V6 et V8, et bien des voitures de sport le possédait (S6,S7 . .) en Europe avant que ça se généralise dans toutes les gammes maintenant depuis 3ans chez VW. Donc t'inquiète pas pour la fiabilité. Puis va falloir s'habituer par ce que même le 1.8 va y passer pour passer en 190 ACT . Le Start & Stop je sais pas, ça consomme peut être pas moins sans, mais le système a évolué depuis ses débuts.

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Merci Gryfin !

J'ai regardé, effectivement janvier 2016 pour la megane. Et 10 octobre pour l'astra.

 

Qu'entends tu par "télé" centrale sur la mégane ?

 

Quand à l'astra, il me semble que tu as 1L 105ch, 1.4L 125ch et 1.4L 150ch en essence, et 1.6L 95ch, 1.6L 110ch et 1.6L 136ch en diesel.

 

 

Ah je me suis trompé pour la date de sortie de la Astra. Alors tu as ça "La nouvelle Astra entend soigner son efficience en embarquant des moteurs de nouvelle génération dont les 3 cylindres 1.0 turbo essence 105 ch, 4 cylindres 1.4 turbo essence 145 ch et 4 cylindres 1.6 turbo diesel 105 ch." :)

L'écran centrale qui fait too much à mon avis, le fameux R-link ^^ La mégane en version gtline est quand même jolie à voir niveau finition à l'intérieur et surtout le prix ..

La question qui se pose est ce qu'ils vont sortir 3 facelift ? :p

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Ah je me suis trompé pour la date de sortie de la Astra. Alors tu as ça "La nouvelle Astra entend soigner son efficience en embarquant des moteurs de nouvelle génération dont les 3 cylindres 1.0 turbo essence 105 ch, 4 cylindres 1.4 turbo essence 145 ch et 4 cylindres 1.6 turbo diesel 105 ch." :)

L'écran centrale qui fait too much à mon avis, le fameux R-link ^^ La mégane en version gtline est quand même jolie à voir niveau finition à l'intérieur et surtout le prix ..

La question qui se pose est ce qu'ils vont sortir 3 facelift ? :p

 

J'avais pris la liste sur le catalogue des tarifs pour l'astra. Et je ne pensais pas qu'elle sortait juste après Francfort.

Il faut que je la vois, c'est comme tout il faut monter à bord et surtout essayer pour se faire une idée.

J'avais écarté la mercedes classe A et bmw serie 1 car trop étriquées pour moi.

Et d'accord avec toi, même la megane actuelle en gtline est sympa.

Sur la nouvelle megane 4 c'est le seuil du coffre qui me semble trop haut. Dommage.

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Il faut monter et essayer :) La version OPC :love:

 

 

Sur la Megane GT y aura le 4control. Ca promet au niveau tenue de route :)

 

Trop pour moi la version opc. Et c'esten 2016.

Sinon les 4 roues ddirectrices de la megane ça doit pas être mal. C'est vrai.

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Aller, un truc vraiment bizarre hier soir en rentrant chez moi.

Ne riez pas, mais vous allez me prendre peut-être pour un dingue.

 

Sur la route de la maison, comme d'habitude, radio allumée.... J'entends comme une résonance du son, comme un effet stéréo en fait et je me suis dit sur le coup qu'ils avaient innové, c'était RTL2, et qu'ils faisaient des effets sonores impressionnants, à gauche à droite.

 

Intrigué quand même, je finis par couper le son de la radio, et j'entendais alors le son de la radio très diffus, et des sons très métalliques.

J'ai cru que c'était mes freins, que j'avais oublié le frein à main par exemple, mais pourtant non.

 

C'était comme si le son de la radio était diffusé à l'extérieur de la voiture et non à l'intérieur.

Vraiment bizarre. Et si c'est ça j'ai du faire peur à pas mal de monde sur mon petit trajet.

 

Je n'ai pas réessayé ce matin pour vérifier, mais ça m'intrigue et me fait peur !

 

Le premier qui me dit qu'elle est hantée, je le sors moi même :spamafote:

Ah oui, je n'ai rien bu hier, et ma voiture ne s'appelle pas Christine !

 

Franchement vous avez déjà eu un truc bizarre comme ça ?

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