Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil757JF

:lol:

- si tu es saisonnière et que tu bosses en station, la question ne se pose même pas !

---> 4 pneus neige, of course !

 

- si tu es Milliardaire Russe en goguette à Courch :

---> dépose en hélico, aucun pneu nécessaire :sol:

Je suis une milliardaire russe c'est pour ça que j'ai acheté une 'vic d'occas' j'avais pas envie de trop dépenser ! L'hélico c'est que pour le dimanche car sinon ça fait désordre dans la campagne charentaise ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d’une voiture d’occasion et la Honda Civic me plait pas mal, je cherche avant tout une voiture un peu hors du commun, qu’on voit peu.

 

Je cherche une essence exclusivement, la I-VTEC 140ch m’attire pas mal. D’après ce que j’ai lu c’est un moteur qui est très sympa à mener, fiable, pas réellement sportif mais plutôt dynamique et à la conso plutôt raisonnable au vu de la puissance.

 

Pour son utilisation ça sera plutôt grands trajets, autoroute ou nationales, pas trop de ville.

 

Comme options j’aimerai clim auto, régulateur de vitesse, le reste c’est bonus.

 

  • Est-ce qu’il y a des « problèmes », faiblesses connues sur ce modèle ?
  • J’ai un budget de 10 000€ environ, il y a des années à éviter ?
  • Le prix des pièces est-il élevé ? (sachant que j’ai toujours réalisé tous mes entretiens sur mes voitures avec pièces de qualité : freins, vidanges, filtres…)

 

 

Merci :jap:

Bonjour si je me trompe pas tu cherche la même chose que milie , elle y est arriver . Moi je te conseillerais une Phase 2 mais c'est mon opinion ... mais pour le hors du commun pour ce prix la je ne crois pas trop que tu trouvera ... n'hésite pas a regarder un peu plus loin que chez toi genre Belgique ou la Suisse ...

Bonne chance et laisse nous savoir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

Merci krac13 et espoir87 la phase 2 c'est à partir de 2009 c'est bien ça ? Concernant l’émetteur d'embrayage c'est bien celui qui se trouve au niveau de la pédale d'embrayage ? Pas trop galère à changer ?

 

Quand je parle hors du commun je parle plutôt d'une config un peu sympa genre peinture rouge ou blanche que j'aime beaucoup.

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Je sais pas si c'est galère de la changer mais je crois que si tu est déjà bricoleur que sa ne devrait pas te posé trop de souci :D mais apparemment en la dégraissant sa fonctionne aussi ( plus simple :p )

 

Sinon dommage pour le prix que tu veux donner car comme je l'ai déjà dit je pense de plus en plus a la vendre ... ( elle est blanche et a le pack GP d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

Ok merci me reste plus qu'à regarder les annonces :p

 

Dit moi en MP combien tu la vendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

tu prendras quoi espoir87 comme prochaine?

 

en tout cas la tienne est assez recente et en plus avec le Pack GP :love: , ca vaut peu etre le coup adr de mettre un peu plus que ton budget :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

"Ce jeune homme de 21 ans a frisé l’annulation de son permis probatoire. Dimanche après-midi, au volant de sa Honda Civic, il a été surpris à 192 km/h sur l’autoroute A 43 par les gendarmes du peloton motorisé" (...)

 

> http://lc.cx/55A :ange:

 

 

Ouh pas bien :p

 

Mdr le Sassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Ok merci me reste plus qu'à regarder les annonces :p

 

Dit moi en MP combien tu la vendrais...

 

 

Je pense que tu ne crains pas grand chose à mettre plus pour celle de Espoir.

 

Sa civic est au top niveau entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

"Ce jeune homme de 21 ans a frisé l’annulation de son permis probatoire. Dimanche après-midi, au volant de sa Honda Civic, il a été surpris à 192 km/h sur l’autoroute A 43 par les gendarmes du peloton motorisé" (...)

 

> http://lc.cx/55A :ange:

 

 

 

ptit slip en 1994 j'ai fait 199km/h avec le 90 au Q :ange: et permis provisoire (tout juste 1 mois de permis et Civic EE9 des parents pris en cachette, ), résultat 6 mois de suspension :pfff: , on est con à 18 ans, tres con :lol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

je passerai dans le magazine auto journal avant la fin de l'année ;)

 

yesss je veux un autographe chacha !!!! tiens nous au jus au moment de la sortie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

tu prendras quoi espoir87 comme prochaine?

 

en tout cas la tienne est assez recente et en plus avec le Pack GP :love: , ca vaut peu etre le coup adr de mettre un peu plus que ton budget :jap:

Merci les gars :D , sinon je ne sais pas encore ce que je prendrais a la place : Une Integra me plairait bien mais les Taxe risque de me tué :p Mais normalement je reste chez Honda ! Pire des cas je n'achète rien d'autre et je reste avec celle de madame ( il y a juste la puissance qui me manquera : et le 'confort' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krac13 a 18 ans on est juste sortie de l'adolescence,encore très insouciant, inattaquable, incassable et la vitesse ça grise,tous nous est permis (découverte de nouvelles sensations )quand il n'y a pas de bobos pour les autres et toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

oui hector626 tu as bien résumé, avec le recul et l'age on se dit que l'on a eu chaud à plusieurs reprise, bref....

 

Mes impressions sur la type R sont tres bonne, déjà moteur très solide, bloc éprouvé depuis longtemps (K20), j'avais avant une civic 8 S GT 1.8, donc pas dépaysé par la voiture en elle meme, j'ai la type R WCE, j'en suis plus que content, de plus il s'agit du dernier moteur sportif atmo de Honda, déjà le 1.8 faisait un bruit sympas, alors la R :love: , après la tenue de route est encore plus sympas que le moteur, disons que la partie châssis méritait peu être 250 cv facile, et ce moteur qui rugit jusqu'à 8000 rupteur à 8500 et V TEC à 5200tr, Ca reste une bonne sportive du bon père de famille qui reste malgré tout assez grande pour partir en vacances en famille. On est super bien calé dans les baquet qui restent quand même confortable, (largement plus que ceux de l' ITR),

 

les +: moteur rageur,

habitabilité,

bruit,

tenue de route, inscription en courbe

guidage boite,

sensation et ressenti de la route.

réaction très saine

 

les -: comme toutes les Civic la peinture,

suspensions réglable (piloté) pour pouvoir avoir un peu de confort quand on veux rouler tranquille (voir dessous)

réservoir un poil trop petit,

GROS RISQUE POUR SON PERMIS

souvent provoqué par des ado pré pubère avec les Clio DCi et autre golf, et aussi aimant à jacky's tuning qui veut tirer la bourre avec son 1.1 kitédelamortquiflingueçarace. (par contre petite bourre régulière face à deux BMW 125i et 123d, deux frangin qui bosse quasiment au même endroit que moi).

position de la ceinture (obligé de ce contorsionné pour la prendre et pas évident quand on est dans le baquet)

ressentie de la route, je m'explique, si la route est pas nikel, tu sens bien les suspensions raide, mais sur route dégradé, tu peux perde tes plombages facilement, disons que le moindre aspect de la route tu le sens dans le volant d'où impressions en positif et négatif, donc sur long trajet elle doit être un peu fatigante, quand je monte dans la golf 6 GTi 35 anniversaire de mon pot, je peux te dire que les suspensions réglable sont quand même un gros plus niveau confort, alors que mon pote trouve mes baquets largement au dessus de la sienne en terme confort/tenue.

 

Je vais essayer de la garder un bon moment, et de l'économisé un maximum,

 

 

 

Apres niveau entretien, meme prix que la 1.8 en CC, et la conso j'ai reussi à faire 8.2 mais ma moyenne de situe entre 8.7 et 9.2l en roulant normalement et je suis pas du genre à me trainer, max conso 11l, la conso reste quand meme une bonne surprise, je m'attendais à etre sur du 10-10.5l, mais je ne fais quasi jamais de ville, 10 km de departementale (en 1 seule ligne droite :ange: ), 8 km de nationale (2x2 voie), et 2 km de peri urbain, avec un total de 2 feux rouge :lol: .

 

j'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

Merci d'avoir fait un si bon résumé :jap:

 

Elle me fait envie cette Type R mais je pense commencer par la 1.8 déjà, pour me faire une idée de Honda, ça sera ma première :p

 

Elle va devenir collector cette Type R, la prochaine est déjà annoncé à assistance respiratoire, dommage :non: . Un cousin avait une ancienne Type R c'était un bout de bois mais soudée au sol ! Et ça envoyait vraiment pas mal ! Il en bouffait du kéké avec ça !!! Le son de malade que ça faisait :love:

 

L'entretien justement tu en parles les vidanges sont à faire tous les combien ? Je ferai tout moi même déjà parce que j'aime ça et je sais comment c'est fait au moins.

 

Vous en pensez quoi de cette annonce ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22344392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val044iP

@krac

 

Ton résumé est interessant :jap:

Et au niveau assurances pour ta R, tu payes combien ? (et pour quel coef de bonus-malus, pour que ce soit significatif ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

@krac

 

Ton résumé est interessant :jap:

Et au niveau assurances pour ta R, tu payes combien ? (et pour quel coef de bonus-malus, pour que ce soit significatif ?)

 

 

avec un bonus de 50%, en tout risques, région parisienne nord 77 je payais 498 € pour ma S GT et pour la type R 644€ avec une franchise à 300€ en tout risque maximum (bien couvert), j'avais trouvé une assurance internet 488 €, mais j'ai pas confiance dans certaine enseigne, mauvaise expérience, je verrai sur 1 an le nombre de kilomètre que je ferai avec et autant je prendrai une assurance au kilomètre, mais surement pas amaguiz, mon pot avec ca golf, ca femme à eu un accident à raison, tiers identifié, 50 % bonus, contrat non reconduit

 

Grosso modo 54€/mois, mais certain arrive à payer le même prix que moi avec tout juste 20% de bonus, mais ils doivent être dans la campagne profonde

 

 

@adr7811, entretien 1 an/20000km le premier à terme échu, et liquide de frein préconisé par Honda tout les 3 ans.

 

Ton annonce est pas mal, peu de borne, ca doit etre un import il me semble, mais ca à l'air pas mal, autant elle a une extension de garantie jusqu'en 2015, vue qu'elle est chez un pro 11000€ avec la CG sans soucis à mon avis ;) , voir celle de espoir87 :p aussi car elle doit etre un peu mieux équipé, puis on sait d'où elle vient la bête !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

Merci à tous, j'ai contacté le vendeur par mail, j'attends son retour :)

 

Pour l'assurance de la Type R ça va encore je pensais bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Ca les vaut.... j'aurais trouvé cette annonce il y a 11 mois je ne roulerais pas en cube maintenant :D .

 

 

:(

 

C'est vrai qu'elle a l'air top. Manque plus qu'une boite auto et elle est parfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adr7811:pour boite auto voir Denreg civic 9 1.8 auto a ce qu'il écrit il en est enchanté .Krac13 la présentation sur ta type R moi qui n'est pas encore de civic me fait bavé !( mais soyons raisonnable et attendons 2014!)

:jap:

 

Sur la 8, il y a l'I-Shift (boite robotisée 6v) et ensuite la BVA (5 vitesses). Sur la 9g c'est BVA 6v et à priori les retours sont très positifs (rapidité et intelligence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

oui hector626 tu as bien résumé, avec le recul et l'age on se dit que l'on a eu chaud à plusieurs reprise, bref....

 

Mes impressions sur la type R sont tres bonne, déjà moteur très solide, bloc éprouvé depuis longtemps (K20), j'avais avant une civic 8 S GT 1.8, donc pas dépaysé par la voiture en elle meme, j'ai la type R WCE, j'en suis plus que content, de plus il s'agit du dernier moteur sportif atmo de Honda, déjà le 1.8 faisait un bruit sympas, alors la R :love: , après la tenue de route est encore plus sympas que le moteur, disons que la partie châssis méritait peu être 250 cv facile, et ce moteur qui rugit jusqu'à 8000 rupteur à 8500 et V TEC à 5200tr, Ca reste une bonne sportive du bon père de famille qui reste malgré tout assez grande pour partir en vacances en famille. On est super bien calé dans les baquet qui restent quand même confortable, (largement plus que ceux de l' ITR),

 

les +: moteur rageur,

habitabilité,

bruit,

tenue de route, inscription en courbe

guidage boite,

sensation et ressenti de la route.

réaction très saine

 

les -: comme toutes les Civic la peinture,

suspensions réglable (piloté) pour pouvoir avoir un peu de confort quand on veux rouler tranquille (voir dessous)

réservoir un poil trop petit,

GROS RISQUE POUR SON PERMIS

souvent provoqué par des ado pré pubère avec les Clio DCi et autre golf, et aussi aimant à jacky's tuning qui veut tirer la bourre avec son 1.1 kitédelamortquiflingueçarace. (par contre petite bourre régulière face à deux BMW 125i et 123d, deux frangin qui bosse quasiment au même endroit que moi).

position de la ceinture (obligé de ce contorsionné pour la prendre et pas évident quand on est dans le baquet)

ressentie de la route, je m'explique, si la route est pas nikel, tu sens bien les suspensions raide, mais sur route dégradé, tu peux perde tes plombages facilement, disons que le moindre aspect de la route tu le sens dans le volant d'où impressions en positif et négatif, donc sur long trajet elle doit être un peu fatigante, quand je monte dans la golf 6 GTi 35 anniversaire de mon pot, je peux te dire que les suspensions réglable sont quand même un gros plus niveau confort, alors que mon pote trouve mes baquets largement au dessus de la sienne en terme confort/tenue.

 

Je vais essayer de la garder un bon moment, et de l'économisé un maximum,

 

 

 

Apres niveau entretien, meme prix que la 1.8 en CC, et la conso j'ai reussi à faire 8.2 mais ma moyenne de situe entre 8.7 et 9.2l en roulant normalement et je suis pas du genre à me trainer, max conso 11l, la conso reste quand meme une bonne surprise, je m'attendais à etre sur du 10-10.5l, mais je ne fais quasi jamais de ville, 10 km de departementale (en 1 seule ligne droite :ange: ), 8 km de nationale (2x2 voie), et 2 km de peri urbain, avec un total de 2 feux rouge :lol: .

 

j'en suis ravi

 

Intéressant, on peut monter à combien avant intervention du rupteur en première et en deuxième ? Pour ta conso moyenne tu l'a prise en conditions hivernales (a peu près ce qu'on a en ce moment) ou dans de bonnes conditions ? Entre 8.7 et 9.2 ça semble light en hiver je serais pas surpris que ça monte à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765FD

je n'ai jamais noté de difference entre hiver et été, je tourne entre 8 et 9l de conso, tres rarement au dessus.sur plus de 45000km que je possede la voiture, j'ai une moyenne de 8.5, malgré quelque session piste ou la sa donne 26l de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Intéressant, on peut monter à combien avant intervention du rupteur en première et en deuxième ? Pour ta conso moyenne tu l'a prise en conditions hivernales (a peu près ce qu'on a en ce moment) ou dans de bonnes conditions ? Entre 8.7 et 9.2 ça semble light en hiver je serais pas surpris que ça monte à 10.

 

 

Je te dirai 8500 tr environ, le sassa pourrait mieux confirmé que moi vu qu'il a la sienne depuis plus longtemps que moi, j'ai la voiture depuis le 30 septembre et j'ai fait 1500/1600 km,

Pour la conso comme pendant l'hiver elle va pas sortir beaucoup, des que les routes seront salé elle restera au chaud je te dirai ça, au fur et à mesure, mais en roulant avec une conduite dynamique je suis super surpris d'être en dessous des 10l, concernant l'ODB la différence est identique au S GT -0.4/-0.5, et 0.2l sur autoroute à vitesse stabilisé.

 

Autant à 130 km/h (compteur) sur la S GT j'étais à 3500 tr/mn, là type R se trouve à 4000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

8500 quand même ça doit être grisant le bruit ! Par contre 4000 tours sur autoroute avec un pot ça doit pas être amusant au bout d'une heure, m'enfin tu me dira en principe on fait pas de véritables grandes routes avec ce genre de voiture.

 

En tout cas toute les autos que j'ai eu consommer plus en hiver mais c'est surement du à la conduite urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

niveau bruit à 4000 ca va, c'est pour ça que avec une ligne qui fait un jolie bruit ca doit etre sympas mais sur un trajet de 500/600 km tu dois vite en avoir marre, mais je me tate vraiment de mettre un silencieux un poil plus rauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765FD

aucun soucis avec une ligne sur autoroute, sur celle que j'ai pris tu ne l'entends pas plus que l'origine a vitesse stabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...