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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Pour le 1.8, attention, il y a l'I-Shift boite robotisée simple embrayage 6 rapports et la (vraie) boite auto 5 rapports qui est arrivée plus tard en remplacement de l'I-Shift.

 

 

et bien elles doivent être rares, parce que le peu que j'ai appelé sont en 6 rapports.. :(

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Pour rouler moi-même en 2.2, je te conseille le 1.8... La différence de prix en terme de consommation sera le prix de ton plaisir.

 

Oui, le 2.2 est coupleux. Mais je trouve qu'il ne donne pas envie d'attaquer. En plus il génère un bruit de turbine à l'accélération (qui n'a rien à voir avec le turbo) particulièrement désagréable. Et tous les matins, c'est la déprime quand j'entends ce claquement des injecteurs à froid...

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Invité §tag840VF

Hello !!!

 

Dans à peine 5 mois, je devrais faire 65 KM le matin et 65 KM le soir (trajet travail), routes départementale à 70/90 et autoroute 90/110...

Aujourd'hui avec mon 2L pour 1,4T je tourne entre 7,6L et 8,4L selon la conduite, donc moyenne à 8L

 

Je compte acquérir une TYPE S GT ou EXÉCUTIVE et mon cœur de passionné (essence HONDA) me pousse à choisir la 1L8 V-TEC :sol:

Mais elles sont peu nombreuses en annonces, et les options recherchées pas très présentes (toit panoramique + radar de recul),

Aussi je m'aperçois que parfois l’essence est au même prix / kilométrage que la diesel 2L2 i-CDTI

 

D'ailleurs en lisant les commentaires des avis et fiabilité et sur les forums, ce DIESEL a l'air d'être généralement plus polyvalent que la 1L8.

Les problèmes de volant moteur qui use prématurément l'embrayage ne semble pas affecter tous les modèles.

Bien sûr modèle Français donc sans FAP

J'ai appelé pas mal d'annonces, beaucoup ont entre 150 et 180MKM sans ayant eu ce problème, ou à venir ? Ma seule crainte.

 

Connaissez vous le symptôme exacte ? vibrations au démarrage et à l'arrêt m'a t on parlé ?

Le TURBO est fiable, comme toujours tout dépend de l'utilisation donc une auto que j'essaye et qui semble avec du tonus à 170 MKM c'est qu'elle a été ménagée (= bon signe).

Alors effectivement, je suis dans le flou, parce qu'il y a beaucoup de diesel entre 5500 et 6500 pour 140 à 180MKM en TYPE S GT et EXÉCUTIVE, et très peu en essence.

 

La 1,8L auto est elle à éviter pour la consommation ?

La 1,8L peut elle consommer 6,5L sur un trajet très cool à 90/110 ?

 

Et dernier critère, j'ai une préférence pour la 3 portes TYPE S GT de 2009 ph2 (sans GPS car inutile pour moi et WAZE fait largement mieux) ;)

 

 

 

En faisant 130 kms par jour je prendrai sans hésitation un diésel. Tu consommera environ 5.5l/100

En essence tu peux rajouter bien 2 litres.

 

Il faut aussi prendre en compte les petits trajets quotidiens qui font exploser la conso en essence.

 

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En faisant 130 kms par jour je prendrai sans hésitation un diésel. Tu consommera environ 5.5l/100

En essence tu peux rajouter bien 2 litres.

Il faut aussi prendre en compte les petits trajets quotidiens qui font exploser la conso en essence

 

Tu m'as cité mais tu as écrit dans mon message, donc pour que les autres lecteurs comprennent mieux, je te cite à nouveau. :)

 

Justement, ce qui me tracasse c'est que je veux être sûr de ton "bien 2L" entre le 1.8L et le 2.2L,

Car entre deux motorisations de même cylindrées 1.9i Vs 1.9d je veux bien croire au 2L d'écart (7L contre 5L)

 

En revanche ici, c'est un 2.2L i-CDTI fait 2204cm3 et le 1.8L i-Vtec fait 1799cm3 soit +405cm3 de plus pour le diesel. ;)

 

Donc si la 1.8 peut consommer 6L au minimum, la 2.2 pourrait consommer 5L au minimum et là on est bien dans le ~1L max 1,5L de différence.

 

Alors d'accord, :D je ne vais pas que rouler à 2500tr avec la 1.8 je vais aussi me faire plaisir à 7200tr, :love: donc je pense avoir une moyenne à 7L

Et à l'identique avec la 2.2 j'aurais une consommation à 6L, donc dans tous les cas de figure, il y aura les 1L de différence.

 

Là ou la 1.8i n'aura pas les probables pannes liées au DIESEL qui sont : FAP si possède, l' EGR, VOLANT MOTEUR + EMBRAYAGE, INJECTION HP....

De plus la 2.2 est plus lourde que la 1.8

 

Ce qui pourrait me décider, c'est que l'on dise vraiment que la 2.2 peut être aussi fiable que la 1.8 même achetée à des forts kilométrage, car ici il s'agît d'occasion et c'est bien cela qui est compliqué.

J'ai mieux confiance en une essence d'occasion de 150MKM, plutôt qu'à un diesel de 150MKM, sauf si il y a des factures récentes sur les points cités ci dessus.

 

http://stkr.es/p/1luy

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Tu m'as cité mais tu as écrit dans mon message, donc pour que les autres lecteurs comprennent mieux, je te cite à nouveau. :)

 

Justement, ce qui me tracasse c'est que je veux être sûr de ton "bien 2L" entre le 1.8L et le 2.2L,

Car entre deux motorisations de même cylindrées 1.9i Vs 1.9d je veux bien croire au 2L d'écart (7L contre 5L)

 

En revanche ici, c'est un 2.2L i-CDTI fait 2204cm3 et le 1.8L i-Vtec fait 1799cm3 soit +405cm3 de plus pour le diesel. ;)

 

Donc si la 1.8 peut consommer 6L au minimum, la 2.2 pourrait consommer 5L au minimum et là on est bien dans le ~1L max 1,5L de différence.

 

Alors d'accord, :D je ne vais pas que rouler à 2500tr avec la 1.8 je vais aussi me faire plaisir à 7200tr, :love: donc je pense avoir une moyenne à 7L

Et à l'identique avec la 2.2 j'aurais une consommation à 6L, donc dans tous les cas de figure, il y aura les 1L de différence.

 

Là ou la 1.8i n'aura pas les probables pannes liées au DIESEL qui sont : FAP si possède, l' EGR, VOLANT MOTEUR + EMBRAYAGE, INJECTION HP....

De plus la 2.2 est plus lourde que la 1.8

 

Ce qui pourrait me décider, c'est que l'on dise vraiment que la 2.2 peut être aussi fiable que la 1.8 même achetée à des forts kilométrage, car ici il s'agît d'occasion et c'est bien cela qui est compliqué.

J'ai mieux confiance en une essence d'occasion de 150MKM, plutôt qu'à un diesel de 150MKM, sauf si il y a des factures récentes sur les points cités ci dessus.

 

http://stkr.es/p/1luy

 

A part une faiblesse au volant moteur, c'est increvable le 2.2

 

Test le volant et si ca patine pas, fonce ;)

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Invité §tag840VF

Si le volant moteur est cuit il faudra aussi changer l'embrayage pour un cout total qui flirte avec les 2000€ chez Honda.

 

Après sur Oscaro Le kit embrayage LUK est a 150€ et le volant moteur a 500€ soit 650€ de pièces.

 

Pour la pose faut voir le cout de la MO dans un garage de confiance.

 

Pour info, mon concess Honda que je connais bien m'a encore confirmé cette semaine qu'il n'en a jamais remplacé.

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Invité §kra162VZ

la 1.8 en TYPE S "GT" ou TOIT PANO est inexistante dans les annonces :(

ou alors en boite auto ishift (beurkkkk) au même prix que la 2.2 ......... Grrrrrrrrrrr

 

 

 

J ai eu une SGT avec le 1,8 avant la CTR, et je peux te dire que ce moteur est un super compromis, par contre moins de 6.5L c est faisable mais faut rouler tranquille, j ai réaliser 1 fois -6L à 90 km/h au regulateur sur nationale ( et même trajet avec la CTR 6,9l, jamais plus réaliser depuis lol et je referai jamais, trop difficle à tenir mdr) mais j étais en mode balade, pour une conduite dynamique au quotidien j étais sur du 7,2/7,5 en regardant pas à la consommation, moyenne général 6,5 faisable en connaissant bien la voiture, 6.8/7L serait plus juste.

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J ai eu une SGT avec le 1,8 avant la CTR, et je peux te dire que ce moteur est un super compromis, par contre moins de 6.5L c est faisable mais faut rouler tranquille, j ai réaliser 1 fois -6L à 90 km/h au regulateur sur nationale ( et même trajet avec la CTR 6,9l, jamais plus réaliser depuis lol et je referai jamais, trop difficle à tenir mdr) mais j étais en mode balade, pour une conduite dynamique au quotidien j étais sur du 7,2/7,5 en regardant pas à la consommation, moyenne général 6,5 faisable en connaissant bien la voiture, 6.8/7L serait plus juste.

 

salut,

merci pour ce retour qui confirme que le 1.8 peut être une solution au 130km/j pour une route quotidienne sur route et autoroute 90/110 ..

sauf qu'il me reste moins de 20 jours pour trouver une Type S 1.8 pour moins de 6500€ et inférieur à 130KM peu importe l'année mais l'état doit être "correct" bien sûr j'accepte les petites rayures et les coups de portières comme tous véhicules de +8 ans.. mais pas non plus dans un état lamentable..

Vu le peu d'annonces de dispo mon choix se porte par obligation sur le 2.2

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Invité §kra162VZ

Oui la S GT est pas commune et encore moins avec le 1.8, j'ai vendu la mienne en moins de 24h, beaucoup de contact, et de personnes intéressé, première visite, voiture vendu, il faut dire qu'à l'époque il y avait que 3 S GT avec le 1.8 sur la France à vendre dont 2 phase II, et la mienne était la plus récente et la moins kilométré, j'avais baissé de 500 € avec l 'acheteur, je l'avais acheter 15000€ avec 3600 km et 1 an, je l'ai revendu 13000€ avec 51000 km 2.5 ans plu tard.

L'acheteur en cherché une depuis quelques temps.

 

Si tu cherches le 1.8 va falloir revoir tes critères à la baisse ou ton budget à la hausse, elles tiennent une belle cote à l'occasion. Maintenant si tu es pressé prend le 2.2, mais si je faisais ton kilométrage je serai partie sur le 2.2 quand même, qui reste un tres bon moteur.

 

Pour ma part j'ai trouvé 3 qui sont sympas, mais pas dans ton budget:

moi je négocierais la première, disons 1000€ de moins en 1er proposition, faisable car c'est un pro

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s phase I donc les passages de roue brut, pas d'USB, mais pas beaucoup de kilomètre

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §kra162VZ

Abusé comment ça tient bien la côte cette S GT

 

 

il y en a une à 12000€ mdr

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OLA'

Merci pour les annonces, effectivement celles-ci je les avais vues, elles sont rares et les prix sont au dessus de mon budget ... et je ne vous cache pas que ça fait bizarre de se dire, qu'il faut débourser plus d'Euros pour pouvoir rouler en essence, ^^

Mais quelle belle auto rare !!

 

Même si je négocie le prix -1000€ il reste les frais de route pour aller la chercher et la ramener ainsi que la carte grise.. ;( Aïe ;(

 

Pour le coup.. là moi ça me fait trop chèr, surtout que 130 KM jour je vais lui coller 30 MKM à l'année donc sacrilège..

Mais encore merci, car la raison l'emporte sur la passion...

Peut être un jour prochain quand je changerais de travail et que je ne ferais plus que 30 km, alors je revenderais la 2.2 pour la 1.8 S GT voir si les €€€€ vont bien la 2.0 TR lol

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Invité §Nex110Oi

Bonjour à tous !

Fan de la Civic depuis un très bon moment je vais enfin passer le pas ! Bon je suis encore jeune conducteur et les assurances c'est pas donné...

Je vais partir sur une simple 1.4 a 85 chevaux en essence :p

Des avis sur ce modèle ? J'ai pu voir que cette voiture était quasiment increvable et que peu de pannes arrivaient...

Voici la bête qui je l'espere sera mienne

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Merci

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Bonjour à tous !

Fan de la Civic depuis un très bon moment je vais enfin passer le pas ! Bon je suis encore jeune conducteur et les assurances c'est pas donné...

Je vais partir sur une simple 1.4 a 85 chevaux en essence :p

Des avis sur ce modèle ? J'ai pu voir que cette voiture était quasiment increvable et que peu de pannes arrivaient...

Voici la bête qui je l'espere sera mienne

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Merci

 

 

Rapproche-toi plutôt de cette config (tu auras moins de prob de jeunesse):

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/987109511.htm?ca=12_s

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Invité §kra162VZ

oui une virtuose en phase II à partir de 2009 se sera mieux, mais comme l'a dit vroum trop chere celle de ton lien

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Invité §Nex110Oi

Ce modèle est donc trop cher...

Pas du tout évident de trouver une Civic 8 en essence dans le Nord Pas de Calais :lol:

 

Celle que Major à envoyée est jolie mais hors budget...

 

Si jamais vous connaissez des bons plans je suis preneur !

 

 

Merci a vous

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oui 7000€ pour une phase 1 avec le petit 1400 c'est pas donné.

La mienne en 100cv en 2010 ne vaut pas ça !

Si j'avais pas tout les soucis réunis des civic sur la mienne je te la vendais à ce prix, je suis pas loin (Belgique) malheureusement...

 

Mais elles commencent à bien diminuer, un collègue à acheter la même que ton annonce en première proprio avec carnet d'entretien et 100 000km pour 5000e par contre c'est une finition confort donc peu d'option mais il en est content

...

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J'avais trouvé la mienne sur Paris, faut pas avoir peur de faire qq km...

Intuiti 2.2 de 2009.

Mais je la garde, elle est trop pratique cette caisse.

 

 

J'ai fais 700 km pour aller chercher la mienne, je ne le regrette pas.

 

Par contre pour une occaz, c'est plus délicat. Surtout si à l'arrivée on se rend contre que le vendeur est un gros mytho :non:

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Bonjour

 

Je cherchais une Civic essence 1.8 fin 2013 (avec peu de km).

Quasi impossible à trouver en France (et impossible d’en trouver une à essayer en concession).

Je me suis tourné vers l’achat à l’étranger (via un mandataire).

Transaction impeccable – très satisfait !

Pour info à l’époque 13600€ + transport (500€) + CG + malus donc environ 14800€ pour une 1.8 executive de 16000km.

 

edit: une 9G ayant 18 mois

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J'ai fais 700 km pour aller chercher la mienne, je ne le regrette pas.

 

Par contre pour une occaz, c'est plus délicat. Surtout si à l'arrivée on se rend contre que le vendeur est un gros mytho :non:

 

 

J'avais fait 1000km pour ma boite à chaussure, achetée à un particulier. Résultat : convoqué par la police 8 mois après, véhicule volé :D

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Invité §lol174yk

Bonjour à tous , il faut de la patience ,moi j'ai trouvé il y a un an une 8 s gt i shift de 2008 avec 102000km à 20km de chez moi pour 7500 E avec en plus un train de pneus neige neuf sur jante tole !!!

C'etait sur le bc ,le vendeur un amoureux de sa voiture qui avait refusé des ventes à des furibards du volant ne respectant même pas la voiture lors de l'essai ...Il la vendait car sa petite famille s'agrandissait.. bref un bon achat très vite conclu ( chèque sur place après l'essai ) et que du bonheur , ma femme se la pète au volant et a déjà refusé plusieurs fois de la vendre..... :sol: bon il faut aimer la boite i-shift mais aprés quelques km on s'amuse bien ...et le moteur est ouffff ...

Trouvée après plus de trois mois de recherche donc patience...

Enfin un grand merci à tous pour vos precieux avis et conseils qui en éclairent plus d'un..

 

Bonne journée à tous

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