Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol174yk

Bonjour, propriétaire d'une VIII 1.8 l type S i-shift 3p dont je suis trés satisfait à tout point de vue ...j'ai perdu hier le cache poignée de la portière conducteur ...

Quelqu'un peut il me donner un tuyau pour en trouver un de remplacement à part aller chez Honda..

Merci pour vos réponses et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao427Us

Bonjour,

dites, j'ai une question assez importante (a mes yeux)

pourquoi la cote de la civic 1.8 (2007) sport est plus élevée que celle de la version exécutive cuir navi ?

je suis cencée l'acheter le week end prochain mais a 10 000€ vue la cote actuelle je me rend compte que c'est peut etre un peux élever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol174yk

Bonjour,

dites, j'ai une question assez importante (a mes yeux)

pourquoi la cote de la civic 1.8 (2007) sport est plus élevée que celle de la version exécutive cuir navi ?

je suis cencée l'acheter le week end prochain mais a 10 000€ vue la cote actuelle je me rend compte que c'est peut etre un peux élever ?

Moi ai acheté une civic 1.8 type s i-shift 2008 102000km avec un train complet de pneu neige il y a un an : 7500 E Du régal........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Bonjour,

dites, j'ai une question assez importante (a mes yeux)

pourquoi la cote de la civic 1.8 (2007) sport est plus élevée que celle de la version exécutive cuir navi ?

je suis cencée l'acheter le week end prochain mais a 10 000€ vue la cote actuelle je me rend compte que c'est peut etre un peux élever ?

Clairement je trouve que cela fait cher pour une de 2007, qu'elle soit sport ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao427Us

pour une sport oui ça serais cher, là c'est la executive cuir navi toute options.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de grincement du train arrière. Mais ça peut apparemment provenir des ressort qu'il faudrait graisser...

Oui j'ai déjà lu un truc du genre mais j'ai un peu de mal à y croire :??: Puis graisser la base et le haut ça va être compliqué sans ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ta reponse

 

J'ai une pompe a E85 a 200M de mon taf

Peut on faire un melange 1/3 E85 et 2/3 Sp98 ?

Cela ferait un prix au litre semblable au gazoil !

 

Je fais le mélange 50/50 E85/E10 depuis que j'ai ma 9G 1.8 (2.5 ans, 50 000 km) et je consomme entre 7.0 et 7.5L (majoritairement route mais je n'ai pas une conduite souple donc j'ai toujours tendance à consommer plus).

Aucun souci de démarrage (été comme hiver - ma 318i demandait 2-3 coups de démarreur en hiver mais à 100% E85) et pas de voyant moteur qui s'allume si je reste en deça des ~55% E85 (d'où mon "choix" des 50%).

La surconso n'est clairement pas de 30%, j'ai très peu roulé avec 100% E10 mais je pense qu'on est plutôt dans les +15% (même à 100% d'E85 sur la BM avec laquelle j'ai roulée presque 5 ans en E85 soit 120 000 km, je n'ai jamais surconsommé de +30%, après ça dépend sûrement du moteur et de la conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Bonjour, propriétaire d'une VIII 1.8 l type S i-shift 3p dont je suis trés satisfait à tout point de vue ...j'ai perdu hier le cache poignée de la portière conducteur ...

Quelqu'un peut il me donner un tuyau pour en trouver un de remplacement à part aller chez Honda..

Merci pour vos réponses et bonne route à tous

 

 

 

J'ai donné quelques infos il y a quelques temps.

 

Honda Civic 8 (2006-2011)

 

Pour info pas encore eu le temps de m'y mettre, je vais essayer le WE prochain. Mon cache tient encore par un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Aucune idée du rapport avec le moteur :jap: Sur civicyume la meilleure configuration selon eux est celle ci :

http://www.attelageautodirect. [...] 2x12110918

 

Mais le type de civic défini est FD hors les 1400 i-vtec sont des FK (FK1 sur la mienne mais il y a des FK2 :??: ) je ne sais pas trop ce que ça fait varier.

 

Mais j'ai envoyé un mail et ils m'ont confirmé que ce modèle n'était pas compatible avec ma voiture et qu'il n'en avait pas pour celle ci !

Mais ce n'était pas sur attelageautodirect mais un autre, attelage france ou un truc du genre (qui livre en Belgique).

J'ai posé la question hier sur le site de mon lien j'attends la confirmation :jap:

 

450€ si c'est un amovible et Honda c'est pas chère, un vendeur de pièce toute marque (adaptable) m'en propose un pour 300€ avec le câblage mais non démontable donc avec la MO on sera vite à 400€.

 

Après c'est sûr que c'est moins chère pour une autre voiture, mais chez Honda on est habitué à payer 2X le prix en + minimum :q

 

Niveau multi plexage sur le topic sur civicyume ils disent que l'avant est multiplexé mais pas l'arrière et ils sont plusieurs à avoir installé un attelage sans trop de soucis (suivant la marque de l'attelage en question)

 

 

 

Ok. Merci. Je vais refaire un devis chez Honda et te tient au courant (je pense faire ça cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Major C voici mon retour sur le remplacement de mes amortisseurs arrière réalisé cet après-midi :

 

D'abord, je précise que je ne suis pas vraiment bon bricoleur, ce qui m'a conduit à réaliser des erreurs qu'un connaisseur n'aurait sans doute pas faites. J'ai passé 2h30 sur le premier, et fort de mon expérience, le 2ème m'a pris une demi heure sachant que j'ai tellement galéré sur le premier que je n'avais plus beaucoup de forces (au point d'envisager de reporter le remplacement du deuxième à demain).

 

D'abord, une chose à ne pas faire et que comme un bon blaireau je n'ai pas manqué de faire, c'est de poser le train arrière sur la chandelle. Ca a pour effet de faire remonter celui-ci, et comme le bas de l'amortisseur y est fixé via un goujon, il n'est plus possible d'aligner l'alésage de l'amortisseur avec les perçages du train. Je me suis battu comme un diable à chercher toutes les solutions possibles et à monter/démonter le haut de l'amortisseur avant d'avoir l'idée de remonter le cric pour soulager le train arrière. Ensuite le goujon en question : j'ai beau avoir mis une bonne dose de dégrippant, impossible de le desserrer à la clé. La seule solution a été l'utilisation de la clé à choc et là, c'est venu tout seul. Le reste ne pose pas trop de difficultés. Contrairement à ce que j'ai dit dans un post précédent, ce n'est pas une pince multiprise qui est nécessaire pour maintenir la tige de l'amortisseur pendant qu'on desserre l'écrou du haut, mais une clé allen. Il n'y a pas non plus de cache poussière comme je le pensais. En revanche, il faut enlever les 2 silent blocs de l'ancien amortisseur situés l'un dans le passage de roue, l'autre via le coffre au niveau de la tête de l'amorto. Les Sachs neufs sont fournis avec ces deux silent blocs neufs, ainsi que la grosse rondelle et un écrou de 16 alors que d'origine c'est du 14. J'ai réutilisé le 14, c'est plus simple à visser vu le peu de jeu que laissent les petits trous dans la moquette du coffre. Je remercie au passage ma petite clé à cliquet Facom achetée cette semaine qui m'a été bien utile aujourd'hui.

 

J'ai fait un essai de 15 bornes et clairement c'est plus agréable. Ca ne transcende pas la conduite, mais ça ne tressaute plus avec les claquements insupportables sur les petites bosses. Voilà, si tu veux plus de précisions n'hésite pas.

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions bien utiles. Des fois on galère sur des trucs tout bête, principalement parce qu'on ne fait pas ça tous les jours!

 

 

Ce WE j'ai réfléchi à tout ça. C'est quand même bizarre dans mon cas que cela fasse du bruit à 54000km. Mais pas de grincement ni de dégradation de la tenue de route.

Comme dit il y a quelques temps, je dois passer chez Honda pour plusieurs choses:

 

-Devis pour attelage de remorque;

-radar de recul Ar gauche qui ne marche plus;

-Peut-être un checkup général (tant que l'on y est);

-Voir pour les amortisseurs Ar (il sont peut-être encore bon)

 

La poignée de porte je m'en charge. Et les amortisseurs si on me fait un prix exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

1ère fois que je viens dans cette catégorie depuis toutes ces années :D .

 

Je cherche une auto pour ma compagne, une auto de moins de 4.50m (garage), consommant pas trop, avec un peu de pèche et un volume fonctionnel intéressant (elle trimbale pas mal de choses pour ses activités pro).

 

Bref j'ai arrêté mon choix sur un break BMW Série 3 e46 / e90 ou bien sur la Civic 8.

 

Concernant cette dernière, je voudrais demander votre avis à propos de cette annonce : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

La Civic est-elle connu pour être facilement "traficable" au niveau du compteur ? Je suis étonné du faible kilométrage...

Que pensez-vous du prix, en dessous de la cote LaCentrale ?

 

De manière générale pour un 140ch essence ou diésel (pas d'importance, l'occasion fera le larron), en supposant une auto en très bon état, quels sont les bons prix pour des autos de moins de 120 000 kms ? J'ai l'impression qu'elles sont souvent mises en vente à peine à la cote voire souvent en dessous.

Difficile à revendre cette auto ?

 

 

Merci d'avance pour vos avis :jap: .

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Arf encore un pauvre moteur diesel qui n'a pas assez roulé...

 

Elle a l'air en bon état, vérifier ceci lors d'un essai sur route.

Coté compteur, je ne sais pas si elle est plus facilement falsifiable, mais en général l'aspect de la voiture trahit un km élevé.

 

A ta place je m'orienterais vers une essence, surtout si tu fais moins de 20000km/an, beaucoup moins de problème dans le temps. Mais elle sont plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ma préférence au départ ;) .

Mais au final comme les écarts prix/km ne sont pas ultra importants (et les annonces pas très très nombreuses, surtout si je veux pas traverser le pays pour aller la chercher), je ne ferme la porte à aucun des 2 moteurs 140ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui, j'ai croisé une Civic 8 50ème anniversaire avec les jantes 18" en Marron.

J'ai une question, est-ce que ce modèle à un bruit sortie de pot différent que les notre ? pck le bruit que j'ai entendu sur cette voiture était superbe, doux sans être agressif

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Civic 8 tu es sur?

 

Je pensais qu'elles étaient sorties à l'époque de la civic 6 (type EK3 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version de civic 8 existe mais qu'en Allemagne, c'est sur que la voiture vient de la-bas,

 

Cette possible de mettre une sortie de pot sur nos civic 8 ? pck j'aimerais bien un bruit un peu plus grave xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Oui c est faisable, tu as plusieurs marque, et même de l indépendant homologuer ou pas, après faut voir sur de long trajet moi je trouve ça fatigant mais au quotidien ca peu être sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Salut,

Aujourd'hui, j'ai croisé une Civic 8 50ème anniversaire avec les jantes 18" en Marron.

J'ai une question, est-ce que ce modèle à un bruit sortie de pot différent que les notre ? pck le bruit que j'ai entendu sur cette voiture était superbe, doux sans être agressif

 

Merci d'avance

 

 

 

J ai une préférence pour la Civic 8 fireblade, une type S avec une finition extérieur unique, et de belle jantes en 18, très difficile à trouver car série faite à très peu d exemplaire. Quand je vais chez un ami, dans son lotissement il y en a une grise, pas bien entretenue, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les proprio de Civic 8.

 

4 petites questions par rapports à 2 essais que j'ai fait cette semaine (essence et diésel) et 2 autres prévus lundi :

- Est-il connu et problématique que cette génération de Civic tire à droite ?

- A-t-elle comme défaut récurent des problèmes de condensation dans les feux arrières ainsi que dans les garnitures latérales de coffre ?

- Est-ce que ça arrive souvent de voir des garnitures intérieures de montant de pare-bride complètement déformées / gondolées avec la mousse intérieure qui s'en échappe ?

- Enfin confirmez-vous la présence de mousse expensée peinte dans les longerons (visibles en se penchant sous le côté de la voiture).

 

 

Merci :jap: .

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à répondre non à tout. En tout cas, je n'ai rien constaté de tel sur la mienne.

 

 

Lors de tes essais, sois attentif à d'éventuels claquements provenant du train arrière ou de l'avant qui pourraient être symptomatiques d'amortisseurs ou de butées fatiguées. Pour les essais en diesel, essaie de te caler à 2000 tours en 5ème ou 6ème, et d'écraser l'accélérateur d'un coup. Si le compte tours s'affole sans que la voiture n'accélère, ça trahira un embrayage (et donc potentiellement un volant moteur) en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments :bien: .

 

Pour le moment ce qui m'inquiète c'est aussi de trouver une auto pas trop défraichie, car son vieillissement perçu est accentué par tous ces choix design beaux en neuf mais subissant mal les agressions (plastiques brillants du cockpit tout rayés, enjoliveurs de passage de roue dégrafés, boucliers souvent abimés, usure très rapide des accoudoirs etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : vous confirmez en général un freinage pas fantastique pour une auto si récente ?

Pas un gros mordant, pas une puissance impressionnante.

 

J'ai eu 2 civic 8 (1 diesel et 1 ess) et je n'ai pas remarqué de problèmes de freinage. La distance de freinage De 130 à 0 km/h est de l'ordre de 66m, donc dans le hit parade des bonnes.

Les défauts de la Civic sont connus :

- peinture fragile (mais c'est pas la seule)

- pédale d'embrayage qui couine parfois (résolu par les CC avec une graisse adaptée)

- Amortisseurs AR qui cognent

Mais en ce qui me concerne elles n'ont jamais :

- tiré à droite

- affiché des déformation des plastiques intérieurs

- Eu de l'eau dans les feux arrière ou dans les parties arrière du coffre ! (un peu de buée sous le plastique de la bande de feux parfois si on arrose copieusement au jet puissant, mais ça part en 1 heure).

 

Mais il y a peut-être aussi chez certains proprios une tendance au négligé.. Des sapajous il y en a plus que de maniaques !! ça joue peut-être NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Tu peux avoir de la condensation sur les feux arrières, c est déjà arrivée mais c est dans la première vitre qui n a pas contact avec le feux par lui même, mais il s agit d un petit soucis d étanchéité qui est arrivée sur les modèles, mais sûrement pas dans la garniture du coffre c est pas normal, par contre tout le reste non, passe ton tour sur cette voiture ça sent la guez à plein nez, va en voir d autres tu verra la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Lors de tes essais, sois attentif à d'éventuels claquements provenant du train arrière ou de l'avant qui pourraient être symptomatiques d'amortisseurs ou de butées fatiguées. (...)

 

Est-ce un bruit sourd ou au contraire métallique ?

 

J'ai entendu un "blong" métallique à l'arrière de l'une des 2 Civic essayées aujourd'hui après un raccord un peu sec.

 

Serait-ce ça le symptôme d'usure suspensions ou butées ? :??:

 

 

Sinon pour la mousse dont je parlais plus haut, elles en ont toutes, ça doit être un protection ou encore un "insert gonflant" qui déborde dans cette zone.

RAS donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les proprio de Civic 8.

 

4 petites questions par rapports à 2 essais que j'ai fait cette semaine (essence et diésel) et 2 autres prévus lundi :

- Est-il connu et problématique que cette génération de Civic tire à droite ?

- A-t-elle comme défaut récurent des problèmes de condensation dans les feux arrières ainsi que dans les garnitures latérales de coffre ?

- Est-ce que ça arrive souvent de voir des garnitures intérieures de montant de pare-bride complètement déformées / gondolées avec la mousse intérieure qui s'en échappe ?

- Enfin confirmez-vous la présence de mousse expensée peinte dans les longerons (visibles en se penchant sous le côté de la voiture).

 

 

Merci :jap: .

 

 

Patrick

De tout ces soucis je n'ai que l'eau qui rentre parfois dans la trappe du coffre, à surveiller parce que n'y allant pas souvent j'avais pas mal de moisissures et la moquette était détrempée j'ai laissé ouvert pour sécher avec les vitres arrières quand il faisait bon ...

Depuis 2 mois je surveille et je n'ai plus constaté d'humidité, c'est un mystère.

 

Mais pas un problème isolé vu le sujet sur civicyume :jap:

Encore une question : vous confirmez en général un freinage pas fantastique pour une auto si récente ?

Pas un gros mordant, pas une puissance impressionnante.

J'avais remarqué aussi en venant d'une punto evo, mais elle freine correctement juste que le frein est moins mordant au départ je pense :??:

 

Par contre pour la pédale d'embrayage qui grince, attention ça ne se règle pas toujours avec la graisse. Sur la mienne ils ont beau graissés ça a toujours grincé.

Et parfois une bague en plastique casse et là c'est le pédalier entier qu'il faut changer (selon le concess Honda), mais vu le prix je la laisse grincer.

 

Si je dois changer le pédalier + le compresseur de clim qui est HS j'en ai pour le prix de l'auto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un bruit sourd ou au contraire métallique ?

 

J'ai entendu un "blong" métallique à l'arrière de l'une des 2 Civic essayées aujourd'hui après un raccord un peu sec.

 

Serait-ce ça le symptôme d'usure suspensions ou butées ? :??:

 

 

Sinon pour la mousse dont je parlais plus haut, elles en ont toutes, ça doit être un protection ou encore un "insert gonflant" qui déborde dans cette zone.

RAS donc.

 

 

 

C'est effectivement plutôt métallique. En l'occurrence si ça vient de l'arrière, ça vient peut-être effectivement des amortisseurs. Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...