Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton735ae

Si tu as les données pour les autres véhicules, je suis prenneur, et cette fois ci, j'enlèverai l'équivalent d'une banquette arrière inclinée de 15° pour un calcul plus juste (restera la Mégane et son posterrieur ).

 

307: 82*101*53

Megane: 79*113*51

Golf: 82*106*55

Leon: 83*101*55

Civic: 85*104*57 (rectif)

 

Je n'ai pas sur place toutes les mesures de l'auto-mag...

Si d'autres personnes ont des mesures de ce même mag concernant Focus2,C4,A3...

 

Merci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdf116ld

307: 82*101*53

Megane: 79*113*51

Golf: 82*106*55

Leon: 83*101*55

Civic: 85*104*57 (rectif)

 

Je n'ai pas sur place toutes les mesures de l'auto-mag...

Si d'autres personnes ont des mesures de ce même mag concernant Focus2,C4,A3...

 

Merci.

 

:coucou:

 

 

C'est pas avec un mètre que l'on calcul le volume des coffres de voiture.

Pour cela, on utilise de petites balles ayant un volume spécifique et on remplit le coffre. La somme des balles donne le volume exacte.

comment faites vous pour retirer ou ajouter tous les creux et bosses dan votre calcul ? A moins d'utiliser les intégrales ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdf116ld

:coucou:

 

Un lien vers les accessoires disponibles, les packs...

 

http://www.honda-access.com/be/fr/products/index.jsp

 

Mais pas les prix :L désolé

 

Pour info la caméra de recul je l'ai prise en accessoire et le prix qu'il m'a demandé c'est 605 euros posé.

 

 

En allemagne, t'as les prix.

Click sur l'une des images ( externe, interne etc .... )

http://www.honda.de/content/car/15113_41306_acs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

Bonne année à tous...

 

L'année commence bien avec cette nouvelle Civic.

 

Quelqu'un avait dit qu'il y aurait un comparatif de la nouvelle Civic. C'est quand et où ?

 

De plus quelqu'un a t il dejà la GPS dans la civic ? Il est bien ?

 

Merci.

J'ai le GPS, mais pas celui de Honda. Trop cher à mon goût vis-à-vis des solutions "externes". Et en changeant de voiture, ca permet de garder le GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

Quel est l'espace des révisions préconisé chez vos concessionaires ?

A Nancy c'est tout les 15000,je trouves que c'est peu....

Sur le carnet d'entretien y'a marqué tous les 20000kms. Mais le concessionnaire m'a invité à repasser à 10000kms pour me faire un petit check gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdf116ld

Salut les loulous et bonne année (surtout bonne santé, on en n'a qu'une!)

 

Pour répondre à Salamandar c'est vrai que 9% c'est très bien, surtout maintenant dès la sortie officielle (peut etre 11% d'ici la fin de l'année??)

Mais, il y a un mais: si tu regardes dans les options proposées, il y a "GPS AVERTISSEUR RADAR LEGAL INFORAD" pour 99€.

 

:voyons:

 

J'ai entendu parler d'une otpion( sur sport qui m'interesse)comprenant seuils de portes av alu, bluetooth, radar recul(bip bip)et un 4° truc? pour 900€

Interessant non?

Personne ne sait?

 

C'est bien cela mais il n'y a pas 4 options dans le pack.

En allemagne, tu as également un pack comprenant :

* Caméra de recul

* eclairage bleu des pieds conducteur et passager

* Seuil de portes inox << CIVIC >>

Le tout pour 688€ - réf du kit : 08KIT-SMG-LX2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

C'est combien pour le radar de recul en France? En tous cas en Suisse c'est 990.- (640€)!!! C'est cher! Les jantes de 18" 2300.- (1484€), le spoiler de coffre+kit jup complet 2520.- (1626€), tapis+seuils de portes+eclairage bleuté+radar de recul 1590.- (1026€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

Salut,

voila j'ai attends mes 1500 premier km avec ma 2.2Ctdi sport.

J'ai une moyenne a 6.8l/100 sur routes mixtes.

 

sinon, rien a signaler, j'ai une vibration a l'arrière je pense que c'est le pot d'echappement. je verrais apres mon RDV chez le concessionnaire pour monter les accesoires(radar de recul...)

 

 

a+

JPK

Moi 600kms ;)

Moyenne : 6.4l/100 en mixte. (je rode plus cool ;))

Tout nikel. J'ai même aujourd'hui essayé le compresseur fourni pour gonfler des roues de vélo. Ca fonctionne nikel.

 

J'ai aussi un truc qui fait 'toc' en roulant sur des bosses, mais d'après un passager dans la voiture ca viendrai de l'airbag arrière droite. Mais bon, c'est vraiment rien, faut faire gaffe et je cherche un peu la petite bête (si ca se trouve c'est juste le balon qui a 1 ou 2 mm de jeu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

Quelqu'un a une idée de l'entraxe et du deport pour les jantes de la new civic?

Tu veux que j'aille le mesurer ? (si je trouve un mètre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

C'est pas avec un mètre que l'on calcul le volume des coffres de voiture.

Pour cela, on utilise de petites balles ayant un volume spécifique et on remplit le coffre. La somme des balles donne le volume exacte.

comment faites vous pour retirer ou ajouter tous les creux et bosses dan votre calcul ? A moins d'utiliser les intégrales ;-)

 

Certes,mais cela nous permet d'avoir déjà un volume utile avec la largeur mini(passage de roue), la hauteur sous tablette et la profondeur moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'espace des révisions préconisé chez vos concessionaires ?

A Nancy c'est tout les 15000,je trouves que c'est peu....

 

 

Je prefere un concessionnaire qui fait "trop" de revision qu'un concessionnaire que n'en fait pas assez, personnelement, je trouve que 30 000km entre deux vidanges c'est de l'heresie totale, surtout quand c'est la premiere vidange, c'est sur qu'avec de la periodicité comme ça d'enteretien le client retourne moins souvent chez le concessionnaire, m'ais j'aimerai pas voir l'état du moteur au bout de 150 ou 200 000km :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

C'est combien pour le radar de recul en France? En tous cas en Suisse c'est 990.- (640€)!!! C'est cher! Les jantes de 18" 2300.- (1484€), le spoiler de coffre+kit jup complet 2520.- (1626€), tapis+seuils de portes+eclairage bleuté+radar de recul 1590.- (1026€)

Le radar de recul, c'est 600€ en le prenant en option à l'achat. C'est ce que je l'ai payé. mais si j'avais eu le choix tapis/seuils/bleu/radar j'aurai choisi ca ... c'est ca d'avoir la voiture avant les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

Je prefere un concessionnaire qui fait "trop" de revision qu'un concessionnaire que n'en fait pas assez, personnelement, je trouve que 30 000km entre deux vidanges c'est de l'heresie totale, surtout quand c'est la premiere vidange, c'est sur qu'avec de la periodicité comme ça d'enteretien le client retourne moins souvent chez le concessionnaire, m'ais j'aimerai pas voir l'état du moteur au bout de 150 ou 200 000km :blague:

Dans le mode d'emploi, ils préconisent la vidange tous les 10000kms pour une utilisation normale, et tous les 5000kms en utilisation intensive. Au moins, c'est plus sérieu et pas obligé d'aller chez Honda pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Tu veux que j'aille le mesurer ? (si je trouve un mètre ...)

 

OUI merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

OUI merci beaucoup

 

à peu près 5*115mm j'ai pas envie de tracer un cercle pour mesurer ;)

Pour le déport, c'est à peu près 60/70mm vers l'extérieur. Mais bon, il fait nuit et c'est pas facile de mesurer comme ca. Je sais pas exactement sur combien porte la jante...

J'aurai pu passer plus de temps pour mieux regarder mais là il fait super froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Est-ce que vous avez la courbe de puissance des 3 moteurs ?

 

Puissance + Couple en fonction du régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

Déjà vue sur le net pour l'i-CDTI mais uniquement sur l'accord. Faut attendre un peu pour la Civic mais ca m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Ei

 

1.8 V-Tech Sport, car faisant 20 000 kms/an, le diesel ne serait

rentabilisé qu'à la 6ème année du véhicule.

Le 1.8 V-Tech à de bonnes perf. avec des consommations faibles

par rapport à la concurrence. Mais un essai du véhicule me fixera.

 

Sinon pour la couleur, nul doute, j'opterai pour le

Rouge Milano. Autant se faire remarquer avec ce p'tit bolide ;)

 

:coucou:

 

Ca dépend aussi de tes trajets, si tu fais souvent de longs trajet d'autoroute, il vaut mieux du diesel, si c'est des courts trajets en ville, l'essence sera plus judicieux.

 

Avec le rouge je trouve que ça fait un peu "too much", trop m'as-tu-vu...enfin c'est juste mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

à peu près 5*115mm j'ai pas envie de tracer un cercle pour mesurer ;)

Pour le déport, c'est à peu près 60/70mm vers l'extérieur. Mais bon, il fait nuit et c'est pas facile de mesurer comme ca. Je sais pas exactement sur combien porte la jante...

J'aurai pu passer plus de temps pour mieux regarder mais là il fait super froid ...

 

 

OK ca doit etre 5x114.3 encore merci je vais pouvoir me renseigner pour des jantes alu (because j'ai choisi la version confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Ca dépend aussi de tes trajets, si tu fais souvent de longs trajet d'autoroute, il vaut mieux du diesel, si c'est des courts trajets en ville, l'essence sera plus judicieux.

 

Avec le rouge je trouve que ça fait un peu "too much", trop m'as-tu-vu...enfin c'est juste mon avis

 

 

Je pense qu'il faut quand meme tabler vers un 9l de moyenne avec le 1.8 surtout si ville et pis le vtech il aime bien les tours quand meme.Faut se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je pense qu'il faut quand meme tabler vers un 9l de moyenne avec le 1.8 surtout si ville et pis le vtech il aime bien les tours quand meme.Faut se faire plaisir...

 

D'après les données constructeur pour le 1.8 v-tech :

- Extra urbain: 5.5l / 100 km

- Mixte : 6.6l / 100 km

- Urbain : 8.4l / 100 km

Si quelqu'un posséde cette version peut il confirmer la véracité des données constructeur.

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte586bh

pour les vibrations c'est pareil pour moi, sinon que du bonheur quelqu'un peux me dire combien de durée pour le rodage, et le maximun pour le regime moteur dans cette période. Sinon pour les vibrations si une personne a une information, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Si d'autres personnes ont des mesures de ce même mag concernant Focus2,C4,A3...

 

Merci.

J'ai trouvé la C4 et l'A3. Pas la Focus :bah: Par contre, pour la 307, j'ai une autre hauteur, donc il y aura les 2 ;)

 

C'est pas avec un mètre que l'on calcul le volume des coffres de voiture.

Pour cela, on utilise de petites balles ayant un volume spécifique et on remplit le coffre. La somme des balles donne le volume exacte.

comment faites vous pour retirer ou ajouter tous les creux et bosses dan votre calcul ? A moins d'utiliser les intégrales ;-)

Je sais pas toi, mais je transporte rarement 853 balles de tennis dans le coffre, mais plus souvent des valises,...

 

Donc en prenant les mesures MINIMALES de profondeur, largeur et hauteur, on trouve une surface utile qui, si elle n'exprime pas le volume du coffre en valeur absolue, elle l'exprime en volume utilisable au quotidien.

 

Mais je prétends pas que mes résulats font fois, juste une autre façon de mesurer la taille d'un coffre.

 

Schéma explicatif

 

zeboss_1136239167_coffres.jpg.a1124af7be101d667dde9cda14df4354.jpg

 

Les résultats

 

zeboss_1136239574_coffred2.jpg.5c9890b5b81a57a45305dc665d6111ca.jpg

 

J'ai le tableau Excel à disposition si vous voulez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rep621Px

pour les vibrations c'est pareil pour moi, sinon que du bonheur quelqu'un peux me dire combien de durée pour le rodage, et le maximun pour le regime moteur dans cette période. Sinon pour les vibrations si une personne a une information, je prends!

Pour le rodage, suffit de suivre le mode d'emploi ... (enfin ils disent 1000kms mais je fais autrement : 1500mks de rodage avec montée du turbo tous les 300kms - donc sollicitation du moteur aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Le radar de recul, c'est 600€ en le prenant en option à l'achat. C'est ce que je l'ai payé. mais si j'avais eu le choix tapis/seuils/bleu/radar j'aurai choisi ca ... c'est ca d'avoir la voiture avant les autres ...

 

Ouais bof... je ne suis pas conviancu de l'eclairage bleu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.E651ex

Ca ménèrve!! Je ne sais pas quoi conseiller à mon père!!! Diesel ou essence? Je crois qu'en tout ça fait 25-30000 milles kilomètres par années. Pas trop de ville (on habite à la campagne dans le jura...) un peu d'autoroute et pas mal de route.

 

En même temps, je pense que si mon père prenait le diesel, il ne prendrait pas l'option executive! Donc pas de toit vitré et pas de phares aux xénon :cry:!!! Il n'a jamais eu de diesel.Il a l'habitude d'acheter une voiture à 30000.- (20000€) donc déjà 32000-35000.- c'est beaucoup!!! C'est clair que la mieux c'est la 2.2 diesel executive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xph253aj

Ca ménèrve!! Je ne sais pas quoi conseiller à mon père!!! Diesel ou essence? Je crois qu'en tout ça fait 25-30000 milles kilomètres par années. Pas trop de ville (on habite à la campagne dans le jura...) un peu d'autoroute et pas mal de route.

 

En même temps, je pense que si mon père prenait le diesel, il ne prendrait pas l'option executive! Donc pas de toit vitré et pas de phares aux xénon :cry:!!! Il n'a jamais eu de diesel.Il a l'habitude d'acheter une voiture à 30000.- (20000€) donc déjà 32000-35000.- c'est beaucoup!!! C'est clair que la mieux c'est la 2.2 diesel executive!!!

 

Ben écoute, moi je fais environ 35'000 km par an et j'ai malgré tout acheté le 1.8l ! Tout d'abord, parce que le carburant Diesel est plus cher que l'essence en Suisse. Une autre raison, c'est que la Diesel est une 2.2l, donc plus cher niveau assurance ainsi que niveau coûts d'entretien. Et elle est bien également plus chère niveau prix.... Donc tout ces paramètres m'ont fait me diriger sur ce bon 1.8l essence !!! Je l'attends impatiemment de mon côté en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik284uk

Je me tâte aussi entre diesel et essence...

 

Quelqu'un a-t-il essayé les deux en un laps de temps rapproché?

Si oui, en agrément de conduite (plaisir quoi), quelle est la meilleure, sans prendre en compte prix, consomation ou autre?

 

Moi je suis aussi tenté, au-delà, par la boite i-shift. Mais les avis sont mitigés là-dessus praît-il, elle n'est apparament pas tout à fait aussi bonne que la boite DSG de chez WV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav088Po

Je voudrais savoir si les Michelin Pilot (225/45/17) qui équipe les honda civic sont performantes et si il durt dans le temps, étant donnée que je fais 45000km par an, je n'ai pas trop envie de les changés tout les 6 mois! J'ai pour l'instant ma stilo avec des 215/45/17 en Michelin Pilot et j'ai du les changés à 20000km car ils étaient morts et je roule raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol662DU

j'ai pris possession de ma civic 2.2 i-cdti sport chez le concessionnaire de Nice et je n'ai que des problêmes( préparation baclée, rayures, Hayon abimé qu'ils m'ont remplacé par un modéle essence, il faut le faire ) j'ai fait une lettre à Honda.

Si d'autres ont eu des soucis de préparations, de livraisons, de surfacturation

prière de me le faire savoir pour constituer un dossier. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep816vt

Mais compte-tenu des problèmes rencontrés, pourquoi n'as-tu aps refusé de prendre possession de la voiture ?

 

A moins que tu t'en sois aperçu après la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...