Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §ben474XK

j'ai 2 petites questions :

 

- depuis 2 jours, la zr-7 ne démarre plus à tout les coups, même en donnant un petit coup de gaz ! en plus de temps en temps vers les 5000 tours, elle a un trou à l'accélération. je pense à une bougie ??? (la bécane a 3000 kilomètres et elle a eu la révision des 1000). Et est ce que ça passera dans la garantie kawa ?

- autre problème, ma clé est tordue sans que je n'ai fait quoi que ce soit pour, pensez vous que ça rendre dans la garantie kawa ?

 

 

Cela tombe bien parce qu'il m'est arrivé le même problème!

Elle ne démarait pas du premier coup à chaque fois, je me suis dit peut être coincidence!

Je l' ai donc enmené au mois d' août à sa révision des 6000 km et à la facture le concessionnaire me dit qu' ils ont changé les 4 bougies car elles n' étaient pas en bonne état dont une bien entamée.

Sur le coup je n' ai pas pensé à la prise en charge de la garantie, je suis donc retourné le voir pour posé la question du remboursement des bougies et réponse :nanana:, cela fait pas partie de la garantie même pour des gicleurs m' a t' il dit!

Donc final les 4 bougies 16.43 Euros en plus de la révision :colere:

 

voilà donc....

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R-1051AM

Cela tombe bien parce qu'il m'est arrivé le même problème!

Elle ne démarait pas du premier coup à chaque fois, je me suis dit peut être coincidence!

Je l' ai donc enmené au mois d' août à sa révision des 6000 km et à la facture le concessionnaire me dit qu' ils ont changé les 4 bougies car elles n' étaient pas en bonne état dont une bien entamée.

Sur le coup je n' ai pas pensé à la prise en charge de la garantie, je suis donc retourné le voir pour posé la question du remboursement des bougies et réponse :nanana:, cela fait pas partie de la garantie même pour des gicleurs m' a t' il dit!

Donc final les 4 bougies 16.43 Euros en plus de la révision :colere:

 

voilà donc....

A +

 

Merci pour l'info, donc ce soir démontage des bougies pour jeter un petit coup d'oeil ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou808pZ

Merci pour l'info, donc ce soir démontage des bougies pour jeter un petit coup d'oeil ! :bien:

 

Salut , tu les as changées tes bougies... ça a résolu ton problème?

Moi aussi je pense avoir le même soucis et j'ai la bougie de gauche ( du coté de la réserve qui a le caoutchou de protection noirci et qui a des pertes blanche (commme du talc) qui se dépose sur le carter...

C'est déja arriver à quelqu'un... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Salut , tu les as changées tes bougies... ça a résolu ton problème?

Moi aussi je pense avoir le même soucis et j'ai la bougie de gauche ( du coté de la réserve qui a le caoutchou de protection noirci et qui a des pertes blanche (commme du talc) qui se dépose sur le carter...

C'est déja arriver à quelqu'un... :voyons:

 

J'ai démonté les bougies, elles étaient propres, nickelles ! Le lendemain matin j'ai encore eu le tour mais depuis rien ! C'était peut-être une crasse dans l'essence. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

 

Question FIABILITE sur nos chères ZR

 

Un rapide petit sondage qui pourrait être intéressant:

 

1/combien de kms ont vos ZR7 ?

2/quels sont les gros entretiens que vous avez dû faire sur votre machine (courant ou exceptionnel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Question FIABILITE sur nos chères ZR

 

Un rapide petit sondage qui pourrait être intéressant:

 

1/combien de kms ont vos ZR7 ?

2/quels sont les gros entretiens que vous avez dû faire sur votre machine (courant ou exceptionnel) ?

 

Joker ! 3300 kilomètres et que la révision des 1000 de faite (gratos). Mais la zr-7 est connue pour être peu couteuse en entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Joker ! 3300 kilomètres et que la révision des 1000 de faite (gratos). Mais la zr-7 est connue pour être peu couteuse en entretien.

 

Je ferais pas avancer le schmilblick non plus, c'est pour ça que j'ai eu l'idée du "sondage" vu que j'ai acheté y'a un mois ma ZR7N, d'occasion avec 9.000 kms, et je n'ai fait depuis que 600 kms...

A part un pneu ar neuf que m'a mis le concessionnaire (à 9000 donc), j'en sais pas plus :L

 

Les autres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi652aO

39 988 km je l'ai acheté a 5 000 km

Aucun probleme

juste vidanges tous les 8 000 km

je fais bougies et filtre a huile toutes les 2 vidanges

je pense dans pas longtemps faire ouvrir le moteur pour faire verif et calage soupapes + tant qu'a faire chaine de distribution, segmentation et synchro.

Mon mecano me prend entre 500 & 700 € la totale. (ca fait mal !mais il me prend pas cher du tout pour le boulot qu'il y a !)

 

Le seul probleme c'est l'ammortisseur (sans parler de la molesse de la fourche, durcit avec une meilleure huile)

Je l'ai changé a 20 000 km d'occass qui a tenu encore 18 000 km.

Depuis EMC et c'est le top avec huile de fourche dur, c'est une autre moto.

 

Voila et pourtant je la maltraite sur route pour suivre des sportives a 2 quand je pars en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

39 988 km je l'ai acheté a 5 000 km

Aucun probleme

juste vidanges tous les 8 000 km

je fais bougies et filtre a huile toutes les 2 vidanges

je pense dans pas longtemps faire ouvrir le moteur pour faire verif et calage soupapes + tant qu'a faire chaine de distribution, segmentation et synchro.

Mon mecano me prend entre 500 & 700 € la totale. (ca fait mal !mais il me prend pas cher du tout pour le boulot qu'il y a !)

 

Le seul probleme c'est l'ammortisseur (sans parler de la molesse de la fourche, durcit avec une meilleure huile)

Je l'ai changé a 20 000 km d'occass qui a tenu encore 18 000 km.

Depuis EMC et c'est le top avec huile de fourche dur, c'est une autre moto.

 

Voila et pourtant je la maltraite sur route pour suivre des sportives a 2 quand je pars en groupe.

 

T'as quand même vérifié le jeu des soupapes depuis, non ?

Ou juste vidange filtres (huile et air) tous les 8000 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267RA

Moi perso, elle à 29500 km... J'ai aucun soucis, l'ai acheté à 23000 en mai, je vians juste de faire faire la révision des 30.000. (163€) Sans soucis la révisions, ils ont corrigé un trou à 3000 tours. Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi652aO

Rien de plus que des vidanges, pas encore les soupapes !

Je sais j'abuse !

Mais elle tourne comme une horloge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Moi perso, elle à 29500 km... J'ai aucun soucis, l'ai acheté à 23000 en mai, je vians juste de faire faire la révision des 30.000. (163€) Sans soucis la révisions, ils ont corrigé un trou à 3000 tours. Voilà. ;)

 

Ouf, peut-être un jour il disparaitra ce maudit trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

ZR 7 S ou Z 750 S ??

 

xavion_1094557438_kawasaki_z_750_s_stpz.jpg.5141427639e404b2663e6aab98cae2ac.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui, Z750S...Y'a un sacré air de ressemblance, trouvez pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber060dE

Question FIABILITE sur nos chères ZR

 

Un rapide petit sondage qui pourrait être intéressant:

 

1/combien de kms ont vos ZR7 ?

 

*** 39.000 depuis 04/2001.

 

2/quels sont les gros entretiens que vous avez dû faire sur votre machine (courant ou exceptionnel) ?

 

*** Tant qu'elle était sous garantie, direct chez le cons. Depuis 05/2003, je les fais moi même (vidanges, changement bougies, filtres et, ...). Pour les contrôle moteur, elle n'a pas bougée depuis ces 4.000 bornes. Mais elle est contrôlée proprement.

 

*** VéVé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

ZR 7 S ou Z 750 S ??

 

 

Eh oui, Z750S...Y'a un sacré air de ressemblance, trouvez pas ? :??:

 

Le moteur doit être sacrément plus joueur sur la Z750S, sinon pour le reste ça y ressemble fort (en plus beau pour la z750)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou808pZ

cbien_seb_zr7_1080772793_img_1453.jpg.20f13afc2fed5d3b3065f84a5ce2ded2.jpg

voila la mienne mais je suis en train de faire peindre les caches de cote et dessous de compteurs bleu pour virer la bulle.

Je vais remettre mon pot Ninja récupéré sur ZX9R je vais faire une video.Le PDR, GB et sabot viennent de chez JMV (qui sont vraiment pas commercant du tout et qui travaillent pas précis !!!).

Le GB avant est celui d'un ZX6R année 93.

Je cherche a me faire une mono-selle !? si quelqu'un a photos ou idées ? (pas avec le capot !)

Pour affiner la coupe sport et lisser l'arriere.

@+

Le pot des Zx9r et celui des ZR-7 sont exactement les même ou pas... :voyons:

on peut les montés sans problème?

car j'ai vu des pot ixil carbonne de zx9r à 150€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Question FIABILITE sur nos chères ZR

 

Un rapide petit sondage qui pourrait être intéressant:

 

1/combien de kms ont vos ZR7 ?

2/quels sont les gros entretiens que vous avez dû faire sur votre machine (courant ou exceptionnel) ?

 

4 expèriences relatées, c'est déjà pas mal...et les autres ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi652aO

Theoriquement non, c'est pas les memes pots mais l'ami qui me l'a donné m'a dit qu'il etait sur un zx9r mais je ne connait pas l'année ! Et je ne me suis pas posé de question !

Sauf quand j'ai entendu le buit que je fesait ! lol ! Je mettre une mitraillette plus petite que celle presente car meme en dessous de 3000 tr/m les flics ne me lache pas du regard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722zt

Joker ! 3300 kilomètres et que la révision des 1000 de faite (gratos). Mais la zr-7 est connue pour être peu couteuse en entretien.

Idem que R1 :p je n'ai que 3000km au compteur, par contre le trou au 3000 réglé à la révision des 1000km (réglage de la richesse) :bien:

Autre chose de bizarre :??: ma jauge à essence fonctionne correctement depuis 500 bornes, alors que jusqu'à maintenant c'était n'importe quoi :L

je vais pas me plaindre, pour le reste RAS et quel plaisir de rouler en ZR7S :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben474XK

7500 km avec ses 2 révisions effectuées.

Pour la dernière changement de toutes les bougies et réglage carburation.

 

Sinon modifications:

- durites aviations

- réglage amorto arrière au plus dur

- le pot Léo qui va bien

- selle perso

 

et bientôt:

- huile plus épaisse avec autres tassots

- et changement de plaquettes plus tendres lorsque celles d' origine seront HS

 

Sinon pour la jauge d' essence c 'est clair je me demande si elle a pas http://users.skynet.be/humferier/sad/bongsmi.gif!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can751XV

C'est quoi comme plaquettes pour avoir un meilleur freinage?

 

Celles du GPZ il me semble... A confirmer... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can751XV

Sinon, autre domaine, la pression des pneus...

 

Le constructeur préconise 2,5 bars à l'avant comme à l'arrière.

Vous gonflez à quelle pression, vous , ZR-7istes? :voyons:

 

Il serait bien de préciser dans votre réponse la monte de pneus utilisée, le type d'utilisation de la machine (petites routes avec virages, ou roulage sur autoroute), et éventuellement votre gabarit (XXL rider ou crevette, solo ou duo)... :)

 

Pour info mon ZR-7 est monté en Dunlop D220.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Bonsoir tout le monde question fiabilité pas de soucis pour la mienne qui viens de passer tranquillement les 13000Km,Aprés un petit periple de 2500Km en4jours le we dernier.Je me suis fait NANTES -TOULOUSE puis TOULOUSE MONTPELIER avec ballade en sevennes et gorge du tarn le dimanche puis retour avec le meme road book sans aucun soucis.

 

http://wolfheart.free.fr/img/xteam/IMG_3337.jpg

 

Donc la à la fin du mois je la depose ches kawasaki pour la revision des 12000 (à13500Km pour la mienne:( ) Donc le mecano ma dit qu'il me faisait la totale plus remplacement du BT20 avant qui est plus que fatigués ainsi que des plaquettes a la places des quelles je vais mettre des de 1100GPZ;)

 

bon we et bonne route a vs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Ca vous est déjà arrivé que le cable du compteur de vitesse (+ kilometrique) se dévisse pendant que vous rouliez ?

J'ai eu ça aujourd'hui, pdt mon périple de 2 jours avec ma tite ZR7 :lover:

 

Aucun soucis pour le remettre bien sûr, mais vu que j'ai acheté ma ZR7 d'occaze y'a un mois avec 9000 kms au compteur, j'espère que ce dernier n'a pas été, à une époque, dévissé volontairement...

C'est vrai que ça tremble, mais de là à dévisser ce cable, suis sceptique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben474XK

Ca vous est déjà arrivé que le cable du compteur de vitesse (+ kilometrique) se dévisse pendant que vous rouliez ?

J'ai eu ça aujourd'hui, pdt mon périple de 2 jours avec ma tite ZR7 :lover:

 

Aucun soucis pour le remettre bien sûr, mais vu que j'ai acheté ma ZR7 d'occaze y'a un mois avec 9000 kms au compteur, j'espère que ce dernier n'a pas été, à une époque, dévissé volontairement...

C'est vrai que ça tremble, mais de là à dévisser ce cable, suis sceptique :voyons:

 

Cela m' est arrivé à l' époque quand j' avais mon 500 GPZ, au bout de 3 mois d 'achat sur l 'autoroute comme toi,plus rien au compteur!

Je suis allé directement chez le concessionnaire et il m 'a revissé tout ça, satanées vibrations!! mais c' est sûr que pour quelqu 'un qui veut bidouiller son compteur c 'est très facile.....il en va de l 'honnêteté des gens après!!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben474XK

Sinon, autre domaine, la pression des pneus...

 

Le constructeur préconise 2,5 bars à l'avant comme à l'arrière.

Vous gonflez à quelle pression, vous , ZR-7istes? :voyons:

 

Il serait bien de préciser dans votre réponse la monte de pneus utilisée, le type d'utilisation de la machine (petites routes avec virages, ou roulage sur autoroute), et éventuellement votre gabarit (XXL rider ou crevette, solo ou duo)... :)

 

Pour info mon ZR-7 est monté en Dunlop D220.

 

:jap:

Sinon, autre domaine, la pression des pneus...

 

Le constructeur préconise 2,5 bars à l'avant comme à l'arrière.

Vous gonflez à quelle pression, vous , ZR-7istes? :voyons:

 

Il serait bien de préciser dans votre réponse la monte de pneus utilisée, le type d'utilisation de la machine (petites routes avec virages, ou roulage sur autoroute), et éventuellement votre gabarit (XXL rider ou crevette, solo ou duo)... :)

 

Pour info mon ZR-7 est monté en Dunlop D220.

 

:jap:

 

J' ai du BT-020 à l' avant et à l' arrière, pour la pression je mets 2.5 bars au deux comme il est convenu!

Je la prend tous les jours pour le boulot (périphérique) et autres,et les week-end pour les balades et arsouilles, et de temps en temps en duo.

Question gabarit un petit 81 kg mais ça c 'est à cause des http://users.skynet.be/humferier/sad/drink1.gif, cela fait que maintenant je me traîne un peu plus!! :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722zt

Sinon, autre domaine, la pression des pneus...

 

Le constructeur préconise 2,5 bars à l'avant comme à l'arrière.

Vous gonflez à quelle pression, vous , ZR-7istes?

 

:jap:

:coucou:

Idem que ben13sun, BT020 et une pression de 2,5 bars.

Pas mal de duo avec ma moitié, RN et petites routes au progamme

Je fais 70 kg et mon sds 50kg, suspension réglé au maxi a l'arrière (donc plus dur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben474XK

J'aimerais savoir collégues ZR-istes si l'un d' entre vous aurez déjà changé l' huile de sa fourche (+ épaisse) et mis des tassots.

Pour ma part lors de certains freinages l' avant sautille et je ressent des petits à coups dans le guidon.:L

Est ce que faire la modification, citée dessus, permettrait d' effacer cet inconfort et dite moi ce que vous ressentez maintenant lors des freinages et dans les virolos.

Est ce que ça vos le coup donc ? où plutôt mettre de suite des ressorts hyper sports à savoir que ce n' est pas donné!

 

http://users.skynet.be/humferier/sac/wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Cela m' est arrivé à l' époque quand j' avais mon 500 GPZ, au bout de 3 mois d 'achat sur l 'autoroute comme toi,plus rien au compteur!

Je suis allé directement chez le concessionnaire et il m 'a revissé tout ça, satanées vibrations!! mais c' est sûr que pour quelqu 'un qui veut bidouiller son compteur c 'est très facile.....il en va de l 'honnêteté des gens après!!

 

A+

 

A priori, c'est bon: je suis passé hier chez un équipementier local indépendant (Prophil Motos à Souffel pour les autochtones :bien:) pour faire monter un saute-vent (je vous ferai une tite photo), et ce dernier a vérifié mon ZR7 / kilometrage...Tout est ok, et elle fait mécaniquement pas plus que ses 10.000 bornes :D...

 

Concernant l'huile de fourche, je ne sais pas comment se comportent les autres, mais la mienne est plutôt ferme je trouve: l'avant est stable en freinage d'urgence, ne rebondit pas après bosses diverses, ne plonge pas en freinage...

Bon, c'est vrai que comme comparaison je n'ai que ma 600 djebel et ma 650 transalp :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

Ma zr7 est de mars 2004, elle a 8000 kms et a part les deux révisions, rien à signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Ma zr7 est de mars 2004, elle a 8000 kms et a part les deux révisions, rien à signaler :)

 

8000 bornes en 6 mois, dans Ch'Nord qui plus est :??:

 

Sacré rouleur, bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri423BU

 

Salut à tous les ZR ristes!

 

j'ai acheté ma ZR7 fin juillet ,j'ai 2000 kms et j'ai toujours ces fameux trous

à l'accélération !

le concessionaire ma dit que c'etait du aux nouvelles normes anti-pollution et que pour supprimer ce défaut , il fallait que je change les aiguilles des carbus!

je crois que c'est un kit Dinojet! et en plus il fait 152 €

d'après ce que j'ai lu sur votre forum , un simple réglage de richesse suffirait ?

 

qu'en pensez-vous !

 

en tout cas , c'est très bonne bécane pour commencer et pour le duo!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber060dE

Salut Crimos,

 

Un seul mot pour ton cons. = VOLEUR.

Pour la Zr7 c'est pas du tout justifier.

 

Un conseil, changes ton cons. au + vite.

 

VéVé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...