Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes SL 65 AMG (R231)


Invité §dou226Dv

Messages recommandés

Invité §wil443im

Ouai tes dejas passer par la ?

 

je suis de Bordeaux et y a une grosse équipe de Judo à Soumoulou, on se fout souvent sur la gueule! ambu.gif.9ee644f938a76b9828a411059bdc7c84.gif

 

dans les règles de l'art bien sûr. lol.gif.60bb61558b8fc83cb097b0f214b95c2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau168LI

Ha oui d'accord,ce soir je dormirais moin con j'aurais apprit quelque chose de mon village ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bon ben ça y est j'ai perdu mes 3 premiers points ce matin dans une ligne droite ou j'étais persuadé être sorti du village et bien non 88 km/h....

 

 

Ouch..

 

Fantastique carrosse évidemment !! j'aime beaucoup la touche de couleur des etriers. L'intérieur a l'air somptueux.

pour le moteur j'imagine que ça doit être orgiaque..j'avais été époustouflé par le V12 Biturbo de "seulement" 544ch sur 760Li F02..alors avec du poids en moins et une grosse louche de ch/Nm en plus..mamamia..

 

Combien de kms le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ouch..

 

Fantastique carrosse évidemment !! j'aime beaucoup la touche de couleur des etriers. L'intérieur a l'air somptueux.

pour le moteur j'imagine que ça doit être orgiaque..j'avais été époustouflé par le V12 Biturbo de "seulement" 544ch sur 760Li F02..alors avec du poids en moins et une grosse louche de ch/Nm en plus..mamamia..

 

Combien de kms le rodage ?

 

 

Je suis assez surpris que ce dernier ne soit que de 2000 kms (5000 pour la M3).........mais bon j'en ai déjà parcourus 720...

 

Pour les +38 je ne sais pas combien ça va faire en vitesse retenue il me semble avoir lu ça et là -5 en dessous de 100km/h.

 

Sinon ça pousse tout le temps dès le ralenti dans un grondement sourd du plus bel effet, sonorité présente juste ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

 

sur route ouverte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

 

mon dept de résidence (64) dispose d'un excellent reseau de routes secondaires de montagne ou il n'y a absolument aucune surveillance hormis l'hiver pour emmerder les touristes qui n'ont ni pneus neige ni chaines...et bien sur avenue edouard 7 derrière la gde plage à biarritz. Sur autoroute cruising 150 et coyote

T'as plus qu'a espérer que le forum n'est pas surveillé par la maréchaussé au risque de voir s'installer dans les prochains mois des controles a ton éfigié !!!

 

Achat somptueux !! Toutes mes félicitations !! Je te souhaite que du bonheur avec ton avion de chasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

très impressionnant, félicitations...

 

ça doit pousser très très fort... un truc de débile ddr.gif.5b5e8a7e36ddb017dd8ecbdd02f3c825.gif

 

630ch... ddr.gif.5b5e8a7e36ddb017dd8ecbdd02f3c825.gif

ddr.gif.69b1fd8e4e3f1880c929bc22846641f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Moi je doit faire Pau-Biarritz et Biarritz-Pau dans une nuit est je compte me le faire a une vitesse de croisière a 150 160 car y'a pas de circulation la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée l'engin ! blague.gif.990c68e827226b957cd9ad622b666e79.gif

 

Là on rentre dans une galaxie à part...pour le coup, tu vas vraiment être dans la merde le jour où il faudra en changer. :p

 

Mais bon c'est pas pour tout de suite, en attendant amuse toi bien avec le joujou, au plaisir de te croiser du côté d'Ousse/Idron. oui.gif.692b161dee650b5dbfc459916d65faa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben comme les autres

 

Ligne fantastique, intérieur sportif et classe et un moteur de folie.

Beaucoup de plaisir pour toi à son volant et n'hésite pas à nous bombarder de photos.

Une petite vidéo avec le son de l'échappement serait bien cool également.

 

Bonne route à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je ne savais pas que tu avais reçu la bète :D que dire love.gif.935a9c6c98351987f471e697be02eb01.gif MAGNIFIQUE love.gif.935a9c6c98351987f471e697be02eb01.gif deja une AMG est exclusive alors le SL 65 la c carement tres rare :o

perso j'adore jap.gif.f0aecd8c4527f8e0aba0419a7e093b93.gif bonne route a toi et beaucoup de km de bonheur ;)

love.gif.90531e14132f1034980bfcff442df05f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Je suis assez surpris que ce dernier ne soit que de 2000 kms (5000 pour la M3).........mais bon j'en ai déjà parcourus 720...

 

Pour les +38 je ne sais pas combien ça va faire en vitesse retenue il me semble avoir lu ça et là -5 en dessous de 100km/h.

 

Sinon ça pousse tout le temps dès le ralenti dans un grondement sourd du plus bel effet, sonorité présente juste ce qu'il faut.

 

 

Tant mieux !

 

Alors, toujours ravi ? raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Il a plus le permis 502450135_bolides20de20series.gif.cc13f81452dc810ca46c184cb5a021fa.gif

 

Il va me la donner du coup kyproz.gif.0b2d42eca0e7cdef4ce96c574f7fc9f4.gif

 

bang43.gif.120f5bc533e33cfb1ac46800f4053d54.gif

Nanananana.... pfff.gif.a987995c470cb1886ad26c839af97806.gif

 

il me la donne en daily... en sortie du week end, j'aurais ma DS5 1.6 THP 200, bien meilleure que la Benzo 65... lol.gif.d2d5ce25b7c07f40331130cf2af55e5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Que dire...à part bravo !!!

 

Tu pourrais nous résumer en qq lignes les différences majeures avec la M3 question comportement routier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Que dire...à part bravo !!!

 

Tu pourrais nous résumer en qq lignes les différences majeures avec la M3 question comportement routier ?

 

 

Pour ce que j'ai pu apprécier étant encore en rodage (pour encore 300 km) le comportement varie énormément suivant le réglage sélectionné.

 

AMG ride control en mode confort, l'auto donne l'impression de naviguer sur un tapis volant : le confort est superbe ; la suspension filtre à la perfections les inégalités de la route. Cette sensation de confort est majoré par l'isolation aux bruits de roulement qui est excellente. Revers de la médaille la direction est très peu communicative, extrêmement floue avec une latence importante entre le mouvement imprimé au volant et le changement effectif de direction. On a le sentiment d'être complètement déconnecté de la route ce qui est déroutant. Une M3 avec l'edc en mode confort reste plus sensationnelle et n'empeche pas de "sentir la route" comme peut le faire la sl.

 

Une fois l'AMG ride control en mode sport la voiture est littéralement transfigurée. Bien évidemment l'amortissement devient plus ferme sans être totalement inconfortable, mais surtout la direction devient directe, communicative avec un train avant qui devient léger incisif, réussissant le tour de force de faire oublier le poids (que je suppose conséquent) du moteur. L'arrière enroule sans sourciller. La voiture est "vivace" et procure un intense plaisir de conduire on a vraiment l'impression d'être "connecté" à la route alors que c'était exactement le contraire en mode confort". Ce mode sport de la suspension peut être selectionné avec n'importe lequel des 4 modes de la transmission (confort.sport/sport+/manuel). Je n'ai pas encore essayé avec le dsc off (abus de langage chez mercedes ou il n'est pas complètement déconnectable) et ça ne me manque pas plus que ça.

 

La vrai bonne surprise sur cette voiture concerne la multiclutch 7.

En mode confort elle démarre en 2, les passages de rapport sont imperceptibles tant en les montant qu'en rétrogradant.

En mode sport elle démarre en 1 et exploite les 7 rapports.

En mode sport +, elle démarre également en 1, à tendance à passer les rapports à plus haut régime, ne passe qu'exceptionnelement la 7 même en roulant à vitesse stabilisée pendant plusieurs kms. Les passages sur sport et sport sont plus perceptibles qu'en mode confort.

Enfin le mode manuel qui fait merveille sans aucun délai perceptible entre l'impulsion donnée à la palette et le changement.

Du mode confort au mode sport+/manuel la réactivité de l'accélératuer est également améliorée.

 

Quel que soit le mode sélectionné la boite remplit à merveille son role avec une sélection très à propos des rapports suivant la situation dans laquelle on se trouve montée/frein moteur descente/enchainement rapide de virages/rétrogradage avant virage pour être sur le bon rapport en sortie de virage) de l'excellent travail de la part de mercedes ma principale crainte concernant cette auto est dissipée.

 

Enfin le morceau de bravoure de cette voiture, c'est son moteur et son souffle : aucun lag, quelles que soient les circonstances ça pousse, ça pousse, ça pousse avec une sonorité présente mais pas envahissante : un ré-gal.

 

Mention spéciale également pour les sièges multicontours actifs qui assurent un maintien hors pairs.

 

En conclusion le comportement se montre à la hauteur et le "toucher" de route si typiquement BMW ne me manque (pour l'instant du moins) pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, et c'est un choix courageux! :D

 

Néanmoins j'ai du mal avec les étriers rouge, sauf exceptios, je trouve souvent que ca fait joujou, et c'est le cas ici.

 

J'aurais bien vu une teinte de carrosserie plus claire également, histoire de faire ressortir un peu les lignes.

 

En revanche l'intérieur est tout simplement sublime, je suis scotché par les sièges love.gif.edf93efe721ce3a99cc6180bffd1f40e.gif. Bon le moteur, ben voala koi aimkdu13.gif.30ed4cbed2c1459372208ebc9c6a325d.gif

 

Vite d'autres photos (videos adrien_sans_voiture.gif.11496d08a20684d17e5d58b6b4146e3a.gif).

 

Superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

C'est vrai que le blanc aurait était un meilleur choix ! ( C'est mon avis, c'est subjectif hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

Le plus bel achat : Le déraisonné, le passionné....

 

Tu as bien raison de te faire plaisir. Amuses toi bien à son volant mais là, raison il te faudra savoir garder si tu veux en profiter un maximum car le loup n'est jamais très loin !

 

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Salut, toute a l heure je tes croiser a Lescar vers le garage pedegay est ta sl 65 est vraiment magnifique est domage que j'ai pas eu l occasion d'écouter le bruit car j'étais derrière toi dans les bouchons a deux voiture derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Salut, toute a l heure je tes croiser a Lescar vers le garage pedegay est ta sl 65 est vraiment magnifique est domage que j'ai pas eu l occasion d'écouter le bruit car j'étais derrière toi dans les bouchons a deux voiture derrière toi.

 

 

Yes J'étais bien là.....les bouchons en sl c'est le pied ( 1h pour faire lescar ousse en passant par le centre ville) tout comme les magasins bondés et les queues interminables.

 

Joyeux noël http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/djoow29.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je n'ose même pas imaginer la consommation en ville... :D

 

Plus que moi lors d' un binge drinking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Oui moi j'aller a quartier libre, est pour rentrer a Soumoulou j'ai pris l'autoroute pour éviter les bouchons, est 1,5km après l'aire de repos qui y'a sur l'autoroute je me suis fait un petit 220 pour dégourdir les roues un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Mon oncle, grand fan et conducteur de la gamme AMG s'est posé un peu les mêmes questions que toi, au moment de remplacer sa SL55. Le V12 a vite été abandonné au profit du fabuleux V8 6.2 (qu'il avait déjà dans son garage). Mais le SL est devenu trop cossu et il cherchait qqch de plus radicale. Il s'est donc logiquement tourné, vers la SLS. Mais demeurait un problème: coupé ou cabriolet? Le coupé avec ses porte papillon rien de mieux. Mais alors il aurait perdu le plaisir de rouler cheveu au vent. Il a donc été tout aussi irrationnel que toi: il a commandé une SLS coupé et décidé de garder La SL pour la promenade.

 

Je te tire encore une fois mon chapeau, d'oser et de profiter, avec une telle modestie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Mon oncle, grand fan et conducteur de la gamme AMG s'est posé un peu les mêmes questions que toi, au moment de remplacer sa SL55. Le V12 a vite été abandonné au profit du fabuleux V8 6.2 (qu'il avait déjà dans son garage). Mais le SL est devenu trop cossu et il cherchait qqch de plus radicale. Il s'est donc logiquement tourné, vers la SLS. Mais demeurait un problème: coupé ou cabriolet? Le coupé avec ses porte papillon rien de mieux. Mais alors il aurait perdu le plaisir de rouler cheveu au vent. Il a donc été tout aussi irrationnel que toi: il a commandé une SLS coupé et décidé de garder La SL pour la promenade.

 

Je te tire encore une fois mon chapeau, d'oser et de profiter, avec une telle modestie!

 

 

Avec 4200 kms au compteur à ce jour je suis entièrement satisfait de mon achat, mais justement j'ai opté pour la sl 65 car je voulais une auto cossue et performante et il faut bien reconnaitre qu'elle ne déçoit pas. Les performances sont au top (la poussée de ce moteur est absolument fabuleuse), tout comme le chassis et surtout la boite. Je suis très agréablement surpris par la motricité de l'engin qui parvient à bien faire passer sa puissance au sol : les déclenchements de l'esp sont assez rares, bien plus rares que sur la M3 et je ne pense pas que ma conduite ait fondamentalement changée d'une voiture à l'autre.

 

bref pour moi , pour l'instant la voiture parfaite, ultra polyvalente quelles que soient les conditions météo je me régale. Bon évidemment la polyvalence sur la neige n'a pas et ne sera pas testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...