Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330ci, comment gagner de la puissance...


Invité §kai716sm

Messages recommandés

Invité §kai716sm

...sans modifier le confort de la voiture.

 

Beaucoup de 330 maintenant sur le forum, ce qui m'emmène à cette question :??:

 

Comment gagnez de la puissance sur nos voitures en restant raisonnable niveau tarif bien entendu, le but n'est pas de faire des modifications hors normes...sinon autant prendre un M3 directement.

 

Donc de base la voiture à 231ch et 300NM de couple maxi.

 

J'ai vu qu'avec un kit d'admission, on pouvait gagner environ 11ch http://www.spdistrib.fr/images/571001_120.jpg

Est-ce qu'avec un filtre à air green "simple remplacement" on gagne en performance :??: Le kit d'admission se met-il en complément du filtre à air où le remplace :??:

 

Ensuite il y à la célèbre et tant discutée re-programmation du boitier électronique qui fait à peu près gagner 16ch sur un moteur atmosphérique, par contre il y à optimisation du boitier 16ch et modification du boitier électronique après changement AAC "Arbre à came :??: ", Quelle est la différence, que gagne t'ont de plus en changeant l'arbre à came :??: 30ch supplémentaire en tout apparemment, voir sur http://www.delagesport.com/index2.html

 

Il y à déjà 40ch à gagner là pour un tarifs raisonnable je trouve :jap:

 

Quels sont les autres moyens, qu'en pensez vous, que risque la mécanique etc...

 

Le débat est ouvert.

 

Merci :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kai716sm

Compresseur, y'a que ça de vrai :oui:

Prix :??: Fonctionnement :??: Gain :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Compresseur, y'a que ça de vrai :oui:

 

 

Ouais mais s'il a un grave accident avec son véhicule équipé d'un compresseur,l'assurance ne paie rien je crois bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

sur un atmo ses dure dure de gagner en puissance ... au pire un kit d'admi dynamique te fera faire un jolie bruit et gagner legerement en puissance a haut régime mais le mieus sa serais un filtre de remplacement ... moi j'ai prix un pipercross et ses pas mal mais rein de phénoménale ... si non une ligne complète inox pourrais te faire gagner pas mal et je pense que ses le mieux a mon gout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

 

Ouais mais s'il a un grave accident avec son véhicule équipé d'un compresseur,l'assurance ne paie rien je crois bien!

 

Oui c'est sûr mais bon faut savoir ce qu'on veut après si on veut pas de soucis, on prend directement une M3 :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Oki ça envoi mais les prix sont de 5000$ sans la pose, autant que je prenne un M3 ;)

 

 

Ouais mais s'il a un grave accident avec son véhicule équipé d'un compresseur,l'assurance ne paie rien je crois bien!

Exact, par contre avec un kit d'admission et une re-programmation, l'assurance est-elle toujours valable :??:

 

sur un atmo ses dure dure de gagner en puissance ... au pire un kit d'admi dynamique te fera faire un jolie bruit et gagner legerement en puissance a haut régime mais le mieus sa serais un filtre de remplacement ... moi j'ai prix un pipercross et ses pas mal mais rein de phénoménale ... si non une ligne complète inox pourrais te faire gagner pas mal et je pense que ses le mieux a mon gout :jap:

Le kit d'admission peut-il être mis en complément d'un filtre de remplacement "green ou pipercross", où ça le remplace :??: Sinon justement quoi de mieux entre un filtre Green, Pipercross ou K&N :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Oui c'est sûr mais bon faut savoir ce qu'on veut après si on veut pas de soucis, on prend directement une M3 :o .

 

 

 

Ouep c'est vrai aussi ... Par contre kaiser si les kit compresseurs t'interessent tu peux aller sur le site de G POWER ( http://www.g-power.de/ ) et il y a des kits compresseurs pour les 330ci ... Ils montent jusqu'a 360cv maximum mais après c'est une question de cout ...

Je te laisse aussi le lien vers le topic d'une membre du forum qui avait mis un kit compresseur sur sa 330ci et avec qui j'ai pu discuter . Il était très satisfait de sa voiture qui sortait près de 360cv :p

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2404.htm

 

Voila :jap: , je vais continuer a suivre ton topic ami lorrain ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Oui c'est sûr mais bon faut savoir ce qu'on veut après si on veut pas de soucis, on prend directement une M3 :o .

Justement je veux rester dans la légalité vis à vis de la loi et des assurances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Aucune chance d'obtenir beaucoup de chevaux sur un atmo sans grosses modifications!

Il te faut arbres à cames, pistons, boite à air, augmentation de la cylindré etc... ca te coutera une M3 e46!voire plus!

 

Je te conseil plutôt d'améliorer le châssis avec amortisseurs, ressorts, barres anti roulis etc...

Là tu pourras exploiter les 231 cvx d'origine dans presque toutes les conditions! et sans te faire peur!

 

Et franchement, si tu souhaites à tout prix des cvx en plus, change de bagnole...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

 

 

Ouep c'est vrai aussi ... Par contre kaiser si les kit compresseurs t'interessent tu peux aller sur le site de G POWER ( http://www.g-power.de/ ) et il y a des kits compresseurs pour les 330ci ... Ils montent jusqu'a 360cv maximum mais après c'est une question de cout ...

Je te laisse aussi le lien vers le topic d'une membre du forum qui avait mis un kit compresseur sur sa 330ci et avec qui j'ai pu discuter . Il était très satisfait de sa voiture qui sortait près de 360cv :p

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2404.htm

 

Voila :jap: , je vais continuer a suivre ton topic ami lorrain ! A+

Merci je me penche la dessus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Non justement, je ne veux pas de M3 pour raisons financières principalement, c'est un budget en entretien...pour ça que je dis vouloir faire des modifications en restant raisonnable sur le plan financier, je ne veux pas en faire une bête de course non plus, ce n'est qu'une 330ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Oki ça envoi mais les prix sont de 5000$ sans la pose, autant que je prenne un M3 ;)

 

 

 

Exact, par contre avec un kit d'admission et une re-programmation, l'assurance est-elle toujours valable :??:

 

 

 

Le kit d'admission peut-il être mis en complément d'un filtre de remplacement "green ou pipercross", où ça le remplace :??: Sinon justement quoi de mieux entre un filtre Green, Pipercross ou K&N :??:

 

 

faut faire attention avec les kit d'admission sa aspire de l'aire chaud et ses vraiment pas bon :jap:

vaut mieux prendre un filtre de remplacement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Oui c'est ce que je viens de lire, je vais déjà me lancer là dedans alors mais quoi prendre...Green, Pipercross ou K&N???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Oui c'est ce que je viens de lire, je vais déjà me lancer là dedans alors mais quoi prendre...Green, Pipercross ou K&N???

 

se que tu veut ... ses a peut pret la meme chose :jap:

moi j'ai prit un pipercross ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131qa

se que tu veut ... ses a peut pret la meme chose :jap:

moi j'ai prit un pipercross ;)

 

bsr a tous

ou je peux trouver ce filtre de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Sur google, tu trouveras plein de sites qui te les propose...

 

Hey mais au fait, c'est mon topic LOL, c'est moi qui dois acheter...

 

Je plaisante bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131qa

Sur google, tu trouveras plein de sites qui te les propose...

 

Hey mais au fait, c'est mon topic LOL, c'est moi qui dois acheter...

 

Je plaisante bien entendu

 

 

ok toi tu achete et apres tu me l offre lol

as tu 1 lien direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Justement je veux rester dans la légalité vis à vis de la loi et des assurances ;)

 

 

 

Si tu augmentes la puissance de ta voiture par n'importe quel moyen tu seras hors la loi. Donc abandonne si tu veux rester dans les clous...

 

si tu te plantes tout seul dans dommages corporels, ils iront pas regarder ton calcu, mais si tu tues quelqu'un ou toi même il y aura enqueste, et là ca pique et tu paies toute ta vie.

 

PS: si tu n'as pas les moyens de payer c'est a ta famille de le faire, donc ce genre de chose ne t'engage pas toi seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance d'obtenir beaucoup de chevaux sur un atmo sans grosses modifications!

Il te faut arbres à cames, pistons, boite à air, augmentation de la cylindré etc... ca te coutera une M3 e46!voire plus!

 

Je te conseil plutôt d'améliorer le châssis avec amortisseurs, ressorts, barres anti roulis etc...

Là tu pourras exploiter les 231 cvx d'origine dans presque toutes les conditions! et sans te faire peur!

 

Et franchement, si tu souhaites à tout prix des cvx en plus, change de bagnole...

 

:jap:

 

 

 

 

Si tu augmentes la puissance de ta voiture par n'importe quel moyen tu seras hors la loi. Donc abandonne si tu veux rester dans les clous...

 

si tu te plantes tout seul dans dommages corporels, ils iront pas regarder ton calcu, mais si tu tues quelqu'un ou toi même il y aura enqueste, et là ca pique et tu paies toute ta vie.

 

PS: si tu n'as pas les moyens de payer c'est a ta famille de le faire, donc ce genre de chose ne t'engage pas toi seulement.

 

 

toutafé d'accord avec vous 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Future merguez spotted yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Non tinquiète :p

 

Ulimit j'aimerai ton avis sur le sujet stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tinquiète :p

 

Ulimit j'aimerai ton avis sur le sujet stp

 

 

Salut Kaiser :)

 

Si tu veux gagner de puissance, tu as plusieurs solutions (dans les deux cas, tu viens me voir :D)

 

- La grosse prépa : turbo, culasse réhaussée et renforcée, pistons courts renforcés, arbres a cames carbone, modification du freinage, liaison au sol, train avant...

 

Bref, ca marche grave, mais tu vas bouffer sur la facture :cry:

 

Sinon, tu peux faire une bonne petite reprog et un filtre à air sport (type KN/GREEN/BMC), évites le kit admission, ca fait du bruit mais ca sert a rien, tu peux meme perdre de la puissance !

La boite a air d'origine est très bien étudiée, les prises d'air son au top, donc un bon petit filtre à air peut te faire gagner quelques chevaux...

 

Ensuite la ligne complète, ca fait gagner pas mal, libère le moteur et augmente le couple ! Mais ca coute cher... (je la touche a 1300 €, complète, en inox)

A défaut, tu peux vider le catalyseur, ce qui coute pas grand chose et te donne des ailes :love: (je fais la modif la semaine prochaine sur la mienne... je te dirais !)

 

Dernier point : la reprog

Alors il y a reprog et reprog... soit des réglages "basiques, génériques" que nous allons appliquer sur 90% des véhcules de série de caycay boy ou de directeur pressé mais tu as aussi des vrais programmes, réecrits completement et optimisé au max pour ta voiture.. :)

 

C'est par exemple le cas sur celle de magalova, qui a eu beaucoup de mal et qui a pris beaucoup de temps pour se faire une reprog au top !

 

Idem pour la mienne, ce sont des centaines de zones différentes retouchées, afin d'optimiser au max la voiture...

 

Et crois moi que la différente est énorme !

Sur DA, j'ai gratté une 130i et une 330d E92 :D

 

Si tu as un revendeur O2 près de chez toi, je t'enverrai mon fichier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

comment gagner de la puissance sur sa voiture alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

la vendre et acheter le modele au dessus :ange:

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment gagner de la puissance sur sa voiture alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

la vendre et acheter le modele au dessus :ange:

 

 

Ca revient beaucoup plus cher, puis peut etre qu'il l'aime bien sa voiture :)

Pour passer au dessus d'une 330ci il faut au moins une 335i, ou eventuellement une M3 E46, mais on change pas vraiment de voiture :non: (sans parler assurance..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, voici la liste de ce qui a été fait sur une 206 S16 :

 

Dépose et repose arbres à cames

Calage distribution avec diagrammes

Préparation culasse

Modification tuyau de climatisation

1 Modification traverse avant

1 Jeu d’arbres à cames retaillés

4 Injecteurs gros débit

1 joint de culasse

2 Joints spi arbres à cames

2 Bouchons arbres à cames

16 joints queue de soupapes

1 Kit complet admission à 4 papillons

1 Boite à air

1 Filtre à air spécifique

1 Tube afrique ( suppression cata)

1 Injection sybèle avec faisceau

Implantation tubulure et admission

Montage et raccordement faisceau électrique

Réalisation commande accélérateur

Mise au point sur banc des cartographies

moteur courbe de puissance et couple moteur

8 L Liquide refroidissement

2 L Liquide D.A

Charge fréon (climatisation)

4 Bougies froides

Petites fournitures...

 

Environ 8400 € au total

 

C'est certain, sa caisse marche :love:

Mais bon, c'est pas ca que j'aurai fait sur ce genre de voiture.. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Oui en fait j'adore ma caisse, je trouve sa ligne superbe et ses feux avant magnifique contrairement à ceux d'une M3 E46.

 

Après je veux juste optimiser mon véhicule et pas en faire un bolide de course, donc arrêter de me dire de changer de voiture LOL, la mienne me suffit amplement maintenant si je peux lui donner ne serai-ce qu'une 10ène de chevaux supplémentaire sans pour autant débourser des tonnes, pourquoi pas, en tout cas merci Ulimit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca revient beaucoup plus cher, puis peut etre qu'il l'aime bien sa voiture :)

Pour passer au dessus d'une 330ci il faut au moins une 335i, ou eventuellement une M3 E46, mais on change pas vraiment de voiture :non: (sans parler assurance..)

 

 

Pour exemple, voici la liste de ce qui a été fait sur une 206 S16 :

 

Dépose et repose arbres à cames

Calage distribution avec diagrammes

Préparation culasse

Modification tuyau de climatisation

1 Modification traverse avant

1 Jeu d’arbres à cames retaillés

4 Injecteurs gros débit

1 joint de culasse

2 Joints spi arbres à cames

2 Bouchons arbres à cames

16 joints queue de soupapes

1 Kit complet admission à 4 papillons

1 Boite à air

1 Filtre à air spécifique

1 Tube afrique ( suppression cata)

1 Injection sybèle avec faisceau

Implantation tubulure et admission

Montage et raccordement faisceau électrique

Réalisation commande accélérateur

Mise au point sur banc des cartographies

moteur courbe de puissance et couple moteur

8 L Liquide refroidissement

2 L Liquide D.A

Charge fréon (climatisation)

4 Bougies froides

Petites fournitures...

 

Environ 8400 € au total

 

C'est certain, sa caisse marche :love:

Mais bon, c'est pas ca que j'aurai fait sur ce genre de voiture.. :bah:

 

 

 

c'est ce que tu disais dans ton post précédent

le prix de la voiture + le prix de ces modifs :non: il pouvait s'acheter autre chose :D

heurseusement ça fait marcher le commerce hein [:wmb93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'adore ma caisse, je trouve sa ligne superbe et ses feux avant magnifique contrairement à ceux d'une M3 E46.

 

Après je veux juste optimiser mon véhicule et pas en faire un bolide de course, donc arrêter de me dire de changer de voiture LOL, la mienne me suffit amplement maintenant si je peux lui donner ne serai-ce qu'une 10ène de chevaux supplémentaire sans pour autant débourser des tonnes, pourquoi pas, en tout cas merci Ulimit

 

 

;)

 

N'hésite pas si tu as des questions, mais en restant très "light" dans les modifs, tu peux très facilement gratter 20/30cv !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ce que tu disais dans ton post précédent

le prix de la voiture + le prix de ces modifs :non: il pouvait s'acheter autre chose :D

heurseusement ça fait marcher le commerce hein [:wmb93:3]

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...