Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §raj636bT

Ah je croyais que les 7G étaient toutes des doubles embrayages !

Merci pour l'info donc.

 

C'est bizarre qu'ils ne mettent pas la même technologie dans toutes les BVA, enfin "bizarre", il doit certainement il y a voir de bonnes raisons technico-mécaniques.

 

parce que perso, soit je retourne en manuelle soit je voulais passer double embrayage, maintenant si les BVA convertisseurs de MB ou BMW sont au niveau des doubles emb. pourquoi pas...

 

Bon, je continue mes recherches et prises d'infos pour le reste, merci encore pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple chez Mercedes :

- la gamme A / B / CLA / GLA est équipée d'une boite double embrayage 7G-DCT

- le reste de la gamme est équipée de boites autos traditionnelles 7G-Tronic ou 9G-Tronic (avec quelques exceptions sur les AMG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Chez Mercedes la 7g DCT (double embrayage) est loins d'être top. La 7g tronic (convertisseur) est largement plus douce et intelligente.

J'ai pu avoir à de nombreuse reprise des B et A en 7g DCT et ca ne me donne pas envie de lâcher ma boite manuelle, vitesses qui ne passent pas lorsqu'on double, voiture qui broute a l'approche d'un stop ou feux.... Alors que la 7g tronic sur la E de mon père je la trouve top, jamais eu le moindre soucis de ce genre. Beaucoup plus douce et aussi réactive je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour à tous, est-ce que l'un de vous a réussi à mettre des alertes zones de danger avec alerte sonore sur le Garmin Map Pilot ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme promis casoni, voici des photos des inserts frène.

@§Chi763rn : Merci pour les photos.

Cela me conforte dans mon choix pour le frêne noir car la matière de base est celle présente sur certaines TV et c'est très salisant, pas facile à néttoyer et sensible aux rayures.

Forum vraiment cool.

 

Bonne journée à tous.

stardust06.gif.c274ba5b1de47cef6d4f8efde6a54fea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mercedes la 7g DCT (double embrayage) est loins d'être top. La 7g tronic (convertisseur) est largement plus douce et intelligente.

J'ai pu avoir à de nombreuse reprise des B et A en 7g DCT et ca ne me donne pas envie de lâcher ma boite manuelle, vitesses qui ne passent pas lorsqu'on double, voiture qui broute a l'approche d'un stop ou feux.... Alors que la 7g tronic sur la E de mon père je la trouve top, jamais eu le moindre soucis de ce genre. Beaucoup plus douce et aussi réactive je trouve.

 

 

 

Techniquement (et sur le papier), l'arrivée de la 7G-DCT (double embrayage) devait "remettre" les choses à plat par rapport au autres marques premiums.

 

Sur le papier seulement...

 

En réalité, la 7G-DCT est à peine 1/2 cran au dessus de la 7G-Tronic et encore, le gain en "réactivité" ayant été "gommé" par la moindre douceur.

 

De plus en plus d'usagés qui ont pu conduire les deux sont restés dubitatif et septique!

 

D'ailleurs la nouvelle 9G-Tronic (dispo sur la "E") et bientôt généralisé sur l'ensemble de la gamme à l'exception des A/B/CLA/GLA, est un retour aux sources puisqu'elle est à technologie "convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Je roule actuellement avec la 7G-DCT, je dois dire que mon essai de la 7G-Tronic+ de la classe C ne m'a pas fait regretter la 7G-DCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig475WV

 

Je n'ai pas ces vibrations.

A ta place j'irai au garage. De manière generale j'estime qu'il n'est pas normal d'avoir des vibrations, ou craquements et autres "rossignols" sur une voiture neuve..sauf si on achète une Renault, une Dacia, ou une Fiat peut être...(c'est là où tout le monde me tombe dessus, non ?)

 

 

Rdv pris pour ce mecredi, je leur signalerai pour le cliquetis

En espérant qu'ils trouvent le prb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec la 7G-DCT, je dois dire que mon essai de la 7G-Tronic+ de la classe C ne m'a pas fait regretter la 7G-DCT.

 

Comprenons nous bien, loin de moi l'idée de dire que la 7G-DCT est une mauvaise BVA, je dis juste qu'elle n'est pas à la hauteur des attentes que l'ont pouvait en avoir.

 

Moi perso, je roule en 7G-Tronic+ depuis un peu moins de 30 mois, j'ai également conduis (certes de manière moins soutenue) des A et des B (équipées de la 7G-DCT), je n'irais pas jusqu'à dire que la BVA à convertisseur est plus rapide ou réactive que la BVA à double embrayage, mais une chose est sûre (pour moi), la première est plus douce que la seconde.

 

Dans tous les cas, la révolution que laissait présager le passage de M-B au double embrayage (un peu comme le passage du "tiptronic" au "S-tronic" chez Audi)...n'a pas eu lieu, loin de là !.

 

Et ce n'est pas le développement de la 9G-Tronic+ (à convertisseur de couple) qui viendra me contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas ces vibrations.

A ta place j'irai au garage. De manière generale j'estime qu'il n'est pas normal d'avoir des vibrations, ou craquements et autres "rossignols" sur une voiture neuve..sauf si on achète une Renault, une Dacia, ou une Fiat peut être...(c'est là où tout le monde me tombe dessus, non ?)

 

 

C'est juste un peu schizophrène de "rabaisser" un constructeur (Renault-Dacia) alors que tu roules dans un modèle HDG M-B qui utilise un moteur fourni par ce même constructeur !

 

Même si la tienne en particulier, est motorisé par un moteur M-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dew714pJ

Bonsoir tout le monde,

Une question me vient à l'esprit:

Je sais que le système Comand est une nouvelle version depuis cette W205. Etes-vous au courant d'une éventuelle manière de mettre à jour une sorte de POI (point of interest) de type radars fixes dans la cartographie ?

Ou existe-t-il un post traitant de ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @etoile68

Je ne nie pas du tout qu'il puisse y avoir de bonnes voitures chez Renault,

Mais :

1/ si j'achète une Mercedes, je ne souhaite pas l'acheter avec un moteur Renault. Ça serait pareil si le moteur était fourni par PSA, ou Fiat, ou Ford. Question de standing. Je pense que ce point de de vue peut se respecter.

2/ je pense qu'il existe une vraie différence de finition et d'assemblage, de manière generale, entre les constructeurs allemands et les productions Renault, Dacia (normal me direz vous) et Fiat. Logique ce n'est pas le même creneau, généralistes d'un côté et premium de l'autre. Il est donc pour moi anormal qu'une voiture neuve puisse avoir des rossignols, craquements ou autres vibrations, même si je peux davantage le concevoir chez une marque généraliste et plus particulièrement chez ces 3 marques.

C'est un point de vu personnel et je souhaite que personne ne s'en formalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi763rn

Pour revenir sur la 7G-DCT , elle n'encaisse pas plus de 350Nm de couple, le 220 Bluetec à un couple de 350 Nm sur A, CLA & GLA en 7G-DCT et 400 Nm sur la C 220 Bluetec.

J'ai essayé un GLA 220 Bluetec, j'ai trouvé la gestion de boite moins élaboré que sur la classe C (réactivité, à coups ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @etoile68

Je ne nie pas du tout qu'il puisse y avoir de bonnes voitures chez Renault,

Mais :

1/ si j'achète une Mercedes, je ne souhaite pas l'acheter avec un moteur Renault. Ça serait pareil si le moteur était fourni par PSA, ou Fiat, ou Ford. Question de standing. Je pense que ce point de de vue peut se respecter.

2/ je pense qu'il existe une vraie différence de finition et d'assemblage, de manière generale, entre les constructeurs allemands et les productions Renault, Dacia (normal me direz vous) et Fiat. Logique ce n'est pas le même creneau, généralistes d'un côté et premium de l'autre. Il est donc pour moi anormal qu'une voiture neuve puisse avoir des rossignols, craquements ou autres vibrations, même si je peux davantage le concevoir chez une marque généraliste et plus particulièrement chez ces 3 marques.

C'est un point de vu personnel et je souhaite que personne ne s'en formalise.

 

 

Rassures-toi mon ami je ne me formalise pas :non:

je suis de ton avis si j'achète une Mercedes ce n'est pas pour avoir un moteur Renault :jap: méme si qualitativement il on fait un grand bond en avent ;)

va fair un tour chez Skoda seat tu verras qu'il son bien en dessous de Renault Peugeot citronne qualitativement est pourtant c'est allemand

j'ai voulu pour mes 50 ans me faire plaisir avec une sportive mon choix c'est porter sur une Octavia RS est une Megane RS Je pense que tu as deviné celle que j'ai choisie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

Pour info :

Me suis amusé à aller voir une concession en France : accord négocié entreprise > 14-15% sur une C... pour ceux que cela peut intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "schizophrène" apprécie cette précision ma cocotte.

Bon sang ne saurait mentir... je n'aurais jamais acheté une Mercedes avec un moteur Renault.

 

Tu as raison.

L'année dernière j'avais une Mercedes e 200 CDI W212 et je voulais acheter la nouvelle c en break auto. J'étais interressé par une 200 CDi la 220 étant trop chére et couteuse en Taxe en Belgique

 

Quand j'ai su que c'était avec un moteur Renault, j'ai fuit.

Je me suis rabattu une BMW 318 d break auto 8 vitesses. J'en suis satisfait.

 

Mais c'est con que Mercedes ai mis des moteur Renault dans leurs voitures. Dans une citadine en prix d'attaque genre Classe A, passe encore, bien que je sois contre.

Par contre dans une Berline sensée faire des centaines de milliers de Kms, c'est n'importe quoi.

 

Faire payer + de 40000 E alors qu'on a une moteur de voiture à 15.000 E. Je trouve que c'est simplement du vol.

J'en avais parlé au vendeur au moment de mon choix, il m'avait dit que la majeur partie de la clientèle, n'était soit pas au courant, ou ne portait pas d'importance a ce "détail".

Mais que pas mal de clients avaient la même réaction que moi. Ils prenaient soit des 220 CDI ou partaient à la concurence comme je l'ai fait.

 

C'est bien dommage car si ils avaient laissé le 2.2 cc Mercedes en 200 CDI, j'en aurais acheté une, car hormis ce "détail", je trouve la voiture vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

L'année dernière j'avais une Mercedes e 200 CDI W212 et je voulais acheter la nouvelle c en break auto. J'étais interressé par une 200 CDi la 220 étant trop chére et couteuse en Taxe en Belgique

Quand j'ai su que c'était avec un moteur Renault, j'ai fuit.

Je me suis rabattu une BMW 318 d break auto 8 vitesses. J'en suis satisfait.

 

Mais c'est con que Mercedes ai mis des moteur Renault dans leurs voitures. Dans une citadine en prix d'attaque genre Classe A, passe encore, bien que je sois contre.

Par contre dans une Berline sensée faire des centaines de milliers de Kms, c'est n'importe quoi.

Faire payer + de 40000 E alors qu'on a une moteur de voiture à 15.000 E. Je trouve que c'est simplement du vol.

J'en avais parlé au vendeur au moment de mon choix, il m'avait dit que la majeur partie de la clientèle, n'était soit pas au courant, ou ne portait pas d'importance a ce "détail".

Mais que pas mal de clients avaient la même réaction que moi. Ils prenaient soit des 220 CDI ou partaient à la concurence comme je l'ai fait.

 

C'est bien dommage car si ils avaient laissé le 2.2 cc Mercedes en 200 CDI, j'en aurais acheté une, car hormis ce "détail", je trouve la voiture vraiment magnifique.

 

 

MDR :lol:

 

Fais gaffe, la BMW i8 (prix de base 146050€) est motorisée par le même 3-cylindres de la Mini Cooper (prix de base 20500€) a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

En effet, la plupart des gens préfèrent essayer le véhicule et se faire leur propre idée plutôt que de se baser uniquement sur le nom du constructeur qui a fait le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour moi aussi une Mercedes avec une motorisation Renault je trouve ça bof bof ! Je suis dans la même pensée que les messages plus haut. Je pense que les clients qui achètent ces modèles se moquent de la motorisation. combien de clients s'intéressent à la cylindrée, puissance (din) et couple . Pas beaucoup d'après ce que je peux entendre dans la vie de tous les jours. Pour certaines personnes les chevaux fiscaux indique la puissance de la voiture, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ils en sont si fiers pourquoi ne mettent t ils pas en grand sur les pusb et les malles arrières POWERED BY RENAULT.

 

 

Quelqu'un a parlé de fierté ? Je ne crois pas.

 

Et je peux te retourner la question pour i8 / Mini, Macan / Q5, etc... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commercialement parlant je pense que dire qu'une Mercedes a un moteur Renault est plutôt rabaissant, Dire qu'un skoda a un moteur VW plutôt est valorisant.

Je viens d'acheter la nouvelle MINI pour ma femme et ils se ventent que leurs nouveaux moteurs sont 100% BMW. Contrairement a avant ou certains étaient des Peugeots.

Je n'ai toutefois pas dit que les Peugeot et les Renault étaient de mauvaises voitures, mais chaque chose pour son prix.

Mais bon, si tu pense que c'est une bonne idée ces moteurs Renault dans des Mercedes et ce au même prix, ben, chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, j'ai rappelé ma concession aujourd'hui. Le mec de l'atelier qui avait vu ma classe C pour le probleme de cliquetis a fait des recherches. Il a eu au tel un ingénieur de Mercedes qui pense avoir déjà entendu ce bruit, mais dans la partie superieure de la console centrale.

Dans ma voiture cela semble provenir de la partie basse de la console, entre la fente du lecteur cd et le cendrier.

Je lui ai dis que suite à sa judicieuse remarque sur le démarrage avec clé, j'avais pu constater que ce bruit ne se produisait jamais quand je démarrais la voiture ainsi, sans utiliser le bouton "stop start engine" du systeme mains libres. Il semblait content de la nouvelle et m'a dit qu'on tenait donc une piste sérieuse. Je me suis permis de lui dire que j'avais fais part du probleme sur un forum internet et que plusieurs personnes ayant le même cliquetis avaient pu constater que le phénomène ne se produisait pas quand, comme moi, le systeme de démarrage mains libres n'était pas utilisé. Je ne vais pas dire qu'il s'est mis à jubiler, mais cela l'a conforté dans son idée. Il m'a assuré creuser la chose.

De vous à moi, je me demande bien comment il va trouver le probleme si je ne lui laisse pas un jour ou l'autre la voiture à l'atelier...

Mais on semble avancer un peu, et le type, que je pense sincèrement passionné par son job, m'inspire confiance. J'ai envie de le croire quand il dit qu'il va chercher.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-MDR ... Et dire qu'une Audi a un moteur Skoda c'est valorisant tu crois ? tu es très drôle ...

 

Je pense (j'en suis sur, même) que l'achat d'un véhicule ne se fait pas sur l'unique critère de la provenance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (j'en suis sur, même) que l'achat d'un véhicule ne se fait pas sur l'unique critère de la provenance du moteur.

 

 

Je ne crois pas que quelqu'un ait affirmé le contraire, ça serait débile. Mais pour autant, pour moi, si ce n'est pas le critère unique, c'est un critère determinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

A lire pour se faire une idée du 180cdi ou 1,5dci plus précisément:

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] la-180-cdi

 

Et d'un autre côté que dire du kangoo mercedes, le citan... !

 

Si sur un plan financier mercedes s'y retrouve dans cette alliance avec Renault, je ne pense pas qu'ils soient gagnant sur le plan de l'image ! Surtout que Renault n'est pas au top à plusieurs niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire pour se faire une idée du 180cdi ou 1,5dci plus précisément:

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] la-180-cdi

 

Et d'un autre côté que dire du kangoo mercedes, le citan... !

 

Si sur un plan financier mercedes s'y retrouve dans cette alliance avec Renault, je ne pense pas qu'ils soient gagnant sur le plan de l'image ! Surtout que Renault n'est pas au top à plusieurs niveaux...

 

Bonsoir

A bon les quelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

... Ou si y a bien un élément que mercedes aurait dû prendre de chez Renault c'est son système 4control et ses roues arrières "directrices" !

Exceptionnel a rouler sur ma laguna coupe Gt de l'époque... Sans doute non applicable sur une propulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...