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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Bonjour , en voyant les photos , je remarque que le support est très déporté par rapport au pare-brise .

 

Utile pour un portable ( mais aussi ... inutile via la connexion bluetooth) , et surtout non sécuritaire pour un système annonçant les zones de danger ou tout autre GPS , obligeant à quitter la route des yeux ( et l'affichage tête haute si équipé ).

 

A part l'affichage côté pare-brise , je ne vois pas d'autre solution pour le moment intéressante :mouais: malgré ma recherche sur le net et/ou dans les magasins spécialisés ainsi que chez MB en accessoires .

 

Entre esthétique :bloup: et utilité , un choix cornélien reste à faire . :)

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Invité §bor068Vk

Bonsoir ;

 

J'ai réceptionné ma C250 aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne s'est pas super bien passé...

- Ils m'ont reçu en retard par rapport à l'heure du RdV

- La voiture n'était pas préparée comme il se doit pour un constructeur sensé être Premium (traces de résine, poussières, ...)

- Le cuir a l'air un peu froissé malgré le fait que la voiture soit neuve (17km au compteur)

 

Sur ce dernier point, est-ce qu'il vous paraît normal que le cuir soit un peu froissé pour un véhicule neuf (que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il a dû prendre quelques culs...) ? Je me demande si je ne dois pas faire une réclamation auprès de Mercedes Benz France...

 

Merci de vos retours, conseils, avis, ...

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Bonsoir, que le cuir soit froissé à la livraison est anormal et je comprends que ton plaisir soit gâché.

 

Voir avec la concession ( même contacter la direction) avant d'alerter la maison mère, afin d'avoir toutes les cartes en main.

 

Peut-être un défaut de fabrication ! Ou véhicule d'expo. ?

 

A+

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Invité §bor068Vk

Bonsoir, que le cuir soit froissé à la livraison est anormal et je comprends que ton plaisir soit gâché.

 

Voir avec la concession ( même contacter la direction) avant d'alerter la maison mère, afin d'avoir toutes les cartes en main.

 

Peut-être un défaut de fabrication ! Ou véhicule d'expo. ?

 

A+

 

 

Ils m'ont garanti qu'il ne s'agissait pas d'un véhicule d'expo. mais bon...

Qu'est ce que tu entends par "avoir toutes les cartes en main" ?

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Invité §bor068Vk

bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif bornincasa

 

moi je viens de réceptionner ma Clio RS neuve ils ont lavé la voiture au rouleau elle est pleine de micro rayure je te dis pas comme je suis déçu :pfff:

 

 

@etoile68

Et ils en disent quoi ? Tu leur as fais part de ta déception ?

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Invité §dji866aM

Bonsoir ;

 

J'ai réceptionné ma C250 aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne s'est pas super bien passé...

- Ils m'ont reçu en retard par rapport à l'heure du RdV

- La voiture n'était pas préparée comme il se doit pour un constructeur sensé être Premium (traces de résine, poussières, ...)

- Le cuir a l'air un peu froissé malgré le fait que la voiture soit neuve (17km au compteur)

 

Sur ce dernier point, est-ce qu'il vous paraît normal que le cuir soit un peu froissé pour un véhicule neuf (que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il a dû prendre quelques culs...) ? Je me demande si je ne dois pas faire une réclamation auprès de Mercedes Benz France...

 

Merci de vos retours, conseils, avis, ...

 

 

 

Arriverais tu a mettre une photo de ton cuir froissé ?

 

Je pense qu'ils ont facturé un "forfait livraison" pour le nettoyage et le plein en plus, des rigolos :gun:

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Invité §bor068Vk

 

 

Arriverais tu a mettre une photo de ton cuir froissé ?

 

Je pense qu'ils ont facturé un "forfait livraison" pour le nettoyage et le plein en plus, des rigolos :gun:

 

 

Je mettrais des photos demain ;

 

Je ne comprends pas l'autre phrase ! Qu'est ce que tu veux dire par là ?

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Invité §bor068Vk

 

Je mettrais des photos demain ;

 

Je ne comprends pas l'autre phrase ! Qu'est ce que tu veux dire par là ?

 

@djitch

 

Ah non, il ne m'ont pas facturé le forfait de préparation. Mais bon...

Et je n'ai pas le plein non plus ! A un moment, j'avais l'impression d'être chez Dacia...

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Invité §Mim441rT

Bornincasa, c'est scandaleux ! Dès que tu peux poste nous des photos stp puis écrit à MB quand même en recommandé. En plus vu comment ils t'ont reçu c'est limite un manque de respect. J'comprend ta deception.

 

Etoile68, ils auraient pu te demander avant quand même :s mais bon c'est Renault on va pas trop leur en demander lol.

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"Ah non, il ne m'ont pas facturé le forfait de préparation. Mais bon..." : Si tu as refusé le forfait préparation qui inclue généralement l'essence, le gilet de sécurité, etc, faut pas s'étonner à ne pas avoir le plein. Imaginons que tu ais refusé l'option GPS, à la livraison tu vas porter plainte parce que tu n'as pas le GPS ?

 

Et puis bon, il suffit d'aller chez un cc sérieux aussi. J'ai des contacts pour ceux que ça intéresse ...

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Invité §dji866aM

"Ah non, il ne m'ont pas facturé le forfait de préparation. Mais bon..." : Si tu as refusé le forfait préparation qui inclue généralement l'essence, le gilet de sécurité, etc, faut pas s'étonner à ne pas avoir le plein. Imaginons que tu ais refusé l'option GPS, à la livraison tu vas porter plainte parce que tu n'as pas le GPS ?

 

Et puis bon, il suffit d'aller chez un cc sérieux aussi. J'ai des contacts pour ceux que ça intéresse ...

 

 

Il a parlé du plein lorsque je lui ai demandé.

Son problème de base est un cuir en mauvais état ainsi qu'une voiture neuve livré pas très propre.

 

Si il faut maintenant avoir des contacts pour avoir un service correct...

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Bonjour, sans rien demander, j'ai eu 50% du plein, le gilet ( fourni d'office), un bidon d'un litre d'huile.

Pas de boîte d'ampoule... Normal tout fonctionne aux Led.

Et un cadeau pour mon épouse.

 

A ma concession, le prix est clé en main.

Pas de mauvaise surprise.

 

Bref,le minimum requis.

 

A+

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"Ah non, il ne m'ont pas facturé le forfait de préparation. Mais bon..." : Si tu as refusé le forfait préparation qui inclue généralement l'essence, le gilet de sécurité, etc, faut pas s'étonner à ne pas avoir le plein. Imaginons que tu ais refusé l'option GPS, à la livraison tu vas porter plainte parce que tu n'as pas le GPS ?

 

Et puis bon, il suffit d'aller chez un cc sérieux aussi. J'ai des contacts pour ceux que ça intéresse ...

 

 

 

Ce qui veut dire pour vous que vue que notre ami n'a pas souhaité un forfait préparation on peut lui livrer une voiture avec les cuire défriche :ange: il n'y a pas comme un problème la :int:

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Invité §bor068Vk

"Ah non, il ne m'ont pas facturé le forfait de préparation. Mais bon..." : Si tu as refusé le forfait préparation qui inclue généralement l'essence, le gilet de sécurité, etc, faut pas s'étonner à ne pas avoir le plein. Imaginons que tu ais refusé l'option GPS, à la livraison tu vas porter plainte parce que tu n'as pas le GPS ?

 

Et puis bon, il suffit d'aller chez un cc sérieux aussi. J'ai des contacts pour ceux que ça intéresse ...

 

 

La préparation était sensée être offerte...

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Invité §bor068Vk

Ce qui veut dire pour vous que vue que notre ami n'a pas souhaité un forfait préparation on peut lui livrer une voiture avec les cuire défriche :ange: il n'y a pas comme un problème la :int:

 

 

Je n'ai pas refusé la préparation. Le mec a proposé de me l'offrir!

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Invité §bor068Vk

"Ah non, il ne m'ont pas facturé le forfait de préparation. Mais bon..." : Si tu as refusé le forfait préparation qui inclue généralement l'essence, le gilet de sécurité, etc, faut pas s'étonner à ne pas avoir le plein. Imaginons que tu ais refusé l'option GPS, à la livraison tu vas porter plainte parce que tu n'as pas le GPS ?

 

Et puis bon, il suffit d'aller chez un cc sérieux aussi. J'ai des contacts pour ceux que ça intéresse ...

 

 

Et puis, je suis désolé, mais c'est à MB de faire le tri dans ses concessionnaires... The best or nothing, non?

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Abasc.

 

Assez insensé ce que tu écrit....

 

Tu passes ton temps sur ce forum à louer et à t'émerveiller Mercedes pour la qualité de ses produits ( parfois avec raison d'ailleurs) et lorsqu'un membre ici fait confiance à la marque et claque quand même des dizaines de milliers d'€ en estimant avoir acheté une voiture HDG manifeste sa déception car il reçoit un véhicule indigne, tu lui reproches le choix de sa concession.... !

 

Il me semble que généralement une concession, AGRÉÉ par la marque, a un territoire bien précis, et il me semble donc normal d'acheter sa voiture dans sa commune ou du moins chez SON concessionnaire.

Compliqué quand même d'expliquer à un Parisien qu'il devrait aller acheter sa classe C à Nice ( exemple...) parce qu'il aura un meilleur service !

 

À quand un forum sur les concessions. ?

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Payer la préparation chez MB, jamais connu en 18 ans dans les deux concessions locales.

Auparavant chez VAG oui, mais dans un passé lointain !

 

J'ai toujours payé le prix remisé, pas un centime de plus.

 

En vous relisant,je me satisfait de ma concession.

 

Pour ton véhicule neuf, il est censé être vendu sans défaut.

Si pas d'arrangement avec votre CC, refuser le véhicule et contacter MB France.

 

A+

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Invité §cas535SR

@bornincasa

C'est vraiment pas cool, ils te ruinent ton plaisir.

Mais dis nous.

Qu'est ce qui est mentionné sur le bon de commande??

Parfois ils incluent une forfait livraison avec un peu de gasoil, écrou antivol.

La trousse de soins, les gilets et triangle sont fournis sur toute depuis l'usine ainsi que les tapis si tu as la version Sportline.

Moi j'ai par exemple eu un tapis supplémentaire dans le coffre et comme j'avais pris le pack rangement le filet était dans le coffre, le casier pliable....

Franchement même pour des autos d'occasion parfois le véhicule est préparé avant livraison, et vu le prix de nos classe C cela me parait être un très grave manque de professionnalisme et un non respect du client;

Ne te laisse pas faire.... et bcp de courage.

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Invité §cas535SR

Les amis je viens de lire cet essai

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 104861.htm

 

Je me demande s'ils ont été objectifs.

J'ai une C220 BM6 sporline et c'est un régal et la boîte de vitesse manuelle est très agréable.

Peut être la personne l'ayant essayé ne sait pas passer ces vitesses :)

Là ils descendent complètement la classe C pourtant avant de faire mon choix j'avais essayé l'A4 avant, la 320D toujours en boite manuelle et je ne les avais pas trouvé meilleure que la C.

En tout cas lorsque j'ai lu l'essai je me suis demandé s'il s'agissait de l'essai d'une C Break.

Voici mon avis sur les autres Breaks:

508SW : j'aime pas du tout extérieure comme intérieure.

Audi A4 : vu et revu, je l'ai trouvé dépassé et j'aime également pas la nouvelle.

320D: Pas mal, j'ai pas aimé l'intérieur, très bon chassis, + sportive mais j'ai pas eu le truc en plus me permettant de sauter le pas.

Les autres Breaks: volvo, passat,skoda,jaguar, j'ai pas accroché du tout.

 

Ceci n'est que mon avis....

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Jamais entendu parler en Belgique de quelconque " frais de préparation ".

 

La voiture est livrée ( normalement) impeccable, l'acheteur fait le tour avec son vendeur ou la personne chargée de la livraison, et ensuite c'est l'apprentissage des différentes fonctions.

 

Lors de la livraison, suivant la marque ou la gamme, possibilité d'avoir quelques cadeaux ou accessoires siglés ( porte-cle, produits d'entretien,...) ainsi qu'une bouteille de champagne voire un bouquet de fleurs.

 

Si livraison d'une voiture sale ou frippée, elle est tout simplement refusée !

 

Tout ceci ne me semble pas extraordinaire, mais NORMAl !

Non ?

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!!! Moi je ne vois rien de flagrant . :int:

 

L'artico légèrement ondulé mais pas une trace d'utilisation .

 

Moi qui suis déjà très pointilleux .... mais là , rien d'anormal .

 

RAS pour moi . :bien:

( d'après cette photo ).

 

A+

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Invité §tom873Ma

Euh.... Vous savez que le cuir c'est de la peau?!? Donc forcément c'est pas au millimètre... Les pièces sont en plus pas carrées donc forcément ça plisse a l'assemblage

Pour moi ce siège est de belle facture et rien à dire sur la qualité selon la photo

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@goldskin Non c'est n'est pas "normal". Quand tu achètes un iPhone à 1000€, un produit haut de gamme donc pour un téléphone, on t'offre la coque avec chez Apple ? Non, c'est 50€ de plus.

 

Vous voulez un service supplémentaire, il est normal qu'il soit payant.

 

Il est évident en revanche que la voiture doit être propre à la livraison. Mais si c'est la même chose que pour le cuir, on doit se rapprocher de la miette de pain...

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Je reconnais que moi aussi, au vu de la photo, RAS....

 

Abasc.

Concernant une fourniture ou un service supplémentaire, évidemment rien à redire concernant le fait que ce soit payant.

 

Il faudra juste m'expliquer en quoi le fait de " livrer " une voiture, si possible impeccable bien sûr, constitue un service supplémentaire et payant car honnêtement, vu de Belgique, j'avoue ne pas comprendre.

 

Pour l'I Phone, facturer une coque en sus du prix est bien sûr exageré, mais disons qu'elle n'est pas indispensable même si plutôt conseillée.

Par contre, difficile de prendre possession d'une voiture sans " livraison" de celle-ci.

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Invité §bor068Vk

Un cuir abîmé ? Eh bien on n'a pas les mêmes yeux ... Et je suppose que le " pas propre " c'est une miette de pain au fond de la boîte à gants ?

 

 

Et l'absence de plein d'essence, c'est quoi dans ton monde? Un trou dans le réservoir?

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