Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui , j'ai retrouvé le sourire .... :oui:

 

Pare-brise remplacé , travail d'orfèvres :fier: , nickel-chrome ... :bien:

 

De nouvelles inscriptions sous le "Carl Benz" . ( photo pas top ... portable )

 

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

ils l'ont réussi la C, elle est vraiment top et même les amis possesseurs de A4 et série 3 la trouve géniale.

Parfois j'ai des questions surprenantes sur la tablette tactile car certains proches me demandent si c'est pas moi qui l'ai rajouté.

Lors du renouvellement ou facelift j'aimerais:

Les sièges sont top et il faut voir comment le simili vieillira==> j'ai adoré les sièges présent dans le GLC que je trouve plus doux et confortable.

Nous passer la 9G tronic sur les prochaines classe c ( j'en ai été bluffé lors de l'essai du GLC)

L'écran 7 pouces doit pour ma part être mieux intégré.

Augmenter le processeur du système de base car le GPS montre quelques lenteurs en recalcul, lenteur aussi lors du passage de l'audio vers navi... mais c'est vraiment le souci du détail car cela fonctionne bien dans l'ensemble :)

franchement les cadrans numériques ou analogiques ce n'est pas important pour moi mais j'ai car même une préférence de laisser les aiguilles et non pas faire le tout écran partout.

Une meilleure insonorisation car le 220 D est tout de même un peu bruyant.

+ de dynamisme mais facile de trouver un dosage entre confort et dynamisme :)

Des pneus runflat améliorés car je trouve les pneus runflat actuels bien dures.Ou nous laisser tout simplement le choix de ne pas choisir ce type de pneus à la commande.

Ne pas faire des économies de finition comme la suppression des parties alu,cuir, en nous mettant du plastique skai partout car la qualité doit rester.

Un tunnel de transmission moins important car pas sympa pour le 3ème passager.

Une possibilité d'ouvrir la vitre du coffre comme sur la série3.

Garder le frêne noir que j'adore.

Nous donner toujours mieux en terme de petits détails.

 

the best or nothing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , au sujet du Artico (simili) , je pense qu'il vieillira très bien .

 

Sur mon "ancienne" w204 , j'avais les sièges sport en "artico/tissu" . Les parties "artico" avaient pris une très belle patine semblable au cuir , et revendue au bout de 6 ans : "comme neuve" . :jap:

 

Une très belle valeur résiduelle ces MB classe C ( quelques soit la série "W") si bien entretenue extérieure & intérieure :) .

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Je vais rendre mon CLA Fascination dans 10 jours, je passe sur :

 

C220 D

SPORTLINE

BVA

BLANC DIAMANT

 

Vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

 

Pourquoi, c'est si pourri que ça une CLA ? ;)

 

 

Non, j'ai passé 25 000 kms avec et aucun soucis, c'est une super voiture mais un cran en dessous de la W205, surtout pour l"intérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuo707Ic

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il y un moyen d'effectuer des réglages sur le niveau sonore du radar avant et arrière ainsi la distance de détection?

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C'est vrai que c'est pas une couleur qu'on voit souvent sur une benz, mais en tout cas ça lui va très bien. J'trouve que ça lui donne un autre style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen303kk

Bonsoir

Ça y est commande passée

C 200 4matic essence ligne sportline

Blanc polaire

Keyless go + caméra de recul + vitre et lunette arrière teintées

Peu d'options car le véhicule correspond vraiment à ce que je voulais à savoir assez de puissance en toute sécurité .

Le seul hic et le délai fixé à mi avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen303kk

J'espère qu'en mettant régulièrement la pression sur ma concession le délai racourcisse un peu.

D'après ce que j'ai lu sur le forum peu de C200 4matic.

Pour moi habitant la frontière Suisse les 4 roues motrices étaient un critère important car les routes enneigées et verglacees sont monnaies courantes le matin par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen303kk

@del pierro

Merci Del pierro quel plaisir depuis le temps que je vois tes messages sur le forum d'être à mon tour ici avec toi

Mais que cela vas être long d'ici avril.

Sur que toi tu as moins de soucis avec la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@del pierro

Merci Del pierro quel plaisir depuis le temps que je vois tes messages sur le forum d'être à mon tour ici avec toi

Mais que cela vas être long d'ici avril.

Sur que toi tu as moins de soucis avec la neige

 

Le plaisir est partagé mon ami :)

Pour la petite anecdote sur la neige, j'ai vécu 12 ans au Canada et j'en ai eu par dessus la tête de la neige. Dans tous les cas, je remercie Dieu d'être présentement dans un pays où il y en a peu, du côté de la région où je vis du moins :D

Pour l'attente, c'est vrai que c'est le plus dur. Courage, ça va passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen303kk

@Del pierro

Juste une question pas de regrets de ne pas avoir pris les vitres et la lunette teintée car ma femme a peur que cela fasse un peu " tape à l'oeil " si tu vois ce que je veut dire et elle voudrais que je retire cette option. Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @§Gen303kk ,

Non, aucun regret mon ami. J'ai compensé avec les stores pare-soleil sur les vitres latérales arrières et le store électrique sur la lunette arrière. Également, les vitres teintées sont interdites chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a fait également dans le 74/73 dimanche dernier, mais nos GT-S n'étaient pas rouge mdr.

 

J'aimerai bien insérer le son (exceptionnel) de la C 450 AMG, mais on ne peut pas l'intégrer directement sur le site apparement, je vais voir.

Le son de la nouvelle C450 AMG est très étonnant.

On en avait un peu discuté sur le topic de la A45 avec geb335 qui avait participé à une journée AMG et qui avait été épaté par cette C450 et notamment en terme sonore.

 

La question qui n'a pas été tranchée ensuite : la C450 possède-t-elle un modulateur électronique de son (comme la M5 ou la M3 du côté de BMW) ?

En effet, sa sonorité est tout de même très différente de la C400 (même moteur en définition plus modeste) et offre des vocalises très caverneuses qui me font davantage penser à un V8 qu'à un V6 sur certaines vidéos (je ne l'ai pas entendue en vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu faire un essai d’une berline Classe C 220 d 7Gtronic Exécutive en concession, pas d’option particulière, sièges en Artico, peinture gris Iridium, roues en 17 pouces.

 

Premier point, l’accueil a été correct alors que je craignais de me faire jeter comme un malpropre…

 

J’ai pu disposer de la voiture pendant une heure, c’est peu mais suffisant pour se faire une idée.

 

Au chapitre des qualités :

 

Une qualité de construction autant extérieure qu’intérieure au top, pas un grigri dans l’habitacle.

 

Une prise en main très facile, une très bonne position de conduite facile à trouver, un volant agréable bien en main et réglable manuellement sur une large amplitude.

 

Niveau comportement, voiture très équilibrée pas du tout pesante et pas spécialement typée propulsion, très sereine avec une très bonne tenue de cap, rien à voir avec une Bmw… mais pas ennuyeuse pour autant comme certaines anciennes Classe E que j’ai pu essayer.

 

Suspensions relativement confortables pour un système à ressorts, l’Agility Select est la bienvenue, en mode Confort c’est acceptable mais pour moi ça reste ferme, l'Airmatic sera indispensable pour moi.

 

La boîte auto se fait oublier, je ne suis pas passé une seule fois en mode manuel.

 

Les performances du moteur m’ont parues suffisantes, le 250d n’est peut-être pas indispensable effectivement.

 

 

Au chapitre des défauts, bah le moteur qui m’a paru rugueux et bruyant mais pas trop vibrant. Le niveau de bruit dans l’habitacle est correct mais rien de transcendant même à vitesse stabilisée. Le start-stop vraiment pénible mais on doit pouvoir le couper mais il est probable qu'il se réactive à chaque redémarrage.

 

Les sièges Artico tiennent chaud, à éviter, c’est peut être bien pour les taxis…et sièges à réglage en partie manuel, pas pratique et anormal sur une voiture de ce prix là !

 

Rétros extérieurs trop petits, je croyais qu’il y avait une norme européenne là-dessus ?

 

Sono de base pas terrible sur France Musique, l’option Burmester me paraît indispensable.

 

 

Donc voilà un résumé de mes impressions, plutôt positif globalement, il ne me reste plus qu’à essayer la nouvelle A4 et à prendre une décision, ça sera ça le plus dur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention @Rico3, si tu trouves qu'avoir des sièges semi électriques c'est anormal chez un premium, ne va pas chez Audi .. Sur une (nouvelle!) A4 2.0 TDI 4X4 BVA à 42000€, l'accoudoir central est à 185€, le miroir de courtoisie éclairé à 90€, et l'aide au démarrage en côte à 100€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, cet écran, je m'y suis habitué personnellement et il ne me choque plus durant mon quotidien comme il le faisait sur les photos la première fois que je l'ai vu. Au contraire, maintenant je le trouve bien placé et ne gène absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu faire un essai d’une berline Classe C 220 d 7Gtronic Exécutive en concession, pas d’option particulière, sièges en Artico, peinture gris Iridium, roues en 17 pouces.

 

Premier point, l’accueil a été correct alors que je craignais de me faire jeter comme un malpropre…

 

J’ai pu disposer de la voiture pendant une heure, c’est peu mais suffisant pour se faire une idée.

 

Au chapitre des qualités :

 

Une qualité de construction autant extérieure qu’intérieure au top, pas un grigri dans l’habitacle.

 

Une prise en main très facile, une très bonne position de conduite facile à trouver, un volant agréable bien en main et réglable manuellement sur une large amplitude.

 

Niveau comportement, voiture très équilibrée pas du tout pesante et pas spécialement typée propulsion, très sereine avec une très bonne tenue de cap, rien à voir avec une Bmw… mais pas ennuyeuse pour autant comme certaines anciennes Classe E que j’ai pu essayer.

 

Suspensions relativement confortables pour un système à ressorts, l’Agility Select est la bienvenue, en mode Confort c’est acceptable mais pour moi ça reste ferme, l'Airmatic sera indispensable pour moi.

 

La boîte auto se fait oublier, je ne suis pas passé une seule fois en mode manuel.

 

Les performances du moteur m’ont parues suffisantes, le 250d n’est peut-être pas indispensable effectivement.

 

 

Au chapitre des défauts, bah le moteur qui m’a paru rugueux et bruyant mais pas trop vibrant. Le niveau de bruit dans l’habitacle est correct mais rien de transcendant même à vitesse stabilisée. Le start-stop vraiment pénible mais on doit pouvoir le couper mais il est probable qu'il se réactive à chaque redémarrage.

 

Les sièges Artico tiennent chaud, à éviter, c’est peut être bien pour les taxis…et sièges à réglage en partie manuel, pas pratique et anormal sur une voiture de ce prix là !

 

Rétros extérieurs trop petits, je croyais qu’il y avait une norme européenne là-dessus ?

 

Sono de base pas terrible sur France Musique, l’option Burmester me paraît indispensable.

 

 

Donc voilà un résumé de mes impressions, plutôt positif globalement, il ne me reste plus qu’à essayer la nouvelle A4 et à prendre une décision, ça sera ça le plus dur ! ;)

 

 

De mémoire, sur la nouvelle A4, même en finition la plus haute "design luxe", les sièges avants électriques sont en option ...tu nous diras ;) .

 

Perso, je trouve la sono d'origine (enfin sur mon GLK en tout cas) plutôt réussie et suffisante.

 

En revanche j'aime beaucoup le nouvel intérieur de l'A4, notamment son petit sélecteur de vitesse (l'extérieur n'ayant pas trop changé).

 

La décision finale ne sera pas facile, dans les deux cas, c'est de la très bonne caisse !

 

A titre personnel, je donnerais pourtant l'avantage à l'A4 en terme de puissance (190 vs 170) et surtout en terme de BVA (S-Tronic 7 toujours au top vs 7G-tronic toujours très douce mais un peu dépassée) la C, n'ayant hélas pas encore le "droit" à la 9G-Tronic (qui rééquilibrera la donne).

 

N'hésite pas à nous faire un CR ici (même si ça énerve les puristes de la marque à l'étoile :clin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

J'suis plutôt d'accord avec boella. Ce sont de très bonne caisse. C'est vrai que la puissance aide un peu. À suivre à l'arrivée de la 9G-Tronic car c'est vrai que la DSG est vraiment au point, pour l'avoir testé c'est clair qu'elle réagit bien!

J'ai entendu dire aussi que Mercedes compte "rénover" la gamme moteur des 6 cylindres et qui au passage pourrait équiper les W205 pour 2016 ou 2017. Peut être lors du restylage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plutôt d'accord avec boella. Ce sont de très bonne caisse. C'est vrai que la puissance aide un peu. À suivre à l'arrivée de la 9G-Tronic car c'est vrai que la DSG est vraiment au point, pour l'avoir testé c'est clair qu'elle réagit bien!

J'ai entendu dire aussi que Mercedes compte "rénover" la gamme moteur des 6 cylindres et qui au passage pourrait équiper les W205 pour 2016 ou 2017. Peut être lors du restylage...

 

 

C'est d'autant plus probant que, comme le dit "Rico", certains constructeurs (comme Audi par exemple) sont tout à fait capable de "sortir" un V6 diesel d'environ 220cv à 109g de CO² (sur l'A4), ce qui est, une très belle performance en terme d'efficience, même si la tendance actuelle est au "downsizing" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il y en a encore qui croient aux émissions de CO2 des diesel VW / Audi ? ok .......

 

 

Le concept, pour moi, n'est pas tant de croire ou non aux émissions de CO² des diesel VW/Audi, perso je m'en tamponne d'une force !

 

Reste le niveau de CO² inscrit sur mon bordereau de commande lorsqu'il "remonte" aux services généraux de ma boite, lui seul fait la loi pour moi...

 

Le reste m'importe peu, je roule très peu (environ 10.000km/an), une chose est sûre, je polluerais toujours moins qu'une 308 à 109G qui roulera 20/25.000km/an ;)

 

 

Après, le reste, c'est de la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...