Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Changement: de la 16V à la RS2004 à la RB8 à la R26 !


Invité §dav763Yg

Messages recommandés

Invité §dav763Yg

Voilà j'ai changé le câblage pédalier, le régulo fonctionne à nouveau.

 

Référence de la pièce = 82005700012

Prix de la pièce = 50.99€ :pfff:

 

Tarif demandé par Renault avec MO = 150€ environ.

Temps nécessaire : une fois qu'on sait comment faire et avec la NT, en 1h c'est fait en prenant bien son temps.

Outils nécessaires : un tournevis plat, une lampe balladeuse et deux main qui n'ont pas peur de se faire griffer anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

3 connexions à défaire (cf photos) et le 2 clips de maÿrde. Je vous file la NT sur demande.

Le plus chiant c'est le clip près du faisceau accélarateur :avec le tournevis j'en ai eu pour 5 min, c'est nickel.

Il faut repérer par en dessous le clip et lui faire sa fête :D

D'ailleurs je l'ai eu en 2 fois, partie plastique extérieure puis partie intérieure en métal.

 

On remet le nouveau câble avec le nouveau chemin ( mille merci cyril_fr sur rs-team pour la NT et le coup du tournevis), c'est un peu chiant car pas beaucoup de place pour passer ses mimines (j'ai mis des manches longues ce coup là :sol: ) , et on remet le clip le plus chiant, toujours le même.

 

Voici quelques photos comparatives :

 

 

L'ancien :

 

http://img390.imageshack.us/img390/363/18042008356vq5.th.jpg

 

Le nouveau:

 

http://img183.imageshack.us/img183/9844/18042008355ye2.th.jpg

 

Le comparatif (new en haut) :

 

http://img442.imageshack.us/img442/2649/18042008354ha4.th.jpg

 

La cause de la panne :

 

http://img410.imageshack.us/img410/5669/18042008357nm0.th.jpg

 

Nouveau point d'ancrage du cable contacteur embrayage : il est désormais solidaire de celle-ci, plutôt bien vu pour éviter qui s'il se coupe!

 

http://img367.imageshack.us/img367/4410/18042008360up2.th.jpg

 

 

J'ai testé, le régulo fonctionne à nouveau.

 

Je donne mon ancien faisceau à qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec402fu

belle manip à mettre en première page du topic du f4r ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Ouais pourquoi pas, mais bon c'est pas un vrai tuto quand même là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

bah ça peu tellement aider sachant que tout le monde bricole plus ou moins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Tu vas pouvoir mettre le regulateur sur 200 :rs:

 

 

Ah ouais, pourquoi pas :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tu mets le regulateur sur 106, tu te mets en seconde a 70 et tu appuies sur reprise et la :miam::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Des petites news :

 

Pas encore arsouillé en montagne depuis l'ITG, ces derniers WE le temps n'était pas hyper clément.

 

A venir, une petite vidange/filtre à huile, je dois être à 8000km depuis la dernière vidange :)

Et le filtre habitacle, qui doit être d'origine donc plus de 35000 km :eek:

 

Je vais probablement rempilé sur la Total Activa 9000 :oui:

Sauf avis contraires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Des petites news :

 

Pas encore arsouillé en montagne depuis l'ITG, ces derniers WE le temps n'était pas hyper clément.

 

A venir, une petite vidange/filtre à huile, je dois être à 8000km depuis la dernière vidange :)

Et le filtre habitacle, qui doit être d'origine donc plus de 35000 km :eek:

 

Je vais probablement rempilé sur la Total Activa 9000 :oui:

Sauf avis contraires!

 

Essayes la Castrol Magnatec si ça te dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

vous êtes combien à utiliser la magnatec car certain disent qu'elle n'ets pas top mais j'en met dans ma 16v et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Jsais pas pourquoi, elle ne m'inspire pas la Castrol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
vous êtes combien à utiliser la magnatec car certain disent qu'elle n'ets pas top mais j'en met dans ma 16v et ça roule.

 

Pour moi c'est Motul 300V Chrono :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Pour moi c'est Motul 300V Chrono :fier:

 

 

Dure à trouver, très chère, certes de très bonne qualité, j'en ai mis une fois mais avec 2 ou 3 vidanges par an c'est pas très rentable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

bah j'ai pas de chance car j'en ai d'avance et dans le f4r j'aurai bien mis autre chose. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Des petites news :

 

Pas encore arsouillé en montagne depuis l'ITG, ces derniers WE le temps n'était pas hyper clément.

 

A venir, une petite vidange/filtre à huile, je dois être à 8000km depuis la dernière vidange :)

Et le filtre habitacle, qui doit être d'origine donc plus de 35000 km :eek:

 

Je vais probablement rempilé sur la Total Activa 9000 :oui:

Sauf avis contraires!

 

 

Ca ira tres bien, a defaut de trouver celle qui va le mieux dans le moulin, la LDX 5W40 :cry:

 

Je vais bientot vidanger le canari et j'en cherche partour, enfin a prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ca fait beaucoup quand meme, mais bon la qualite a un prix, il faut pas vidanger tous les 4 mois c'est sur, si une fois par an, ca reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je l'ai mis en vente sur un coup de tête, je vais probablement le garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Fait chier, on m'a frotter mon pare-choc arrière (angle gauche) tout à l'heure sur le parking de Carrouf :pfff:

Les places sont assez étroites et yen a un qui est venu se garer à l'arrache à côté de moi avec sa poubelle...ça ne se voit même pas sur la sienne tellement elle est nikée, et je n'avais remarqué mon pare choc comme ça en sortant du taf 1 heure plus tôt... donc c'est quasi-sûr que c'est lui.

J'ai mis un petit coup de genou dans sa porte, mais il ne le remarquera même pas vu la gueule de sa caisse :D

 

Ce n'est pas grand chose mais ça fait toujours un peu *****

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Et merde, les con ca existe partout, c'est dingue ca :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Et merde, les con ca existe partout, c'est dingue ca :cry:

 

J'ai quand même l'impression qu'en France, on est sacrément bien fournis !! losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

J'ai quand même l'impression qu'en France, on est sacrément bien fournis !! losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Ça, c'est clair! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Par forcement en france, mais des irrespectueux il y en a partout

 

C'est toujours la tuile quand ca arrive, surtout pour des gens qui aiment l'automobile et la passion pour les voitures sportives :cry:

 

C'est comme tout, je me gare tout le temps tout seul sur les parking, y'a toujours un con pour venir se mettre juste a cote, c'est dans les habitudes, mentalité des hommes :mad:

 

Dav tu en a pour cher a ton avis en reparation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

une peinture pare-choc arrière :bah:

 

Mais je ne pense pas que je vais le faire, il y aura toujours des imperfections, je m'en sers pour tous les jours donc c'est inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste312ID
benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif je l'aurais bruler moi ça caisse :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

les gens jaloux aussi ça arrive genre rayure de clés tout ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Fait chier, on m'a frotter mon pare-choc arrière (angle gauche) tout à l'heure sur le parking de Carrouf :pfff:

Les places sont assez étroites et yen a un qui est venu se garer à l'arrache à côté de moi avec sa poubelle...ça ne se voit même pas sur la sienne tellement elle est nikée, et je n'avais remarqué mon pare choc comme ça en sortant du taf 1 heure plus tôt... donc c'est quasi-sûr que c'est lui.

J'ai mis un petit coup de genou dans sa porte, mais il ne le remarquera même pas vu la gueule de sa caisse :D

 

Ce n'est pas grand chose mais ça fait toujours un peu *****

 

:cry:

 

 

Sa fait ragé sa... :(

 

En principe, avec ce genre de personne, j'essai d'etre encore plus con qu'elle, un grand coup de clef le long de sa bouze, lui s'en foutra peut etre, mais moi sa m'évite de m'énerver...

 

Et comme dit plus haut, en France on est bien gaté avec ce genre de personne qui ne font pas attention et qui s'en foute...

 

Bref, je suis deg pour toi :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif je l'aurais bruler moi ça caisse :q

 

 

Dans le parking souterrain c'est pas une bonne idée :ddr:

 

Je prendrai un photo à l'occaz pour vous montrer les rayures ;)

 

La petite RS devrait bientôt avoir une vidange pour la réconforter :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Par forcement en france, mais des irrespectueux il y en a partout

 

C'est toujours la tuile quand ca arrive, surtout pour des gens qui aiment l'automobile et la passion pour les voitures sportives :cry:

 

C'est comme tout, je me gare tout le temps tout seul sur les parking, y'a toujours un con pour venir se mettre juste a cote, c'est dans les habitudes, mentalité des hommes :mad:

 

Dav tu en a pour cher a ton avis en reparation ?

 

 

ça, ça m'as toujours fait halluciné !! :cry:

 

Tu te gare à l'autre bout du parking du supermarché, ya 35 place de libre autours de ta caisse... et ben non, tu revient y'a un

enculé de connard

avec son peugeot partner blanc,

ou une enculée de conasse

avec son scénic qui ouvre les portes du monospace à la volée parcequ'elle à les courses plein les bras + les gosses à attaché, qui est venu se garer juste à côté de ta caisse :q

 

Tu leur sert de point de mire.. Quand y'as trop de place libre, tu sait pas laquel choisir, quand ya déjà une caisse hop tu va automatiquement te garer à côter... les moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Et en général, c'est une poubelle qui vient se mettre à côté de toi, mais la question est pourquoi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Moi je me gare toujours en bout de parking, de façon à n'avoir qu'une voiture à côté de moi; ça limite de 50% les risques !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Moi je me gare toujours en bout de parking, de façon à n'avoir qu'une voiture à côté de moi; ça limite de 50% les risques !! :buzz:

 

Moi je me mets le plus possible devant !

en general les poubelles se garent en bout de parking :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...