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[Présentation] Changement: de la 16V à la RS2004 à la RB8 à la R26 !


Invité §dav763Yg

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Invité §ste312ID

alors pour l'usure des plaquettes c'est normal, y'a toujours un coté plus usé que l'autre.

sur les clios 2, les étriers n'ont qu'un seul piston, donc ça pousse coté piston et ça tire de l'autre coté, la force n'est donc pas égale.

 

sur les clios 3 rs, l'étrier (brembo) est à double piston (un de chaque coté), donc la force est également repartis des deux coté.

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Invité §dav763Yg

Merci Stef!

 

Mais il n'est pas étonnant que ce soit la plaquette extérieure la plus usée et non celle qui est au contact du piston? :voyons:

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Invité §ste312ID
Merci Stef!

 

Mais il n'est pas étonnant que ce soit la plaquette extérieure la plus usée et non celle qui est au contact du piston? :voyons:

 

fait étrange en effet alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , j'peux pô te dire autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

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Invité §dav763Yg

J'ai une question subsidiaire :D

 

Est-il absolument nécessaire de changer les agraphes anti-bruit à chaque changement de plaquettes?

 

Merci :jap:

 

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Invité §mar733Fl

Met des DS2500, la question ne se posera même pas! :lol:

 

Au début, je n'avais pas de sifflement mais maintenant, à froid, sur les petits freinages, ça couine bien! :/

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

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Invité §ste312ID
J'ai une question subsidiaire :D

 

Est-il absolument nécessaire de changer les agraphes anti-bruit à chaque changement de plaquettes?

 

Merci :jap:

 

pour les plaquettes d'origine oui il faut changer les anti-bruit a chaque fois.

 

comme le dit "marc103", met des DS2500 tu ne sera pas deçu. deja parce qu'elle sont moins chere que l'origine, plus endurante et freine mieux en usage intensif. pour moi y'a pas photo.

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Invité §dav763Yg

Ok merci pour l'info :)

 

Par contre les DS2500 moins chères que de l'origine??? :D

C'est plus de 100€ le jeu de plaquette!

 

Les marques qualité d'origine en Valéo ou Ferodo Premier c'est 35-40€!

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Invité §dav763Yg

Ah bon, la référence d'origine Renault est plus chère? :eek:

 

Sont fous!

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Invité §dav763Yg

Bon je reviens de ma petite séance d'arsouille dans les cols :cubitus:

 

T° extérieure = 25°c au sommet, 30°C environ à Nice.

 

Après les premiers virages/épingles de la descente je n'avais déjà plus de frein :eek:

Et une belle odeur de chaud :D

 

Les plaquettes Ferodo monte d'origine ne sont donc pas très endurantes :ddr:

 

Descente faite tout doucement :bah:

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Invité §tah780wr

:W

 

T'as qu'a pas freiner :o

 

Quel col ?? :D

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Invité §dav763Yg

C'est clair j'aurai pas du freiner :o

 

Col de Braus :rs:

 

Il est pourtant pas long :bah:

 

 

 

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Invité §tah780wr

:rs:

 

Ben c'est pas forcément la longueur, mais la vitesse à laquelle tu arrives dans les virages :W

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Invité §Nic586Fi
Bon je reviens de ma petite séance d'arsouille dans les cols :cubitus:

 

T° extérieure = 25°c au sommet, 30°C environ à Nice.

 

Après les premiers virages/épingles de la descente je n'avais déjà plus de frein :eek:

Et une belle odeur de chaud :D

 

Les plaquettes Ferodo monte d'origine ne sont donc pas très endurantes :ddr:

 

Descente faite tout doucement :bah:

 

 

Ca donne envie d'alle faire pareil :ange:

 

Passe en disque GrN et DS2500 ou DS3000 :rs:

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Invité §dav763Yg

 

Ca donne envie d'alle faire pareil :ange:

 

Passe en disque GrN et DS2500 ou DS3000 :rs:

 

 

Ouais c'est ce que je me dis, je pensais que de l'origine ça suffirait, mais là quand tu appuies fort et que ça freine pas avec une épingle devant, ça le fait pas :eek:

 

Mais il faisait très chaud aussi :bah:

 

A voir pour la suite :)

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Invité §Nic586Fi

C'est vrai qu'en forte arsouille et d'autant plus en montagne tu dois arriver vite a bout des freins d'origine, la chaleur aidant pas non plus

 

Apres :oui: c'est un choix si tu passes a autres choses, mais le budget d'investissement sera pas le meme surtout pour les plaquettes :cry:

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Invité §dav763Yg

Peut être que je testerai les DS2500 quand même, tout le monde en dit du bien :bah:

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Invité §Nic586Fi

C'est un bon compromis :oui: pour les arsouillades

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Invité §dav763Yg

Voilà les PE2 à l'avant sont au témoin après 40000km de bons et loyaux services.

 

J'ai fais quelques devis pour 2 PE2 montés équilibrés valvés, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est le petit stand sur le parking de Carrouf : 305€.

 

Sachant que sur internet c'est environ 130€ le boudin, sauf allopneu 116€ mais les commentaires que j'ai lu sur ce site me font fuir. 15 à 20€ par pneus pour montage.

 

Avant de me lançer, quelqu'un a une meilleur suggestion?

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Invité §tah780wr

Avant de me lançer, quelqu'un a une meilleur suggestion?

 

Autre chose que des PE2 :oui:

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Invité §dav763Yg

Autre chose que des PE2 :oui:

 

 

 

Le PE2 a le meilleur rapport perf/longevité :bah:

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Invité §dav763Yg
Peut être, mais niveau perf/longévité/prix, tu repasseras hein :buzz:

 

 

Cépafo, sinon ça serait le pneu parfait :D

 

Le devis en Goodyear (chépa lequel) était dans les 250€ je crois...

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Invité §mec402fu

Il y a le pe2

p zero nero (certain l'aime pas )

ou le sport max tt mais pas dispo en 16 je crois.

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Invité §Nic586Fi

 

 

Le PE2 a le meilleur rapport perf/longevité :bah:

 

 

Et au moins tu restes en meme type de pneu essieu AV et AR, tu gardes le meilleur pour ta voiture, le meilleur equilibre

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Invité §dav763Yg

Deux PE2 commandés :D

 

Le petit centre auto du parking de carrouf n'a pas pu commander les pneus, non dispo chez le fournisseur, rappeler dans 10 jours...

 

J'ai donc commandé sur allopneu, je les ai bien appelé avant pour être sûr que c'est bien dispo et le mec m'a dit oui c'est dispo.

 

Prix = 227.80€ TTC livrés.

 

A suivre!

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Invité §dav763Yg

Ouai mais je suis septique sur la disponibilité, m'enfin au téléphone ils m'ont dit ok donc j'ose espérer...

 

Sinon reboursement :bah:

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