Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

 

Pour la Stelvio, c'est ce qui était prévu au départ, mais nous serons 3, donc je ne sais pas si celui qui tirera au sort la place dans le coffre sera ravi... :W

 

Ensuite, il était question de prendre la Saab, mais outre le fait qu'elle n'a pas la clim, Berlin fait partie des villes allemandes appliquant une absurde soit-disant "vignette écologique", qui fait que je n'aurais même pas pu circuler jusqu'à l'hôtel que nous avons réservé... :pfff:

 

Je dis absurde, parce qu'une voiture de 15 ans type Daihatsu Cuore n'obtient pas cette vignette alors qu'une Bugatti Veyron neuve oui. Où est la logique en terme de pollution? :pfff:

 

Il me semble que c lié aux normes euro (donc au système de dépollution, une voiture sortie d'usine en euro x pouvant dans certains cas être optimisée en euro (x + 1) voire (x + 2).

 

L'avantage est de ne pas déséquilibrer le marché, de ne pas avantager un segment de véhicule par rapport à un autre, perso je trouve ça correct :jap:

 

En toile de fond apparaît évidement une incitation au renouvellement, et là ce n'est plus d'environnement dont il s'agit...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c lié aux normes euro (donc au système de dépollution, une voiture sortie d'usine en euro x pouvant dans certains cas être optimisée en euro (x + 1) voire (x + 2).

 

L'avantage est de ne pas déséquilibrer le marché, de ne pas avantager un segment de véhicule par rapport à un autre, perso je trouve ça correct :jap:

 

En toile de fond apparaît évidement une incitation au renouvellement, et là ce n'est plus d'environnement dont il s'agit...

 

 

 

C'est effectivement lié aux normes, et je suis d'accord concernant les diesels, mais sur le fond, certains citadins se retrouvent interdit de circulation avec des voitures qui consomment très peu et par conséquent polluent tout de même peu, alors que d'autre sont autorisées quelque soit le nombre de litres aux cent engloutis...

 

Quant à l'impact de la production d'une auto neuve, n'en parlons même pas... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Pour en revenir à notre jazzounette préférée, ce serait bien de nous poster des petites photos de vos jazzys (hein mister latin, oidiumlavigne et les autres...). :D

 

Histoire de donner un peu envie à nos 2 ptits nouveaux (alias sensu et totouf) et surtout histoire de recadrer un peu le sujet et aussi pour leur montrer que la jazz est une chouette petite voiture polyvalente. :sol:

 

Allez je commence :)

 

jazz à deauville.jpg4..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

 

Je ne suis pas R21ologue, mais je ne crois pas que les R21, même Nevada (produite plus longtemps que la berline) aient eu des airbags. :voyons:

 

 

Les Laguna 1 break étaient aussi des Nevada, c'est peut-être une piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à notre jazzounette préférée, ce serait bien de nous poster des petites photos de vos jazzys (hein mister latin, oidiumlavigne et les autres...). :D

 

Histoire de donner un peu envie à nos 2 ptits nouveaux (alias sensu et totouf) et surtout histoire de recadrer un peu le sujet et aussi pour leur montrer que la jazz est une chouette petite voiture polyvalente. :sol:

 

Allez je commence :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299088/jazz à deauville.jpg4..jpg

 

 

J'avais mis une des photos l'an dernier, faudrait que je les retrouve mais je suis trop paresseux. :ange:

 

Et puis elle est bleu Sirius, donc rien d'extraordinaire, c'est pas très photogénique comme couleur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

 

J'avais mis une des photos l'an dernier, faudrait que je les retrouve mais je suis trop paresseux. :ange:

 

Et puis elle est bleu Sirius, donc rien d'extraordinaire, c'est pas très photogénique comme couleur... :bah:

 

 

 

Ouais ouais c'est une défilade mister latin :D

 

C'est quoi cette paresse un vendredi matin alors que tu part bientôt hein ;)

 

Allez go tu as bien sous la main une sympathique photo de ta jazzy, et le bleu sirius n'est pas une couleur passe-partout, bien moins que le noir ou gris argent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

 

Les Laguna 1 break étaient aussi des Nevada, c'est peut-être une piste :)

 

 

 

Tiens salut totouf, alors as tu trouvé la jazz rouge de tes rêves ?

 

Où en est tu dans te recherches ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

jazzrouge800x600.jpg.fa4260e75f96e932723c3e354ede3c6d.jpg

 

La voici en rouge... Hier soir, j'ai encore eu des éloges sur la voiture. Quand je lui ai dit que j'avais déjà la même depuis 2 ans et que je l'avais emmenée avec il y a quelques mois, elle ne m'a pas cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

 

Les Laguna 1 break étaient aussi des Nevada, c'est peut-être une piste :)

 

 

J'ai eu une Nevada TXI (1992-1996). Pas d'airbag conducteur... :non:

 

Quant à l'airbag passager :D

 

Bon, l'intérêt c'est que j'avais pu adapter un volant gainé cuir sans trop de frais :p

 

Oups ! Mal lu, effectivement, Nevada était aussi l'appellation de la Laguna phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77965/jazzrouge800x600.jpg

 

La voici en rouge... Hier soir, j'ai encore eu des éloges sur la voiture. Quand je lui ai dit que j'avais déjà la même depuis 2 ans et que je l'avais emmenée avec il y a quelques mois, elle ne m'a pas cru !

 

 

 

Whaouh c'est vrai qu'elle est vraiment classe :D Merci pour cette superbe photo François alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'pense que si je devais me racheter une jazzy je la prendrai en rouge, car le rose c'est bien beau mais ça fait vraiment nana et si je veux la revendre par la suite, la galère hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais ouais c'est une défilade mister latin :D

 

C'est quoi cette paresse un vendredi matin alors que tu part bientôt hein ;)

 

Allez go tu as bien sous la main une sympathique photo de ta jazzy, et le bleu sirius n'est pas une couleur passe-partout, bien moins que le noir ou gris argent :p

 

 

 

Si elle était rouge ou bleu foncé, je ne dis pas, mais là...

 

Le noir est pas mal je trouve. :oui:

 

Et ça c'est beau:

 

DSC04028.JPG.6bb05cb2f7f871570c3d18e500fa9c01.JPG

 

Allez, tiens, j'ai encore ça qui traîne dans mon répertoire d'images FA. ;)

 

DSC04172.JPG.290e570881a1470689a8d41225be08d0.JPG

 

DSC04170.JPG.22bea8117ecf57b572206117bf2d14e8.JPG

 

DSC03351.JPG.f5932f7241bc558c1ffdac1dd4308850.JPG

 

DSC03218.JPG.3b0d935dffc082aea8fc30eaf54c2456.JPG

 

Et celle-ci à l'achat:

 

PICT0017.JPG.63de09a9fe3ff8a472b8493ae7624378.JPG

 

T'as de la chance que j'aie rien de mieux à faire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

 

 

Si elle était rouge ou bleu foncé, je ne dis pas, mais là...

 

Le noir est pas mal je trouve. :oui:

 

Et ça c'est beau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22167/DSC04028.JPG

 

Allez, tiens, j'ai encore ça qui traîne dans mon répertoire d'images FA. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22167/DSC04172.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22167/DSC04170.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22167/DSC03351.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22167/DSC03218.JPG

 

Et celle-ci à l'achat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22167/PICT0017.JPG

 

T'as de la chance que j'aie rien de mieux à faire. :W

 

 

Ahhhh je savais bien que tu allais nous poster qq chose, c'était obligé :p

 

Mais j'en demandais pas tant :D

 

Sinon oui la couleur aubergine est très très belle, je l'ai vu en concession, mais par contre, elle est très très salissante :) Et pis on peut pas tout avoir :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

 

Tiens salut totouf, alors as tu trouvé la jazz rouge de tes rêves ?

 

Où en est tu dans te recherches ? ;)

 

Et bien, essai demain d'une 1.2L car pour l'instant, on a essayé qu'une CVT :) Heureusement, le volant est réglable car ma femme vient faire l'essai avec son gros ventre des 9 mois :D

On va aussi discuter du prix de la Graphite CVT dont je parlais précédement, ça ne coûte rien :D Mais je ne pense pas qu'il cassera 3000€ dessus (11500->8500), ce qui la mettrait dans la moyenne des prix, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Le volant ne se règle pas en profondeur !!!

 

523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif Routard à la bière toi même !!! 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Le volant ne se règle pas en profondeur !!!

 

523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif Routard à la bière toi même !!! 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

 

 

 

Excellent Mario, à consommer avec modération ta petite bière, on voudrait pas que tu finisse comme ça amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Et bien, essai demain d'une 1.2L car pour l'instant, on a essayé qu'une CVT :) Heureusement, le volant est réglable car ma femme vient faire l'essai avec son gros ventre des 9 mois :D

On va aussi discuter du prix de la Graphite CVT dont je parlais précédement, ça ne coûte rien :D Mais je ne pense pas qu'il cassera 3000€ dessus (11500->8500), ce qui la mettrait dans la moyenne des prix, on verra bien ;)

 

 

Bon bah j'espère que l'essai sera concluant, en tout cas c'est tout ce que je peux vous souhaiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

 

Bon bah j'espère que l'essai sera concluant, en tout cas c'est tout ce que je peux vous souhaiter ;)

 

Moi aussi, ca sera une question de prix ensuite :)

 

Petite question : Quels sont les points à vérifier sur une Jazz CVT d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

 

Je crois qu'il y a une histoire de vidange de boîte, je n'avais pas trop suivi, n'ayant pas de CVT moi-même.

 

Oui, normlement c'est à 80 000kms.

J'ai dejà eu 2 chgts d'huile (SG), le type d'huile ayant chgé, il y a une note technique Honda pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Euh oui nous aussi la vidange de la boîte CVT a été faite à 36646 kms (au presque 3 ans de la titine) et prise sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Look par ici, très intéressant :sol:

 

http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_entretien15000

 

Juillet 2007 apparition de la nouvelle calandre (je sais plus qui c'est qui demandais ça !!) :??:

 

http://honda.brochure.free.fr/Honda/Jazz/Honda%20Jazz%20-%20CT%20-%20H.2CAT0907JAZ.pdf

 

Sinon plus de renseignements concernant la jazz par ici ;)

 

http://www.honda4all.com/index.php?page=h_jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

j'ai lu un article sur les voitures les plus économe en co2 et la futrure jazz obtiendrait 109 g/km en 1300 cc dsi un diesel ou un essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

j'ai lu un article sur les voitures les plus économe en co2 et la futrure jazz obtiendrait 109 g/km en 1300 cc dsi un diesel ou un essence?

 

Essence, et 109g est un excellent score en essence! c'est pas une erreur de typo?

Si c'est avec la CVT c'est encore pire pour la concurrence :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

j'ai lu un article sur les voitures les plus économe en co2 et la futrure jazz obtiendrait 109 g/km en 1300 cc dsi un diesel ou un essence?

 

 

Source ?

 

On veut te croire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...