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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §jap457sz

J'ai eu l'occasion de tester le mode cvt mais j'ai eu l'impression de moins sentir la voiture et j'apréhende surtout la baisse de performances avec ce mode.

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J'ai eu l'occasion de tester le mode cvt mais j'ai eu l'impression de moins sentir la voiture et j'apréhende surtout la baisse de performances avec ce mode.

 

Clair que cette boite est particulièrement adaptée à une conduite coulée, bien que si tu passes en manuel sur le mode S tu peux te faire plaisir :jap:

Enfin l'important c que tu l'as essayé. La boite manuelle donne également satisfaction aux nombreux possesseurs prenant part à ce topic !

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Invité §jap457sz

Je suis de toute façon decidé pour cette voiture et je suis actuellement en pleine négociation avec les concessionnaires mais la lutte s'annonce difficile, je ne pense pas avoir de remise substancielle.

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Invité §NOU722iM

Super voiture on a craque pour tout ce qui a ete dit precedemment, mais on a helas du opter pour la grande punto (ce qui est tres bien aussi) car voulant conserver la possibilite de faire de la route occasionnellement, on a regrette le manque d option ( regulateur de vitesse... ) qui ont pese dans la balance, dommage car ayant commande une civic la negoce se serait d autant mieux passee.

 

Je recommande neanmoins cette voiture effectivement meconnue ( et injustement ) mais qui vous permettra de vous differencier des clio et autres 306 qui forment l'armée des clones sur les routes ( bonnes voitures neanmoins )

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Invité §dod604Rq

Je suis de toute façon decidé pour cette voiture et je suis actuellement en pleine négociation avec les concessionnaires mais la lutte s'annonce difficile, je ne pense pas avoir de remise substancielle.

Le plus facile à obtenir et de choisir des options représentant 8 à 10% du prix de base et de demander une remise équivalente.

Comme odiumlavigne, je recommande chaudement la CVT. Elle change la vie au volant et est bien adaptée à la conduite cool qui nous est imposée. Sur un trajet donné, tu feras la même moyenne qu'avec une bte manuelle et il te restera une main de libre...

 

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Invité §lio022EE

Pour te donner une idée, j'ai acheté ma jazz 1.2 live en mars 2004, lors d'un week end porte ouverte chez Honda.

Contrairement aux autres concessions du genre Peugeot ou Renault, il n'y avait pas foule chez Honda.

J'ai bien pris soin de prendre avec moi la documentation de la 206SW... bien visible.

Ensuite, tout est une question de tchatche....et tout le monde doit participer pour "étourdir" le vendeur..., et il ne faut pas être préssé.

Nous étions 3 (moi, ma femme, et mon père), et nous avons commencé à discuter vers 18h00...

Le bon de commande comportait 1 jazz 1.2 live, 4 jantes alu, les tapis, + les frais de mise à la route (WW, essence, carte grise...)

De mémoire, la voiture coutait 12800 euros TTC, auquels il fallait ajouter les options.

Au final, vers 19h30... nous signons le bon de commande à 12500 euros, tout compris, et correspondant au budget que l'on s'était fixé.

A ce prix là chez Renault ou Peugeot, on avait rien d'équivalent en terme de modularité et d'équipement.

 

Information complémentaire, il n'y avait pas de reprise de mon ancien véhicule.

 

Bonne négociation...

 

 

Je suis de toute façon decidé pour cette voiture et je suis actuellement en pleine négociation avec les concessionnaires mais la lutte s'annonce difficile, je ne pense pas avoir de remise substancielle.

 

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Invité §lio022EE

sinon, tu peux jeter un coup d'oeil chez Elite Auto...

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=07&CODEMARQUE=36&NOMGAMME=JAZZ&MARQUE=HONDA&PROV=

 

y'a 9% sur les Honda..

 

ça peut donner une base de discussion si tu veux l'acheter en concession.

 

Je suis de toute façon decidé pour cette voiture et je suis actuellement en pleine négociation avec les concessionnaires mais la lutte s'annonce difficile, je ne pense pas avoir de remise substancielle.

 

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Invité §dro116Qu

Hello

petit passage chez le dealer hier, toujours pas trouvé de solution pour les freins qui claque à l'arrière malgré le changement des plaquettes et ressorts de rappels. Pour la CVT qui est long à l'entrainement (environ 6/8") quand il fait en dessous de 3° idem, mais est-ce vraiment anormal ?

Rendez-vous en fin de mois pour de nouvelles recherches..

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Invité §kim244Zg

Je recherche la garniture chromé avant et arrière pour la Jazz mais je n'arrive pas a trouver ca en France http://www.honda.ch/hondashop/0121/6g.jpghttp://www.honda.ch/hondashop/0121/5g.jpg

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Invité §sob266aJ

Hello

petit passage chez le dealer hier, toujours pas trouvé de solution pour les freins qui claque à l'arrière malgré le changement des plaquettes et ressorts de rappels. Pour la CVT qui est long à l'entrainement (environ 6/8") quand il fait en dessous de 3° idem, mais est-ce vraiment anormal ?

Rendez-vous en fin de mois pour de nouvelles recherches..

Mes freins ne claquent pas, mais par contre, ils "couinent". C'est aléatoire, par moment cela s'arrête au bout de quelques kms, et parfois cela ne s'arrete pas. Ma jazz (Boite manuelle) n'a pas encore 4000 km. Est-ce un mauvais signe?

 

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Je recherche la garniture chromé avant et arrière pour la Jazz mais je n'arrive pas a trouver ca en France http://www.honda.ch/hondashop/0121/6g.jpghttp://www.honda.ch/hondashop/0121/5g.jpg

 

L'avant n'est pas chromé mais peint couleur carrosserie !

Effectivement les accessoires sont pas dispo pr l'instant sur honda.fr, à titre d'info le sport-paket 2 (arrière chromé + avant à peindre) est vendu 265,52 euros hors taxes et hors pose en allemagne.

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Invité §dro116Qu

Mes freins ne claquent pas, mais par contre, ils "couinent". C'est aléatoire, par moment cela s'arrête au bout de quelques kms, et parfois cela ne s'arrete pas. Ma jazz (Boite manuelle) n'a pas encore 4000 km. Est-ce un mauvais signe?

Ils couinent aussi par moment, ceci depuis les grandz froids !!

 

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Invité §mar481KU

La baguette déco hayon chromée m'a côuté 115 EUR HT avec pose. La référence c'est 08F30-SAA-600A.

Je trouve que ça rends pas mal.

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Invité §Dad387FU

fervent partisan des voitures japonaises, je vais me lancer d'ici peu dans l'achat d'une HONDA JAZZ 1.4 boite manuelle et me séparer de ma vieille toyota corolla 16S de 1986 qui affiche près de 120 ch et 160 000 km.

j'ai été emballé par la présentation et la modularité de cette "petite" citadine mais les quelques essais que j'ai réalisé se sont limités à la ville et un peu de voie rapide.

j'aimerais donc avoir quelques avis sur la conduite de cette voiture sur des parcours plus longs ( route et autoroute ), est-elle suffisament nerveuse sur route et accepte-elle de long parcours sur autoroute sans avoir à trop rétrograder.

j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas d'une voiture sportive mais je souhaite rendre mes départs en week end agréables , même si je l'utiliserai essentiellement en ville.

merci de me donner vos experiences sur ce domaine

 

Salut Japower

 

J'habite Antibes, et je viens de passer une semaine de ski a Sameoens (haute savoie). Ca fait a peu pres 650 km aller simple.

Le seul defaut que j'ai trouve est un soucis apparement bien connu sur ce forum: une gene sous la cuisse droite (et meme les deux !). C'est-a-dire qu'au bout de 2 heures de route (dans mon cas), je commence a avoir un peu mal (je ne sais pas si c'est tendineux ou musculaire). C'est un peu genant, mais pas plus que ca. J'ai essaye de changer les reglages du siege (hauteur, distance au volant, inclinaison du dossier), hauteur du volant, mais c'est pas mieux.

A part ca, consommation autour de 6L aux 100 km, pour depasser alors que t'es a 130, tu peux passer un coup de 4eme sans probleme, moteur peu bruyant, pas de vibrations.

Enfin tout ca, c'est mon avis :)

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Invité §jyt802xU

Salut Japower

 

J'habite Antibes, et je viens de passer une semaine de ski a Sameoens (haute savoie). Ca fait a peu pres 650 km aller simple.

Le seul defaut que j'ai trouve est un soucis apparement bien connu sur ce forum: une gene sous la cuisse droite (et meme les deux !). C'est-a-dire qu'au bout de 2 heures de route (dans mon cas), je commence a avoir un peu mal (je ne sais pas si c'est tendineux ou musculaire). C'est un peu genant, mais pas plus que ca. J'ai essaye de changer les reglages du siege (hauteur, distance au volant, inclinaison du dossier), hauteur du volant, mais c'est pas mieux.

A part ca, consommation autour de 6L aux 100 km, pour depasser alors que t'es a 130, tu peux passer un coup de 4eme sans probleme, moteur peu bruyant, pas de vibrations.

Enfin tout ca, c'est mon avis :)

Si pour toi ce n'est qu'une gêne, ne te prend pas la tête, garde ta Jazz, c'est une superbe voiture. Moi j'ai revendue la mienne à cause de cette douleur. J'ai tout essayé, je suis même allé chez un sellier qui m'avait un superbe sur-siège pour rallonger l'assise et la relever au niveau de la cuisse, cela m'a coûté 100€, je te le donne si tu veux l'essayer. C'était mieux mais c'était pas parfait. Le problème est remonté jusqu'à Honda France, ils ne l'ont pas nié ...

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Invité §gro700yY

Histoire de jantes tôles ...

Pour ceux qui veulent investir dans un second jeu de jantes+pneus hiver, voici quelques informations sur les références de jantes tôles :

 

Les jantes réf HO 514011/6845 (4x100, ET45, 14x5,5) (Authotek, Norauto ...) sont spécifiées pour les jazz jusqu'au 02/2004 (avec freins tambour arrière) et ne se montent pas sur les jazz plus récentes : l'étrier de frein avant vient frotter sur la jante ! Aucun soucis pour les roues arrières.

(testé par moi même, Norauto m'ayant livré les mauvaises jantes ... :evil: )

 

Les jantes réf HO 514012/6885 sont spécifiées pour les jazz à partir de 03/2004 avec disques à l'arrière. Seule différence : leur forme légèrement différente ménage plus de place pour l'étrier de frein avant. Je suppose donc qu'elles sont parfaitement compatibles avec les jazz plus anciennes.

 

Si ma mésaventure peut aider un possesseur de jazz ...

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Invité §lio022EE

A votre avis, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ma jazz vient du Japon, de Chine ou d'ailleurs ??? avec le n° de série ?? ou autre.

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Invité §phi057pP

Histoire de jantes tôles ...

Pour ceux qui veulent investir dans un second jeu de jantes+pneus hiver, voici quelques informations sur les références de jantes tôles :

 

Les jantes réf HO 514011/6845 (4x100, ET45, 14x5,5) (Authotek, Norauto ...) sont spécifiées pour les jazz jusqu'au 02/2004 (avec freins tambour arrière) et ne se montent pas sur les jazz plus récentes : l'étrier de frein avant vient frotter sur la jante ! Aucun soucis pour les roues arrières.

(testé par moi même, Norauto m'ayant livré les mauvaises jantes ... :evil: )

 

Les jantes réf HO 514012/6885 sont spécifiées pour les jazz à partir de 03/2004 avec disques à l'arrière. Seule différence : leur forme légèrement différente ménage plus de place pour l'étrier de frein avant. Je suppose donc qu'elles sont parfaitement compatibles avec les jazz plus anciennes.

 

Si ma mésaventure peut aider un possesseur de jazz ...

 

 

Tiens cette mesaventure je l'ai eu avec ma jazz. Du coup comme a l'epoque aucune nouvelles jantes pour jazz n'etaient dispo je me suis rabbatu sur une offre du concessionaire honda pour de "vieilles" jantes alu pour jazz a moitie prix!! Du coup le look hivernal reste sympa (et pas besoin d'enjoliveurs..).

Mais je suis descendu de 15 a 14 pouces (pas plus mal pour l'hiver).

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Invité §kim244Zg
le 07/02/2006 à 08:57:23 liou401 a écrit:

A votre avis, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ma jazz vient du Japon, de Chine ou d'ailleurs ??? avec le n° de série ?? ou autre.[/quotemsg]

 

Regarde devant ton parbrise en bas à droite, tu trouveras un numéro encadré qui commence par JH(J pour Japon et H honda) généralement.

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Invité §Tad368ZE

Pour répondre à certains du Topic...

La presse specialisée française place toujours en tête de la fiabilité des auto japonaises telles Toy et Honda.

Ce qu'on peut lire comme troll...

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Invité §lio022EE

... oui, et avec ce numéro, puis-je savoir si elle vient du Japon ou d'ailleurs ?

 

Regarde devant ton parbrise en bas à droite, tu trouveras un numéro encadré qui commence par JH(J pour Japon et H honda) généralement.

 

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Invité §Dad387FU

Pour répondre à certains du Topic...

La presse specialisée française place toujours en tête de la fiabilité des auto japonaises telles Toy et Honda.

Ce qu'on peut lire comme troll...

 

Salut Tadoussac

 

Je ne saisis pas ce que tu veux dire, tu peux preciser ?

 

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Invité §bri620Hp

salut a tous, heureux propriétaire d'une jazz 1.2 live depuis décembre 2004, je suis trés content de mon achat .J'ai vu que certain ce plainds d'avoir mal a la cuisse sur des long trajets, moi j'ai monter un régulateur de vitesse sur la mienne génial sur voie expresse et autotoute. PLus des options, housses honda sur mesure superbe , becquet arriére , bavettes, protection latérales, plafoniers intérieur,bac de cofre . Le maximin en consommation 6.6l autrment ça tourne entre 5.5l et 5.7 sur route .

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Invité §dro116Qu

salut a tous, heureux propriétaire d'une jazz 1.2 live depuis décembre 2004, je suis trés content de mon achat .J'ai vu que certain ce plainds d'avoir mal a la cuisse sur des long trajets, moi j'ai monter un régulateur de vitesse sur la mienne génial sur voie expresse et autotoute. PLus des options, housses honda sur mesure superbe , becquet arriére , bavettes, protection latérales, plafoniers intérieur,bac de cofre . Le maximin en consommation 6.6l autrment ça tourne entre 5.5l et 5.7 sur route .

Tu peux m'en dire plus sur ton régulateur. Provenance, prix..

Merci

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Invité §bri620Hp

Donc avant de monter mon régulateur de vitesse,je me suis renseigné auprés de mon concessionnaire HONDA pour plus d'info,et mais eux n'en monter pas et qu'ils en avaient fais monter sur des jazz en passant par norauto .Et en plus je voulai savoir si sa ne jouer pas sur la garantie de la voiture , pas de probléme.Donc il as été monter chez norauto . Le régulateur c'est REGULATEUR SERVO PNEUMATIQUE 210.00E + MIR RECHANGE DR 3178 10.50E + COMMANDE GAUCHE POUR RGULATEUR 39.00 + KIT CONTACTEUR EMBRAYAGE 29.00 + POSE 150.00E TOTAL 438.50 E Si tu veux plus de renseignement sur le fonctionnement n'hésite pas car au début c'est pas évident.

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Invité §bri620Hp

Quand aux garnitures avant et arriére faut demander le pack style référence 08kit-saa-e3 incluant:baquette deco calandre+baquette deco hayon. les deux sont chromé avant comme arriére .Moi j'ai payer le pack 225.49 euros hors poses+ 32.50E pour les faires posées car faut mieux les collés a chaud,et la on risque pas de les perdres sur l'autoroute .Autrement on peux les montées comme ils sont vendues, mais a vos risques et périlles en plus avec le collage a chaus sa résiste aussi au lavage de votre jazz .

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Invité §dod604Rq

J'ai oublié la marque du régulateur c'est ORUISE CONTROL ;

Je pense que tu veux dire "cruise control" qui est la traduction de "régulateur de vitesse".

qui te l'a posé et pour quel prix ? Nous sommes tous très interessés !

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Invité §bri620Hp

oui c'est ça comme je l'ai indiqué dans le message je me suis renseigner au prés de mon concesssionaire qui ma dis qu'il en avais fais monter sur des JAZZ mais par norauto . Donc tu vas chez norauto,tu demandes le régulateur dont j'ai indiquer les réfences le prix ttc pose comprise 438.50 euros. Mais si t'as voiture et charger en cote surtout mais c'est rare si ta vitesse descend en dessous de 75% de la vitesse programmé il déconnecte . C'est normal , tu relances a la vitesse que tu veux puis le réanglanche . Mais comme je te dis c'est rare,ça as du m'arrivé une ou deux fois. Pars contre si tu as la boite cvt tu n'auras rien a faire comme c'est automatique . Faut compter laisser la voiture pour une journée .

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