Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb
Bon, triste nouvelle, ma femme et moi devons vendre la jazz car elle se voit attribué une voiture de fonction.

 

La jazz est une graphite BVM de avril 2005 avec 18 000km. Y'a t il des gens ayant une une experience de revente a un an de leur jazz, qui pourrait me communiquer le prix de vente de leur vehicule. Je n'ai qu'une idee assez floue du montant, les cotes me paraisse exagerement basse pour un vehicule de 1 an.

 

 

-30% du prix du neuf :bah: C'est le tarif, quelque soit la marque et le véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, triste nouvelle, ma femme et moi devons vendre la jazz car elle se voit attribué une voiture de fonction.

 

La jazz est une graphite BVM de avril 2005 avec 18 000km. Y'a t il des gens ayant une une experience de revente a un an de leur jazz, qui pourrait me communiquer le prix de vente de leur vehicule. Je n'ai qu'une idee assez floue du montant, les cotes me paraisse exagerement basse pour un vehicule de 1 an.

 

Je pense qu'il faut une annonce qui balaye large géographiquement et être patient.

La décote est certe importante la 1 ère année mais si tu te laisses du temps tu limiteras les pertes, -25% peut être une base de départ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
Bon, triste nouvelle, ma femme et moi devons vendre la jazz car elle se voit attribué une voiture de fonction.

 

La jazz est une graphite BVM de avril 2005 avec 18 000km. Y'a t il des gens ayant une une experience de revente a un an de leur jazz, qui pourrait me communiquer le prix de vente de leur vehicule. Je n'ai qu'une idee assez floue du montant, les cotes me paraisse exagerement basse pour un vehicule de 1 an.

 

 

Très difficile à vendre une Jazz, j'en ai vendue une, à 8 mois 3500kms, je dirais un bon - 30% et encore faut elle qu'elle soit en parfait état, pas une égratignure, un intèrieur comme neuf, enfin comme si elle était neuve, n'oublie pas qu'au prix d'une Jazz d'occaz on trouve des petites neuves, du style grande punto ...

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Bon, triste nouvelle, ma femme et moi devons vendre la jazz car elle se voit attribué une voiture de fonction.

 

La jazz est une graphite BVM de avril 2005 avec 18 000km. Y'a t il des gens ayant une une experience de revente a un an de leur jazz, qui pourrait me communiquer le prix de vente de leur vehicule. Je n'ai qu'une idee assez floue du montant, les cotes me paraisse exagerement basse pour un vehicule de 1 an.

 

Voiture invendable sur le marché mais également introuvable chez le concessionnaire qui ne les garde que très peu de temps, çà part comme des petits pains !!!

 

C'est étonnant non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod604Rq
Voiture invendable sur le marché mais également introuvable chez le concessionnaire qui ne les garde que très peu de temps, çà part comme des petits pains !!!

 

C'est étonnant non ???

 

 

Bonjour!

Quand j'ai acheté il y a un an ma CVT graphite 1.4, le revendeur m'a laissé clairement entendre que, si je voulais changer de modèle Honda d'ici 2 ou 3 ans, pour passer par exemple à l'hybride, j'en tirerai un meilleur prix auprès d'un particulier que chez lui (ce qui ne l'empêchera pas de la vendre cher !).

Avec ce type d'attitude, il ne faut pas s'étonner que les occases ne se trouvent que rarement dans les concessions. Les seules qu'on y trouve appartenaient à des gens qui ont les moyens et ne veulent pas s'embêter avec des problèmes d'intendance quand ils décident de changer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Voiture invendable sur le marché mais également introuvable chez le concessionnaire qui ne les garde que très peu de temps, çà part comme des petits pains !!!

 

C'est étonnant non ???

 

 

Non : importation limitée, demande supérieure... mais clientèle peu ou pas intéressée par l'occase :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
Non : importation limitée, demande supérieure... mais clientèle peu ou pas intéressée par l'occase :bah:

 

Il n'y a aucune limitation des importations, en tout cas il en sont loin....

Simplement la Jazz n'est pas ou peut connu en France...

J'ai aussi eu le même problème lors de la revente de ma 1ère Jazz, aucun appel suite aux nombreuses annonces, donc reprise par le dealer qui l'a revendue en 8 jours.... comme ma Honda Logo avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La revente d'une voiture peu vendue en neuf est toujours delicate surtout si la marque a peu de clients captifs ( honda represente moins de 1% du parc roulant). Mais cela depend aussi des regions( pourquoi j'en sais rien) , car par exemple en alsace les honda se revente bien d'occase. Mais une revente difficile dans le delais ne signifie pas qu'il faille brader le vehicule . J'ai l'exemple d'une passat V6 essence ( personne ou presque n'en veut neuve donc d'occasion c'est pareil) qui au bout d'un mois d'annonce a été bradée (20% sous argus) sans plus de resultat. Finalement au bout de 3 mois et en remettant le prix argus elle a trouvé preneur... Pourtant vw et la passat c'est largement connu en plus....mais en tdi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Bonjour!

Quand j'ai acheté il y a un an ma CVT graphite 1.4, le revendeur m'a laissé clairement entendre que, si je voulais changer de modèle Honda d'ici 2 ou 3 ans, pour passer par exemple à l'hybride, j'en tirerai un meilleur prix auprès d'un particulier que chez lui (ce qui ne l'empêchera pas de la vendre cher !).

Avec ce type d'attitude, il ne faut pas s'étonner que les occases ne se trouvent que rarement dans les concessions. Les seules qu'on y trouve appartenaient à des gens qui ont les moyens et ne veulent pas s'embêter avec des problèmes d'intendance quand ils décident de changer !

 

Pas d'accord avec ton analyse : un particulier n'assurera pas la remise en état du véhicule, n'assurera pas de garantie et n'aura pas de bénéfice à faire (le concessionnaire est un commerçant !).

Pour trouver une Jazz pour ma femme j'ai passé commande auprès du concessionnaire de Chambray les Tours qui m'a contacté suite à une reprise, mais environ 2 mois après !!!

Les Hondistes se revendent les véhicules entre eux sans passer par les annonces, les gardent longtemps et les donnent à leurs enfants ou bien se les font reprendre par la concession pour acheter un modèle supérieur.

Le Hondiste est un client relativement aisé (en moyenne) et ne veux pas se transformer en marchand de tapis pour quelques euros de plus ou de moins...

Je n'ai revendu AUCUNE de mes 6 honda consécutives, je les ai soit données à mes enfants, la famille (pour pièces) et même à un chômeuse que je ne connaissait même pas !!! Seule la civic de ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

femme a été repise par Honda pour acheter la Jazz.

 

J'ai revendu 2 renault (une 5 et une 6), et bien avec tous les blaireaux qui sont venus me "faire chier" pour que je leur vende à un prix dérisoire ça m'a dégouté des petites annonces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Le problème de la Jazz, c'est que c'est tellement peu connu que forcément peu de gens en réclament et ne me dites pas qu'on en trouve pas à vendre actuellement il y en a 9 à vendre dans la centrale. Non cela se vend très mal, pour ma part je n'ai eu que 2 appels en 3 mois, un emmerdeur qui trouvait que par rapport au marché j'étais trop cher, + de 30% sous le neuf pour une voiture de 6 mois ( au début et 3500 kms), je lui ai conseillé d'aller acheter ailleurs et l'ACHETEUR qui l'a acheté après en avoir vu 3 et parce qu'elle était comme neuve et qu'en je dis comme neuve c'était comme neuve. Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Le problème de la Jazz, c'est que c'est tellement peu connu que forcément peu de gens en réclament et ne me dites pas qu'on en trouve pas à vendre actuellement il y en a 9 à vendre dans la centrale. Non cela se vend très mal, pour ma part je n'ai eu que 2 appels en 3 mois, un emmerdeur qui trouvait que par rapport au marché j'étais trop cher, + de 30% sous le neuf pour une voiture de 6 mois ( au début et 3500 kms), je lui ai conseillé d'aller acheter ailleurs et l'ACHETEUR qui l'a acheté après en avoir vu 3 et parce qu'elle était comme neuve et qu'en je dis comme neuve c'était comme neuve. Voilà ...

 

ça dépend des régions... et la plupart des gens cherchent dans leur secteur, ils n'ont pas envie de se taper des centaines de bornes pour voir une occasion.

En touraine, il n'y a pas de Jazz à vendre !!! je n'en ai JAMAIS vu sur annonce donc commande chez le concessionnaire qui les revend AUSSITÔT !!!

 

Le fait de la rareté est pour moi un avantage, celui de l'originalité, j'ai eu une R5 blanche il y a "quelques" années, et bien il arrivait très souvent d'être obligé de vérifier l'immatriculation sur les parkings pour être sûr que c'était la mienne :lol:

 

Je te rejoins sur les "emmerdeurs", les gens se croient les rois du Souk de Marrakech et pensent marchander (et non négocier) !!! Ils pensent retransposer leurs achats de vacances ici...... autres lieux, autres coutumes. J'aurai dû enregistrer les inepties que j'ai entendu lors de ces ventes (j'entends un 2ème moteur..... etc...), j'en ai même un qui voulait que je reprenne ma R6 parce qu'elle n'était pas en bon état (17 ans, 200.000 KM, 2.000 Francs !!!). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est plus général.

Les occasions récentes deviennent très très difficiles à revendre quelle que soit la marque. (entre particuliers)

Je pense que les personnes préfèrent la sécurité d'un garagiste (pour moi, ceci n'est pas forcement justifié)

Paradoxalement, je trouve les prix de la Jazz plutôt élevés en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu
Pour moi le problème est plus général.

Les occasions récentes deviennent très très difficiles à revendre quelle que soit la marque. (entre particuliers)

Je pense que les personnes préfèrent la sécurité d'un garagiste (pour moi, ceci n'est pas forcement justifié)

Paradoxalement, je trouve les prix de la Jazz plutôt élevés en occasion...

 

Normal vu le nombre vendu chaque annee et en plus elle a une tres bonne reputation donc le peu qu' il y a sur le marche elle part vite et sans negociation possible. HONDA avignon en a une a 12 000 euros c' est la live 1.2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des régions... et la plupart des gens cherchent dans leur secteur, ils n'ont pas envie de se taper des centaines de bornes pour voir une occasion.

En touraine, il n'y a pas de Jazz à vendre !!! je n'en ai JAMAIS vu sur annonce donc commande chez le concessionnaire qui les revend AUSSITÔT !!!

 

Le fait de la rareté est pour moi un avantage, celui de l'originalité, j'ai eu une R5 blanche il y a "quelques" années, et bien il arrivait très souvent d'être obligé de vérifier l'immatriculation sur les parkings pour être sûr que c'était la mienne :lol:

 

Je te rejoins sur les "emmerdeurs", les gens se croient les rois du Souk de Marrakech et pensent marchander (et non négocier) !!! Ils pensent retransposer leurs achats de vacances ici...... autres lieux, autres coutumes. J'aurai dû enregistrer les inepties que j'ai entendu lors de ces ventes (j'entends un 2ème moteur..... etc...), j'en ai même un qui voulait que je reprenne ma R6 parce qu'elle n'était pas en bon état (17 ans, 200.000 KM, 2.000 Francs !!!). :jap:

 

C'est vrai qu'en occident le dernier maillon de la chaîne (le consommateur) paye souvent le prix affiché, les transactions en amont obéissent cependant aux règles du souk de marrakech :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
C'est vrai qu'en occident le dernier maillon de la chaîne (le consommateur) paye souvent le prix affiché, les transactions en amont obéissent cependant aux règles du souk de marrakech :lol:

 

 

Et oui, tout à fait d'accord, pour le moment le rapport de force n'est pas en faveur du consommateur final, mais à tout négocier au plus bas ne fini-t-on pas par ne plus rien produire dans les pays "riches" ?

Pourtant certaines Jazz sont fabriquées en Chine, qui se met la plus value dans la poche ?

Lançons nos enquêteurs sur la piste : combien vaut une Jazz sortie d'usine en Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre652hx

Bonjour à tous,

 

Sur les conseils avisés de droopy je viens rejoindre le topic des possesseurs ou futurs possesseur de jazz. Je suis sur le point d'en acheter une d'occas de 2003 1.2l Ls :p

J'ai lu une grande partie de ce topic et appris pleins de chose sur cette voiture que je ne connaissais pas. C'est un peu par hazard que je suis tombée sur cette petite annonce.

 

Certaines choses restent encore un mystère malgré tout pour moi qui ne suis pas une grande connaisseuse des voitures (de la jazz plus particulièrement) et de la mécanique. Certains pourront peut etre m'éclairer.

 

Quand je suis allée l'essayer, hier, la petite taille des pneux m'a surprise. Il y avait une fiat idéa à coté avec des pneux plus large qui paraissaient plus en adequation avec le modele.

Ce n'est peut etre qu'une impression mais ca m'a interloquée.

 

Sinon la fermeté des sieges m'a surprise mais je pense que je vais m'y faire

 

Au niveau de l'assurance je vais un peu payer le fait que ce soit une voiture étrangère 627€ c'est quand meme pas donné. Combien payez vous? POur moi c'set 100€ plus cher qu'une modus.

 

Et j'aurais aimé avant de franchir le cap avoir une idée du prix des revisions pour 45000 km par exemple. Le starifs qui ont déja été donné étaient ceux de révision pour des tres jeunes jazz

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Pour l'assurance regarde à la matmut, plutot bien placé.

Les pneus, ce doit être du 175, correcte pour ce genre de voiture.

J'ai eu la même en 2002, pas de problème avec, les suspensions sont un peut dur mais y'a une bonne tenue de route.

Les sièges soutienne bien sur de long trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
ça dépend des régions... et la plupart des gens cherchent dans leur secteur, ils n'ont pas envie de se taper des centaines de bornes pour voir une occasion.

En touraine, il n'y a pas de Jazz à vendre !!! je n'en ai JAMAIS vu sur annonce donc commande chez le concessionnaire qui les revend AUSSITÔT !!!

 

Le fait de la rareté est pour moi un avantage, celui de l'originalité, j'ai eu une R5 blanche il y a "quelques" années, et bien il arrivait très souvent d'être obligé de vérifier l'immatriculation sur les parkings pour être sûr que c'était la mienne :lol:

 

Je te rejoins sur les "emmerdeurs", les gens se croient les rois du Souk de Marrakech et pensent marchander (et non négocier) !!! Ils pensent retransposer leurs achats de vacances ici...... autres lieux, autres coutumes. J'aurai dû enregistrer les inepties que j'ai entendu lors de ces ventes (j'entends un 2ème moteur..... etc...), j'en ai même un qui voulait que je reprenne ma R6 parce qu'elle n'était pas en bon état (17 ans, 200.000 KM, 2.000 Francs !!!). :jap:

 

C'est sur que des Jazz il s'en vend tellement peu dans certaines régions, il y a tellement peu de garage Honda aussi ...et puis c'est pas une voiture très connue, on ne peut pas dire que la politique Honda soit très agressive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min238ZD

Je vois que vous êtes toujours autant passionnés par la petite Jazz :D

 

Je suis contente de la mienne, (Jazz 1.2 LIVE) question mécanique elle roule bien, est silencieuse à l'arrêt, consomme un peu en dent de scie, et manque de pêche sur l'autoroute (ma twingo easy 5cv en avait davantage) mais elle est très spacieuse, trés confortable, j'aime beaucoup la raideur des sièges, je trouve l'intérieur sobre et assez classe.

 

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise en noire, certes elle se salit un peu, mais quand je vois de temps à autre les modèles metallisés clairs, je trouve que les lignes commencent à faire un peu démodées ce qui à mon goût ne se ressent pas sur la couleur noire. Faut dire que je n'ai pas les protections lattérales et sur les pares chocs qui je trouve dénature la ligne.

 

Bref après quatre mois d'utilisation, je trouve que c'est un bon achat! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac
Le problème de la Jazz, c'est que c'est tellement peu connu que forcément peu de gens en réclament et ne me dites pas qu'on en trouve pas à vendre actuellement il y en a 9 à vendre dans la centrale. Non cela se vend très mal, pour ma part je n'ai eu que 2 appels en 3 mois, un emmerdeur qui trouvait que par rapport au marché j'étais trop cher, + de 30% sous le neuf pour une voiture de 6 mois ( au début et 3500 kms), je lui ai conseillé d'aller acheter ailleurs et l'ACHETEUR qui l'a acheté après en avoir vu 3 et parce qu'elle était comme neuve et qu'en je dis comme neuve c'était comme neuve. Voilà ...

 

 

C'est pour ça que je vais user la mienne jusqu'à la corde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav605uJ

Bonjour à tous.

Je cherche absolument à remplacer ma Fiat Uno qui commence vraiment à faire des siennes, et ayant comme second véhicule une Honda Civic 1L5 GL de 1987, je suis donc intéressé par la Honda Jazz 1L4 Graphite boite manuelle mais lisant tellement de mail détracteur concernant ses performances son confort je sais plus quoi faire.

Je cherche une Honda petite mais pas trop basse comme la Civic mais pas envie de perdre les agréments que j'ai avec, c'est à dire moteur fougueux, rageur et performant. Au niveau du confort je pense que la Jazz doit être mieux car la Civic étant tellement basse et les sièges bas on a l'impression d'être assis par terre ce qui est un peu inconfortable surtout pour les grandes personnes.

Je trouve la Jazz vraiment superbement bien conçue à l'intérieur mais pourquoi Honda n'a pas mis un 1L6 16s à la place de ce moteur à 8s, c'est vraiment ça qui me fait hésiter j'ai peur qu'elle soit vraiment trop sage et je fais pas mal de route.

En fait c'est une voiture faites pour les vacances avec un moteur de ville, quel dommage, Honda avait plus cet esprit sportif dans le temps avec la formidable Crx, Intégra.

L'originalité de la Jazz c'est qu'elle est peu divulguée en France, personne ou presque ne connait ce véhicule, au moins on n’a pas la voiture de monsieur tout le monde 206, C3 ou Clio puisqu'il n'y a quasiment plus que ca en France.

Et puis je trouve que cette voiture a plus un esprit jeune par rapport à la nouvelle 207 beaucoup plus sobre.

Alors que faire ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
Bonjour à tous.

Je cherche absolument à remplacer ma Fiat Uno qui commence vraiment à faire des siennes, et ayant comme second véhicule une Honda Civic 1L5 GL de 1987, je suis donc intéressé par la Honda Jazz 1L4 Graphite boite manuelle mais lisant tellement de mail détracteur concernant ses performances son confort je sais plus quoi faire.

Je cherche une Honda petite mais pas trop basse comme la Civic mais pas envie de perdre les agréments que j'ai avec, c'est à dire moteur fougueux, rageur et performant. Au niveau du confort je pense que la Jazz doit être mieux car la Civic étant tellement basse et les sièges bas on a l'impression d'être assis par terre ce qui est un peu inconfortable surtout pour les grandes personnes.

Je trouve la Jazz vraiment superbement bien conçue à l'intérieur mais pourquoi Honda n'a pas mis un 1L6 16s à la place de ce moteur à 8s, c'est vraiment ça qui me fait hésiter j'ai peur qu'elle soit vraiment trop sage et je fais pas mal de route.

En fait c'est une voiture faites pour les vacances avec un moteur de ville, quel dommage, Honda avait plus cet esprit sportif dans le temps avec la formidable Crx, Intégra.

L'originalité de la Jazz c'est qu'elle est peu divulguée en France, personne ou presque ne connait ce véhicule, au moins on n’a pas la voiture de monsieur tout le monde 206, C3 ou Clio puisqu'il n'y a quasiment plus que ca en France.

Et puis je trouve que cette voiture a plus un esprit jeune par rapport à la nouvelle 207 beaucoup plus sobre.

Alors que faire ?

Merci

 

Bonne voiture, pas spècialement plus confortable que la Civic, mais moteur effectivement très très sage, mais avec Zarko au pouvoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

!!! Que viens faire le HS de droopy dans le topic , les modos ne pourraient pas effacer ca? Tous les francais ne sont pas fan des guignols du foot et en plus le totoshop est d'un mauvais gout douteux.

Merci de respecter tout le monde et un peu de retenu ne fait pas de mal ( le contraire est choquant par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
!!! Que viens faire le HS de droopy dans le topic , les modos ne pourraient pas effacer ca? Tous les francais ne sont pas fan des guignols du foot et en plus le totoshop est d'un mauvais gout douteux.

Merci de respecter tout le monde et un peu de retenu ne fait pas de mal ( le contraire est choquant par contre).

 

Un peut de retenue ne te ferait pas de mal... l'humour tu connais ??

Si cela te déplais passe ton chemin ou ferme les yeux.

Pour le totoshop il plutôt pas mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Si tu trouves ca de l'humour moi je vois pas , c'est plutot ddigne d'un mononeurone desolé . Je pensais etre sur un topic de la jazz , pas celui des fans de l'entubage par les medias. Bref si deja un totoshop pour mettre un tricot bleu ou vert ou orange , il aurait été intelligent de laisser le christ de Rio tranquille. Apres on s'etonne de voir des morts apres un soiree d'un soit disant sport...

Fin du Hs et de ma participation a ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
Si tu trouves ca de l'humour moi je vois pas , c'est plutot ddigne d'un mononeurone desolé . Je pensais etre sur un topic de la jazz , pas celui des fans de l'entubage par les medias. Bref si deja un totoshop pour mettre un tricot bleu ou vert ou orange , il aurait été intelligent de laisser le christ de Rio tranquille. Apres on s'etonne de voir des morts apres un soiree d'un soit disant sport...

Fin du Hs et de ma participation a ce topic.

 

Merci mes neurones se portent bien et je vois que Monsieur crie a la profanation, je confirme donc ton esprit cathodique peut ouvert à l'humour, oups je viens d'utiliser un mot que tu ne connais pas. Pardon maitre, oui toi l'esprit supérieur imperméable aux médias de tout poil, à l'esprit si pur.

Tu n'a jamais du mettre beaucoup les pieds sur un terrain de sport car il n'y a heureusement pas de mort à chaque manifestation, probablement moins que sur les routes...

Ok y'a pas de rapport avec le forum, c'est juste un joke, comme sur d'autre topic régulièrement, d'ailleur ne va pas sur celui du crv car il y a une pancarte ostentatoire pour l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ca de l'humour moi je vois pas , c'est plutot ddigne d'un mononeurone desolé . Je pensais etre sur un topic de la jazz , pas celui des fans de l'entubage par les medias. Bref si deja un totoshop pour mettre un tricot bleu ou vert ou orange , il aurait été intelligent de laisser le christ de Rio tranquille. Apres on s'etonne de voir des morts apres un soiree d'un soit disant sport...

Fin du Hs et de ma participation a ce topic.

 

Ah là tu exagères ;)

On ne lâche ses disciples comme cela :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je cherche absolument à remplacer ma Fiat Uno qui commence vraiment à faire des siennes, et ayant comme second véhicule une Honda Civic 1L5 GL de 1987, je suis donc intéressé par la Honda Jazz 1L4 Graphite boite manuelle mais lisant tellement de mail détracteur concernant ses performances son confort je sais plus quoi faire.

Je cherche une Honda petite mais pas trop basse comme la Civic mais pas envie de perdre les agréments que j'ai avec, c'est à dire moteur fougueux, rageur et performant. Au niveau du confort je pense que la Jazz doit être mieux car la Civic étant tellement basse et les sièges bas on a l'impression d'être assis par terre ce qui est un peu inconfortable surtout pour les grandes personnes.

Je trouve la Jazz vraiment superbement bien conçue à l'intérieur mais pourquoi Honda n'a pas mis un 1L6 16s à la place de ce moteur à 8s, c'est vraiment ça qui me fait hésiter j'ai peur qu'elle soit vraiment trop sage et je fais pas mal de route.

En fait c'est une voiture faites pour les vacances avec un moteur de ville, quel dommage, Honda avait plus cet esprit sportif dans le temps avec la formidable Crx, Intégra.

L'originalité de la Jazz c'est qu'elle est peu divulguée en France, personne ou presque ne connait ce véhicule, au moins on n’a pas la voiture de monsieur tout le monde 206, C3 ou Clio puisqu'il n'y a quasiment plus que ca en France.

Et puis je trouve que cette voiture a plus un esprit jeune par rapport à la nouvelle 207 beaucoup plus sobre.

Alors que faire ?

Merci

 

Le moteur développe un couple intéressant à bas régime, il se roule un peu comme un diesel, on est loin de la philosophie du moteur sportif (en cvt passer au-dessus de 4000 rpm à part du bruit n'apporte pas grand chose)

 

Le confort n'est pas un point fort du modèle, sur mauvais revêtement on est secoué...

 

La modularité et l'espace intérieur est cependant exemplaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Merci mes neurones se portent bien et je vois que Monsieur crie a la profanation, je confirme donc ton esprit cathodique peut ouvert à l'humour, oups je viens d'utiliser un mot que tu ne connais pas. Pardon maitre, oui toi l'esprit supérieur imperméable aux médias de tout poil, à l'esprit si pur.

Tu n'a jamais du mettre beaucoup les pieds sur un terrain de sport car il n'y a heureusement pas de mort à chaque manifestation, probablement moins que sur les routes...

Ok y'a pas de rapport avec le forum, c'est juste un joke, comme sur d'autre topic régulièrement, d'ailleur ne va pas sur celui du crv car il y a une pancarte ostentatoire pour l'équipe de France.

 

Mon pauvre Droopy, comme je te comprends, je viens de me faire ramasser aussi par des pisse froids sur un topic sur la photo argentique ayant fait de l'humour qui leur a semblé déplacé !!!

On trouve des intégristes partout, l'ouverture d'esprit n'est pas toujours de mise !!!

 

RIONS DE TOUT (mais pas avec n'importe qui) DE PEUR DE PLEURER DE TOUT !!!

 

Revenons donc à nos pur sang vapeur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Bonjour à tous.

Je cherche absolument à remplacer ma Fiat Uno qui commence vraiment à faire des siennes, et ayant comme second véhicule une Honda Civic 1L5 GL de 1987, je suis donc intéressé par la Honda Jazz 1L4 Graphite boite manuelle mais lisant tellement de mail détracteur concernant ses performances son confort je sais plus quoi faire.

Je cherche une Honda petite mais pas trop basse comme la Civic mais pas envie de perdre les agréments que j'ai avec, c'est à dire moteur fougueux, rageur et performant. Au niveau du confort je pense que la Jazz doit être mieux car la Civic étant tellement basse et les sièges bas on a l'impression d'être assis par terre ce qui est un peu inconfortable surtout pour les grandes personnes.

Je trouve la Jazz vraiment superbement bien conçue à l'intérieur mais pourquoi Honda n'a pas mis un 1L6 16s à la place de ce moteur à 8s, c'est vraiment ça qui me fait hésiter j'ai peur qu'elle soit vraiment trop sage et je fais pas mal de route.

En fait c'est une voiture faites pour les vacances avec un moteur de ville, quel dommage, Honda avait plus cet esprit sportif dans le temps avec la formidable Crx, Intégra.

L'originalité de la Jazz c'est qu'elle est peu divulguée en France, personne ou presque ne connait ce véhicule, au moins on n’a pas la voiture de monsieur tout le monde 206, C3 ou Clio puisqu'il n'y a quasiment plus que ca en France.

Et puis je trouve que cette voiture a plus un esprit jeune par rapport à la nouvelle 207 beaucoup plus sobre.

Alors que faire ?

Merci

 

 

Alors là, je suis ton interlocuteur idéal, ma femme vient de changer sa Civic 1,5 GL de 1987 par une Jazz 1,4 BM.

Un bon de 20 ans de technologie, la direction assistée, plus de rossigols (corbeaux ?!) dans l'habitacle, un silence de fonctionnement (en condition normale), être enfin assis en hauteur et plus au niveau des trottoirs, un coffre immense (plus grand que celui de la Concerto !), des portes arrières, la clim', et tout et tout !!!!!

 

N'hésite plus, même s'il est vrai que le moteur de la Civic est vraiment fun, il n'y a pas photo (surtout au radar !!!). :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...