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A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

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Invité §edz485TA

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, je limite mon budget à 35 000€. Quand aux options, je dirais que seul le systéme BOSE surround me manque vraiment.J'avais sur la BMW le Harman Cardon 13HP 340W :love:

 

La liste d'options est tellement longue sur l'A8 que tu peux doubler le prix de la voiture :lol:

Songe que pour cette voiture à 89 000€ prix de base en juin 2003, les rétros rabattables électriquement et l'allumage automatique de feux sont en option :cry:

 

maintenant il y a le système "B&O" vraiment superbe ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §inv770BP

bonjour comment voit on sur un a8 de 2004 si elle est pack avus ou pas

merci

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Invité §lem878pW

maintenant il y a le système "B&O" vraiment superbe ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Un connaisseur des bonnes options :jap::love: :love: !

A 6100 € l'option, ca envoi le machin ! (et que dire des hauts aprleurs qui sortent du tableau de bord :lover:).

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Invité §esa086Tl

bonjour comment voit on sur un a8 de 2004 si elle est pack avus ou pas

merci

 

 

Bonjour,

 

Quand tu achétes une A8 chez un professionnel (concessionnaire ou autre), il est au courant si c'est un modéle AVUS (mention figurant dans le bon de commande : "version..........."

 

La version AVUS c'est un pack de 15 000 euros d'options qui aide l'acheteur à ne pas se perdre dans la liste interminable des options :( . Le mieux pour une 2004 , si c'est un modéle restilé (calandre single frame), c'est de télécharger le catalogue de L'A8 sur le site d'AUDI. Là tu auras les options de l'AVUS :jap: .

 

Si c'est un modèle 2002 à mi 2004 (calandre 2 parties), le professionnel te le dira aussi. Ceci dit le 4.0 tdi est sortie au début (juin 2003) en 2 versions : "de base" et "pack", la version "Avus" est sortie 6 mois aprés en remplacement de la version "pack".

 

Je posséde la version "pack" avec des options (choix de l'acheteur à l'époque) , ainsi ma voiture est optionnée différemment que ce que propose le pack "AVUS" :ange: .

 

Comme tu vois c'est pas simple, à moins de regarder le bon de commande d'origine, ce qui sera le cas si tu achètes une première main à un particulier, mais peu probable si tu achétes à un professionnel.

 

Ceci dit, l'option "top" c'est les siéges "confort" :love: . Pour être monté dans une A8 qui en était dépourvue, c'est vraiment un plus. c'était à l'époque une option à 2 800 euros. Les jantes de 18 pouces ajoutent au "look" de la voiture sans dégrader le confort. Sur ce site A8, le pseudo "cayenneturbo..." présente aussi un beau modéle trés optionné.

 

Le but de mon topic est de faire part de mon expérience et aussi d'aider d'éventuels acheteurs à s'y retrouver, j'ai constituer une petite "base documentaire" qui peut me permettre de répondre à certaines questions. Donc à ta disposition.

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Invité §inv770BP

ok merci pour ta reponse

c'est une voiture qui vient d'allemagne et qui a ete immatricule en france en 2005 ; bon je vais attendre de voir les photos que l'on m'envoie

connais tu les pb de moteur que l'on peut rencontrer sur ce modele

ex l'a8 3.3 tdi a la boite de vitesse qui lache vers 120000km

merci

 

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Invité §esa086Tl

ok merci pour ta reponse

c'est une voiture qui vient d'allemagne et qui a ete immatricule en france en 2005 ; bon je vais attendre de voir les photos que l'on m'envoie

connais tu les pb de moteur que l'on peut rencontrer sur ce modele

ex l'a8 3.3 tdi a la boite de vitesse qui lache vers 120000km

merci

 

 

A mon avis faut bien sûr voir des photos, mais surtout voir la voiture, l'essayer et obtenir un historique nickel depuis l'origine, la boite auto est une ZF 6 rapports, la même que les séries 7 et j'ai jamais entendu parler de probléme à ce sujet. Je connais pas ton budget, personnellement un conseil :en absence d'historique clair, n'y vas pas :jap: Sache qu'en cas de probléme moteur faut multiplier par deux les coûts :ange: (8 cylindres, deux turbos à géométrie variable avec aubes pilotées électriquement, 8 injecteurs solénoides...), le probléme des ces diesels sophistiqués c'est que ça n'aime pas la ville ni les arrêts fréquents, mieux vaut une voiture provenant d'un gros rouleur avec un carnet d'entretien clair :jap: .

Je connaissais l'origine de la voiture que j'ai achetée et la profession du propriétaire (un directeur de société de mon coin) , renseigne toi absolument sur l'usage qu'en fait le proprio actuel. Par contre la zone d'ombre c'est l'usage en allemagne :ange: , d'où avoir tous les justificatifs d'entretien et là tu pourras reconstituer grosso modo l'usage "allemand" de cette voiture.

 

Ceci dit avant d'aller voir et essayer cette voiture va demander chez AUDI les points essentiels à vérifier.

 

Une anecdote :

 

Mon fils a acheté il y a 3 ans un cab Z3M en 3eme main ( en France) qui avait été acheté neuf en allemagne plusieurs années avant. Il avait le dossier d'entretien complet avec les factures depuis l'origine ainsi que le bon de commande ;) , il l'a gardé 1 an en enrichissant ce dossier des 2 factures de chez béhème et a donné le tout à l'acheteur suivant, donc tu vois, même venant d'allemagne on peut avoir un historique clair :jap: .

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Invité §inv770BP

bonjour

je ne crois pas que ca soit une pack avus mais elle a les suspensions pneumatiques 50000km et 40000€

quand penses tu

 

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Invité §esa086Tl

bonjour

je ne crois pas que ca soit une pack avus mais elle a les suspensions pneumatiques 50000km et 40000€

quand penses tu

 

 

 

Pas assez d'éléments pour te répondre :ange: , reconstitue l'historique de la voiture avec le vendeur et aprés tu verras...

 

Bonne chance

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Le V8 4.2 de 335cv est equipé d'une courroie ou d'une chaine de distribution? car on entend tout et n'importe quio a ce propos

 

Sinon entre le 4.2 de 335cv et le 4.0 TDI lequel a les meilleur reprise au 80/120?

lors de la revente le 4.2 se revent-il bien?

quid de la fiabilité des 2?

 

merci :jap:

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Invité §inv770BP

bonjour j'ai recu les photos puis je te les envoye pour savoir si c'est un pack ou un pack avus

merci

 

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Invité §esa086Tl

bonjour j'ai recu les photos puis je te les envoye pour savoir si c'est un pack ou un pack avus

merci

 

 

Poste les en MP, mais sur photos on voit pas que c'est un pack Avus :non:

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Invité §esa086Tl

Le V8 4.2 de 335cv est equipé d'une courroie ou d'une chaine de distribution? car on entend tout et n'importe quio a ce propos

 

Sinon entre le 4.2 de 335cv et le 4.0 TDI lequel a les meilleur reprise au 80/120?

lors de la revente le 4.2 se revent-il bien?

quid de la fiabilité des 2?

 

merci :jap:

 

Bonjour

 

Chaines de distribution depuis la nouvelle gamme de 2002.

 

Le 4.2 a le même couple que le 4.0 (650 Nm) mais sur une plage d'utilisation plus large, donc meilleur en reprise de 80 à 130 Km.

 

Un chef d'atelier de chez AUDI (qui n'y est plus depuis), m'a dit texto "de l'huile et de l'eau ça suffit" donc trés costaud mais faut un entretien nickel.

 

Un seul rappel depuis le lancement de la nouvelle gamme en 2002. Celui-ci concernait la vérification des airbags pour les modéles produits jusqu'à mi 2004.

 

Ce nouveau modéle d'A8 est une réussite totale salué par la presse spécialisé :sol:

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Invité §dai060mc

Bonjour

 

Chaines de distribution depuis la nouvelle gamme de 2002.

 

Le 4.2 a le même couple que le 4.0 (650 Nm) mais sur une plage d'utilisation plus large, donc meilleur en reprise de 80 à 130 Km.

 

Un chef d'atelier de chez AUDI (qui n'y est plus depuis), m'a dit texto "de l'huile et de l'eau ça suffit" donc trés costaud mais faut un entretien nickel.

 

Un seul rappel depuis le lancement de la nouvelle gamme en 2002. Celui-ci concernait la vérification des airbags pour les modéles produits jusqu'à mi 2004.

 

Ce nouveau modéle d'A8 est une réussite totale salué par la presse spécialisé :sol:

 

 

 

Salut je t'ai envoyé un MP, tu l'as reçu?

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Invité §bir382tb

bonjour sur les audis a8 de 2004 y- a -t' il l'info traffic de serie avec les gps????????

 

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Invité §esa086Tl

bonjour sur les audis a8 de 2004 y- a -t' il l'info traffic de serie avec les gps????????

 

 

Bonjour,

 

Bien sûr il y a la fonction TMC (infos traffic) que tu peux activer, le GPS peux te proposer alors un itinéraire bis :) .

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Invité §esa086Tl

Merci pour l'info mais je parle du 4.2 essence(335cv) par rapport au 4.0 tdi de même année[/quotems

 

 

Bonjour,

 

La nouvelle gamme a une distribution par chaînes, essence comme diesel.

 

Suivant les chiffres du magazine le moniteur automobile, voici les reprises suivantes sur le 90 - 120 km/h :

 

4.0 tdi : 3.6 secondes

3.7 essence : 4.8 secondes

 

Soit 33% d'écard en faveur du tdi, c'est énorme :ange:

 

Le V8 3.7 essence fait 280 CV et 360 Nm à 3750 tr/mn. Son moteur est extrapolé du 4.2.

 

Je pense que le 4.0 TDI enterre aussi en reprises le 4.2 essence.

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Invité §bk5710GP

Merci pour l'info mais je parle du 4.2 essence(335cv) par rapport au 4.0 tdi de même année[/quotems

 

 

Bonjour,

 

La nouvelle gamme a une distribution par chaînes, essence comme diesel.

 

Suivant les chiffres du magazine le moniteur automobile, voici les reprises suivantes sur le 90 - 120 km/h :

 

4.0 tdi : 3.6 secondes

3.7 essence : 4.8 secondes

 

Soit 33% d'écard en faveur du tdi, c'est énorme :ange:

 

Le V8 3.7 essence fait 280 CV et 360 Nm à 3750 tr/mn. Son moteur est extrapolé du 4.2.

 

Je pense que le 4.0 TDI enterre aussi en reprises le 4.2 essence.

 

 

Quel rapport de boite ? :ange:

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Invité §esa086Tl

 

Quel rapport de boite ? :ange:

 

 

Il s'agit d'essais avec boite automatique sur les deux modéles en mode D.

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En drive je pense

 

par contre en reprise les chiffre entre le 4.0 tdi et le 4.2 est quasi similaire, 5.1s 4.2 et 5.2 4.0 certe le 4.0 est coupleu par contre il a quand même un surpoids non négligeable apr rapport au 4.2 essence

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Invité §bk5710GP

 

Il s'agit d'essais avec boite automatique sur les deux modéles en mode D.

 

 

Ok

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Invité §bir382tb

bonjour peut on savoir quels sont les reparations voir les pb d'une a8 4.0 tdi 2004 à partir de 65000km jusqu'a ces 200000kms(hors les vidange bien sur)

car j'hesite entre une 730 d full options ou une a8 standart

merci de me repondre

 

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Salut,

 

Magnifique voiture.

Est-ce que la Phaeton V10 TDI aurait pu te tenter ? J'en ai vu une pour 26000 euros et 150000 kms, dans Top's car. Je suis tombé amoureux de la Phaeton au dernier salon de l'auto, quand je me faisait masser le dos à l'arrière, c'etait hallucinant.

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Invité §TRA687dw

elle est trop kilometre.il y en a des moins chere pour 10 fois de kilometre .

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Invité §esa086Tl

bonjour peut on savoir quels sont les reparations voir les pb d'une a8 4.0 tdi 2004 à partir de 65000km jusqu'a ces 200000kms(hors les vidange bien sur)

car j'hesite entre une 730 d full options ou une a8 standart

merci de me repondre

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté cette voiture à 134 500 kms et j'en ai aujourd'hui 140 700 kms. Relis le début de mon topic pour savoir dans quelles conditions.

 

Cette voiture n'a fait que route et autoroute depuis l'origine. D'aprés l'avis de divers professionnels, notamment chez AUDI et BMW (j'ai eu les deux marques) ces trés hauts de gammes avec leurs gros V8 tournant peu vite, sont surdimensionnés en piéces mécaniques et sont prévues pour de trés importants kilométrages (plusieurs centaines de milliers de kilométres).

 

Pour l'instant tout est nickel, tout fonctionne à merveille et je suis ébahi du degré de sérieux de la fabrication et des fonctionnalités UTILES (j'ai découvert récemment la fonction "mise en sécurité" de la voiture et son fonctionnement "en économie d'énergie" quand on "tire" trop sur la batterie à l'arrêt, vraiment du beau boulot...).

Je suis pas taliban AUDI mais faut reconnaître que la marque aux anneaux a fait avec cette nouvelle génération d'A8 une berline trés aboutie sur tous les plans et notamment sur le plan dynamique, c'est une voiture bluffante par rapport à son gabarit :) Je parle d'expérience car j'ai eu une 735 i que je trouvais déjà superbe (vendue à 225 000 Kms avec juste petit probléme de puits de suspension arriére).

 

Le point faible peut concerner l'électronique et il semble que l'A8 soit épargnée :), à l'inverse de l'ançienne génération de classe S par exemple. Et les défauts électronique ne générent pas des pannes venant spécifiquement avec l'usure :non: , en générale c'est l'acheteur du véhicule neuf qui en souffre.

 

En définitive l'A8 4.0 TDI à une puissance spécifique de 70CV au litre et un régime maxi de 3750 trs/mn, ce qui est "raisonnable" pour un diésel actuel :jap: A 130 km/h on est à 2000 trs/mn :ange:

 

Le mieux c'est d'essayer les deux mais je pense que la plus "dynamique" n'est pas celle qu'on croit et la plus "confortable" non plus d'ailleurs.

 

Les seuls défauts que je trouve , car il faut bien être trés exigeant vue le prix :D c'est un léger manque de réactivité de la boite automatique 6V et une voiture un peu bruyante (roulement, moteur) pour du trés haut de gamme, une classe S fait mieux dans ce domaine.

Par contre le quattro dès qu'il pleut c'est :love:

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Invité §esa086Tl

Salut,

 

Magnifique voiture.

Est-ce que la Phaeton V10 TDI aurait pu te tenter ? J'en ai vu une pour 26000 euros et 150000 kms, dans Top's car. Je suis tombé amoureux de la Phaeton au dernier salon de l'auto, quand je me faisait masser le dos à l'arrière, c'etait hallucinant.

 

 

Bonjour,

 

Pour moi le trés haut de gamme allemand c'est AUDI (A8), BMW(série7) et Mercédes(classe S). Ces berlines ont une ambiance et un caractére qui leurs sont propres tant dans leur univers intérieur qu'extérieur. Même la nouvelle série 7 si contreversée je trouve qu'elle dégage une ambiance unique :sol: .

 

Pour moi un véhicule trés haut de gamme ce n'est pas qu'un bel intérieur trés bien fini avec des siéges massants, c'est un équilibre quasi parfait de ce que sont les spécificités d'une marque regroupées dans une unique voiture.

 

Ceci dit pour moi la Phaeton c'est une "grosse Passat" sûrement trés bien construite.

 

Si elle te plait et que le prix raisonnable fait que tu peux te faire plaisir, fonce, car ce qui compte c'est que ta voiture te plaise à toi.

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Merci de ta reponse.

Disons que je ne souhaite pas en acheter une, je regarde surtout du coin de l'oeil, car je suis attire par le V10 diesel que je trouve formidable (sur le papier).

Je souhaitais surtout avoir ton avis, venant d'un proprio d'A8, pour connaitre la motivation d'achat et tu y as fort bien repondu.

 

Pour l'instant je roule au niveau voiture plaisir, en M3 E46, auquel je pense, en tant que ex proprio d'une 330 cab, tu ne peux rester insensible :) , donc c'est elle qui focalise mon attention.

 

Pour un apres, je suis tout comme toi, attire par un autre genre. Aussi, je regarde les Mercedes Classe S400 CDI et consoeurs...mais gros moteurs obligatoires...ca va de soi :sol: .

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Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

C'est vrai que quand on roule dans des voitures plaisir (M3 comme toi par exemple) faut pas se tromper quand on change.

 

Pour moi, j'avais besoin de plus de place pour transporter des passagers avec bagages et je voulais une voiture plus confortable pour ma femme qui se plaignait du confort et de la position dans la béhème (chassis sport, jantes 18"...). Je crois que le moyen de pas être déçu quand change ces voitures qui sont quand même exceptionnelles dans leur catégorie c'est de changer radicalement de style. C'est ce que j'ai fait avec l'AUDI, V8 diésel, énorme couple et grosse berline. Mais attention!!! revers de la médaille tu peux plus aller dans les parkings couverts, la voiture est trop imposante :non: Faut le savoir avant :D

 

La S400 cdi j'en avais vu une à vendre chez Land Rover (de 2003) et j'ai essayé sur 20 km , j'aime pas trop le tableau de bord mais ça reste une superbe voiture, c'est plus confortable et silencieux que l'A8 mais ça pousse moins et surtout moins vive (plus pataude). En plus le systéme quattro fait la différence je trouve.

 

Pour parler pas mal avec des proprios des trois marques, le probléme d'Audi c'est son réseau :non: , loin d'être au niveau de celui de BMW en terme de compétence et d'organisation.

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Salut,

 

interessant tes impressions sur la 400 CDI. Decidemment, j'aime bien tes comptes rendus d'essais :jap: .

 

Je ne peux que te conseille d'essayer une 335d de 286 HP, je suis persuade que tu aimeras bien vu tes gouts. C'est le sport et le luxe reuni dans une voiture classe.

 

A essayer d'urgence !

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Invité §ame740JN

Merci de ta reponse.

Disons que je ne souhaite pas en acheter une, je regarde surtout du coin de l'oeil, car je suis attire par le V10 diesel que je trouve formidable (sur le papier).

Je souhaitais surtout avoir ton avis, venant d'un proprio d'A8, pour connaitre la motivation d'achat et tu y as fort bien repondu.

 

Pour l'instant je roule au niveau voiture plaisir, en M3 E46, auquel je pense, en tant que ex proprio d'une 330 cab, tu ne peux rester insensible :) , donc c'est elle qui focalise mon attention.

 

Pour un apres, je suis tout comme toi, attire par un autre genre. Aussi, je regarde les Mercedes Classe S400 CDI et consoeurs...mais gros moteurs obligatoires...ca va de soi :sol: .

 

 

 

Tu as abandonne l`idee de la XKR finalement? :??::??:

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Absolument, vous m'aviez ici et là, convaincu du contraire.

Et puis de toute facon, pour l'instant, je ne fais que regarder et je ne suis plus en phase d'achat imminente, comme la derniere fois. Mon budget complementaire, en plus de la vente de ma M3, soi 13000 euros, est parti dans l'achat d'une Alfa 166, donc desormais, pour moi, c'est cuit la voiture de reve, XK ou autre.

Ca ne m'empeche pas d'aprecier les belles berlines de luxe, comme la A8 de notre ami Esagep.

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